AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
L'idée Megaman Legends réussie ? Vote_lcap36%L'idée Megaman Legends réussie ? Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
L'idée Megaman Legends réussie ? Vote_lcap25%L'idée Megaman Legends réussie ? Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
L'idée Megaman Legends réussie ? Vote_lcap8%L'idée Megaman Legends réussie ? Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
L'idée Megaman Legends réussie ? Vote_lcap32%L'idée Megaman Legends réussie ? Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
L'idée Megaman Legends réussie ? EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 L'idée Megaman Legends réussie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Est-ce que l'idée d'un Megaman en RPG était une bonne idée ?
Oh bah oui ! C'est une révolution !!
L'idée Megaman Legends réussie ? Vote_lcap15%L'idée Megaman Legends réussie ? Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Ouais, c'est pas mal.
L'idée Megaman Legends réussie ? Vote_lcap30%L'idée Megaman Legends réussie ? Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Mouais. Rien à dire de particulier.
L'idée Megaman Legends réussie ? Vote_lcap20%L'idée Megaman Legends réussie ? Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Bof... j'aime pas trop trop...
L'idée Megaman Legends réussie ? Vote_lcap15%L'idée Megaman Legends réussie ? Vote_rcap
 15% [ 3 ]
BUERK ! C'est quoi cette horreur ???
L'idée Megaman Legends réussie ? Vote_lcap20%L'idée Megaman Legends réussie ? Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage

DarkHedge


Membre

DarkHedge

Masculin Age : 30
Messages Messages : 637
Localisation Localisation : Dark Carrier
M-Chips M-Chips : 5


L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyDim 24 Déc 2006 - 16:50

Très franchement ?
Les jeux Legends sont des Megaman en RPG.
Mais pensez-vous que Capcom a bien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicandmegamanrpg.actifforum.com

Invité

Invité




L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyDim 24 Déc 2006 - 23:00

Moi je suis pour l'innovation. Celà peut relancer l'intéret d'une série...A condition que ce soit bien réaliser ! Perso j'ai accroché au Legend...ça change du bourrinage de nos bons vieux megaman plate-forme.
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

L'idée Megaman Legends réussie ? 1 MAF Hunter
Masculin Age : 41
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyLun 25 Déc 2006 - 14:15

tien bizare j'ia jamais persu les legend comme des rpg mais comme des action 3D
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

DarkHedge


Membre

DarkHedge

Masculin Age : 30
Messages Messages : 637
Localisation Localisation : Dark Carrier
M-Chips M-Chips : 5


L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:56

Bah c'est pas l'idée principale que Capcom voulait miroiter dans les Legends ?

Parce que Action 3D je veux bien mais bon y a quand même du RPG là-dedans (même si - encore une fois o_o" - y a qu'un perso jouable qui est Megaman Trigger)...
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicandmegamanrpg.actifforum.com

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyVen 29 Déc 2006 - 14:20

moi j'ai pas accroché.... j'ai joué qu'au 64 mais c'est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyVen 29 Déc 2006 - 14:40

MM Legand 64 est le même que le premier sorti nur PS1

J'ai joué au premier sur PS1 le premier quart d'heure du jeu et je n'ai plus voulu continuer, tellement ce jeu fait honte à l'univers Megaman. Trop kitch...
Revenir en haut Aller en bas

DarkHedge


Membre

DarkHedge

Masculin Age : 30
Messages Messages : 637
Localisation Localisation : Dark Carrier
M-Chips M-Chips : 5


L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? EmptySam 30 Déc 2006 - 19:17

Diantre que les avis sont partagés...
D'autres votes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicandmegamanrpg.actifforum.com

G.D.V.L.


Membre

G.D.V.L.

Masculin Age : 40
Messages Messages : 166
Localisation Localisation : France
M-Chips M-Chips : 7


L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? EmptySam 20 Jan 2007 - 22:47

J'ai joué au 1 et au 2 (le 2, pas capable de tuer ce maudit boss , grrr Very Happy)

Tout ça pour dire que j'avais trouvé le concept novateur et digne d'intérêt. Effectivement, ce n'est pas un Megaman plate-forme/action/aventure, mais plus un RPG, à cause des Zennys, de l'exploration, des sous-quêtes.

