AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Le marathon MMP du jeu vidéo Vote_lcap36%Le marathon MMP du jeu vidéo Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Le marathon MMP du jeu vidéo Vote_lcap25%Le marathon MMP du jeu vidéo Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Le marathon MMP du jeu vidéo Vote_lcap8%Le marathon MMP du jeu vidéo Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Le marathon MMP du jeu vidéo Vote_lcap32%Le marathon MMP du jeu vidéo Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Le marathon MMP du jeu vidéo EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Le marathon MMP du jeu vidéo EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Le marathon MMP du jeu vidéo EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Le marathon MMP du jeu vidéo EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Le marathon MMP du jeu vidéo EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Le marathon MMP du jeu vidéo EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Le marathon MMP du jeu vidéo EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Le marathon MMP du jeu vidéo EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Le marathon MMP du jeu vidéo EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le marathon MMP du jeu vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:01

Yoyoi à tous!

Bon l'idée avait été lancé il y a peu, alors que Killy s'amusait à finir tous les Megaman, je lui avais proposé pour loler de faire un marathon la prochaine fois qu'il en faisait un. Bah plus j'y pense, et plus je me dis qu'il y a moyen de faire un truc sympa.

Voilà comment ça marcherait donc:

- On se donne un temps limité bien sûr, compris entre une semaine et 24 heures.
- Chacun d'entre nous propose une liste de jeux qu'il devra essayer de compléter durant le temps imparti.
- Les jeux devront se faire OBLIGATOIREMENT à partir de jeux originaux (réédition, remake ou première version) .
- Les jeux devront être fait d'une traite (oui faudra s'entraîner) , et à chaque jeu fini, le membre vient poster sa victoire sur le jeu sur le fofo, en précisant si possible son temps d'exécution.

Alors avant de m'enthousiasmer pour rien, j'aimerais savoir s'il y aurait des intéressés, sachant que ce serait limité aux membres de ce fofo. On ferait ça bien sûr pendant une période qui arrangerait tout le monde (les grandes vacances probablement) , et pas obligé de se limiter aux Megaman: tous les jeux sont acceptés de même que n'importe quelle plate-forme (même CD-I ou Spectrum) est acceptée.

Inutile de dire que je serais de la partie si ça devait arriver Very Happy J'attends vos réactions maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:32

C'est une idée interessante après il faut voir les jeux proposé
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:48

Moi ça me botte !
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo EmptySam 28 Mar 2009 - 14:05

@Sephi: Les jeux proposés ne sont pas imposés, c'est toi qui décide quels jeux tu veux faire! Tu peux faire du Megaman, du Zelda, du Metroid, du Castlevania, du Mario, du Final Fantasy, du Dragon Quest ou même du Mario Kart, peu importe du moment que tu le termines dans la limite qu'on se donnera.

On ferait genre une sorte de tableau avec tous les membres inscrits, les jeux qu'ils se sont engagés à finir, et ceux qu'ils ont réussis à finir. À la fin, on pourrait même mettre un score en fonction des jeux qui ont été finis, histoire de faire une "petite" compétition, sachant qu'il y aura pas de perdants de toute façon, et que le score varierai en fonction du jeu choisi (c'est sûr qu'entre le gars qui finit Super Mario Bros. et celui qui finit FFVII...) .
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo EmptySam 28 Mar 2009 - 14:18

J'aime bien l'idée, mais c'est un peu hard pour moi, les speedrun, ça ne m'attire pas trop.
Le seul jeu que je suis capable de finir d'une traite, ça doit être Megaman X. Mais c'est l'occasion d'essayer, qui sait. Smile

(Je peux aussi finir les Ace Attorney ou Time Hollow, mais là c'est de la triche. Razz )
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo EmptySam 28 Mar 2009 - 14:32

Bah non c'est pas de la triche, on s'en fout du jeu que tu finis, du moment qu'il est fini. Et t'es pas obligé de les faire d'une traite hein Very Happy Tu peux finir un Zelda 3D durant cette période, mais t'en fera aucun d'une traite je crois ;P
Pareil, n'allez pas croire que je veux faire des speedrun: on doit juste finir les jeux, si vous les finissez pas...tant pis, ce sera pour la prochaine fois.

Quoi qu'il en soit, ce serait même indispensable de faire varier les plaisirs: genre faire un petit peu de Megaman X, ensuite, une fois que vous sentez que vous en avez marre, vous passez à un autre jeu, et vous finirez le Megaman X plus tard ^^ Pis faut penser à manger et dormir aussi, on n'est pas des bêtes Very Happy

Pour ça que je pensais faire ça sur une durée de une semaine, comme ça, chacun pourrait aller à son rythme et au moins, ça serait moins "effrayant" pour ceux qui sont pas chaud à l'idée de rester ne serai-ce que deux heures sur le même jeu.

L'idée principale, autre que de finir les jeux sera donc: chacun son rythme Smile
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo EmptySam 28 Mar 2009 - 14:40

Ah oui, j'avais pas vu qu'on avait jusqu'à une semaine. Dans ces conditions, c'est plus intéressant.
Et il faut finir les jeux à 100%, ou juste battre le boss de fin?
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo EmptySam 28 Mar 2009 - 15:44

Eh bien, encore une fois, j'ai envie de dire "comme tu veux" . Prenons un exemple:

- Tu peux très bien finir Ocarina of Time en battant simplement Ganon.
- Mais tu peux très bien le finir avec 20 coeurs, 100 skulltulas et toutes les quêtes secondaires terminés (donc bouteilles, masques etc.) .

Il y aura une différence et deux points commun à ces deux faits:

- La différence: lorsque tu auras terminé le jeu admettons avec 100%, une fois que tu l'aura annoncé sur le forum, une mention spéciale apparaîtra, alors qu'un jeu terminé "normalement" n'aura aucune mention.
- les points communs: que tu finisses le jeu comme-ci ou comme-ça, il faut qu'il soit terminé "à la loyale" , c'est-à-dire sans je ne sais quel glitch qui permet de finir le jeu en 2 secondes en passant à travers le mur ou d'aller à Ganon sans avoir tous les médaillons. Enfin, pas d'émulation! Vous pouvez vous entraîner avec l'émulation, y a pas de problème, mais le jour J, le jeu devra être fait sur une plate-forme.

J'excepterai PEUT-ÊTRE les jeux PC, puisque je ne sais pas qui télécharge les jeux PC ici, donc là par contre, vous serez libre.
Revenir en haut Aller en bas

Raikoh


Membre

Raikoh

SlahsMaster.Exe
S'Major du MAF~
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1883
Localisation Localisation : À coeur vaillant, rien d'impossible !
M-Chips M-Chips : 2092


Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo EmptySam 28 Mar 2009 - 16:15

Est-ce les jeux de la wiiware sont inclus? Du genre megaman 9...
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo EmptySam 28 Mar 2009 - 17:04

Ce n'est pas de l'émulation, donc oui.
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo EmptyDim 29 Mar 2009 - 1:36

Elecman a écrit:
J'excepterai PEUT-ÊTRE les jeux PC, puisque je ne sais pas qui télécharge les jeux PC ici, donc là par contre, vous serez libre.

C'est quoi cette discrimination contre les PC-istes ? >_<
Si j'ai envie de finir... J'sais pas, les campagnes solo de Starcraft : Brood War ou monter un perso au lvl 20 dans Fallout ! (j'dis ça en exemple hein, j'me sens pas de me m'entrainer autant ^^'), pourquoi j'aurai pas le droit ?

Sinon pourquoi pas, ça pourrait me motiver à finir quelques jeux qui trainent depuis quelques mois/années. Faut juste que je trouve des exemples réalisables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo EmptyDim 29 Mar 2009 - 15:34

Breizh a écrit:
C'est quoi cette discrimination contre les PC-istes ? >_<
Si j'ai envie de finir... J'sais pas, les campagnes solo de Starcraft : Brood War ou monter un perso au lvl 20 dans Fallout ! (j'dis ça en exemple hein, j'me sens pas de me m'entrainer autant ^^'), pourquoi j'aurai pas le droit ?

Attention tu as mal interprété ce que j'ai dit ^^ Quand j'ai dit que "j'excepterai" , c'est-à-dire que "j'excepterai" toute interdiction par rapport aux jeux joués de manière illégale sur PC DONC, les PCistes ont carte blanche ^^ (je vais pas m'amuser à tous vous demander si vous jouer légalement ou pas franchement Very Happy)

Le seul truc c'est qu'il faudra pas non plus tricher et dire genre "ah mais MMX3 est sorti sur PC, j'ai le droit de le faire en ému" , là par contre ça passera pas.
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:55

Ah d'accord au temps pour moi, j'avais mal compris le sens de ta phrase. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Tsu


Membre

Tsu

Precure fag du forum.
Masculin Age : 28
Messages Messages : 2489
Localisation Localisation : DUWANG
M-Chips M-Chips : 3027


Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:27

c'est une bonne idée et es ce que on a le droit d'utiliser le bug de metroid prime qui permet d'avoir le double saut dés qu'on arrive sur tallon IV (vu qe c'est pas un bug qui permet de le finir en 5 minute et je ne l'ai jamais réussi)
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:42

Eh bien, au début et comme initialement prévu, j'aurais eu tendance à refuser tous les glitchs, mais maintenant que j'y pense, rien ne nous empêche de faire une distinction entre les jeux finis avec glitch et sans glitch. On fera bien la mention "100%" donc bon...on verra sur le coup et selon les jeux que tu choisis, pour l'instant je vais mettre ça sous "à méditer" , on demandera aux participants concernés le moment venu.

Par contre, si vous pensez déjà à vos jeux, essayez de tenir votre langue autant que possible: ce serait bien de garder la surprise jusqu'à genre...2 ou 3 jours avant le début de l'event ^^

@Breizh: Aucun soucis, j'aurais dû m'exprimer un peu mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas

stevendu94


Membre

stevendu94

Masculin Age : 27
Messages Messages : 203
Localisation Localisation : chez toi pour te pointer mon buster dans ta figure >=)
M-Chips M-Chips : 134


Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:20

en même temps faites des vidéos de vous en train de finir le jeu en moins d'une semaine il faudrait pas mal de E-Tank pour faire ça...Good luck et moi je termine rayman 3 en 1 journée 12 H suffit amplement
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:49

Sauf que je pense pouvoir faire suffisamment confiance à tous les membres de ce forum pour ne pas demander de vidéos de leur "exploit" .
Car oui, c'est un marathon basé sur la confiance, en gros je ne demande aucune preuve quand vous avez terminé le jeu: je considérerai le jeu comme terminé une fois qu'un message disant "moi "X" j'ai fini ce jeu" aura été envoyé.

Et je me répète, mais si vous déjà des jeux en tête, essayez de les garder jusqu'au dernier moment pour ne nous les révéler qu'au début de l'event!!!!

Ah! Par contre, j'aimerais que tous les éventuels participants soient assez...actifs et avec déjà quelques mois de fofo derrière eux. Ceci dit, vu ceux qui se sont manifestés, et en prenant en compte le fait qu'on n'est pas encore aux grandes vacances, pour l'instant y a, pour ainsi dire, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:26

Je viens de me rendre compte que c'était sur une période donnée, je croyais que ça durait sur le long terme.
Dans ce cas, est-ce qu'on peut proposer plusieurs jeux? Par exemple, X se fait un jeu super long, Y se fait 3 jeux courts... Ça donne des chances de rattraper les têtes de listes qui se font des RPG, ou de booster son score tout bêtement.
Est-ce qu'on a un bonus si on n'a jamais fini le jeu qu'on propose (si on le connaît par coeur, c'est plus facile mais c'est normal, ça serait donc un petit bonus)?
Revenir en haut Aller en bas

stevendu94


Membre

stevendu94

Masculin Age : 27
Messages Messages : 203
Localisation Localisation : chez toi pour te pointer mon buster dans ta figure >=)
M-Chips M-Chips : 134


Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:38

j'ai fini megaman zero 2 5 fois aujourd'hui j'espere que vous ferez mieux !
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:27

stevendu94: Doucement jeune homme, non seulement ton post est H.S, mais en plus pour le moment on a rien commencé du tout.

Clem: Un bonus si on n'a jamais fini le jeu qu'on propose...pourquoi pas? Je suppose que ça mérite un bonus effectivement, faudra voir ça selon le jeu ^^
Et bien entendu tu peux proposer plusieurs jeux! 3 jeux faciles ou un jeu difficile ou même les deux à la fois, tout passe! C'est à toi de mesurer tes propres capacités et de voir, selon ta propre expérience, les jeux que tu peux finir le plus rapidement, histoire d'avoir le maximum de temps et de points.

Au fait, d'un point de vue plus général, voici une illustration du système de point que je comptais mettre en place (avec des jeux que tout le monde doit connaître) .

Points pour avoir fini un jeu facile ou court - de 4 heures pour la plupart) : 5 points
Exemple: Mischief Makers, Megaman 4 ou 5, un Kirby, les 1ers Resident evil, les Schmup en général, les Ace Attorney etc.

Pour un jeu de difficulté "normal": 10 points
Exemple: La plupart des Mario, Resident Evil 4/5, Banjo-Kazooie, Crash Bandicoot etc.

Pour un jeu difficile: 15 points
Exemple: Turok 2, Teenage Mutant Ninja Turtle (NES) ect.

Pour un jeu long: 30 points.
Exemple: Certains FF, Tales of Symphonia, Zelda: Twilight Princess, certains GTA etc.

Bon pour les bonus maintenant...je ne sais pas combien mettre si je n'ai pas le jeu: finir un Megaman X à 100% n'est pas la même chose que finir un Zelda: ALTTP à 100%, on peut s'inventer mille et un handicap selon le jeu, et certains jeux qui nous seront inconnus ne seront pas nécessairement dur. Alors je pense mettre ce système en application tout de même, seulement, il faudra voir le jeu d'abord.

Terminé un jeu à 100%: ?
Terminé un jeu en s'étant mis un handicap: ?
Terminé un jeu inconnu: ?

Si vous avez des idées, nouvelles ou meilleures que celles que je propose, n'hésitez pas! Quoi qu'il en soit, en vue du système de point, nous nous tiendrons à révéler nos jeux minimum 3 jours avant le début de ce marathon.

P.S: J'engagerai probablement des membres pour l'organisation de cet event. Pour l'instant, pas besoin de me poster vos candidatures, mais pensez-y...éventuellement ^^
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:55

A la limite, on peut prendre une photo des écrans de fin de jeu/écran de chargement pour prouver nos hauts faits (oui je sais, confiance, etc).

Hmm, ça va être dur d'attendre les vacances d'été... Pas grave, d'ici là on pourra se préparer physiquement et mentalement. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo EmptyLun 30 Mar 2009 - 23:30

Elecman a écrit:
Points pour avoir fini un jeu facile ou court - de 4 heures pour la plupart) : 5 points
Exemple: Mischief Makers, Megaman 4 ou 5, un Kirby, les 1ers Resident evil, les Schmup en général, les Ace Attorney etc.

Ace Attorney courts ? X'D J'ai passé plusieurs après-midis entiers pour me les faire ! (une certaine personne pourra confirmer ^^)
M'enfin c'est vrai que si on passe en mode lecture accélérée... Ya moyen de battre les records, c'est vrai.

Et pour les jeux littéralement infinissables (genre Morrowind ou WoW...) ?
Je suis déjà dehors
(remarque on pourrait dire pour Morrowind être le chef de la guide des voleurs ou être à la tête de la maison des Telvani par exemple)

Pour les handicaps, niveau RPG ya l'éternel low level, pi quelques variantes genre équipement de base, ne pas utiliser de magies, etc. Après ça dépend du jeu en lui-même. (Ne pas utiliser de magies dans Terranigma n'est vraiment pas handicapant, dans Tales of Phantasia c'est suicidaire.)

Certains jeux proposent différents modes de difficulté, on peut préciser lequel on va utiliser.
D'autres ont un new game +. Seront-ils autorisés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:44

Breizh: Eh bien, comme je disais dans mon dernier post, il y a mille moyen de se mettre un handicap dans un jeu. Tales of Symphonia le propose lui-même une fois que le jeu est termién et qu'on désire recommencer et on peut faire preuve d'inventivité et d'audace en prenant un Secret of Mana...sans magie Very Happy
Tout dépendra du jeu de toute façon, les membres du staff de cet event et moi-même plancheront justement sur ça, non content de devoir juger si un jeu est difficile ou pas.

Pour les jeux infinissables: j'y avais pensé figure toi MAIS, si à la rigueur on peut finir un Morrowind (à la rigueur en tuant Dagoth Ur) , je pense pas me creuser pour les MMORPG. Je suis bien conscient que ce sont des jeux vidéo autant qu'un Mario ou un Sonic, mais le fait est que finir un MMORPG relève presque de l'exploit (sincèrement à part Slayers...je vois pas comment on peut "finir" le reste) par son caractère à toujours s'allonger, que ce soit en quête ou en ajout d'équipement encore plus puissant. Et puis, comment juger de la difficulté d'un MMO? Selon les classes, selon une éventuelle aide de ta guilde ou d'une communauté que tu connais, selon les équipements que tu aura gardé avec ton palouf pour ton éventuellement 2eme perso mago...c'est trop le bordel, ça fera perdre du temps plus qu'autre chose que de décider le nombre de points que cela donnera.
Alors désolé aux joueurs de MMO, mais là, faudra faire sans ^^

Pour les Ace Attorney, je disais court...c'est vrai que c'est un peu faux (Razz) oui m'enfin, tu remarqueras que j'ai aussi mis les Resident Evil en jeu court, hors, quelqu'un qui fera le 1er pour la première fois mettra peut-être plus de 7 heures, alors que moi je le fais en 3/4 heures maximum. Donc c'est sous condition de passer toutes les phases de blabla inutile et de connaître le jeu (car je sais que si quelqu'un fait les Ace Attorney ici, il connait bien son sujet Razz) .
Mais je ne nie pas que j'ai dit une connerie Mr. Green

Clem: Ok pour les photos, c'est comme vous voulez, m'enfin personnellement, j'ai que mon portable qui fait des photos de moindre qualité xD Vous restez libre donc à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo EmptySam 4 Avr 2009 - 12:23

J'ai passé le topic en annonce.
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:59

Bon, Elecman, dès que ta connexion arrête de flanchouiller, tu nous préviens pour qu'on puisse mettre une date en place. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le marathon MMP du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le marathon MMP du jeu vidéo   Le marathon MMP du jeu vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le marathon MMP du jeu vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: Jeux vidéo-
Sauter vers: