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 Questions techniques pour émulateur technique

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DarkHedge


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MessageSujet: Questions techniques pour émulateur technique   Ven 27 Juin 2008 - 21:05

Voilà, me revoilà comme vous le savez, toujours sur ce même ordinateur portable pourri.

Donc voilà, j'essaye depuis des mois de faire tourner correctement un émulateur Model 2 (non non, pas MAME, un ému dédié), avec la sainte rom de Daytona USA (qui n'a d'ailleurs aucun problème, miracle). Le jeu tourne, graphiquement c'est au poil, les sons, c'est pareil. Y a juste que...

...sur un 64 MB de carte graph, le tout sur processeur Celeron, le sous-bas de gamme quoi, eh ben le framerate il est pas top.
Comme le remplacement de l'ordinateur semble compromis pour le moment...

Pour que ça tourne à peu près décemment, voilà ce que je peux faire:

Arrow Me mettre en fullscreen 640x480 (à l'époque, les jeux arcade avaient pas une résolution super élevée, je dirai que graphiquement ça ne souffre pas trop)
Arrow Terminer tous les processus inutiles et parasites (Winamp, MSN, Firefox...) / Ou rebooter exprès pour le jeu
Arrow Panneau de config => Affichage => Régler en 16 bits
Arrow Régler les options OpenGL et Direct3D sur "Haute performance"
Arrow Panneau de config => Système, et régler l'affichage sur "Meilleure performance", de sorte que l'ordinateur ressemble à un Windows 98
Arrow Au lancement de l'émulateur, Ctrl+Alt+Suppr, liste des processus, clic droit sur EMULATOR.EXE, régler la priorité sur Haute (in-game: ça consommera environ 135 000 Ko sur l'UC. Si aucune rom n'est chargée, ça restera sous les 4 000)
NOTE: Si je mets en "Temps Réel", impossible de bouger la souris pour lancer la ROM, il n'y a que l'émulateur qui tourne, obligé de force-rebooter en enfonçant le bouton on-off.

Voilà à peu près tout ce que je peux faire. Malgré ça, même en time attack, tout seul sur le circuit Beginner (le plus petit), pas moyen d'éviter des sautes de FPS, passer brutalement de 20 (oui, je peux pas faire du 60 ni même du 30) à 5 est gênant. Y a-t-il un moyen d'overclocker mon processeur "de l'intérieur", c'est-à-dire en bidouillant le registre (j'ai dit ça au hasard) pour augmenter les performances, ou est-ce que tout ce que j'ai fait est le mieux que je puisse faire ?

NOTE2: Impossible de le faire tourner sur MAME, pas plus que sur fastMAME, censé augmenter de 20% la vitesse d'émulation.
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Damdoshi


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MessageSujet: Re: Questions techniques pour émulateur technique   Sam 28 Juin 2008 - 0:17

Change d'OS. Passe sous une version plus légère de Windows.
Win2000 a tous les traits d'XP ( a part les drivers inclus, moins nombreux ) et mange beaucoup moins de resources.

Citation :
sur un 64 MB de carte graph, le tout sur processeur Celeron,

Un Pentium MMX sans carte 3D supporte pratiquement tous les emulateurs existant jusqu'a la N64. Alors il devrait pas y avoir de problemes si l'affaire est bien tournée.



La Neo Geo avait une résolution de 320x224. Donc 640x480, c'est bien. Avec 7Mo de RAM. Ca ne souffre pas du tout. A priori... no problem, ou le problem est ailleurs.



Accellerer ton proc... Bah... Sur un portable, ce n'est pas recommandé.



Maintenant, la latence, le framerate, ce sont des trucs reglables sur la plupart des emulateurs... Peut etre qu'on diminuant le nombre d'image par seconde, tu pourras obtenir un ensemble certe plus saccadé, mais au moins, sans lag imprevu.
Ou tu peux ajouter de la scanline.
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Shiny


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MessageSujet: Re: Questions techniques pour émulateur technique   Sam 28 Juin 2008 - 0:35

Ou change de PC y'a moyen d'avoir quelque chose de bien pour allez 300€, ok tu vas me dire que c'est inutile si c'est juste pour faire tourner un émulateur mais avec ce que tu as il faudra bien changer un jour :/
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DarkHedge


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MessageSujet: Re: Questions techniques pour émulateur technique   Sam 28 Juin 2008 - 21:12

Question à la con: sur grosbill.com, bien que je n'en vois pas sur le catalogue, les ordinateurs, c'est livré avec un écran ? Ma question est TRES con, mais je veux savoir, je suis pas sûr du tout (et j'ai perso €250, mes parents pourront peut-être rajouter 50-150)

EDIT: L'émulateur Model 2, c'est un truc parmi d'autres qui demande de remplacer l'ordi: je veux aussi profiter de NR2003, et de GTA San Andreas, sans me soucier de souci technique ni de mémoire un peu short.

@Damdoshi
La Model 2 a une réso de 440 et quelques par 500 et quelques, je sais plus précisément. Ensuite, j'peux pas changer d'OS comme ça, et puis certaines personnes ne seront pas d'accord (autorité parentale). Ensuite, les scanlines, pas possible d'en faire, Pour le framerate, tu voulais peut-être parler du frameskip ? Je vais voir. Tu conseilles combien, 2, 3 images ? Plus ?
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Damdoshi


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MessageSujet: Re: Questions techniques pour émulateur technique   Sam 28 Juin 2008 - 22:10

Autant que neccessaire jusqu'a ce que cela ne rame plus. Descend progressivement.
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Shiny


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MessageSujet: Re: Questions techniques pour émulateur technique   Dim 29 Juin 2008 - 12:55

DarkHedge a écrit:
Question à la con: sur grosbill.com, bien que je n'en vois pas sur le catalogue, les ordinateurs, c'est livré avec un écran ?

Heu non c'est seulement la tour a ce prix la (moi mon PC je l'ai acheter 1200€ j'ai pas eu d'ecran sur materiel.net)
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DarkHedge


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MessageSujet: Re: Questions techniques pour émulateur technique   Dim 29 Juin 2008 - 16:25

(1)
Damdoshi a écrit:
Autant que neccessaire jusqu'a ce que cela ne rame plus. Descend progressivement.

D'origine, le frameskip est à -1. J'ai essayé de régler à 0, à 1 puis à 2, le résultat est le même, c'est tellement saccadé que maintenant c'est HYPER LENT - et donc injouable. Donc sur ce point, c'est rapé.

(2)
Je me permets un double post pour annoncer que je viens de trouver un Pentium IV 2,4 GHz, avec carte graphique 128 MB intégrée et une ram de 512 + 1024 MB, d'occase pour €275. Le topic peut être fermé! ^_^
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