AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Pour ou contre le Piratage informatique ? Vote_lcap36%Pour ou contre le Piratage informatique ? Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Pour ou contre le Piratage informatique ? Vote_lcap25%Pour ou contre le Piratage informatique ? Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Pour ou contre le Piratage informatique ? Vote_lcap8%Pour ou contre le Piratage informatique ? Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Pour ou contre le Piratage informatique ? Vote_lcap32%Pour ou contre le Piratage informatique ? Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour ou contre le Piratage informatique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Etes vous pour ou contre le piratage informatique ?
Pour, je suis le Barberousse de l'informatique !
Pour ou contre le Piratage informatique ? Vote_lcap23%Pour ou contre le Piratage informatique ? Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Contre, à mort tout les faussaires !
Pour ou contre le Piratage informatique ? Vote_lcap31%Pour ou contre le Piratage informatique ? Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Sans avis
Pour ou contre le Piratage informatique ? Vote_lcap46%Pour ou contre le Piratage informatique ? Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage

Invité

Invité




Pour ou contre le Piratage informatique ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le Piratage informatique ?   Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:07

Que pensez vous du piratage informatique ? Piratez vous vous même le net à des fins purement personnelles où poussez vous le vice jusqu'à en faire votre business ?!
Ici n'hésitez pas à venir donner vos points de vue.
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Pour ou contre le Piratage informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ?   Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:13

C'est pas plus le forum culturel ça? C'est pas vraiment la vie de tous les jours. :/

Je suis contre, il fut un temps où les créateurs de virus étaient des ados, des geeks, qui faisaient des programmes qui faisaient apparaître une fenêtre, des trucs comme ça, juste pour montrer qu'ils en étaient capables... Mais aujourd'hui c'est du bien plus méchant et il y a tout un véritable business là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Pour ou contre le Piratage informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ?   Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:42

Je trouve ça idiot de mettre à profit ses connaissances pour détruire des ordinateurs en leur envoyant des virus ou chevaux de Troie (même si ce sont souvent ces personnes qui sont ensuite recrutés par les entreprises d'anti-virus pour les aider à pallier les failles de leurs programmes).
Après, quand y a des virus qui font le tour du monde et que tout le monde en parle... Est-ce que c'est vraiment de l'info ou n'y a-t-il pas un soupçon d'intox histoire de booster les ventes de logiciels lorsque ça s'essouffle ? Parce qu'après tout, on entend très rarement parler de ces virus-là alors qu'il y en a sans doute des dizaines de fabriqués très régulièrement.

S'il fallait le déplacer ce serait plutôt le forum informatique ^^'. Mais vu que c'est un débat on peut dire qu'il est bien ici.
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


Pour ou contre le Piratage informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ?   Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 2:54

Totalement contre^^

Y'en a marre de voir Avast avertir d'un virus quand on surf et je ne parle même pas des pubs "CID"... Shocked
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Pour ou contre le Piratage informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ?   Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:39

Non ca a sa place ici car il s'agit avant tout de parler de ce que l'on fait à notre échelle...Car par piratage j'entends tout aussi bien la forme de piratage que Suby et Clem décrivent, mais aussi ce que l'on télécharge illégalement...Emule, torrent, j'en passe et des meilleurs. Et ça, c'est quelque chose que l'on commet au quotidien, alors j'aimerai aussi savoir votre avis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Pour ou contre le Piratage informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ?   Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:10

Le téléchargement illégal, ouais, je le fais (comme beaucoup de monde), mais assez peu (et ça m'étonnerait que Capcom vienne sonner à ma porte pour que je supprime des OST).

Ils abusent un peu avec les artistes râlent à cause du téléchargement, ils se font quasiment rien sur un CD qui ne se vend presque plus, c'est l'industrie du disque qui rafle tout. Ils ont le gros de l'argent sur leurs tournées...
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


Pour ou contre le Piratage informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ?   Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:34

Je suis tout à fait d'accord avec Clem, les artistes se font un pognon fou et ils trouvent le moyen de se plaindre dès qu'on télécharge leur musiques...avec tout l'argent qu'ils se font, ils peuvent bien laissé les téléchargements tranquille, sinon, c'est limité les possibilités d'épanouissement.

Et quand y'a pas d'épanouissement, il y a de la délinquance.... (HS)

Pour dire, pk parler de téléchargement illégal sachant l'argent qu'ils se font, il n'y a pas besoin d'etre extremement riche pour être un bon artiste.
Ce sont les plus humbles qui réussissent le mieux, le reste, c de l'esprit commercial, de la "mangeade" ^^
Revenir en haut Aller en bas

DarkHedge


Membre

DarkHedge

Masculin Age : 30
Messages Messages : 637
Localisation Localisation : Dark Carrier
M-Chips M-Chips : 5


Pour ou contre le Piratage informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ?   Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:30

Ghnarls Barkley a commencé sur youtube. C'est devenu un grand...

Perso je suis sans avis. J'ai déjà piraté personnellement, et ça va du simple paquet de mégaoctets (mp3) à des gros paquets de Mo (jeux ancienne génération), même si mon plus gros coup a été de récupérer sur un serveur HTTP GTA San Andreas [vingt-neuf fichiers de galère à 256 Mo chacun, sauf le dernier], mais j'ai jamais "vendu" ni "escroqué" de fichiers. J'ai toujours fait ça pour moi, même si ces temps-ci je touche plus trop à eMule...
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicandmegamanrpg.actifforum.com

Shiny


Membre

Shiny

Masculin Messages Messages : 4188
M-Chips M-Chips : 894


Pour ou contre le Piratage informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ?   Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:40

Juste par info Barberousse n'etait pas un pirate...encore moins de l'informatique...xD
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Pour ou contre le Piratage informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ?   Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:23

Attention Emmanuel, j'ai jamais dit que les artistes gagnaient un paquet de blé, bien au contraire. ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Pour ou contre le Piratage informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ?   Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:36

Citation :
Les frères
Barberousse
. - C'est généralement sous cette appellation
que les historiens européens désignent deux célèbres
corsaires dont les véritables noms étaient Aroudj et Khaïr-ad-dîn
et qui fondèrent dans le nord de l'Afrique la principauté
de la Régence d'Alger

source : cosmovision.com


DTC !! DTC !! :dtc:Shiny XD
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Pour ou contre le Piratage informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ?   Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:03

Citation :
Les corsaires, à tort confondus avec les pirates, exercent leur activité uniquement en temps de guerre et avec l'autorisation de leur gouvernement.

Source: Wikipedia.

DTC !! Killy. XD
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Pour ou contre le Piratage informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ?   Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:04

Ce sont des bandis quand même :DD
France ---> DTC !! Clem XD
Revenir en haut Aller en bas

Damdoshi


Membre

Damdoshi

Sans importance
Masculin Age : 35
Messages Messages : 379
Localisation Localisation : Vincennes
M-Chips M-Chips : 256


Pour ou contre le Piratage informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ?   Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:26

Le piratage... donc grosso modo le hack et le crack font parti du monde de l'informatique.

Bien que moralement sanctionnable, c'est concretement efficace.




Je dirais que cela dépend de la portée de la chose...
Piquer les numéros de carte de credit et abuser des défauts innées et irresolvable du web, par exemple, je trouve ca ignoble.

Mais travailler sur les codes, par le crack, voir par les virus, cela fait parti pour moi dugrand jeu de l'informatique. (Jdis ca en tant que spectateur)






Encore, qu'aujourd'hui, niveau crack, on ets largement en deca des quantités affichés dans les années 80 début 90, ou tout les logiciels sans exception passaient a la moulinette et ou aucune version officielle ou presque ne s'ecoulait.
Niveau virus, on n'en trouve plus aucun permettant la surchauffe du proc, l'eclatage d'ecran ou la destruction des tetes de lectures du disque dur. Chose qui courraient les rues, notamment dans les années 90-94.
Revenir en haut Aller en bas
http://hangedbunnystudio.com

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


Pour ou contre le Piratage informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ?   Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptySam 25 Oct 2008 - 10:20

Je dirai presque la même chose...

Pirater ds compte en banque pour y voler, c'est du délit, y a pas dire. En revanche, pour ce que est des ficher musicaux par exemple. Les maisons de disques se font des fortunes colossales en vendant les disque et ne font gagner que très peu aux artistes, qui eux ont constitué leur fortune essentiellement par les concerts. Des qu'elles pertent un peu à cause de la copie, les maisons de disques sont les premières à hurler, et c'est par leur puissance financière qu'elles ont fait instaurer des lois liberticides.

Moi, je vous dis que l'idéal serait qu'une entreprise d'état se charge de l'édition de disque...
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Pour ou contre le Piratage informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ?   Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptySam 25 Oct 2008 - 10:25

L'idéal ce serait que les artistes puissent eux-mêmes éditer leur propre label pour instaurer une concurrence sur le marché et que les prix des albums baissent davantage. En plus ils toucheraient quasiment l'intégralité des ventes (impôts déduits) au lieu d'à peine 10% comme c'est le cas actuellement. Le problème de ce modèle c'est que la musique ne peut sûrement pas être considérée comme un bien économique comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


Pour ou contre le Piratage informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ?   Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:38

Autre remarque : Pour certains jeux vidéo, les dévelloppeurs n'hésitent pas à inclures des programme limitant le nombre d'installation, ce qui rend la revente du jeu impossible.

Par exemple, Alerte Rouge 3 dont le nombre d'intallations est limité à 5, à la manière de Windows XP. Et Half Life 2 auquel il faut passer par Steam pour pouvoir y jouer, Et même le premier Half Life pour pouvoir y jouer en réseau. (Plus possible avec un version datant de la sortie du jeu en 1999) Pour ces exemple, il est indispensable de disposer d'une connexion Internet.

Et l'avenir (de merde) du jeu vidéo C çà... C comme si on louait les jeux vidéo au lieu de les acheter...
Revenir en haut Aller en bas

Damdoshi


Membre

Damdoshi

Sans importance
Masculin Age : 35
Messages Messages : 379
Localisation Localisation : Vincennes
M-Chips M-Chips : 256


Pour ou contre le Piratage informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ?   Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:53

A priori, cela dit, un PC denué de connexion, ou un PC dont l'utilisateur bloque la connexion réseau, est totalement isolé de l'exterieur et il sera difficile a un CD fermé de compter le nombre de fois ou il a installé son contenu.


Si l'enregistrement web est néanmoins obligatoire sur certains softs, ce genre de détails se règleront a l'aide de petit crack.
Revenir en haut Aller en bas
http://hangedbunnystudio.com

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Pour ou contre le Piratage informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ?   Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:39

D'ailleurs, EA limite le nombre d'entrées de la clé de Spore (qui permet de se servir des fonctions online) de 5.
C'est le jeu le plus piraté qui existe, je crois (ou alors du premier mois de sortie, un truc comme ça).

Je l'ai moi-même fait pour tester, et j'ai eu raison, je me suis fait chier à la 2e partie, et j'ai évité le problème de la clé.
Revenir en haut Aller en bas

Dark Cloud


Membre

Dark Cloud

Team Nounet
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1381
Localisation Localisation : Au bar, en train de picoler avec les Nounets Boys (alias Edgy et Sephi)
M-Chips M-Chips : 167


Pour ou contre le Piratage informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ?   Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyMar 16 Déc 2008 - 10:50

Killy a raison, y'a piratage et piratage.

Le hack, la diffusion de spams, Trojan au outres virus, je suis bien sur contre. Bien que la plupart du temps y'a beaucoup d'intox dans le lot, comme on dit y'a pas de fumet sans œufs (merci FF8 Very Happy). On en serait peut-etre pas la aujourd'hui si certains en avaient pas fait un business rentable.

Après, le téléchargement, légal ou non, c'est différent. Je prend l'exemple des jeux vidéos. Bien qu'étant pleinement dans ce secteur maintenant et probablement pour le reste de ma vie (si mes études se passent bien), je suis le premier à télécharger des jeux a la pelle dès que je peux. Et je ne m'arrêterai pas la, je le dis ouvertement. Tout comme pour les films, dont certains ne méritent pas la peine de claquer 9€ pour aller les voir au cinéma, certains jeux, même s'ils sont intéressants à essayer au moins une fois, ne méritent pas qu'on les achète. Il y a des jeux qu'on prend plaisir à faire et surtout à refaire, et d'autres qui sont fait pour être joués une fois, avant de passer à la trappe. Ouais, mais 40€ pour un jeu DS à la trappe, non merci...

Le problème étant que l'on tombe vite dans un cercle vicieux dans ce cas là. Des tarifs élevés amènent plus de téléchargement, ce qui pousse à réduire les parts du marché des distributeurs, qui poussent les éditeurs à produire plus de grosses licences (qui se vendent souvent plus chères que des petits jeux de rien), qui poussent à monter les tarifs moyens du jeu, qui poussent à entrainer avec eux les prix des petites licences de rien qui se vendent pourtant mal. Et qui dit hausse des prix, dit hausse des téléchargement, et on repars !!
Revenir en haut Aller en bas

LuigiBlood


Membre

LuigiBlood

Age : 30
Messages Messages : 221
M-Chips M-Chips : 175


Pour ou contre le Piratage informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ?   Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:16

Pour les virus et cheval de troie, je suis bien sur contre, comme tout le monde !
Pour le téléchargement, je suis pour, c'est pratique pour essayer les jeux avant de le payer (j'ai téléchargé GTA 4 PC, et j'ai bien fait, GTA 4 rame un peu, je vais pas payer un jeu qui rame...), et pour d'autres choses aussi...
Revenir en haut Aller en bas

Damdoshi


Membre

Damdoshi

Sans importance
Masculin Age : 35
Messages Messages : 379
Localisation Localisation : Vincennes
M-Chips M-Chips : 256


Pour ou contre le Piratage informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ?   Pour ou contre le Piratage informatique ? EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:32

Après faut voir... Le téléchargement, c'est pas du piratage informatique. Les virus et les troyens, ce n'est du piratage informatique. C'est de la pure et simple utilisation des fonctions de base du réseau d'ordi: Transferer des informations d'une machine centralisée à une autre machine centralisée. Et de la fonction de base de l'ordinateur: lire un programme. Un programme nocif, simplement.


Le piratage, dans notre domaine, c'est ce qui vient casser les protections eventuelles de ce jeu pour permettre le telechargement ou la copie, l'activation, pour parler en terme recent.
C'est pratique, mais n'oublions pas certains cotés de cela...
Certains se font un hobby de le faire, certains vendent des copies de jeux qu'ils ont crackés, certains distribuent des cracks de jeux ou de logiciels sur des sites bourrés de pub, de spy, qui lui rapportent de l'argent.

Etes vous pour (Cad, vous piratez, ca vous arrange ou vous n'en avez rien a faire), ou contre (Vous trouvez cela moralement condamnable, c'est du vol, et une certaine forme de contrebande).
Revenir en haut Aller en bas
http://hangedbunnystudio.com

Contenu sponsorisé




Pour ou contre le Piratage informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Piratage informatique ?   Pour ou contre le Piratage informatique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ou contre le Piratage informatique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: NetSquare-
Sauter vers: