AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
36%
 36% [ 18 ]
Playstation 4
24%
 24% [ 12 ]
Xbox One
6%
 6% [ 3 ]
Aucune
34%
 34% [ 17 ]
Total des votes : 50
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Megamaker, le Mario maker pour Megaman
Sam 15 Juil 2017 - 18:53 par Pirez

» Horloge parlante 11
Mar 27 Juin 2017 - 17:24 par Killvan

» Mega Man Legacy Collection 2
Ven 16 Juin 2017 - 16:03 par Emmanuel

» Qu'avez-vous acheté aujourd'hui?
Sam 6 Mai 2017 - 15:26 par Killvan

» [Download] The Maverick Bay
Ven 21 Avr 2017 - 12:07 par frostfire

» Pirez fait de la résistance
Jeu 13 Avr 2017 - 21:46 par Pirez

» Absences/retours des membres 2
Dim 12 Mar 2017 - 20:38 par Killvan

» Répertoire Codes Ami | Gamertags | PSN ID
Dim 12 Mar 2017 - 20:38 par Killvan

» La Switch
Dim 12 Mar 2017 - 20:37 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine



Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  


Partagez | 
 

 Selon vous, est ce que le Tibet va disparaître?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Aswell


AdminMMP

avatar

Masculin Age : 28
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


MessageSujet: Re: Selon vous, est ce que le Tibet va disparaître?   Sam 5 Avr 2008 - 23:37

The Joke : ton exemple nécessite d'être replacé dans un certain contexte.
Le niveau de vie des Chinois est faible par rapport au nôtre (je parle pas des Chinoises qui remplacent progressivement les Japonaises à l'étage luxe du Printemps de Paris lol!), donc pour eux, l'Europe, les Etats-Unis, c'est l'eldorado. N'ayant pas ou peu d'informations sur ce qui s'y passe, ils croient (en général) que tout y est mieux, plus facile, etc. (d'ailleurs c'est comme ça que beaucoup de Chinoises ont quitté le pays pour aller vivre en France, mais arrivant sans aucune ressource ni situation régulière, elles ont fini à Belleville en étant marcheuses (terme qui désigne les prostituées chinoises de Belleville)). En Afrique aussi, le touriste "blanc" est dans certains hôtels (beaucoup trop) respecté, à cause de son argent. C'est un stéréotype mais qui est souvent vérifié : "le Blanc est riche donc tu la fermes et tu fais ce qu'il demande". En Chine beaucoup de gens croient à ça, notamment par le fait que l'Europe avait colonisé le pays avant la Première Guerre mondiale (tout comme le contient africain, d'où mon exemple du client à respecter absolument à cause de son argent). De même, la vendeuse qui t'a servi est formatée aux informations des journaux, soigneusement filtrées, qui montrent les Américains et les Européens comme des gens bourrés de fric et aux mentalités individualistes (tout garder pour sa pomme et ne rien donner aux autres, ce qui est l'inverse de la doctrine communiste).

En ce qui concerne les gens qui ne critiquent pas Mao, là aussi il faut prendre ça avec des pincettes. Dans un régime totalitaire comme celui-là où on peut se prendre 5 ans de prison pour avoir déposé une pétition concernant les droits de l'Homme sur Internet, tu peux comprendre qu'il est très risqué de critiquer le régime, même si on en parle à un étranger. On ne sait jamais à qui on s'adresse, et peut-être aurais-tu dénoncé cette dame aux autorités pour avoir critiqué le régime si elle l'avait fait.
J'ai un ami qui a vécu 9 ans en Chine avant de revenir en France, et la femme de ménage de ses parents à Shanghai a mis plusieurs années avant de leur dire "Mao... moyen moyen !".
On est à un niveau où dire la moindre chose de négative sur le gouvernement est risquée, tout comme en RDA où les suspects étaient mis sur écoute dès que quelqu'un les dénonçait (cf le film "La vie des autres" qui est absolument génial et très vrai sur le sujet).


Citation :
Moi ça fait des années que je suis l'actualité, que j'ai lu l'histoire de certains peuples natio/coco et que je lis entièrement les programmes des partis.
Ce genre d'argument n'est pas valable. Tu peux lire l'actualité et lire les programmes des partis, mais encore faut-il savoir les interpréter et les analyser correctement, ce que tu n'as pas l'air de faire en mettant gauche et extrême-gauche dans le même panier (alors que Ségolène Royal a certes le coeur à gauche mais plutôt le porte-feuille à droite).
Au vu de certains propos que tu as tenu je doute que tu te sois servi de tes connaissances historiques (et pas de "on m'a dit que"). Une personne ayant étudié le passé doit normalement mieux comprendre le présent et la situation qui résulte d'évènements divers. Tu vois Mao comme un monstre (alors oui c'est un dictateur mais y en a eu partout des dictateurs... Pinochet, Mugabe, Kim Jong-Il, Franco, Mussolini, Hitler, Salazar, Castro...) alors que son prédécesseur Tchang Kai-chek (ancien allié politique de Mao avant de tuer les dirigeants du parti communiste chinois pour arriver au pouvoir) n'était pas mieux au niveau des libertés individuelles et est demeuré très passif alors que les Japonais ultra-nationalistes à l'époque envahissaient le pays parce qu'il ne voulait pas s'allier aux communistes pour défendre la patrie. C'est pas forcément mieux mais ça n'a pas encore été évoqué dans le sujet... Normalement face à l'adversité, toutes les doctrines quelles qu'elles soient devraient s'allier. Tchang Kai-chek aura tout de même été obligé de signer un accord (ses propres généraux l'ayant arrêté) mais ça n'aura pas sauvé la situation, alors que les Japonais avaient déjà commencé le génocide et répandu des affiches anti-démocratiques dans tout le pays.

Le peuple chinois n'a jamais connu la démocratie, à part durant la période 1912-1913 où Sun Yat-sen, conducteur de la révolution (pas forcément communiste hein... la révolution en politique signifie simplement "changement de régime") contre l'empire de la dynastie Qing, fonde la République de Chine (qui survit de nos jours sur l'île de Taiwan dont l'indépendance n'est pas reconnue). Il organise des élections législatives dans toutes les provinces du pays. 1913, la Nouvelle Armée, conduite par Yuan Shi-kai, prend le pouvoir. Fin de la démocratie... Sun Yat-sen reprendra ses fonctions présidentielles plus tard dans les années 20, mais la Chine est divisée au Nord et au Sud. Il est difficile de faire valoir son autorité dans toutes les provinces quand on n'en contrôle qu'une seule. Tchang Kai-chek lui succède avant de s'enfuir de Chine à cause des communistes qui ont définitivement pris la majeure partie de la légitimité aux yeux du peuple (celui-ci ayant passivement attendu que Kai-chek signe un accord pour lutter contre l'invasion japonaise, alors que le PCC se montrait prêt à lutter). Donc évidemment, quand un peuple voit qu'un parti est sorti encensé de la guerre, il est forcément plus réceptif à ses idées, tout comme en France où on votait encore à 25% communiste au début des Trentes Glorieuses. Malheureusement pour lui, il va rapidement déchanter et va devoir attendre l'ouverture économique avec Deng Xiao-Ping dans les années 70 pour avoir un niveau de vie un peu mieux, mais bien en deçà de celui des pays développés.

CQFD : le peuple chinois d'aujourd'hui a, durant toute son histoire, connu des périodes de dictature et d'effacement des libertés individuelles. Il faut avoir grandi là-dedans et avoir été formaté dès le plus jeune âge à l'école et avec les infos pour comprendre vraiment ce que pense un Chinois.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas le peuple qu'il faut blâmer, mais les dirigeants du pays. Evidemment qu'un milliard de chinois ça va créer de la pollution lorsque le pays sera développé, mais on ne parle pas de l'Inde et pourtant elle est dans la même situation démographique.

_________________
Teacher Story : simulation de prof en T-RPG - Lien de parrainage vous offrant un bonus à l'inscription
MyAnimeList
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ghost


Membre

avatar

Emmerdeur N°250/1608
Masculin Age : 33
Messages Messages : 5153
Localisation Localisation : DTC
M-Chips M-Chips : 1167


MessageSujet: Re: Selon vous, est ce que le Tibet va disparaître?   Dim 6 Avr 2008 - 1:27

Emmanuel a écrit:
Alors va faire ta morale à 2 balle ailleurs. J'ai certainement 100x plus d'expérience que toi concernant la mentalité des jeunes, toi tu as l'air d'avoir eu une vie un peu trop détendu.

MMP avait oublié que tu nous étais tous supérieur Rolling Eyes

Emmanuel a écrit:
Je plussoie Clem

Qui se ressemble... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Emmanuel_2


Banni du forum

avatar

Masculin Age : 33
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


MessageSujet: Re: Selon vous, est ce que le Tibet va disparaître?   Dim 6 Avr 2008 - 2:04

C'est toi qui le dit Ghost. Tu comprends pas.
Ca dépent des gens...

Tiens un type bien chez les Verts (ce qui m'étonne):
"Cohn-Bendit: "le camarade Sarkozy devra choisir entre la démocratie et les Chinois""
Actu Orange du jour (pour ceux qui veulent lire le texte) ^^
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Aswell


AdminMMP

avatar

Masculin Age : 28
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


MessageSujet: Re: Selon vous, est ce que le Tibet va disparaître?   Dim 6 Avr 2008 - 9:58

En même temps, un parti environnemental comme les Verts n'a à la base aucun programme concernant la démocratie ou les idées sociales. Simplement, pour bien se faire voir ils se sont rangés à gauche, parce qu'il faut bien défendre un programme sur tous les angles si on veut se faire entendre.
Mais les Verts, parti de gauche, n'ont pas d'idées contre les droits de l'Homme, ce qui réfute ta thèse de gauche = extrême-gauche totalitaire.
Si tu étais allé voir le débat avec Marie-George Buffet à Dauphine tu aurais entendu qu'elle veut créer un conseil des médias pour remplacer le CSA, qui serait composé d'élus (comme à l'Assemblée) => là c'est dangereux car cela veut dire que la majorité contrôlerait les médias. Sauf qu'il s'agit du PCF, donc c'est bien de l'extrême-gauche dont on parle.

Mais concernant les Verts, je vois pas leur intérêt à vouloir tuer les droits de l'Homme et instaurer un régime totalitaire, surtout au XXIème siècle où le mot "développement durable" est à la bouche de tous les journalistes sans que grand monde y comprenne quelque chose.

Et je pense pas qu'assimiler PS et extrême-gauche soit convenable aujourd'hui. En 1905 tu pouvais parler de la SFIO comme un parti extrême, peut-être. Mais avec les divisions qui se sont faites et l'évolution des mentalités, le PS (ex-SFIO) a également changé dans les idées. Avec l'alternance Mittérand en 1981-1995 et les trois cohabitations (Chirac sous Mittérand en 1986, Balladur sous Mittérand en 1993, Jospin sous Chirac en 1997), la gauche (non extrême) a évolué d'une position de contestation du pouvoir à une position d'acceptation du pouvoir puisqu'elle a gouverné sous la Vème (régime instauré par la droite gaulliste en 1958). Ségolène Royal avait proposé une VIème République, tout comme Bayrou, mais c'étaient plus des annonces spectacles qu'autre chose... Les institutions de la Vème fonctionnent pour le moment assez bien : pas de dissolution à outrance comme sous la IIIème et IVème, alliances politiques plus solides, individualisme politique réduit.
Acceptant le pouvoir, la gauche (non extrême) n'a pas d'ambitions révolutionaires. Même le MoDem n'en a pas (alors qu'il s'est montré plutôt penché à gauche depuis la disparition de l'UDF - en tout cas la doctrine bayrouiste prône beaucoup plus une alliance avec le PS qu'avec l'UMP).


Evitez les arguments ad hominem qui ne font pas avancer la réflexion...

_________________
Teacher Story : simulation de prof en T-RPG - Lien de parrainage vous offrant un bonus à l'inscription
MyAnimeList
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Emmanuel_2


Banni du forum

avatar

Masculin Age : 33
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


MessageSujet: Re: Selon vous, est ce que le Tibet va disparaître?   Dim 6 Avr 2008 - 10:49

Petit HS en même temps: Il y a une grande différence entre Royal et Fabius non? D'après ce que m'a dit un gars du PS...Royal est une socialiste non laxiste mais le prob....on l'a vu lors du débat avec Sarkozy Laughing
Tout simplement imcompétente mais valeureuse je l'avoue.
Subaru, ce qui me dérange dans le PS, c qu'il y a beaucoup de socialistes qui ne seraient pas dérangés avec une alliance avec des partis d'extrème gauche pour gagner des points...genre Fabius non? En tout cas, je demande qu'à ce que le PS devienne un vrai parti socialiste avec de l'autorité dans ses idées (modérées si possible).

J'avais vu le prog de Royal quand j'étais au PS (période de crise d'ado XD) et jpeux dire que Royal défendait de bonnes idées mais qu'elle paraissait imcompétente sur des points importants. Elle est un peu à droite du PS, elle est ce qui peut permettre au PS de se "recentrer" vu les socialo-communistes (type Fabius encore??) qui règnent dans le parti.

Bref si tu veux m'éclaircir Subaru sur le cas Royal/Fabius...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Moussx


Membre

avatar

Masculin Age : 26
Messages Messages : 3413
M-Chips M-Chips : 821


MessageSujet: Re: Selon vous, est ce que le Tibet va disparaître?   Dim 6 Avr 2008 - 12:00

Subaru Hoshikawa a écrit:
Evitez les arguments ad hominem qui ne font pas avancer la réflexion...


Moi chui contre la réflexion, on ne changera rien à ce qu'il se passe. C'est même pire que les discussions politiques là : dans le cas de cette discussion, il n'y a aucun enjeu à savoir qui aura raison ou pas, qui pourra convaincre l'autre ou pas.
Finalement, même si on dit tous "le tibet va crever" ou pas, ça va pas changer ce qu'il se passe là-bas, tout simplement parce que c'est pas le rôle de gens à notre échelle de décider ce qu'il doit (devrait) se passer à l'autre bout du monde, c'est le rôle des élus, et à partir du moment où les élections sont passées, il n'y a plus rien à faire.


EDIT : Me dites pas que je suis hors-sujet vu comme c'est déja parti en chaussette...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Aswell


AdminMMP

avatar

Masculin Age : 28
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


MessageSujet: Re: Selon vous, est ce que le Tibet va disparaître?   Dim 6 Avr 2008 - 12:14

Je ne connais pas suffisamment Fabius pour en parler. Mais d'un point de vue stratégique ça ne m'étonne pas que le PS soit prêt à s'allier à l'extrême-gauche pour gagner des points (et encore, c'est souvent avec le PCF, qui n'est pas aussi extrême que la LCR ou LO qui refusent en général de s'allier). C'est une des façons d'arriver au pouvoir. Mais même s'ils sont alliés, ça veut pas dire qu'ils vont adopter une stratégie communiste mais plutôt arriver à un consensus. Ce n'est pas parce qu'il y a des communistes dans une alliance électorale que ça va tourner communiste à 100% (ça ne tournera pas PS à 100% non plus mais il y aura des accords de faits). Exemple => La Troisième Force qui reposait sur une alliance avec le PCF, la SFIO et le MRP après la Seconde Guerre n'a pas pour autant instauré une IVème République communiste Wink.

Cependant, les stratégies d'arrivée au pouvoir amènent aussi des trahisons, comme aux municipales dans certaines villes communistes de Seine-Saint-Denis où le PS qui devait normalement se désister au second tour s'il avait moins de voix que le PCF, a préféré rester dans la course. Tout n'est que stratégie pour arriver au pouvoir et c'est comme ça que les alliances se font et se défont. Si on avait pas un cadre institutionnel solide, on aurait des renversements de gouvernements plus fréquents que ça.

De même, la droite n'hésite pas à s'allier à l'extrême-droite comme par exemple en Italie avec Silvio Berlusconi, lors de sa "Maison des libertés" (alliance avec son parti de droite, un parti "Ligue du Nord" favorable à la séparation de la riche Italie du Nord avec celle du Sud, plus en retard, et un parti néo-fasciste l'UDC).


Moussx => C'est le rôle des élus mais rester passif à écouter les informations n'apporte pas plus que d'en parler ici.

J'ai pas exprimé mon point de vue sur le boycott mais je suis favorable à un boycott politique de la cérémonie d'ouverture des J.O., mais pas des Jeux tout entiers. Il faut trouver une solution durable au problème du Tibet qui existe depuis 1949, et pas une politique du spectacle bien appréciée des journaux télévisés qui nous bombardent d'infotainment à longueur de journée. On saisit l'occasion des J.O. pour en parler, c'est bien, mais le problème existe depuis beaucoup plus longtemps que ça et est resté dans l'indifférence de la communauté internationale. J'ai peur que ça se mette à bouger pendant les J.O. et qu'ensuite la situation se redégrade pour le Tibet une fois les Jeux terminés... C'est pour ça qu'un boycott n'est pas suffisant.

_________________
Teacher Story : simulation de prof en T-RPG - Lien de parrainage vous offrant un bonus à l'inscription
MyAnimeList
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Emmanuel_2


Banni du forum

avatar

Masculin Age : 33
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


MessageSujet: Re: Selon vous, est ce que le Tibet va disparaître?   Dim 6 Avr 2008 - 15:59

C'est sûr qu'une fois les JO terminés, il y a des chances pour que les autorités chinoises s'exitent...
Pauvre peuple du Tibet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Elecman


Membre

avatar

Masculin Age : 28
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


MessageSujet: Re: Selon vous, est ce que le Tibet va disparaître?   Dim 6 Avr 2008 - 23:07

Bon il n'empêche que je croyais que t'allais t'arrêter après ça Emmanuel mais visiblement non! Je vais te laisser dans ton utopie du Dieu de MMP que tu es (j'adore comme tu te poses en référence alors que t'as répondu à aucune de mes questions et que tu réponds deux lignes aux pavés que te fait Suby, qu'au passage tu lui demandes en disant que t'es une référence politique) , crois ce que tu veux sur moi, c'est bien connu je suis un grand communiste, extrême gauchiste qui crache sur la droite Very Happy Y a même une photo du grand Castro au-dessus de mon lit!

Mais bravo en tout cas madame Soleil pour avoir deviné mon être profond. Mais merci de mettre votre boule de cristal qui lit dans l'esprit des gens de côté.

Sinon je plussoie Suby dans son ensemble: bien entendu que le problème existe depuis perpet' et bien entendu que ce boycott, total ou partiel, ne fera rien stopper du tout.
Mais c'est un sujet "à la mode" soyons franc! Les J.O approchent, en Chine, un pays qui massacre les Tibétains...je ne crois pas en la bonne foi des médias (mes excuses envers eux) je crois juste que c'est l'occasion de focaliser le public sur un sujet tout trouvé et donc qui va rapporter. C'est pas très catholique de voir les choses comme ça mais bon...je ne demande qu'à ce que vous me prouviez que j'ai tort de penser ça.
Mais quoi qu'il en soit, il faut penser à l'après J.O, une fois que le sujet ne sera plus "à la mode" , une fois que les gens seront simplement habitué à entendre "y a eu des morts au Tibet" comme aujourd'hui les gens ne sont plus choqués d'entendre "il y a eu des morts en Irak" ...je pense sincèrement qu'il y aura des répressions plus sévères suite à ça, et que nos dirigeants ne feront rien car il faut bien voir une chose: la Chine est plus qu'une puissance en devenir, c'est un allié économique de choix! Je ne vous ferai pas de cours de géographie mais penchez vous sur les diverses délocalisations et le pourcentage d'import/export en Chine avec le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Emmanuel_2


Banni du forum

avatar

Masculin Age : 33
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


MessageSujet: Re: Selon vous, est ce que le Tibet va disparaître?   Lun 7 Avr 2008 - 5:26

J'ai jamais dit que j'étais une référence en politique (encore moins un dieu). Je m'informe un minimum c'est tout...C'est plutot vous (comme ghost) qui pétez un cable au quart de tour Very Happy

Subaru dit tout ce qu'il faut et je vois pas ce qu'on peut dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Selon vous, est ce que le Tibet va disparaître?   Lun 7 Avr 2008 - 10:19

Bon...Rectifions ce qui est rectifiable...

Cumul des idioties de ce topic :
Emmanuel a écrit :
Citation :
Moi si je le pouvais j'anéantirais tous les communistes chinois et je ferais de la Chine une province cultivable pour le Tibet.
No comment.
Citation :
Surtout que la Chine absorbe le monde à la manière des USA...ce sont des pays poisons
Totalement faux, l'impérialisme américain n'a rien de comparable au totalitarisme chinois.
Citation :
Je sens que le Tibet va disparaitre pour une
bonne raison, à cause de cette culture du trop nombreux qu'à développer
la Chine. On parle des USA avec leurs méthodes, mais la Chine est 100x
pire (potentiellement surtout). La Chine est vraiment communiste
(Suppression de la propriété privé, salaire misérable dans certaines
régions) et profite de l'idée reçue que le communisme n'a pas fait de
mal contrairement au national-socialisme pour jouer sur l'idéologie,
pur, idéal, utile. On a à faire à une nouvelle forme de régime
Stalinien qui se met en route. Et Staline en France, il a été oublié
car on pense trop au national-socialisme, il faut penser justement à
toutes les histoires si on ne veut pas dériver sur des extrèmes!
Là j'ai envie de rire...ou plutôt de pleurer. Le début n'a aucun sens, les préjugés sont nombreux (non monsieur Emmanuel, le communisme n'a pas été oublié en France, ou alors par des esprits peu fut'fut) et encore une fois la chine se démarque du système communiste russe pour laisser plutôt place à une dictature (Suby a eu les mots justes à propos de celà). Essaye au moins d'apporter une réponse CLAIRE, qui s'appuye sur des arguments VALABLES (et non pas ton imagination qui semble débordante...à tort pour un sujet sensible comme celui ci).
Citation :
Et pour en revenir à un ancien topic, manger des
animaux de compagnie qui peuvent être affectueux et meilleurs amis de
l'homme, c'est pas une honte ça? Il parait qu'il mange même les bébés
mort prématuremment en Chine, du moins, ça a fait parlé pendant un
moment, maintenant je sais pas où ça en est.
Hors sujet, de toute manière rien n'est prouvé, et t'inquiète pas, si il bouffe du chien là bas c'est certainement pas leurs propres animaux domestiques qu'il dépècent et bouffe ensuite...
Citation :
qq millions de Tibétains ou + d'1 milliards de chinois fous.
Mon choix est fait: Pour la qualité et contre la quantité.
No comment.
Citation :
N'y vois pas de mal, je suis juste un peu...du genre à chercher à faire ressortir le faux. (Jsais plus comment on dit)...
Pas la peine de le rechercher, tu le répand suffisamment dans ce genre de topic...
Citation :
Sauf faux dans une chose, les socialistes de nos jours n'hésitent pas à s'allier avec l'extreme gauche la plus pourrie qui soit.
Contrairement à Sarko qui ne s'alliera jamais avec Le Pen.
Et
celui qui dit que Sarko est un lepéniste, jlui répond que c lui
l'anarchiste qui a des choses à se reprocher, les prisons de Dati sont
supers, et les karschers, jles remplaçerais par des lance-flammes,
lance-plasmagel (je trip) ou pistolet-tazer comme en amérique.
Encore du HS doublé de conneries...Franchement ça m'exaspère là...
Citation :
J'espère que Sarkozy permettra un boycot" machin des JO
Soit précis au moins quand tu parles de 'boycot machin'. Sache qu'un boycott sportif n'a jamais obtenu, ou rarement, gain de cause...Pense notamment à te renseigner la prochaine fois sur le boycott des JO de Moscou par les américains...
Citation :
ça ne me dérangerait pas une guerre mondiale
contre la Chine/Corée du nord/Syrie contre les USA ("ces cons comme tu
dis)/France/Israel.
Là désolé je devrais pas le dire mais tu n'es qu'un pauvre con. Quelqu'un qui défend l'idée de guerre n'a pas sa place non seulement dans ce débat, mais même ici sur ce forum, voir en France, et même nulle part. La guerre, c'est la pire des solutions qu'a trouvé l'homme pour 'régler' les conflits. Au nom de la mémoire de tout ces gens innocents qui ont péri au cours de guerres dans l'histoire de l'humanité, je te déclare toi, Emmanuel, comme le plus gros con que notre forum ait jamais porté.

J'arrête là, je suis déjà assez énervé comme ça alors que j'en suis qu'au début de la seconde page.
Ca fait quand même beaucoup pour un débat qui se veut sérieux. Beaucoup trop. Sache simplement que si ça ne dépendait que de moi, tu serais déjà banni depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas

Pirez


Membre

avatar

Pour votre santé, buvez des verdomineraul!
Masculin Age : 26
Messages Messages : 3756
Localisation Localisation : Stroßburi
M-Chips M-Chips : 2259


MessageSujet: Re: Selon vous, est ce que le Tibet va disparaître?   Lun 7 Avr 2008 - 10:36

Killy a écrit:
Citation :
ça ne me dérangerait pas une guerre mondiale
contre la Chine/Corée du nord/Syrie contre les USA ("ces cons comme tu
dis)/France/Israel.
Là désolé je devrais pas le dire mais tu n'es qu'un pauvre con. Quelqu'un qui défend l'idée de guerre n'a pas sa place non seulement dans ce débat, mais même ici sur ce forum, voir en France, et même nulle part. La guerre, c'est la pire des solutions qu'a trouvé l'homme pour 'régler' les conflits.

ce que tu dis est tout à fait vrai Killy, néanmoins, je sais pas pourquoi, mais je sens que ce qui va réellement se passer va nous rappeler la guerre froide (a commencer par un boycott des jeux olympiques comme a Los Angeles ou a Moscou). Ce que montre ce topic, c'est que, même si la divergence des points de vue a de quoi en énerver plus d'un (moi y compris), ces points de vue sont vraiment stériles. Dans un sens, c'est ce qui se passe au niveau mondial. Ca ne m'étonnerais pas que les différents présidents, une fois les JO finis si boycott il y a et si le problème ne se résout pas, commencent à jouer à se faire peur.

De toute façon on en est pas encore la, j'espère seulement qu'une solution pourra être trouvée dans le calme

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Emmanuel_2


Banni du forum

avatar

Masculin Age : 33
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


MessageSujet: Re: Selon vous, est ce que le Tibet va disparaître?   Lun 7 Avr 2008 - 11:28

Et après, c celui qui fait du favoritisme qui parle... Rolling Eyes

Moi, avoir été traité de Richard pour 3000 frs par mois à l'époque, ce que je pense de la gauche, je peux le ressortir sans complexe.

De toute façon, il y a les laxistes et les actifs.

Questu parles de me bannir? C'est vrai que toi tu fais ce qui t'arrange (comme avec ghost, c lui qui commence, je ménerve donc c moi qui prend sur l'autre topic, je paris que c toi ou Tanek qui mavait mi l'avertos).

Je pense ce que je veux, on est en démocratie non? Et puis, comme dit Sarko pour lexemple d'Israel, si la Syrie ou autres pays anti-juif, attaque Israel, nous serons forcé de faire la guerre.

Et moi je serais pour, la guerre a des fois été faite pour sauver des vies non?

Elecman, si jte parle comme ça, c surtout quand j'ai vu sur msn ton messag perso faisant l'éloge du Che, normalement, j'éjecte direct de msn les fachos car ils me saoulent grave mais là jsais pas ce qui te prend, je donne mon avis, on est en démocratie non? Ou en régime communiste justement ^^
Subaru fait des études en politique, il est difficile de faire mieux que lui dans ce genre domaine, je fais que participer à une discution et toi tu prends ça au sérieu, ça devient maladif...

Killedgy, heuresement que tu sais pas tout ce que je pense des gens, jserais capable d'étrangle le premier anar qui me casserait les burnes chez moi, il serait mal barré. (Anéantir en faite).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Selon vous, est ce que le Tibet va disparaître?   Lun 7 Avr 2008 - 11:56

Citation :
Et après, c celui qui fait du favoritisme qui parle... Rolling Eyes
Provocation fortuite, t'embête pas avec ça, va...

Citation :
De toute façon, il y a les laxistes et les actifs.
arrête de t'auto-ridiculiser en sortant des choses que tout le monde sait.

Citation :
Je pense ce que je veux, on est en démocratie non?
tout à fait mais ce n'est pas une raison valable pour dire n'importe quoi, enfin pas ici en tout cas.

Citation :
Et moi je serais pour, la guerre a des fois été faite pour sauver des vies non?
Lire remarque n°2 de ce même post

Garde tes remarques personnelles pour toi, ou fais en part par MP, ici ce n'est pas le lieu pour ça.

Citation :
toi tu prends ça au sérieu
Désolé mais dans le culturel on parle avec sérieux. C'est le seul endroit qui le permet sur le forum et je supprimerai dorénavant les posts contraires à cette règle...Désolé d'avance si tu passes de 672 posts à une centaine...

Edit à la demande d'Elecman:

Citation :
j'aimerai que tu précises quelque chose quant à emmanuel qui dit que j'ai fait l'apologie du Che dans un message perso sur msn: ce n'est pas vrai, je n'ai JAMAIS fait ça, j'ai juste eu un délire un jour avec Fidel Castro et j'ai marqué "Viva el Castro" mais c'était un délire!


Dernière édition par Killy le Lun 7 Avr 2008 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Moussx


Membre

avatar

Masculin Age : 26
Messages Messages : 3413
M-Chips M-Chips : 821


MessageSujet: Re: Selon vous, est ce que le Tibet va disparaître?   Lun 7 Avr 2008 - 15:30

Emmanuel a écrit:
C'est vrai que toi tu fais ce qui t'arrange
[...]
Subaru fait des études en politique
...

Quand au trip sur le Che, c'est pas parce qu'on a un T-Shirt du Che que tout de suite on est un anti-américain sans bornes, en recherche du camp d'Al-Qaida en France...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Emmanuel_2


Banni du forum

avatar

Masculin Age : 33
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


MessageSujet: Re: Selon vous, est ce que le Tibet va disparaître?   Lun 7 Avr 2008 - 17:17

Vous me trouvez pourri?
Attend tu sais pas la meilleure (petit hs):

En 2005, j'ai pété + de 60 rétroviseurs dans ma ville au marteau et ai tagué des slogans et phrases néo-nazis à travers ma ville sur plusieurs nuits, ça a fait le résultats de 5 faits divers que j'ai pris dans les archives de Nice-Matin.

C'est le pied quand je relis ces trucs le soir, surtout pour un anxiophobe comme moi Smile

Et le meilleur de l'histoire, c que j'aurais payé tout ça qu'avec 1 semaine d'hopital psy, rien de plus, car "jugé irresponsable" de par sa schizo/anxiophobie.

Y'a de quoi faire ch** tous les anar et gauchistes qui voient les drogués se prendre des mois de prisons ^^

Fier d'être démon Twisted Evil

(Si vous voulez les archives zippés, c sur msn, j'ai pas le droit de mettre tout ça sur le net...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Pirez


Membre

avatar

Pour votre santé, buvez des verdomineraul!
Masculin Age : 26
Messages Messages : 3756
Localisation Localisation : Stroßburi
M-Chips M-Chips : 2259


MessageSujet: Re: Selon vous, est ce que le Tibet va disparaître?   Lun 7 Avr 2008 - 17:24

eh ba elle est belle la jeunesse dites-moi

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Selon vous, est ce que le Tibet va disparaître?   Lun 7 Avr 2008 - 17:58

Lock immédiat du topic. En attendant d'éventuelles sanctions.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

avatar

Masculin Age : 28
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


MessageSujet: Re: Selon vous, est ce que le Tibet va disparaître?   Lun 7 Avr 2008 - 22:13

Et juste pour préciser que je fais des études d'éco/gestion et que le cursus inclut 1h30 de science po/semaine, mais je suis pas spécialisé dans le domaine... Je me suis surtout basé sur ce que j'ai appris l'an dernier en prépa quand j'ai préparé Sciences-Po (que j'ai échoué par incapacité et par désintérêt croissant : j'aime bien la politique mais faire QUE ça, bof).

_________________
Teacher Story : simulation de prof en T-RPG - Lien de parrainage vous offrant un bonus à l'inscription
MyAnimeList
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Selon vous, est ce que le Tibet va disparaître?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Selon vous, est ce que le Tibet va disparaître?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: NetSquare-
Sauter vers: