AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 Vote_lcap36%Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 Vote_lcap25%Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 Vote_lcap8%Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 Vote_lcap32%Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

rockman ZERO


Membre

rockman ZERO

Masculin Age : 33
Messages Messages : 439
Localisation Localisation : bretagne
M-Chips M-Chips : 147


Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 11:54

merci cutman j'ai adoré tout lire et se qui est encore mieux c'est que toutes tes déductions tiennent la route ce qui est dommage c'est que je n'ai pas tout les megaman X XD^^ merci encore sa ma permit de mieux comprendre les megaman ^^
Revenir en haut Aller en bas

Cutman


Membre

Cutman

Masculin Age : 37
Messages Messages : 8
M-Chips M-Chips : 2


Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 4:58

Tient, vu que je repassais sur ce topic à la recherche de ce veil article, j'en proffite pour vous passer ça que j'ai reçu de Zan Sidera lui même il y a quelque mois déja :

http://www.capcom-unity.com/s-kill/blog/2008/09/05/inafunesan_answers_your_questions



6) What happened to Dr. Wily in Rockman X series? Are Dr. Wily and Dr. Weil the same person? Were they ever supposed to be?

KI: A large amount of time has passed between the classic series and Mega Man X. Dr. Wily had died in the interim but was brought back by the virus. Dr. Wily and Weil are not the same person. It is ironic though, because Dr. Wily created Zero, and Dr. Weil used Zero, but ultimately it was a copy of Zero's original body with a different mind that defeated him.


Ceci confirme ce que je disais : Wily est toujours vivant. Le "Virus" l'a ramenné; il est probable que le Virus contenait la mémoire de Wily. Je rappelle les faits :

Au réveil de Zero, le héro Sigma vient combattre Zero dans un combat héroïque, un maverick fou que rien n'arrête. Zero est motivé et fortifié par le Zero Virus; il est la création ultime de Wily et pas même le héros Sigma ne peux l'arrêter. Soudainement, Zero est pris d'un très soudain mal de tête; un "W" apparaît dans son crystal. Sigma, qui perdu un bras sous la violence du combat, proffite de cette ouverture pour brisé le crystal de Zero et le mettre KO. Je rapelle que le crystal est le centre mère d'un reploïd d'où se passent tout virus; le Zero Virus est transféré en Sigma, et Zero devient amnésique. Les rôles vont ultimement s'inversé.

Il est très probable que le "W" qui est apparû sur le front de Zero à ce moment là signifie le "réveil" de Wily dans le Zero Virus; le réveil d'une personnalitée tier en l'esprit de Zero aurais crée logiquement un mal de tête qui l'aurait paralysé, alors qu'il n'était qu'une bête assoifé de sang jusque là. Le Zero Virus aurait ramenné la mémoire de Willy et l'aurait stimulé, puis motivé à agir; ou quelque-chose de ce genre. Wily est donc revenu à ce moment là, puis libéré lorsque Sigma brise le crystal, alors que le virus se transfère vers Sigma de son côté. Il est possible que si Sigma n'avait pas été là, Wily n'aurait fait qu'un avec sa création ultime (Zero) et aurait employé sa mémoire pour complété ses objectifs ... Les faits est qu'il n'a pas pû, et il a dû se prommené en ectolasme informatique de corps en corps pour machiné ses objectifs.

Ensuite, le débat de si Wily est : La mémoire rammenée du Zero Virus, Wily qui a volontairement informatisé son esprit à travers les ages ou bien inclu sa mémoire direction dans le Zero Virus pour "ressuscité" dans le futur, ou encore que le Zero Virus a "ramenner" Wily au sens propre du terme (Il l'a ressuscité d'entre les morts) ... Impossible de savoir, Inafune est, comme d'habitude, très vague. Mais cela confirme que Wily est vivant, c'est officiel.
Revenir en haut Aller en bas

Scylaax


Membre

Scylaax

Masculin Age : 29
Messages Messages : 2359
M-Chips M-Chips : 166


Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 9:41

J'aime comment cutman vient ici uniquement pour son topic. D:

nvm la théorie du post est vachement plausible
Revenir en haut Aller en bas

ImpactmanH


Membre

ImpactmanH

Messages Messages : 16
M-Chips M-Chips : 26


Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:46

Bon,je viens de lire, et je te tire mon chapeau pour cet analyse. Le coup du Serges Wily, est possible, je dois le reconnaître: je n'ai rien à dire de plus que mes félicitations pour tes capacités d'analyste dans le monde toujours plus complexe de Megaman!
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:20

J'ai vraiment pris du plaisir à lire tout ça =)
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 1:57

En attendant, les éventuels éclaircissements de ZX3, on peut se les mettre là je pense... -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Sora-Kingdom


Membre

Sora-Kingdom

Keyblade master.
Masculin Age : 29
Messages Messages : 88
M-Chips M-Chips : 110


Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:00

Eh ben dis donc, vraiment passionnant comme thèse! Je dois bien avouer que je ne me serais attendu a ce que Capcom aille aussi loin avec son personnage! Ca semblait évident que l'ombre de Wily existerais toujours dans la sage étant donné qu'il est responsable de tout ce qui s'y passe mais qu'il soit encore vivant d'une façon ou d'une autre dans ZX... Ca dépasse tout ce que j'imaginais...

Plus qu'envie de dire, vivement ZX3!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesorashelf.over-blog.com

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:49

Bah plus que l'aspect Wily, si ZX 3 il y'aura, moi c'est ce qui est révélé dans la fin caché qui m'a choqué. Donc bon a voir.
Revenir en haut Aller en bas

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:13

Ouais enfin comme dit, c'est qu'une théorie, donc dire que Capcom va aussi loin alors qu'il n'y a rien de canon...
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:19

Y a des indices ici et là, après, c'est fort probable que ce soit surtout pour que les fans en profitent.
Revenir en haut Aller en bas

Skull Barrier


Membre

Skull Barrier

Best Mega Man weapon ever!!
Masculin Age : 35
Messages Messages : 5
Localisation Localisation : Nîmes
M-Chips M-Chips : 10


Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 0:04

Whaouh... j'ai découvert ce topic hier... moi qui me pose des tonnes de questions depuis que j'essaye de suivre la série dans son intégralité scénaristique... même si ce topic est penché sur le cas Wily, ça englobe tout finalement!^^

Néanmoins, le dernier com date de Mars 2012...

Les choses ont évolué depuis? Du neuf? Des théories finalement tombées à l'eau?


Dernière édition par Skull Barrier le Mer 28 Oct 2015 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KillCatofficiel?pnref=lhc

Pirez


Membre

Pirez

Pour votre santé, buvez des verdomineraul!
Masculin Age : 32
Messages Messages : 3765
Localisation Localisation : Région lyonnaise
M-Chips M-Chips : 2276


Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:11

Le dernier jeu date de Mars 2012, et c'est Rockman X Over. Donc non, pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:29

J'y repense, The Game Theorists avait posté une vidéo à ce sujet aussi et dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas

Skull Barrier


Membre

Skull Barrier

Best Mega Man weapon ever!!
Masculin Age : 35
Messages Messages : 5
Localisation Localisation : Nîmes
M-Chips M-Chips : 10


Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 15:02

J'UP à nouveau (et je le ferai régulièrement si besoin! ...ou pas! =P ) pour savoir si des choses ont bougé?
Toujours pas de neuf j'imagine... X et Zero sont apparu dans un nouveau Cross Over je crois. Projet X Zone 2 c'est ça?
Aucun quelconque indice caché?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KillCatofficiel?pnref=lhc

Contenu sponsorisé




Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: MegaGames :: Megaman ZX-
Sauter vers: