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 [EXE OSS] 15/11/2009 Mise à jour du site et test personnel

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Zero Maverick


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MessageSujet: [EXE OSS] 15/11/2009 Mise à jour du site et test personnel   Dim 15 Nov 2009 - 16:45

Mise à jour du site officiel de Rockman.EXE : Operate Shooting Star
- Tout d'abord il y a une partie Comic où chaque semaine sera mis une page de manga de 4 pages avec comme personnages Netto, Rockman, Enzan et Blues
2 sont déjà disponible, et une traduit par The Megaman Network

- Une nouvelle Bande Annonce du jeu est visionnable, montrant les différent élément du jeu, anciens comme les nouveaux par rapport à la version GBA
- Enfin une zone téléchargement est ouverte, chaque section étant accessible via les boutons du haut
*le 1er pour la section vidéo avec différentes vidéos des jeux EXE 1 à 6, certaines montrant des passages de l'histoire, d'autres des gameplay, et d'autres des astuces
*le 2eme est une section de téléchargement d'icones pour vore bureau d'ordinateur (ainsi que des artwork officiel)
*le 3ème est une horloge Rockman à mettre sur votre site ou forum

Le jeu est sorti depuis jeudi, et la rom est disponible sur certains sites mais elle contient une protection (assez amusante) : lorsque vous êtes sur le net, le moindre de vos pas entraine un combat de virus, ce qui rend le jeu injouable avec votre Navi ^^
(Inutile de demander la rom, tout lien de téléchargement serait supprimé du forum donc ^^)

J'ai pu testé un peu le jeu et voici certains points que j'ai relevé :
- Une petite vidéo d'intro à la EXE5 DS est présente
- A l'écran titre, il y a plusieurs choix :
* le 1er bouton permet de voir une petite vidéo montrant Subaru en 22XX discuter avec ses amis et le Docteur Goodall et rentrer dans une machine pour se retrouver en 20XX. Après cela, on revient à l'écran titre
* le 2eme pour lancer une nouvelle partie
* le 3eme pour continuer sa partie
* un espace vide qui sera surement pour quand on aura débloquer quelque chose
* le 4eme (ou 5eme selon le vide d'avant) pour le Rockman Star Colosseum
- Les subchips ne sont en fin de compte pas présent, mais donc lorsqu'un combat est fini, on regagne tous ses points de vie
- Des voix sont présente à l'écran titre, lors de la connexion au net, lors des combats, à la victoire et même lorsque l'on demande de l'aide avec le bouton L
- Des nouvelles images des têtes des personnages lors des dialogues ont été fait donc pour Netto, Rockman, Mayl, Roll, Yai, Dex, Enzan et Blues
- Pour l'écran du bas représentant Rockman, on regrette l'absence d'animation lors de la connexion au net, comme dans le exe5 DS : a la place, léran devient noir pour laissé place à l'animation GBA de la connexion au net. Mais on voit quand même Rockman cligner des yeux de temps en temps.
- Pour l'écran du bas montrant la carte de la zone lorsque l'on est sur le net, la carte indique les magasins et les points de connexion au page web des autres personnes mais si un chemin passe au dessus d'un autre et qu'on se place sur ce croisement, on ne peut faire la différence sur la map si on est sur le chemin d'au dessus ou d'en dessous
- Certains chips que l'on trouve à certains endroit du jeu ne porte pas le même code que dans la version GBA
- Maintenant il n'est plus nécessaire d'appuyer sur B pour courir : c'est la façon de se déplacer par défaut et la marche est obtenu en appuyant sur B
-- > Enfin pour Subaru, je n'ai pas encore eut l'occasion de le contrôler, ni même de le rencontrer dans l'histoire. Donc soit je ne suis pas encore arrivé assez loin dans l'histoire (mais j'ai déjà battu Coloredman ce qui équivaut à plus de la moitié du jeu), soit je pense qu'il faut d'abord finir le jeu une fois normalement avec l'histoire normal pour ensuite pouvoir faire celle alternée par Clockman (via peut être le 4ème bouton manquant de l'écran titre). Je vous dirai cela la semaine prochaine après avoir plus avancé

Mise à part les points énoncés plus haut et ceux précédemment dans les anciennes news, le jeu est le même que sur GBA, que ce soit du côté histoire ou combat
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Moussx


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MessageSujet: Re: [EXE OSS] 15/11/2009 Mise à jour du site et test personnel   Dim 15 Nov 2009 - 16:53

J'ai pas lu du tout les autres articles sur le jeu, mais celui-là est très très bien Smile

Du coup j'ai quelques questions :
Le jeu reprend que l'histoire du BN 1 ? ou il va plus loin ? (ou il fait que le 2? <3 )
Tu joues avec la rom et tous les combats là toi ?
Est-ce que ce jeu est le dernier de la branche de développement des BN/SF ?
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Zero Maverick


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MessageSujet: Re: [EXE OSS] 15/11/2009 Mise à jour du site et test personnel   Dim 15 Nov 2009 - 17:08

Comme je l'ai dit, je ne suis arrivé qu'après Coloredman, mais normalement ça ne reprend que le EXE1 jusqu'au Life Virus (et ensuite les boss cachés : Shadowman, Pharaohman et Bass)
C'est juste qu'il est possible d'avoir l'histoire un peu modifié avec le fait que Clockman et Subaru arrivent en 20XX
Oui je joue avec la rom (mais ça, faut pas le dire : télécharger, pas bien. Chuuut !!) mais il existe un patch antiblocage donc non je n'ai pas tous les combats Xp. Sans le patch, j'avais mis 20 min a traverser la page Web de Netto qui est pourtant toute petite dans le EXE1
Et oui normalement ce sont les mêmes créateurs que les EXE et SF d'avant
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MessageSujet: Re: [EXE OSS] 15/11/2009 Mise à jour du site et test personnel   Dim 15 Nov 2009 - 20:34

Merci pour ce test, comme quoi je pense qu'ils ont voulu intégrer la rencontre entre Lan et Geo en chapitre bonus pour ne pas perturber l'histoire originale. Peut-être qu'après le dernier boss tu auras un mail ou autre te demandant d'aller rencontrer Geo dans un chapitre bonus (comme dans SF3 avec les boss "R" une fois qu'on a fini le jeu).

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MessageSujet: Re: [EXE OSS] 15/11/2009 Mise à jour du site et test personnel   Ven 20 Nov 2009 - 20:32

Bon rectification de ma part pour Subaru : en fait, Subaru apparait dans un chapitre qui se place entre les chapitres 5 et 6 (chapitre d'Elecman et celui de Bombman) : un petit topo de l'histoire du chapitre (qui sert en même temps de brêve soluce du chapitre)
On se dirige vers la maison de Mayl (opérateur de Coloredman et Fireman devant la maison, pas compris pourquoi), discution avec Mayl : Roll a été enlevé
On va sur le net, on rencontre Subaru qui nous tire dessus et s en va, on le rattrape, retire, repart, ainsi de suite jusqu'à arrivé à un portail en forme d'horloge : combat contre Subaru
Il a 700Hp, il est rapide, tir des coup de buster charger ou en rafale, nous verrouille pour donner des coup de Widesword et peut donner un coup de griffe de 6 cases (3X2 cases) avec Warrock
On le bat et on va dans le portail où on voit Roll qui est au bout de la zone mais on reste bloquer dans un piege temporel
Subaru arrive derrière, voit cela, et part pour arriver alors dans le monde réel et va discuter avec Netto
On va chercher une clé dans un objet chez Dex, on va libérer Rockman mais il y a ensuite une autre porte plus loin dans la zone, donc faut une autre clé qui se trouve dans le magasin de l operateur de Skullman
Ensuite on ouvre la porte mais il y a en une 3eme : la clé est à l'entrée de l'école
On ouvre la porte et on retrouve Roll et Harp Note qui sont figé : combat avec Clockman
Mêmes attaques que dit dans une news précédente mais il peut en plus ouvrir un portail temporel qui fait apparaitre Burai qui essaye de nous donner des coups d'épée
Clockman est détruit, Roll et Harp Note sont libéré : Subaru et Harp Note reparte à leur époque mais Subaru nous donne la carte SSRockman (100 points de dégâts)
(mais pas d'inquiétude, Subaru reste controlable pour les chapitres suivant)

Côté gameplay, Subaru peut donc verrouiller les ennemis avec certaines cartes, a un bouclier et a le buster qui charge automatique. On se dit qu'il est mieux que Rockman.EXE en tout point, et bah non : Subaru ne peut charger qu'à un seul niveau (et fait 6 X puissance de buster), alors que Rockman, comme dans le EXE1 GBA, à 2 niveaux de charge de buster : 1er faisant 8 X puissance de buster, et un 2nd faisant 16 X puissance de buster --> donc de ce côté la, c'est Rockman.EXE qui a un avantage.
Sinon, lorsque l'on joue avec Subaru, la music de combat de virus est celle des combat de virus de SF1, la music de combat de boss est celle des combat de boss de SF1, la music du stage de clockman est celle de la zone secrête dans SF1, et la music après l'avoir vaincu et quand Subaru repart est celle de la music héroique de SF1. (mais si on joue avec Rockman.EXE, on a les musiques du EXE1 pour les combats)
Contrairement aux autres boss où lorsqu'on les bat pour la 1ere fois ils nous font gagné de l'argent, Clockman donne directement sa carte V1 (120 points de dégâts)
Pour alterner entre Rockman.EXE et Subaru, il suffit de mettre sur pause et d'aller dans la section Rockman pour choisir le personnage à contrôler. Interchangeable que ce soit sur le net où dans le monde réel.
Subaru a aussi ses propres voix, lors des combats où lorsqu'on lui demande de l'aide, et si c'est le personnage controlable, Netto dit en se connectant "Plug-in ! Shooting Star Rockman, Transmission !"
Sur l'écran du bas dans le monde réel, il y aura ensuite un carré avec la tête de Subaru à côté de Rockman.EXE. Alors que quand on touchant Rockman, on avait droit à une phrase de sa part pour nous aider (comme si on appuyait sur L), en touchant la tête de Subaru, on a droit à un dialogue pouvant impliquer toutes sortes de personnages du jeu : surement à raconter n'importe quoi, comme si on avait le programme Humor d'installer je pense.
Sinon après le chapitre de Subaru, ce dernier n'est techniquement plus là (puisqu'il est reparti à son époque), donc bien qu'on puisse jouer avec lui et tout, Netto ne dit plus par la suite Shooting Star Rockman mais forcement Rockman lors du plug in, et ca sera Rockman qui se déplacera dans le monde du net (bien que Subaru puisse combattre)
Enfin, Harp Note a aussi un nouveau dessin du visage lors des discutions.
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MessageSujet: Re: [EXE OSS] 15/11/2009 Mise à jour du site et test personnel   Aujourd'hui à 6:56

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