Après, je pense qu'il s'agit plus d'un Action-RPG (dimension RPG limitée, bonne dose d'action dans le soft)

Ensuite, le scénario et le graphisme se rapproche plus de l'univers Manga que le monde futuriste et robotisé des Megaman, du temps de la SNES et de la PSX. Comme chaque série, c'est un univers différent, et je pense que les LEGENDS sont beaucoup plus burlesque et humoristiques que les autres séries (Les Trons toujours en pagaille, Megaman toujours entrain de matter Roll dans sa chambre ou dans la salle de bains...). C'est vraiment ce côté 'cartoonesque' dont j'ai trouvé un 'plus' dans la série Smile

Quel dommage qu'ils l'aient refait sur PSP... :'( La DS avec son écran tactile ne demandait pas mieux que le portage/remixage de Megaman Legends !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gdvlsr.free.fr/

Invité

Invité




L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 16:04

SonicChaos a dit :

Citation :
Bah c'est pas l'idée principale que Capcom voulait miroiter dans les Legends ?

Parce que Action 3D je veux bien mais bon y a quand même du RPG là-dedans (même si - encore une fois o_o" - y a qu'un perso jouable qui est Megaman Trigger)...

En fait ce sont plutot des jeux d'aventures que de réels rpg à proprement parler. Le command mission, avec notamment toute les statistiques et les valeurs numériques qu'il comporte, est un rpg. Pas la série des Dash.
Revenir en haut Aller en bas

DarkHedge


Membre

DarkHedge

Masculin Age : 30
Messages Messages : 637
Localisation Localisation : Dark Carrier
M-Chips M-Chips : 5


L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyVen 26 Jan 2007 - 23:00

G.D.V.L. a écrit:
J'ai joué au 1 et au 2 (le 2, pas capable de tuer ce maudit boss , grrr Very Happy)

[...] et je pense que les LEGENDS sont beaucoup plus burlesque et humoristiques que les autres séries (Les Trons toujours en pagaille, Megaman toujours entrain de matter Roll dans sa chambre ou dans la salle de bains...). C'est vraiment ce côté 'cartoonesque' dont j'ai trouvé un 'plus' dans la série Smile [...]


Déjà, si tu parles de Sera comme boss eh bien il n'est pas si dur que ça (surtout avec les petits bonus des quizzes qui rapportent 50% de la barre de vie et les indémodables Energy Canteen)

Burlesque et humoristique, ça, je suis PARFAITEMENT d'accord ^^ ! (Quand au matage, on se dira que dans le 2 MegaMan est tombé par hasard sur Roll dans la salle de bains... j'ai flashé sur son cri mwah :DD )

Pour en revenir à l'idée principale... maintenant qu'on y réfléchit wai c'est de l'Action RPG... Enfin quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicandmegamanrpg.actifforum.com

G.D.V.L.


Membre

G.D.V.L.

Masculin Age : 40
Messages Messages : 166
Localisation Localisation : France
M-Chips M-Chips : 7


L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyVen 26 Jan 2007 - 23:47

Cela dit, je suis d'accord avec Killman. Propre à sa définition : pas de stats/expérience dans LEGENDS, ça revient plus à un jeu d'aventure/action qu'à un RPG à proprement parler.

C'est le système de quêtes additionnelles, les stats du buster et les zennys qui me le fait classer dans les RPG Smile. Après, c'est vrai qu'il n'y a pas de stats pour le perso (ni de groupe de persos à gérer...) à l'instar des autres RPG plus connus, mais dans ce cas, il faudrait dire que Megaman Battle Network n'est pas un RPG (et pourtant, il est classé dans de nombreux sites comme étant Action/RPG).

Je pense que Megaman Legends est au final un Action/RPG à la dimension RPG très limitée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gdvlsr.free.fr/

DarkHedge


Membre

DarkHedge

Masculin Age : 30
Messages Messages : 637
Localisation Localisation : Dark Carrier
M-Chips M-Chips : 5


L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:46

J'me rends compte que personne n'a voté l'option la plus élogieuse du sondage. Réellement personne n'est amoureux des Legends parmi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicandmegamanrpg.actifforum.com

G.D.V.L.


Membre

G.D.V.L.

Masculin Age : 40
Messages Messages : 166
Localisation Localisation : France
M-Chips M-Chips : 7


L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:59

Bah disons que le gameplay est vraiment très particulier... et heureusement qu'il avait évolué dans le 2 !

Je l'aurai considéré comme une révolution s'il avait été porté sur DS avec le même gameplay (si ce n'est similaire) à Metroid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gdvlsr.free.fr/

Invité

Invité




L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:36

Tiens, GDVL, un des rares amis de la saga Legend, ça faisait longtemps Very Happy
Je suis ok avec toi là dessus : heureusement que le deuxième opus a connu quelques améliorations par rapport au premier épisode!
En tout cas je ne sais pas pour les autres mais en tant que fan aussi de la saga legend, j'aimerai bien que Capcom nous en pondu un troisième...surtout sur les nouvelles plates-formes disponibles : ils auraient de quoi nous pondre un bijou de jeu d'aventure !!!
Revenir en haut Aller en bas

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 38
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:42

j'ai beaucoup aimé la série legends mais au point de dire que c'est une revolution pas sur
en tout cas oui, il y a eut des améliorations dans le 2ème jeu notamment le fait de pouvoir se déplacer tout en vérouillant l'ennemi (ça aide bien)
Et la sortie d'un megaman legends 3 ne me déplairerait pas (surtout quand on voit la fin du 2, on aimerait bien savoir ce qui se passe après)
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

DarkHedge


Membre

DarkHedge

Masculin Age : 30
Messages Messages : 637
Localisation Localisation : Dark Carrier
M-Chips M-Chips : 5


L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:38

Tiens bah en attendant ça peut faire une chouette idée de fanfic =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicandmegamanrpg.actifforum.com

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:32

bah le megaman en rpg, c'était une bonne idée, mais ça a pas été assez poussé je pense
Revenir en haut Aller en bas

Thanek


Administrateur MMP

Thanek

Masculin Messages Messages : 941
Localisation Localisation : en croisade contre les topics poubelles
M-Chips M-Chips : 92


L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:48

J'ai surtout joué au premier sur nes 64. J'ai trouvé ça pas trop mal foutu, même
si le design des personnages m'a rebuté et si le gameplay est un peu spécial. Par
contre il m'a pas donné la volonté de le finir, je suis assez vite retourné sur les X
et classics ^^". C'est bien d'innover, ça pourrait avoir rafraîchi la licence, mais
personnellement j'ai trouvé l'univers moins attachant que les autres séries, l'idée
RPG pas assez approfondie, et l'immersion assez pourrave. enfin j'ai joué qu'au
premier opus.
Donc, bonne idée mais ça aurait pu être bien mieux :/
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:54

Megaman X7 est déjà beaucoup mieux de ce côté là lol!

... Boulet repéré
Revenir en haut Aller en bas

G.D.V.L.


Membre

G.D.V.L.

Masculin Age : 40
Messages Messages : 166
Localisation Localisation : France
M-Chips M-Chips : 7


L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:49

Erf... Megaman X7 n'a rien a envier à Megaman Legends, même le 1 !

thanek, je te recommande le 2. Comme la plupart des Megaman, le 1 est un "terrain d'essai" pour une série et le 2 a pas mal de choses améliorées/corrigées.

Pour ma part, il y a un opus de la série que je n'ai pas joué : Misadventures of Tron Bonne (et pas trop bonne ^^ [roohhh]), et j'aurai bien aimé voir un avis français dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gdvlsr.free.fr/

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 38
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:02

The Midsaventures of Tron Bonne est un jeu pas mal pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisirs à y jouer. Il est assez marrant et varie plusieurs mode de jeu.
Ce jeu comporte 3 style de jeu
- la partie combat (Action) où, comme dans les autres Megaman Legends, on se déplace et tire à vu sur l'ennemi à l'aide du robot des Bonnes
- la partie stratégie (RPG) où on se contente de donner des instructions aux servbots pour trouver des trésors dans des cavernes.
- et une partie réflexion (PUZZLE) où il faut réfléchir à un moyen de ramener des contenaires en un nombre de mouvements limités
Des petites quêtes annexes sont présentes aussi comme l'entrainement des Servbots avec des mini jeu ou bien trouver les capacités des Robots en leur donnant un objet adéquat
Tout ceci offrant plusieurs dizaines d'heures de jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

G.D.V.L.


Membre

G.D.V.L.

Masculin Age : 40
Messages Messages : 166
Localisation Localisation : France
M-Chips M-Chips : 7


L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 0:29

Erf, sachant qu'il est sorti après Megaman Legends 2, il doit être vraiment bien ^^

Je viens de le voir sur Price Minister et je vais tacher de le commander ^^, merci Zero maverick Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gdvlsr.free.fr/

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:51

megaman legend 2 = misadventures of tron bonne
Revenir en haut Aller en bas

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 38
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:31

tu délires là clem !
Midsaventures of Tron Bonne et Megaman Legends 2 sont deux jeux différents
Dans le premier, Tron Bonne est l'héroine alors que dans le second c est Megaman Volnutt
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

Invité

Invité




L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 23:21

olalalala la grosse grosse honte le cleminou sur ce coup la Razz

sur ce coup la bravo, c'est encore pire que tout mes posts de flood réunis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




L'idée Megaman Legends réussie ? Empty
MessageSujet: Re: L'idée Megaman Legends réussie ?   L'idée Megaman Legends réussie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'idée Megaman Legends réussie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: MegaGames :: Megaman Legends-
Sauter vers: