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 Megaman : Histoire par Opus

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Maverick_31


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MessageSujet: Megaman : Histoire par Opus   Mar 10 Fév 2009 - 12:37

Si cela peut aider plusieurs personnes à comprendre l'histoire (relativement facile ^^) des opus de Megaman, je vais vous la conter :

Tout d'abord voici l'ordre des opus sorti en Europe :

-Megaman 1

-Megaman 2

-Megaman 3

-Megaman 4

-Megaman 5

-Megaman 6

-Megaman 7

-Megaman 8

-Megaman & Bass

-Megaman 9

Game Boy

-Megaman : Dr Wily's Revenge

-Megaman II

-Megaman III

-Megaman IV

-Megaman V

Histoire Principale



Megaman 1 :

C’est au lycée, entre deux collègues que débute l’histoire du plus extraordinaire héros. Nous sommes à la moitié du 20e siècle et deux hommes deviennent amis et vont à la même université : le Dr Thomas Light et le Dr Albert W. Willy. Ils y étudieront les champs électroniques. Dans les années 90, ils travailleront ensemble et formeront la compagnie appelée Light Labs : une équipe ayant l’ambition d’utiliser les ordinateurs et la technologie électronique pour aider l’être humain dans l’ère qui arrive.
Au début du 21e siècle, Light Labs fit son premier saut dans le domaine de la robotique en créant une police robotique : les sniper joe, ainsi que des robots Met et d’autres pour bénéficier à l’humanité. Willy et Light réalisèrent le potentiel de leur projet. Ils voulaient créer des robots qui ressembleraient aux humains.
Enfin, aux alentours de l’année 2005, Light Labs créa le premier robot : Proto Man. Proto Man était basé sur l’apparence des sniper joe, mais possédant une intelligence artificiel que le monde n’avait jusqu’alors jamais connu. Mais Proto Man possédait un vrai sens de l’indépendance, imitant à la perfection celui d’être humain, et à cause de ceci, il disparut de Light Labs avant qu’un diagnostic complet soit établi.
Mais Willy et Light n’abandonnèrent pas. L’année suivante, ils fabriquèrent une paire de robot, pensant que ces deux aimeraient travailler ensemble et surpasser le sentiment d’indépendance.
C’est ainsi que naquirent Megaman et Roll. Megaman devint le nouvel assistant au laboratoire et Roll une domestique. Avec le succès de ce projet, les deux scientifiques vinrent à créer six autres robots, chacun pour une assistance industrielle :
-Cut Man, assistant pour bûcheron, faible face au Super arm,
-Guts Man, assistant dans les chantiers de construction, travaille avec Bomb Man et est ami
avec Stone Man, faible face aux Hyper Bomb
-Ice Man, créé pour effectuer les missions à la place d’être humains à des températures
extrêmes. Faible face au Thunder Beam.
-Bomb Man, assistant en démolition pour projet de construction, travaille en équipe avec Guts
Man, faible face au Fire Storm.
-Fire Man, travaille dans un incinérateur, faible face au Ice Slasher.
-Elec Man, supervise des opérations électriques et dirige même une centrale nucléaire, est très
dangereux, faible face au Rolling Cutter.

C’est grâce à la réussite de ce projet que le Dr Light reçu le prix Nobel en 2007, une récompense que le Dr Willy pensait qu’il méritait aussi.
En Décembre 2008, le Dr Willy en a finalement assez de vivre dans l’ombre de son collègue. Il réalisa le potentiel de ce qu’il faisait avec le Dr Light dans Light Labs. Les robots créés pour assistance pouvaient être employé pour d’autres moyens. C’est sur cette pensée qu’une nuit du même mois il descendit dans le laboratoire et reprogramma les robots de lui-même. Cependant, il échoua à reprogrammé Megaman et Roll. Néanmoins, le Dr Willy se figura qu’il n’aurait pas besoin d’un assistant de laboratoire et d’une domestique. Il emporta donc sa nouvelle armée de puissance industrielle et quitta le laboratoire.
Quand le Dr Light arriva, il découvra vite que son collègue était la cause de la disparition des robots. Avec le Dr Willy ayant une armée de puissants robots intelligents, le Dr Light savait que les forces de police et l’armée n’étaient pas prêtes à en découdre avec ces robots.
Ce fut Megaman qui fut volontaire pour être transformé en robot de combat. Megaman possède un grand sens du mot justice et ne pouvait pas rester assis et regarder le travail de son « père » être détruit sous ses yeux. Sur ce, le Dr Light transforma Megaman en un robot de combat ayant un énorme potentiel. Equipé d’une armure en titanium et d’un canon à plasma, Megaman se dirigea vers la forteresse du Dr Willy.
Il commença par abattre les six robots reprogrammés, puis arriva à la forteresse du Dr Willy.
Il grimpa au premier niveau et affronta le Yellow Devil (qu’il détruisit grâce au Thunder Beam). Il monta au deuxième étage et fit face à Cut Man et Elec Man, revenu à la vie pour protéger le Dr Willy. Et à la fin de cet étage, il dut se battre contre son double, créé grâce à une mystérieuse machine du Dr Willy.
Enfin, il monta au troisième étage, où il dû se battre contre des robots dans une salle rempli d’eau. Megaman utilisa son Buster contre les 3 premiers puis se servit du Super Arm contre les quatre derniers.
Finalement, au quatrième étage, Megaman terrassa Bomb Man, Fire Man, Ice Man et Guts Man, revenu à la vie eux aussi. C’est au sommet de cette forteresse que Megaman dut se battre contre le Dr Willy, qu’il vainquit grâce à son habileté et à son courage.




Megaman 2 :

Six mois après l’intervention de Megaman (en 2009), quand le monde pensait que la paix était finalement revenue, le Dr Willy revint avec une nouvelle armée de robot dirigé par huit généraux pour conquérir le monde et détruire le robot bien-aimé du Dr Light : Megaman.
Ces généraux s’avérèrent dangereux :
-Metal Man, premier créé, faible face à sa propre arme et au Mega Buster.
-Air Man, créé pour nettoyer les rues de déchets, a été remodelé par le Dr Willy en une unité
de combat. Rival de Wind Man. Faible face Leaf Shield.
-Bubble Man, son but initial était le combat sous-marin, bien qu'un défaut dans son système
d'exubérance entrave sa capacité de mouvement. Faible face au Metal Blade.
-Quick Man, un des plus rapides robots. Il fut créé pour détruire Megaman, ironiquement, il
trahira son créateur et aidera Megaman plusieurs fois. Lui et Turbo Man sont rivaux.
Faible face au Time Stopper.
-Crash Man, conçu pour résister aux explosions, il a une grande agilité et une armure qui lui
permet d’utiliser le lourd poids des Crash Bomber. Faible face à l’Air Shooter.
-Flash Man, a la capacité “d’’arrêter” ses adversaires. Faible face au Metal Blade ou au Crash
Bomber.
-Heat Man, amélioration de Fire Man, faible face au Bubble Lead.
-Wood Man, faible face à l’Atomic fire ou au Metal Blade.
Alors que le Dr Light ne souhaitait rien d’autre que la paix pour Megaman, il savait qu’il n’avait aucun autre choix que de l’envoyer arrêté son ami et collègue. Une fois de plus, Megaman fut appelé pour poursuivre le scientifique fou.
Après avoir vaincu tout les généraux, Megaman se dirigea une fois de plus vers la forteresse du Dr Willy (il n’a pas fini le pauvre ^^).
Au premier étage, il devra faire face au Mecha Dragon, sur des supports plutôt courts.
Au deuxième étage, il se retrouvera prisonnier d’une pièce commandé par une I.A., assemblant deux morceaux de murs pour créer des robots.
Au troisième étage, il affrontera un tank dont l’apparence rappellera Guts Man. Megaman s’en débarrassera en tirant dans la tête de l’effigie de Guts Man.
Au quatrième, il se retrouvera dans une salle où des sentinelles attachées aux murs lui tireront dessus, tout en étant protéger par des blocks. (J’en ai chier j’peux vous l’dire ^^)
Au cinquième étage, il devra ré-affronter tout les généraux déchu avant de se retrouver face au Dr Willy. Celui-ci sera doté d’une machine bien plus puissante que l’ancienne.
Mais finalement, Megaman poursuivra le Dr Willy jusque dans une cave, où il verra le Dr Willy se transformer…en Alien. Ce n’est qu’après qu’on se rendra compte que le décor n’était qu’illusion et l’Alien un hologramme.




Megaman 3 :

En 2010, Megaman a déjà défait le Dr Willy deux fois, et a finalement ramené la justice. Le monde était finalement prêt à entrer dans une ère de paix. Le Dr Light, croyant que son vieux collègue voulait se rattraper, l’invita à travailler sur la création d’un gigantesque robot « gardien de la paix » appelé Gamma. Cependant, Gamma nécessitait la puissance détenu par les cristaux d’énergies localisés sur des planètes minières, protégé par des maîtres robots.
Ainsi, le Dr Light envoya Megaman, avec la nouvelle création du Dr Light : le robot-chien appelé Rush, pour avoir les cristaux.
Et c’est sûr huit planètes que Megaman rencontrera les maîtres robots :
-Needle Man, robot mortel, il fut créé pour travailler dans les mines d’énergies. Faible face au
Gemini Laser.
-Magnet Man, il tire des Magnet Missiles de son poignet. Il possède aussi un large aimant,
attirant son adversaire près de lui afin de faire des attaques rapprochées. Faible face au
Spark Shock.
-Gemini Man, capable de se dédoubler, faible face au Search Snake.
-Hard Man, créé pour la construction, lourd et très résistant, il peut lancer ses mains et
possède un canon dans son corps. Faible face aux Magnet Missiles.
-Top Man, tournoi comme une toupie et blesse son adversaire en même temps. Son but était
de divertir des enfants. Faible face au Hard Knuckles.
-Snake Man, créé en tant qu’éclaireur, faible face au Needle Canon.
-Spark Man, n’ayant pas de bras et de mains, mais deux électrodes de haut voltage, faible face
à Shadow Blade.
-Shadow Man, maître du ninjutsu, puissant et discret, faible face au Top Spin.

Au long du chemin, Megaman rencontra Protoman, qui affrontera Megaman à chaque fois qu’ils se rencontreront.
Megaman n’est pas sûr de ses motivations, mais après chaque combat, Proto Man l’aidera.
Néanmoins Proto Man ne faisait que protéger le Dr Willy.
Notre héros devra revisiter quatre niveaux et se confrontera toujours deux fois à Doc Robot, qui peut choisir un des pouvoirs des huit généraux de Megaman 2.
Megaman collectera les cristaux et les ramènera au laboratoire, mais une fois arrivé, il affronte Proto Man et apprend que le laboratoire est attaqué et le Dr Willy s’enfui avec Gamma. Megaman est forcé d’infiltrer la nouvelle forteresse où il affrontera encore une fois le Dr Willy.
Au premier étage, Megaman affrontera la Turtle Machine, qui enverra des vagues de tortues munis de carapaces explosives.
Au second étage, il retrouvera un nouveau Yellow Devil (Mark II). Même faiblesse que son prédécesseur.
Au troisième étage, il affrontera son clone, aidé par deux hologrammes, changeant constamment de plateformes.
Au quatrième, il ré-affrontera les huit maîtres robots.
Au cinquième étage, Megaman affrontera son rival, le Dr Willy, dans une nouvelle machine. Une fois vaincu, Megaman se rend compte que ce n’était qu’un faux, et repart à la recherche du vrai Dr Willy.
Finalement, Megaman devra défaire Gamma et le Dr Willy au sixième étage, et il apparaît que le Dr Willy meurt dans l’effondrement de sa forteresse. Megaman, lui, sera sauvé in extremis par Protoman, qui le ramènera au laboratoire.




Megaman 4 :

Un an après l’incident Gamma (2011), le monde vivait en paix et pensait que le Dr Willy était enfin parti. Cependant, le Dr Light reçu une lettre d’un mystérieux scientifique russe :
Bonjour, docteur Light. Laissez moi me presenter, je suis le Dr Cossack. Vous n’avez probablement pas entendu parler de moi, mais bientôt le monde connaîtra mon nom.
A travers les années, vous avez été cité comme le meilleur créateur de robot du monde, pendant que mes créations robotiques étaient totalement ignorées. Je ne peux pas laisser cela continuer. Le monde doit être conscient de mon génie !
De ma citadelle sibérienne, j’ai envoyé huit puissants robots pour détruire Megaman. Une fois qu’ils l’auront détruit, je placerai son corps détruit bien en vue pour que le monde entier le voit. Alors seulement je prendrais la place du plus grand créateur robotique de tout les temps.
Dr Cossack
La nouvelle armée de maîtres robots commença à bouger, donc Megaman, avec son nouveau Mega Buster, se mit à la poursuite du Dr Cossack. Cette nouvelle armée est composée de:
-Toad Man, créé par le docteur Cossack. Peut bondir n’importe où. Faible face au Drill Bomb.
-Bright Man, peut aveugler l’adversaire. Créé par le Dr Cossack. Faible face au Rain Flush.
-Pharaoh Man, créé par le Dr Cossack pour étudier les vieilles civilisations, se prend pour un
pharaon réincarné. Très dangereux. Faible face au Flash Stopper.
-Ring Man, créé par le docteur Cossack, peut envoyer de grands vagues d’anneaux. Faible
face au Pharaon Shot.
-Dust Man, créé par le Dr Cossack pour les sanitaires. Faible face au Ring Boomerang.
-Skull Man, créé par le Dr Cossack spécialement pour le combat. Faible face au Dust Crusher.
-Dive Man, créé par le Dr Cossack pour l’exploration des fonds marins. Faible face au Skull
Barrier.
-Drill Man, créé par le Dr Cossack pour les travaux en sous-sols. Faible face au Dive Missile.
Une fois ces huit robots détruits, Megaman se dirigea vers la forteresse du Dr Cossack.
Au premier étage, il rencontrera Robot Moth, il n’aura pas de grosse difficulté pour le démanteler.
Au second étage, il combattra Square Machine, une salle vide flottante se divisant en trois parties. Megaman devra s’enfermer dans cette salle et tirer sur l’ordinateur central pour le détruire.
Au troisième étage, il affrontera les deux Metal Crawlers. Nul doute que Megaman détruira ces deux robots facilement.
Et c’est au quatrième étage que Megaman se retrouvera face au Dr Cossack. Il ne sera pas difficile à défaire.
Finalement, Protoman (trahissant le Dr Willy qui l’avait réparé et amélioré après sa création par le Dr Light) interviendra dans le combat en compagnie d’une fille. Il s’avèrera par la suite que c’est à cause de cette fille (celle du Dr. Cossack) que le Dr. Cossack faisait tout ça. En effet, kidnappé, il ne pouvait qu’obéir au mystérieux kidnappeur. Le malfaisant derrière tout ça, n’était autre que le Dr Willy, toujours vivant et toujours déterminer à dominer la planète.
Megaman devra donc s’infiltrer encore une fois dans la forteresse du Dr Willy.
Au premier étage, il affrontera Met King, Megaman aura du mal à le détruire.
Au second étage, ce sera l’Octopus Furnace qui lui barrera le chemin. Pas très dangereux, Megaman s’en défera vite fait.
Au troisième, Megaman affrontera le Dr Willy dans sa nouvelle machine (pas futé mais innovant le docteur.). Il devra avant de l’atteindre défaire les huits robots du Dr Cossack, détournés par le Dr Willy. Une fois le crâne protecteur détruit, Megaman pourra attaquer le Dr Willy directement. Ce dernier s’enfuira lorsque sa machine explosera sous les assauts de Megaman.
Au quatrième et finalement dernier étage, Megaman affrontera Willy dans sa capsule. Il gagnera et le Dr Willy se repentira. A une exception près, cette fois-ci ce fourbe réussira à s’enfuir et programmera la forteresse pour s’autodétruire. Mais notre héros a fui à temps.


Dernière édition par Maverick_31 le Mar 10 Fév 2009 - 12:39, édité 1 fois
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Maverick_31


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MessageSujet: Re: Megaman : Histoire par Opus   Mar 10 Fév 2009 - 12:37

Megaman 5 :

"Cossack à Megaman! Cossack à Megaman ! Réponds Mega Man!
"Protoman est devenu fou ! La mairie et le port spatial sont totalement détruits et la puissance de la ville est lente. Je n’ai jamais vu une destruction de cette envergure auparavant!
"Je sais que tu es attristé à propos du Dr Light, mais ton premier devoir est de libérer la cité des griffes des robots de Protoman. Je peux modifier ton réacteur pour rendre le Mega Buster plus puissant, le reste dépend de toi. Le Dr Light et moi étions en train de travailler sur un projet spécial, mais il n’est pas encore fini. Peut être je pourrais le faire marcher, ça devrait te donner l’avantage.
"Rappel toi de faire attention Megaman. Protoman semble être devenu plus cruel que nous ne le pensions. Bonne chance!
Cossack, terminé!"
Environ deux mois après les évènements passés en 2011 (Megaman III), Protoman a kidnappé le Dr Light de Light Labs, laissant derrière lui comme signature son écharpe jaune. Puis, une toute nouvelle armée de Robots Masters sous ses commandes a commencé à attaquer les villes et le spatioport près de Light Labs. Donc le Dr Cossack, qui est devenu le nouveau collègue du Dr Light à Light Labs, arme Megaman avec le nouvel oiseau robotique, Beat, et l’envoi après Protoman.
Parmi ces huis généraux se trouvent :
-Star Man, premier robot pour le combat spatial, possède un pouvoir en forme de bouclier,
créé par le Dr Willy. Faible face à Water Wave.
-Gravity Man, robot qui contrôle la gravité, créé par le Dr Willy. Faible face à Star Crash.
-Gyro Man, robot se servant de pales pour voler. Créé par le Dr Willy. Faible face à Gravity
Hold.
-Crystal Man, a été créé pour aider les opérations financières du Dr Willy. Peut créer des
cristaux artificiels. Faible face à Gyro Attack.
-Napalm Man, catégorie de robot Bomb Fighter, considéré comme dangereux. Créé par le Dr
Willy. Faible face à Crystal Eye.
-Stone Man, aussi dur qu’un mur de brique, créé par le Dr Willy, ami de Guts Man. Faible
face à Napalm Bomb.
-Charge Man, unique, il fonctionne à l’eau et au charbon, coûtant cher. Créé par le Dr Willy.
Faible face à Power Stone.
-Wave Man, robot aquatique, il attaque à distance. Créé par le Dr Willy. Faible face au
Charge Kick.
Une fois les huit Robots Masters détruits, Megaman infiltra la forteresse du Dr Willy.
Au premier étage, il affrontera une première fois Dark Man sur chenilles qu’il vaincra aisément.
Au second étage, c’est encore Dark Man, pouvant créer des barrières électromagnétiques, qui sera affronté dans une nouvelle forme. Il ne sera qu’une simple formalité.
Au troisième étage, Dark Man sera de retour et il pourra tirer rapidement avec le canon situé sur son bras droit et paralyser avec un anneau. Facile pour notre héros bleu.
Au quatrième étage, Megaman fera face à Protoman. Ne voulant pas se battre contre lui, Megaman ne tirera pas et Protoman lui tirera dessus jusqu’à ce que Megaman soit gravement blessé. Finalement, le réel Protoman apparaitra, révélant que le premier Protoman est un faux. Et qui est ce faux Protoman ? Qui a kidnappé le Dr. Light ? Il s’agissait juste de Dark Man, qui fera sa dernière apparition (coriace le bougre!). Megaman l’éliminera difficilement, vu que Dark Man a cette fois-ci tout les pouvoirs qu’il avait durant les 3 premiers étages de la tour. (Il génère des barrières électromagnétiques qu’il peut envoyer cette fois-ci ainsi que le canon à tir rapide du troisième étage).
Le Dr. Willy apparaitra et dévoilera son plan, tout en provoquant Megaman de venir chercher le Dr. Light dans sa forteresse.
Au premier étage de la forteresse de Willy, Megaman affrontera un robot géant. A chaque fois que Megaman tire dans ses anneaux, ils attaquent. Megaman s’est servi de ça pour monter les anneaux et tirer dans la tête du robot. Megaman n’aura pas trop de mal à le défaire.
Au second étage, Megaman affrontera le robot Circling Q9. Une fois calqué sur son rythme, Megaman ne mettra pas longtemps pour s’en débarrasser.
Au troisième étage, il affrontera le Dr. Willy qui sera dans une nouvelle capsule, tentant d’écrabouiller notre héros. Aucun mal pour Megaman qui s’en chargera rapidement.
Et c’est au dernier étage que Megaman affrontera la machine de Willy. Une fois détruire, notre héros se battra face au Dr. Willy dans sa si célèbre capsule. Une fois détruire aisément (merci Beat ^^), Megaman poursuivra le Docteur qui le mènera directement au Dr. Light.
Megaman le libèrera mais voilà que la forteresse se met à exploser de partout. Le plafond s’effondrera mais Megaman retiendra le plafond (histoire qu’il n’est pas sauvé le Dr. Light pour rien). Le Dr. Willy en profitera pour s’éclipser. Megaman finira par sortir de la forteresse avec le Dr. Light juste à temps. La forteresse s’effondrant sur elle-même dès qu’ils furent à l’extérieure. Ils ne purent que regarder Willy s’extirper de la forteresse dans sa capsule et s’enfuir.




Megaman 6 :

Un an après les évènements de Megaman V, la paix est finalement arrivée. Mais les travaux du Dr. Light et du Dr. Willy en terme de robot-technologie a été découverte et publié. Aujourd’hui tout scientifique chevronné peut créer des robots et le monde devient une symbiose entre les hommes et les robots. Mr.X, un billionnaire créateur de la X foundation et de Robot Union (créer pour contrer les désires diaboliques du Dr. Willy), décide alors de créer un tournoi afin d’élire le meilleur robot de combat. Lorsque les phases finales approchent, les huit derniers robots se mettent à attaquer les spectateurs.
Mr.X laisse alors tomber le masque et annonce qu’il a reprogrammés ces huit robots pour dominer le monde. Il dit aussi qu’il contrôlait le Dr. Willy et que celui-ci ne lui était plus d’aucune utilité.
Megaman, aidé de Rush le chien-robot qui pourra se transformer en deux armures pour Megaman, devra encore une fois sauver le monde.

Les huit robots reprogrammés sont :
-Blizzard Man, normalement un instructeur de Ski, puis reprogrammé pour l’exploration de
l’antarctique, il a été transformé en robot de combat à l’annonce du tournoi. Faible
face au Flame Blast et au Centaur Flash.
-Centaur Man, créer comme guide touristique par un scientifique grec, a été reprogrammé en
robot de combat lors de l’annonce du tournoi. Faible face au Knight Crush.
-Flame Man, créé à l’origine en Arabie pour aider à la récolte du pétrole, il a été programme
en tant que Robot utilisant le feu à l’annonce du tournoi. Faible face au Wind Storm.
-Knight Man, créé par un scientifique anglais, malgré le fait que son réel designer est
canadien, est un ami de Yamato Man. Faible face à Yamato Spear.
-Plant Man, à l’origine créé au Brésil pour les jardins botaniques, son attaque était suffisante
pour permettre son entrée dans le tournoi. Faible face à Blizzard Attack.
-Tomahawk Man, créé par un américain en Amérique, il fut créé pour le tournoi. Faible face
au Plant Barrier ou au Flame Blast.
-Wind Man, créé par le gouvernement chinois malgré le fait que son designer, Michael
Leader, soit américain. Rival de Air Man. Faible face au Centaur Flash ou au Plant
Barrier.
-Yamato Man, créé par des scientifiques japonais dans le seul but de combattre. Ami de
Knight Man. Faible face au Silver Tomahawk.

Une fois les huit robots détruits, Megaman se rendit à la forteresse de Mr.X (ça vous rappel rien ? -_-).
Au premier étage, il affrontera deux robots se déplaçant sur rail (en hauteur et largeur de la pièce) il utilisera la Yamato Spear pour détruire ces robots.
Au second étage, Megaman affrontera un robot qui glissera en haut ou en bas sur un mur opposé à Megaman. Ce dernier utilisera le Silver Tomahawk et aura un peu de mal à s’en défaire à cause des rochers tombant.
Au troisième étage, il affrontera un de ces célèbres Met…conduisant un tank…Megaman s’en tirera facilement avec Blizzard Attack.
Au quatrième et dernier étage, il affrontera ce fameux Mr.X dans une machine qui se balance de gauche à droite. Megaman utilisera le Flame Blast lors d’un combat titanesque qui se révéla finalement facile pour notre héros bleu.
A la fin, il s’avèrera que ce Mr.X était le Dr. Willy. Il s’enfuira et se réfugiera dans sa forteresse. Vous connaissez la suite -_-
Au premier étage de la Forteresse de Willy, il affrontera le Mechazaurus, qu’il vainquit avec la Yamato Spear facilement.
Au second étage, il affrontera un char monté sur trois pieds à roulettes. Megaman utilisera le Wind Storm pour s’en défaire.
Au troisième étage, Megaman affrontera les huit Robots Masters revenus à la vie.
Au quatrième étage, il affrontera finalement le Dr. Willy, toujours dans une nouvelle machine et jamais à court d’idée.
Et Finalement le Dr. Willy sera re-capturé (tiens ? s’est pas barré c’te fois ^^).




Megaman 7 :

Alors que le Dr. Willy croupissait dans sa cellule, son laboratoire se mettait en action. En effet, le Dr. Willy avait prévu quelque chose au cas où il subirait une défaite. Après six mois d’inactivité du Docteur, quatre robots furent lâchés pour retrouver leur maître et le ramener. Et ils réussirent, du fait que Megaman se battait contre un étrange reploïd, Bass, qui disait être de son côté et n’avoir voulu que le tester. Accompagné de son chien robot, Treble, Bass se retira. Megaman dû se mettre en chemin pour détruire ces quatre robots :
-Freeze Man, cruel et ne montre aucune pitié. Faible face au Junk Shield.
-Burst Man, il adore les feux d’artifices et n’arrête pas de jouer avec ses bombes. Faible face à
Scorch Wheel et Freeze Cracker.
-Cloud Man, créé avec la collaboration de Blizzard Man, peut contrôler le temps. Faible face
à Danger Wrap.
-Junk Man, créé avec des pièces de recyclage. Faible face au Thunder Bolt.

Une fois ces quatre Robots Masters détruits, Megaman retourne au laboratoire du Dr. Light et demande ce qu’il pense de Bass. Le Dr. Light dit que ses actes ne semblent pas être une menace et qu’il ne croit pas que ce soit un ennemi.
Mais au même moment, le Dr. Willy attaque le Robot Museum. Le Dr. Light envoi Megaman sur le champ affronter les légions du Dr. Willy. Une fois arrivé, il ne peut que constater le vol de Guts Man par le Dr. Willy qui s’enfui avec le reploïd au nez de Megaman. Mais Willy ne partit pas sans dire au revoir… Il laissa un reploïd du nom de Mash s’occuper de notre héros.
Il ne fera pas long feu.
Megaman retourne alors au laboratoire, et le Dr. Light lui annonce que Willy détruit la ville avec ses robots. Il envoi alors notre bonhomme bleu…..au feu de l’action.
Notre héros se retrouve aux prises avec quatre nouveaux Robots Masters :
-Slash Man, très rapide, dirige l’unité Dinosaur. Faible face à Freeze Cracker et
Scorch Wheel.
-Spring Man, son buste est un ressort qui lui permet de rebondir comme une super ball. Faible
face au Slash Claw.
-Shade Man, basé sur un vampire, peut drainer la vie de ses adversaires. Faible face au Wild
Coil.
-Turbo Man, peut se transformer en voiture. Faible face au Noise Crush.

Au bout d’un moment, Megaman trouvera Bass blessé. Il se sentira honteux d’avoir été battu si facilement. Il demandera si Megaman pourrait s’occuper de Willy seul, mais Megaman rétorque qu’ils sont une équipe. Il enverra Bass se faire réparer au laboratoire du Dr. Light alors que Bass le remercie en lui disant d’être heureux d’avoir un ami comme lui.


Après avoir défait ces quatre nouveaux Robots Masters, Megaman revint au laboratoire pour le retrouver détruit. Le Dr. Light lui annonce alors que c’est Bass qui est à l’origine de tout ça, devenu fou après sa réparation, et qu’il avait volé les plans du nouveau Super Adaptater.
Finalement, le Dr. Willy apparaît et leur annonce que Treble et Bass sont ses créations. Il savait que Megaman serait assez stupide pour croire Bass et lui donner l’accès au laboratoire.

Megaman part donc infiltrer la nouvelle forteresse de ce Docteur décidément aussi bête que tenace.
Au premier étage, il rencontrera Bass à l’entrée de la tour. Ce dernier lui dira qu’il est loin d’être faible et aussi que Willy devrait le craindre. Mais lui (Bass) non. Le combat contre Megaman et Bass fera rage mais notre héros vaincra (bah oui, évidemment -_-). A la fin, Bass lui dit qu’il n’a gagné que le premier round et qu’il reviendra. Durant la seconde partie de ce premier étage, il affrontera Guts Man, volé par le Dr. Willy au Robot Museum. Megaman ne tardera pas à le renvoyer dans ce fameux musée d’ailleurs.
Au second étage, Bass reviendra défier Megaman accompagné de son chien robot Treble. Bass annoncera que son attente est finie et que Megaman perdra durant ce combat. Et Bass utilisera le Super Adapter dont il a volé les plans plus tôt au laboratoire du Dr. Light. Megaman remportera ce combat. Bass s’interrogera sur la raison pour laquelle il n’arrive pas à détruire Megaman, puis il s’enfuira. A la fin de la seconde partie du second étage, Megaman affrontera un robot géant en forme de tortue. Une fois la technique apprise, Megaman ne tardera pas à s’en débarrasser.
Au troisième étage, il affrontera un robot en forme de masque d’Oni (à vos dicos Wink. Megaman s’en débarrassera assez facilement.
Au quatrième étage, ce sera la revanche des huit Robots Masters. Puis viendra le tour de Willy dans un robot tout nouveau tout beau. Une fois ce beau robot détruit (mais il les trouve où les fonds ? ^^), on aura droit au Dr. Willy dans sa capsule.
Une fois vaincu, le Dr. Willy se rend et dit qu’il sera tranquille désormais et qu’il est désolé pour tout (mon œil !!).
Mais voilà que Megaman met en joue le Dr. Willy et dit qu’il ne le croit pas et qu’il va faire ce qu’il aurait dû faire des années auparavant. Willy, pas si tranquille que ça, dit à Megaman qu’il ne peut détruire des humains (voir les lois de la robotique). Mais Megaman rétorque qu’il est plus qu’un robot et lui fais ses adieux. Mais à ce moment, la forteresse s’effondre et le Dr. Willy est bloqué par un éboulement. Treble intervient, libère Willy et le sauve in extremis. Bass apparaît et lui dit qu’il est trop tard.
“He who hesitates is lost! We shall return. ”
Celui qui hésite est perdu ! Nous reviendrons (traduis mot à mot). Alors qu’il disparaît, Megaman s’échappe juste avant que la forteresse ne se soit totalement effondrée. Et notre héros marche sans se retourner tandis que derrière lui la forteresse explose.
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Maverick_31


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MessageSujet: Re: Megaman : Histoire par Opus   Mar 10 Fév 2009 - 12:38

Megaman 8 :

Durant les années 20XX, deux robots aliens s’engagent dans un combat sans merci dans les profondeurs de l’espace. L’ultime issue de ce combat les amène à s’écraser sur la Terre, sévèrement endommagés.
Alors que Megaman et Rush affrontent leurs rivaux Bass et Treble, Roll, intervient et via une télévision, le Dr. Light demande à Megaman d’inspecter une île où se serait écrasés deux choses venus de l’espace. Sur l’île, le Dr. Light informera Megaman (grâce à un système intégré dans Rush) que l’île n’apparaît sur aucune carte et lui demande de faire attention.
Peu après s’être aventuré plus profondément dans l’île, Megaman rencontre le Dr. Willy.
Megaman se demandera ce qu’il fait ici, ce à quoi le Dr. Willy lui répondra qu’il est impressionné que Megaman ait trouvé sa base secrète sur cette île. Il lui dira qu’il arrive trop tard et qu’il a trouvé quelque chose bien plus puissant que sa base. Il ajoutera que le monde est désormais à lui avant de s’enfuir. En le poursuivant, Megaman tombera sur un des deux robots s’étant écrasé sur Terre (le premier s’étant fait capturé par le Dr. Willy).
Megaman arrivera à déterminer qu’il est toujours vivant et décidera de l’aider, mais Rush arrive et le Dr. Light une fois au courant des faits, demande à Megaman de poursuivre le Dr. Willy pendant que lui s’occupera du robot une fois qu’il l’aura amené à son laboratoire.
Megaman devra affronter quatre robots :
-Clown Man, travaillant avant dans un show pour enfant, volé et remodelé par le Dr. Willy.
Faible face à Tornado Hold.
-Tengu Man, le plus puissant des robots de type Air créé par le Dr. Willy. Faible face à Ice
Wave.
-Grenade Man, plus petit que la moyenne des Robots Masters, robot masochiste, créé à partir
du design d’une grenade. Faible face à Thunder Claw.
-Frost Man, plus grand des robots masters, créé à partir des restes de Clown Man. Faible face
aux Flash Bombs.

Après avoir récolté d’étranges énergies des 4 robots vaincus, Megaman rentre au laboratoire et demande au Dr. Light si le robot récupéré va bien. Light lui répond qu’il vient de finir et qu’il devrait reprendre conscience dans une dizaine de minutes. Megaman demande alors ce qu’il fait des énergies récupérés des quatre Robots Masters. Light répond alors qu’il s’agit de sources d’énergies mais qu’il n’a jamais vu une source contenant autant de puissance. Il ne sait pas d’où vient cette énergie mais ils ne peuvent a laisser aux mains de Willy. Light demande alors à Megaman de récupérer toute cette énergie. Megaman demande alors où est le Dr. Willy, ce à quoi le Dr. Light répond qu’il s’agit d’une bonne question et qu’en localisant l’émission de cette mystérieuse énergie, ils trouveront le Dr. Willy. Sur ces mots ils sortent de la salle où se repose le robot de l’espace.
A ce moment, ce dernier se réveille et aperçois l’énergie maléfique stockée par le Dr. Light à côté de lui. Il se remémore alors son combat contre l’autre robot, détruit les sources d’énergies stockées et murmure ‘’ Il vit toujours ‘’ avant de traverser le plafond comme si c’était du carton -_-
Megaman et le Dr. Light revienne alors. Light demande à Megaman de le poursuivre car ils ignorent qui il est et qu’il est dangereux de le laisser seul. Megaman utilise alors Rush pour le poursuivre.
Megaman le suit alors dans une infrastructure. Il se retrouve alors face au robot. Megaman l’interpelle en lui demandant qui il est. Ce dernier lui répond de ne pas essayer de l’empêcher d’accomplir sa mission. Le robot décide alors d’attaquer Megaman. Alors que Megaman prend l’avantage, le robot dit qu’il sent un puissant sens de la justice et demande à notre héros bleu qui il est. A ce moment résonne une mélodie familière et Protoman apparaît. Il demande à Megaman, surpris, s’il va bien. Le robot en profite pour filer en traversant le mur. Protoman demande ce qui se passe et qui est ce robot, Megaman rétorque qu’il ne sait pas. Il se demande alors pourquoi le robot n’a pas donné tout ce qu’il a et pourquoi il s’est retenu. Protoman dit soudain qu’il doit être lié à Willy car sa nouvelle forteresse se trouve au-delà de l’entrée créée par le robot et que ce dernier s’y rendait sûrement. Megaman dit qu’il sera prudent et remercie Protoman avant de suivre le robot. Il aperçoit alors la forteresse de Willy et saute pour la rejoindre. Il se fait attraper sur le chemin par un robot de grande taille de Willy, qui ne le laissera sans doute pas filer. Rush tente de l’aider mais le robot de Willy l’écrase contre le mur. La voix de Willy retentit : il dit qu’il est impressionné que Megaman ait trouvé cet endroit mais qu’il n’a cependant pas de temps à perdre avec lui.
Il dit alors au revoir à Megaman et le robot géant commence alors à électrocuter Megaman avec le poing dans lequel il tient notre blue bomber. Le robot alien intervient alors et tranche le bras du robot géant. Megaman se libère alors de la main inerte. Il se précipite alors vers Rush, qui heureusement va bien. Le robot alien arrive à leurs côtés et demande à Megaman s’il va bien. Ce dernier lui redemande alors qui il est. Il se présente alors comme Duo et doit éliminer l’énergie maléfique de l’univers. Le robot géant de Willy les attaque alors et Duo n’en fait qu’une bouchée. Duo atterrit alors près de Megaman avec la source d’énergie du robot géant dans sa main. Megaman dit alors que c’est la même source d’énergie qu’il a rapporté au Dr. Light. Il lui dit que c’est ce qu’ils pourraient appeler l’énergie maléfique. Il explique alors ce qu’elle est et les capacités qu’elle peut donner et à quel prix. Il finit en disant qu’il faut arrêter cette énergie maléfique.
Duo dit qu’il sent de l’énergie maléfique dans cette tour. Il envoie alors un tir qui s’arrête avant d’avoir atteint la tour. Il poursuit en disant que cette barrière les empêchera d’entrer. Duo se chargera alors de détruire le reste de l’énergie maléfique tandis que Megaman détruira la source d’énergie de cette barrière qui se divise en quatre locations protégés chacune par un Robot Master :
- Sword Man, a sa partie postérieure indépendante de sa partie supérieure. A été créé
spécialement pour une épée que le Dr. Willy a volée. Faible face au Water Balloon.
- Search Man, robot ayant deux personnalité dans un même corps, spécialisé dans le
camouflage. Faible face à Flame Sword.
- Astro Man, conçu à l’origine pour l’hypnose. Faible face à l’Homing Sniper.
- Aqua Man, chaînon entre Clown Man et Frost Man, faible face à l’Astro Crush.

Une fois les quatre robots détruits et la barrière abaissée, Megaman infiltrera la forteresse.
Au premier étage, il affrontera un robot suspendu à un fil. Megaman n’aura pas beaucoup de mal à s’en défaire.
Au second étage, Megaman, juché sur Rush, affrontera un vaisseau-robot et n’aura aucun problème pour le détruire.
Au troisième étage, Megaman retrouvera une connaissance vu qu’il sera confronté à la fin de la première partie à Bass et Treble. Ce dernier lui dira que cette fois il ne s’échappera pas. Megaman rétorque qu’il ne veut pas se battre contre lui. Bass lui dira qu’il est naïf et que c’est ce qui le perdra, qu’il n’est plus aussi faible et qu’il a de nouveaux pouvoirs. Bass amène alors l’énergie maléfique. Megaman le mettra en garde contre l’énergie mais Bass lui ordonnera de se taire et lui dira qu’il le vaincra, puis fusionnera avec Treble en utilisant l’énergie maléfique.
Une fois la fusion accompli, il dira à Megaman qu’il va lui montrer ce qu’est le vrai pouvoir. Megaman lui répondra que ce n’est pas du pouvoir et qu’il va lui prouver qu’il a tort.
Une fois Bass vaincu, Megaman lui dira qu’il ne peut le battre avec un faux pouvoir, et lui demandera de se réveiller. Bass le maudira et lui dit qu’il n’abandonnera jamais.
Megaman attaquera alors la deuxième partie ce troisième étage et affrontera un tout nouveau Yellow Devil. Aucun problème pour s’en débarrasser.
Au quatrième étage, il devra se redéfaire des huit Robots Masters recréés. Une fois arrêtés, Megaman s’occupera de Willy dans sa toute nouvelle machine. Alors qu’il rentre dans la salle de contrôle de Willy, Megaman est pris au piège par un tir du docteur et ne peut plus bouger. Willy dit alors à Megaman qu’avec cette énergie il ne peut plus être battu et qu’il va finalement détruire Megaman. Il arme alors le canon principal de sa machine. Duo arrive alors et bouche le canon qui implose, non sans faire des dégâts à Duo. Megaman le remercie et lui demande s’il va bien. Ce dernier lui répond de faire attention et Willy arrive, maudissant ce robot bien qu’il ait remarqué qu’il ne puisse plus bouger. Protoman arrive alors et prend Duo avec lui. Megaman le remerciera. Il dira ensuite à Willy qu’il doit être stoppé. Ce dernier lui rétorquera de se taire, qu’il le vaincra et pourra conquérir le monde. Willy laisse alors place à l’action. Uns fois la machine détruire, Willy affrontera alors Megaman avec sa capsule.
Une fois celle-ci détruire, Willy fera son cinéma habituel :
‘’ Désolé, j’avais tort. S’il te plait pardonne-moi. ‘’
Megaman lui fera d’ailleurs la remarque, toujours la même rengaine. ^^
Alors que la forteresse s’écroule, Megaman est touché par une mystérieuse énergie.
Duo le retrouvera plus tard et remarquera que Megaman est affecté par l’énergie maléfique, et qu’il mourra bientôt. Duo utilisera alors son pouvoir pour extraire l’énergie maléfique de Megaman. Il dira que Megaman a travaillé si dur pour la justice et s’adressera à Megaman que grâce à son aide, cette planète survivra.(bien que Megaman soit dans le coma).
Protoman arrive alors et s’inquiète de l’état de Megaman. Duo lui dira qu’il sera remis bientôt et qu’il a fini son travail. Il rajoute qu’il doit partir et laisse Protoman s’occuper de Megaman. Mais alors qu’il s’éloigne, il demande une faveur à Protoman.
Megaman se réveillera dans le laboratoire de Light où tout le monde sera heureux de le revoir sain et sauf (snif snif et blablabla ^^). Light informera Megaman que c’est Duo qui l’a sauvé.
Plus tard, alors que Megaman regarde le ciel, Protoman lui dit que Duo est parti et qu’il a laissé un message pour lui :
‘’ Merci !!’’ (court, simple, directe, pourquoi s’embêter d’une phrase longue, n’est-ce pas ? ^^)



Histoire secondaire (GameBoy)


Megaman : Dr Willy’s revenge :

Le Dr. Willy revient à la charge. Mais au lieu de construire de nouveaux robots. Il en reconstruit. 4 s’attèlent à détruire la ville alors que les quatre autres protègent sa base. Néanmoins, cette fois-ci, le Dr. Willy est plus ambitieux, il vise l’espace et construit en ce moment une station spatiale.
Les huit robots recréés sont :
Elec Man, Ice Man, Heat Man, Cut Man, Flash Man, Quick Man, Bubble Man et Fire Man.
Mais Willy créé spécialement pour cette occasion un robot spécial chargé de détruire Megaman : Enker.
Une fois la ville libérée et les gardes détruits, notre héros se confrontera à Enker, qui peut absorber tout les dégâts pour les renvoyer ensuite. Megaman absorbera ensuite son pouvoir bien entendu.
Willy s’enfuira ensuite dans sa Station. Megaman le poursuivra et détruira sa nouvelle machine dernier cri du Dr. Willy et explosera le reste de la machine (et non, pas de capsule cette fois-ci).
Megaman aura à peine le temps de s’enfuir avec sa proie avant que la station spatiale n’explose.




Megaman II :

Après avoir perdu (encore), le Dr. Willy arrive on ne sait comment a avoir vent d’une expérience secrète gouvernementale qui consiste à créé une machine à remonter le temps expérimentale appelé la Time Skimmer à Chronos Institute (Institut Chronos). Il la vola et l’utilisa pour aller précisément 37.426 ans dans le futur. Il cherchera aussi à aller dans le passé pour empêcher la création de Megaman. Mais notre bonhomme bleu arrive à son laboratoire pour l’en empêcher. Et Willy envoi notre bonhomme bleu dans le passé se battre contre de vieux ennemis.
Les huit robots seront cette fois-ci :
Metal Man, Air Man, Crash Man, Wood Man, Needle Man, Magnet Man, Hard Man et Top Man.
Une fois Wood Man, Metal Man, Crash Man et Air Man détruit, Megaman infiltre la terrible forteresse du Dr. Willy. Megaman trouvera Willy mais en courant pour l’arrêter, il tombe dans un piège caché dans le plancher. Il affrontera là les quatre autres robots cachés dans leur niveau respectif…des précédents Megaman.
Une fois ces quatre Robots Masters re-morts, Megaman pourra passer par un trou dans la salle des quatre téléporteurs. Megaman affrontera en bas Quint, qui a été créé suivant les plans de Protoman. Bien que ce dernier s’enfui, Megaman pourra utiliser son pouvoir.
Mais Willy s’enfuira encore….dans une station spatiale (ben voyons ><).
Megaman, aidé par Rush, réussira à rejoindre la station. Une fois qu’il ait détruit tout les jouets du Dr. Willy, Megaman se lance immédiatement à sa poursuite car ce brave Dr. Willy s’échappe de sa station en fuyant dans un jet. Rush lancera alors un missile qui touchera le jet de Willy qui s’écrasera quelque part sur Terre.




Megaman III :

IL semblerait que le Dr. Willy ait bel et bien survécu au crash. Après sa défaite il se cacha et se fit oublier quelques mois…
Jusqu’à ce que le gouvernement lance une opération de récupération lorsqu’il découvrit une grande source de ressource terrestre. Le gouvernement fait alors appel à Megaman afin de stopper le savant qui compte s’approprier ces ressources. Néanmoins, cette fois, à part les huit Robots Masters recréés, le Dr. Willy s’est construit un robot appelé Punk qui n’a qu’un seul objectif : l’élimination, la destruction, l’annihilation, la disparition de notre bonhomme bleu.
Les huit Robots Masters rappelés sont : Snake Man, Gemini Man, Shadow Man, Spark Man, Dust Man, Dive Man, Drill Man et Skull Man.
Une fois les quatre premiers Robots Masters écrabouillés, Megaman infiltre la forteresse de ce cher Docteur que l’on aime tant. Megaman affrontera un robot dans un couloir assez étroit. Une version bien plus embêtante qu’un(e ) Suzy normal(e ).
Dans la seconde partie de la forteresse, Megaman terrassera les quatre derniers robots.
Enfin au dernier étage de la forteresse, Megaman se retrouvera devant le Dr. Willy, mais alors que celui-ci s’éloigne tranquillement de Megaman, notre héros reçois une invitation au combat par Punk qui l’invite dans une autre salle (en gros, il sort du sol en creusant un trou puis il y retourne en vous regardant à peine, grrrr l’enflure ><).
Willy profitera qu’on massacre ce robot de malheur pour fuir dans une seconde forteresse.
Megaman ré-affrontera la version géant(e ) d’un(e ) Suzy dans un autre couloir étroit.
Finalement, Megaman détruira le robot de Willy (il survit à la première explosion) et Willy se rendra….ou pas. Notre vieil ennemi réussira à s’enfuir sous le nez de Megaman. Comme d’hab’ la forteresse et explose et comme d’hab’ notre héros s’en sort à temps =)
Willy a bien essayé de s’enfuir mais sa capsule a eu l’air d’avoir des problèmes techniques et s’est écrasé non loin des débris de son ancienne forteresse.
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Maverick_31


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MessageSujet: Re: Megaman : Histoire par Opus   Mar 10 Fév 2009 - 12:39

Megaman IV :

Après sa défaite dans la mer (là où était sa forteresse dans Megaman III), le Dr. Willy repart se cacher. A la première exposition nationale de Robot Master, il décide de faire une apparition publique et réactive certains de ses anciens robots. Heureusement Megaman est à l’exposition ce jour là, et bien que Willy ait essayé de le détruire (en vain), Megaman ne peut l’empêcher de s’enfuir. Megaman doit à nouveau courir après :
Toad Man, Bright Man, Pharaoh Man, Ring Man, Crystal Man, Napalm Man, Stone Man et Charge Man. Il devra aussi faire face à un nouveau robot du Dr. Willy : Ballade.
Le Dr. Light informera Megaman que s’il ramène certaines énergies au laboratoire, il pourrait en faire des armes ou items de choix pour Megaman (en gros il s’agit d’un magasin à items ^^).
Une fois les quatre premiers Robots Masters détruits, Megaman réussira à trouver la forteresse de Willy et après l’avoir endommagé (elle envoyait avec joie nombre de missiles sur notre héros bleu) Megaman affrontera une de ses tours afin d’infiltrer la forteresse.
Megaman trouvera et essaiera de mettre la patte sur Willy, mais c’est sans compter sur le nouveau robot du Dr. Willy : Ballade. Ce dernier s’enfuira au moment même où Megaman allait lui porter le coup fatal.
Et Megaman devra raffronter quatre autres Robots Masters avant de pouvoir faire face à Ballade (enfin détruit, personne n’échappe au Blue Bomber).
Megaman devra ensuite s’enfuir de la forteresse qui s’autodétruit petit à petit.
Willy réussira à s’enfuir et s’en ira…dans un vaisseau spatial (quand on pense qu’il créé ça en si peu de temps avec si peu de moyen ^^).
Megaman retournera vite fait au laboratoire pour profiter des derniers items à vendre du Dr. Light. Ce dernier indiquera au passage que Megaman pourra rejoindre le vaisseau grâce à Rush.
Pour s’infiltrer dans le vaisseau, Megaman devra détruire deux tourelles dirigées par des Mets et un robot qui, en explosant, libèrera un passage dans la coque.
Adurant la seconde partie, Megaman affrontera deux robots représentant un œil, puis affronter les huit Robots Masters recréés par notre cher Willy.
Enfin devant lui…Il faudra l’exploser les deux fois où il reviendra (donc le combattre 3 fois).
Willy fera mine de se rendre et s’échappera une fois de plus. Megaman tentera de s’échapper mais il se retrouvera bloqué par la dernière porte. Ce sera Ballade qui le sauvera pour expier ses crimes. Il s’autodétruira et emportera cette porte avec lui, libérant Megaman dans l’espace. On ne sait pas si le Dr. Willy s’en est sorti.




Megaman V :

Dans les années 20XX, le monde est (enfin ?) en paix. La dernière tentative du Dr. Willy a échoué et son nom commence à se faire oublié. Quelques mois plus tard, Megaman et Roll (se baladant gaiement dans le pré loooool) sont surpris par un robot. Ce dernier se présente et dit s’appeler Terra. Il ajoute que Megaman sera bientôt son esclave. Malgré le nombre de tir que notre héros lui envoi, aucun ne fait effet et Terra l’assomme en un coup. Quelques heures plus tard, le monde est attaqué par des robots venus de l’espace. Le Dr. Light annonce alors que les plus grandes villes sont déjà tombées et que ces « Stardroids » sont revêtus d’une armure qui rend celles des humains inefficaces. Megaman, alors armé du nouveau Mega Arm, part affronter ces robots mystérieux aidé d’un nouvel acolyte : Tango.
Megaman affrontera les 9 Stardroids :
Mercury, Venus, Mars, Neptune, Jupiter, Saturne, Uranus, Pluto et bien sûr Terra.
Une fois les quatre premiers Stardroids détruits, Megaman s’introduira par la force dans un bâtiment. Il s’étonnera de ne voir aucun robot pour protéger l’endroit. Mais notre Blue Bomber rencontrera une vieille connaissance : Terra. Ce dernier ne s’attendait pas à le voir d’ailleurs. Il annonce qu’il détruira Megaman et vengera ses camarades détruits. Néanmoins, il laissera la place à Dark Moon. Ce dernier sera d’ailleurs très facile à battre.
De retour au laboratoire, le Dr. Light lui annoncera qu’il a découvert que les Stardroids se servent des ressources de la Terre pour construire une nouvelle génération de robots. S’ils attaquaient maintenant, ils seraient vaincus. Il hésite. Megaman rétorque qu’il faut frapper maintenant et que si le Dr. Light peut modeler Rush pour le faire aller dans l’espace, il pourrait tenter une attaque surprise et les repousser. Le Dr. Light acquiescera et demandera à Megaman de faire ses emplettes le temps qu’il modifie Rush.
Une fois fini, Megaman ira dans l’espace avec Rush affronter les quatre prochains Stardroids.
Après que les quatre stations et leur Stardroid protecteur furent détruit, Megaman affronta Terra. Ce dernier sera en colère contre Megaman et jure qu’il interviendra dans son plan de créer un monde pour les robots pour la dernière fois. Il se demande comme faire face à son maitre maintenant qu’il a échoué (nyark nyark nyark). Mais Terra n’aura pas à faire face à son maitre vu que notre Blue Bomber le détruira.
Mais au moment où Megaman pense avoir détruit tout les Stardroids, une étoile artificielle apparaît (hoooo, l’étoile noire de Palpatine ^^) et détruit la place où Megaman était (il s’échappe avant on se rassure). Megaman utilisera le Rush Space pour arriver à l’étoile noire….euuuuuh l’étoile artificielle de Willy.
Une fois à l’intérieure, Megaman devra ré-affronter Enker, Quint, Punk et Ballade, les « tueurs » de Megaman créé par le Dr. Willy. Après ces quatre là, ce sera aux huit Stardroids reconstruits d’être….détruis une nouvelle fois.
En avançant, Megaman retrouvera son frère Protoman qui lui donnera un dernier item avant l’affrontement final.
Après un affrontement après plusieurs parties d’un robot, Willy essaiera de stopper Megaman en réveillant un robot : Sunstar. Ce dernier se rebellera contre son créateur et se présentera tranquillement à Megaman. Il dit qu’il doit détruire toute forme de vie inférieure (il fait allusion à Megaman ce *censuré*).
Alors que Sunstar était sur le point d’être détruit, Megaman vient s’inquiéter de sa santé et lui propose d’être réparé au laboratoire du Dr. Light. Sunstar demande à Megaman pourquoi l’aider ?
Megaman rétorque que c’est parce qu’ils sont tout les deux des robots. Sunstar acquiesce et dit qu’ils sont effectivement deux robots créés pour combattre.
Megaman répond que c’est faux car il ne combat que pour protéger le monde des gens qui utilisent des machines à mauvais escient. Il continue en disant qu’il croit que les humains et les robots peuvent vivre en paix.
Sunstar dit qu’il ne saura jamais car son réacteur est dans un état critique et qu’il détruira bientôt toute l’étoile. Il demandera à Megaman de partir, ce qu’il fera.
Rush se manifestera à temps pour sortir Megaman de la forteresse avant qu’elle n’explose.
De retour sur Terre, après avoir contemplé le ciel un moment, Megaman commencera à courir (sûrement pour rentrer au laboratoire). Mais un laser coupe un moment sa lancée. Willy arrive alors dans sa capsule (qui a dû en voir des vertes et des pas mûres). Megaman sera d’ailleurs étonné de le revoir. Willy maudira Megaman et déclarera que la guerre fini maintenant. Au moment où il voulait en finir avec Megaman, sa capsule finit par lâcher. Willy fera semblant de s’excuser et se mettra à courir, Megaman ne tarde pas à se lancer à sa poursuite.



PS : Megaman 9 et Megaman & Bass seront fait plus tard si j'ai le temps ^^

PS 2 : Il s'agit de MON point de vue personnel, n'en tenez pas compte comme histoire officiel.

PS 3 : Etant donné les différentes versions je ne sais pas où placer les Megaman GameBoy dans l'histoire principale, c'est pour ça que j'ai séparé les deux histoires.

PS 4 : J'espère que vous ne me tiendrez pas compte des fautes d'ortho mais j'ai pas le coeur à tout relire (ou plus tard Razz)


En espérant que vous ayez le courage de lire tout ça (Razz) et que vous ne soyez pas trop déçu par ma version (une fois M&B et le 9 fini, je compte m'atteler à la série X =)
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arthelius


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MessageSujet: Re: Megaman : Histoire par Opus   Ven 19 Mar 2010 - 23:51

Très bon résumé complet et clair.
Par contre pourrais tu nommer tes sources afin que l'on puisse se rendre compte si celle ci provienne de l'histoire tel que Capcom nous la propose ou pas.

Merci par avance.
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MessageSujet: Re: Megaman : Histoire par Opus   Sam 16 Mai 2015 - 11:52

Merci j'ai tout compris comme ça je vais pas galérer pour prendre une NES ou une autre vieille console Mr. Green La prochaine fois c'est Megaman X !!! Grand sourire (Oh punaise j'imagine pas le boulot)! En tout cas c'est bon j'ai tout compris!
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