| | Pour ou contre le Piratage informatique ? | |
|
|
| Etes vous pour ou contre le piratage informatique ? | | Pour, je suis le Barberousse de l'informatique ! | | 23% | [ 3 ] | | Contre, à mort tout les faussaires ! | | 30% | [ 4 ] | | Sans avis | | 46% | [ 6 ] |
| | Total des votes : 13 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Killy 
Eternal Rockposter

M-Chips: 4865
 | Sujet: Pour ou contre le Piratage informatique ? Lun 31 Mar 2008 - 19:07 | |
| Que pensez vous du piratage informatique ? Piratez vous vous même le net à des fins purement personnelles où poussez vous le vice jusqu'à en faire votre business ?! Ici n'hésitez pas à venir donner vos points de vue. _________________  |
|
 | |
Clem 
Ultimate Rockposter

M-Chips: 16122
 | Sujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ? Lun 31 Mar 2008 - 19:13 | |
| C'est pas plus le forum culturel ça? C'est pas vraiment la vie de tous les jours. :/
Je suis contre, il fut un temps où les créateurs de virus étaient des ados, des geeks, qui faisaient des programmes qui faisaient apparaître une fenêtre, des trucs comme ça, juste pour montrer qu'ils en étaient capables... Mais aujourd'hui c'est du bien plus méchant et il y a tout un véritable business là-dessus... |
|
 | |
Suby  
AdminMMP 
M-Chips: 24287 GQM: Amateur
 | Sujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ? Lun 31 Mar 2008 - 22:42 | |
| Je trouve ça idiot de mettre à profit ses connaissances pour détruire des ordinateurs en leur envoyant des virus ou chevaux de Troie (même si ce sont souvent ces personnes qui sont ensuite recrutés par les entreprises d'anti-virus pour les aider à pallier les failles de leurs programmes). Après, quand y a des virus qui font le tour du monde et que tout le monde en parle... Est-ce que c'est vraiment de l'info ou n'y a-t-il pas un soupçon d'intox histoire de booster les ventes de logiciels lorsque ça s'essouffle ? Parce qu'après tout, on entend très rarement parler de ces virus-là alors qu'il y en a sans doute des dizaines de fabriqués très régulièrement.
S'il fallait le déplacer ce serait plutôt le forum informatique ^^'. Mais vu que c'est un débat on peut dire qu'il est bien ici. _________________   |
|
 | |
Emmanuel 
Banni du forum 
M-Chips: -3
 | Sujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ? Mar 1 Avr 2008 - 2:54 | |
| Totalement contre^^ Y'en a marre de voir Avast avertir d'un virus quand on surf et je ne parle même pas des pubs "CID"...  |
|
 | |
Killy 
Eternal Rockposter

| Sujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ? Mer 2 Avr 2008 - 13:39 | |
| Non ca a sa place ici car il s'agit avant tout de parler de ce que l'on fait à notre échelle...Car par piratage j'entends tout aussi bien la forme de piratage que Suby et Clem décrivent, mais aussi ce que l'on télécharge illégalement...Emule, torrent, j'en passe et des meilleurs. Et ça, c'est quelque chose que l'on commet au quotidien, alors j'aimerai aussi savoir votre avis là dessus. _________________  |
|
 | |
Clem 
Ultimate Rockposter

| Sujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ? Mer 2 Avr 2008 - 19:10 | |
| Le téléchargement illégal, ouais, je le fais (comme beaucoup de monde), mais assez peu (et ça m'étonnerait que Capcom vienne sonner à ma porte pour que je supprime des OST).
Ils abusent un peu avec les artistes râlent à cause du téléchargement, ils se font quasiment rien sur un CD qui ne se vend presque plus, c'est l'industrie du disque qui rafle tout. Ils ont le gros de l'argent sur leurs tournées... |
|
 | |
Emmanuel 
Banni du forum 
M-Chips: -3
 | Sujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ? Mer 2 Avr 2008 - 19:34 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Clem, les artistes se font un pognon fou et ils trouvent le moyen de se plaindre dès qu'on télécharge leur musiques...avec tout l'argent qu'ils se font, ils peuvent bien laissé les téléchargements tranquille, sinon, c'est limité les possibilités d'épanouissement.
Et quand y'a pas d'épanouissement, il y a de la délinquance.... (HS)
Pour dire, pk parler de téléchargement illégal sachant l'argent qu'ils se font, il n'y a pas besoin d'etre extremement riche pour être un bon artiste. Ce sont les plus humbles qui réussissent le mieux, le reste, c de l'esprit commercial, de la "mangeade" ^^ |
|
 | |
DarkHedge 
Maverick Hunter rang D

M-Chips: 5
 | Sujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ? Mer 2 Avr 2008 - 20:30 | |
| Ghnarls Barkley a commencé sur youtube. C'est devenu un grand...
Perso je suis sans avis. J'ai déjà piraté personnellement, et ça va du simple paquet de mégaoctets (mp3) à des gros paquets de Mo (jeux ancienne génération), même si mon plus gros coup a été de récupérer sur un serveur HTTP GTA San Andreas [vingt-neuf fichiers de galère à 256 Mo chacun, sauf le dernier], mais j'ai jamais "vendu" ni "escroqué" de fichiers. J'ai toujours fait ça pour moi, même si ces temps-ci je touche plus trop à eMule... |
|
 | |
Shiny 
Sergent

M-Chips: 603
 | Sujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ? Mer 2 Avr 2008 - 20:40 | |
| Juste par info Barberousse n'etait pas un pirate...encore moins de l'informatique...xD |
|
 | |
Clem 
Ultimate Rockposter

| Sujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ? Mer 2 Avr 2008 - 21:23 | |
| Attention Emmanuel, j'ai jamais dit que les artistes gagnaient un paquet de blé, bien au contraire. ^^' |
|
 | |
Killy 
Eternal Rockposter

| |
 | |
Clem 
Ultimate Rockposter

| Sujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ? Jeu 3 Avr 2008 - 15:03 | |
| | Citation: | | Les corsaires, à tort confondus avec les pirates, exercent leur activité uniquement en temps de guerre et avec l'autorisation de leur gouvernement. |
Source: Wikipedia.
Killy. XD |
|
 | |
Killy 
Eternal Rockposter

| Sujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ? Jeu 3 Avr 2008 - 15:04 | |
| Ce sont des bandis quand même :DD France --->  Clem XD _________________  |
|
 | |
Damdoshi 
Lieutenant 
M-Chips: 131
 | Sujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ? Mer 23 Avr 2008 - 23:26 | |
| Le piratage... donc grosso modo le hack et le crack font parti du monde de l'informatique.
Bien que moralement sanctionnable, c'est concretement efficace.
Je dirais que cela dépend de la portée de la chose... Piquer les numéros de carte de credit et abuser des défauts innées et irresolvable du web, par exemple, je trouve ca ignoble.
Mais travailler sur les codes, par le crack, voir par les virus, cela fait parti pour moi dugrand jeu de l'informatique. (Jdis ca en tant que spectateur)
Encore, qu'aujourd'hui, niveau crack, on ets largement en deca des quantités affichés dans les années 80 début 90, ou tout les logiciels sans exception passaient a la moulinette et ou aucune version officielle ou presque ne s'ecoulait. Niveau virus, on n'en trouve plus aucun permettant la surchauffe du proc, l'eclatage d'ecran ou la destruction des tetes de lectures du disque dur. Chose qui courraient les rues, notamment dans les années 90-94. |
|
 | |
superdjidane  
Sous-Lieutenant

M-Chips: 675
 | Sujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ? Sam 25 Oct 2008 - 10:20 | |
| Je dirai presque la même chose...
Pirater ds compte en banque pour y voler, c'est du délit, y a pas dire. En revanche, pour ce que est des ficher musicaux par exemple. Les maisons de disques se font des fortunes colossales en vendant les disque et ne font gagner que très peu aux artistes, qui eux ont constitué leur fortune essentiellement par les concerts. Des qu'elles pertent un peu à cause de la copie, les maisons de disques sont les premières à hurler, et c'est par leur puissance financière qu'elles ont fait instaurer des lois liberticides.
Moi, je vous dis que l'idéal serait qu'une entreprise d'état se charge de l'édition de disque... |
|
 | |
| | Pour ou contre le Piratage informatique ? | |
|