AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Vote_lcap36%[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Vote_lcap25%[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Vote_lcap8%[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Vote_lcap32%[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:33

J'ai signalé sa mort au début de la nuit dans le topic (c'est comme ça que l'indice supplémentaire a été obtenu) mais j'ai effectivement pas mis à jour la première page.
Revenir en haut Aller en bas

Magnet


Membre



[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Magnet Gospel Administrator

Masculin Age : 30
Messages Messages : 2194
Localisation Localisation : Montréal ;D
M-Chips M-Chips : 3062


[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:47

Vive ceux qui lisent les infos de Suby. *Siroite son thé tranquillement devant les Baka et leurs fourches enflammées se dirigeant droit sur lui*


Dernière édition par Magnet le Mar 10 Mai 2011 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

yolan


Membre

yolan

Virus Soldier
Masculin Age : 37
Messages Messages : 32
Localisation Localisation : Sud de la France
M-Chips M-Chips : 62


[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:39

Bon bha je change alors (en même temps j'ai pas trop la tête a ca en ce moment) Very Happy
Alors les plans je dis Iris et pour le conseil je garde L


Oubliez ce post de bouseux de mec qui a rien compris à la vie... Merci Boulet repéré


Dernière édition par yolan le Mar 10 Mai 2011 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:45

L a quitté le jeu. -_-
Revenir en haut Aller en bas

yolan


Membre

yolan

Virus Soldier
Masculin Age : 37
Messages Messages : 32
Localisation Localisation : Sud de la France
M-Chips M-Chips : 62


[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:12

Je suis un boulet fini ce soir !! qu'est ce qu'il m'arrive mdr !!
Bon alors je la refait...
IRIS pour les plan !
et ELIWOOD pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:51

Intervention divine du Sidéral !
A la demande de l'un de vos concitoyens, la Lune de prédilection des deux dernières personnes à voter au conseil vont être échangées !

Les deux dernières personnes à voter au conseil (si on ne tient pas compte des changements de vote) sont : Killy et Yolan. Vous voyez donc vos deux Lunes de prédilection échangées par la volonté du Sidéral (vos nouvelles Lunes vont vous être communiquées par MP).

Conseil :
Yolan 4 + 1
Eliwood 1
Crush 2

A une écrasante majorité, Yolan est condamné par ses concitoyens... L'avocat de Crescens ne pouvant plus sauver personne, toute la ville assiste à ton exécution sommaire. Par chance, malgré ton changement de Lune, Crescens n'était pas ta Lune de prédilection, tu restes donc en vie pour les autres lunes !
Révèle ton rôle en Crescens !


Vol :
Iris 3
L 3
Suby 1

Egalité entre Iris et L, vous allez donc fouiller les demeures de ces deux habitantes... et vous ne trouvez toujours rien !
Nouvel indice dévoilé suite à la mort de Yolan en Crescens : "Le pseudo du voleur contient au moins un chiffre."

Je rappelle les indices déjà disponibles :
- Moins de 20 ans.
- Inscrit depuis moins de 1 000 jours sur MMP.
- N'a peut-être jamais participé à la partie.
- Pseudo contenant au moins un chiffre.

On enchaîne sur la nuit suivante, en espérant avoir un peu de nouveautés cette fois-ci !
Revenir en haut Aller en bas

Tango


Membre

Tango

Robot lanceur de dé
Messages Messages : 3313
M-Chips M-Chips : 3669


[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:51

Le membre 'Suby-kun' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Moonlight Shuffle' :
[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Nova
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:57

Ahhhh un peu de changement Very Happy
Dans cette Lune, vous aurez 3 tentatives (pour cette nuit) pour me donner les pseudos de la personne qui selon vous est le Sidéral. Parviendrez-vous à la démasquer ? Je sais que certains en meurent d'impatience, mais soupçonnent-ils vraiment la bonne personne ?

Liste des joueurs éliminés en Nova :
- Iris (qui était Simple habitante)
- L (qui était Infirmière)
- Echo (qui était Maverick)

La nouvelle Lune... Celle où les ténèbres de la nuit sont les plus profondes... ce qui n'était pas au goût de certains. Le Cupidon voulait mettre un peu de soleil dans la vie des habitants en diffusant l'amour grâce à ses redoutables flèches.

J'en appelle maintenant au Cupidon de Nova. Qui décides-tu d'unir sous la nouvelle Lune ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:58

Pendant ce temps, la Voyante de Nova avait des doutes sur l'identité de certains habitants, en les soupçonnant d'être des traîtres assoiffés de sang. Qui allait-elle sonder cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:08

Les Mavericks de la Lune Nova décidèrent de mettre en oeuvre leur plan d'annihilation des humains. Encore fallait-il choisir une victime. Qu'allaient-ils faire cette nuit ? Allaient-ils contaminer ou assassiner quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:23

Eliwood a écrit:
*bave*

On peut savoir si le sidéral ou le voleur des plans sera un des joueurs ou pourra être externe car j'ai pas saisie ?

Suby-kun a écrit:
C'est moi qui les désignerai, je n'ai pas encore décidé comment (tirage au sort, choix délibéré, etc.).
A vous, joueurs, de voir ce qui semble le plus logique quant à ces personnes... en tout cas vu que ce sont des personnages "clé" de la partie, ce serait légitime qu'elles soient désignées parmi vous.

C'était pas censé être un de nous le voleur ? -_-
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:28

Citation :
Ce serait légitime.
Présent du conditionnel Wink

La partie était à peine commencée que tu posais déjà les questions sensibles, je ne pouvais pas y répondre directement =p

N'oubliez pas :
- les doléances pour le Sidéral par MP
- vous pouvez débattre librement et me dire qui vous pensez être le Sidéral dans le topic ou par MP (mais vous pouvez en discuter entre vous ici, donc)
Revenir en haut Aller en bas

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:36

Bon résumons, le voleur n'a jamais été accepté dans cette partie, il a moins de 20 ans et un chiffre en pseudo -> Sora1.

Tu n'a pas validé son inscription, et tu as dis que tu le préviendrais, si il pouvait jouer par mp.
Revenir en haut Aller en bas

Magnet


Membre



[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Magnet Gospel Administrator

Masculin Age : 30
Messages Messages : 2194
Localisation Localisation : Montréal ;D
M-Chips M-Chips : 3062


[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMer 11 Mai 2011 - 2:05

Je quitte la partie, Suby est déjà au courant. Pardon des inconvénients.

Nova => Carte Simple habitan
Crescens => Carte Infirmière
Plena => Carte Ace Attorney
Decrescens => Carte Maverick Hunte
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:05

Puisque certains sont visiblement mécontents des choix que j'ai faits et que j'en ai marre des départs prématurés, j'arrête tout.
Moi aussi je peux faire du grand spectacle avec des actions coup de poing comme ça.
J'apprécie quand même qu'on me dise franchement quand ça va ou quand ça ne va pas, mais là j'ai vraiment pas compris.

J'en tirerai les conséquences et j'en assume la responsabilité, mais c'était la goutte qui a fait déborder le vase. Organiser une partie demande du temps, de l'engagement, de la patience. C'est pas quelque chose qu'on peut toujours faire sur un claquement de doigts.
J'ai pas le temps de dévoiler ce matin tous les rôles et de fournir plus d'explications, etc. donc je le ferai ce soir.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le dérangement occasionné, surtout pour le fait que vous suivez tous la partie depuis plusieurs semaines et qu'elle s'arrête subitement.
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:31

heu What the fuck ? O_o
Revenir en haut Aller en bas

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:00

Perso, pour ma part le MJ décide, je n'approuve pas 100% des choix parfois, mais à moins de faire des fautes graves, je déteste l'idée d'abandonner et de plomber une partie, surtout vu le boulot que représente cette partie.

Je pense que comme je te l'ai dis, t'aurais du rester et pas abandonner, au moins pour pas plomber la partie, même si ça te fatigue de suivre une partie qui n'avance pas, etc...
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:33

Jsuis dégouté j'allais enfin pouvoir jouer avec cette lune T_T
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:35

Ça faisait au moins vivre le forum
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:31

T_T
Revenir en haut Aller en bas

RAbahamut


Membre

RAbahamut

Masculin Age : 29
Messages Messages : 526
Localisation Localisation : Devant mon PC V_V
M-Chips M-Chips : 929


[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:56

Celle la, je l'ai carrément pas vu venir.
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:13

C'est vrai que pour le coup je comprend pas trop j'attends que suby donne ses explications :s
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:10

Je vais essayer de faire ce message plus court que le premier post de ce topic.

Tout d'abord je vous présente de nouveau mes excuses pour cette situation. Je vous prie de bien vouloir me laisser vous expliquer pourquoi j'ai fait ça.

Qu'est-ce qui s'est passé ? Comme vous l'avez peut-être deviné avec le 4ème indice relatif à l'identité du voleur des plans, le voleur est effectivement Sora1.
- Moins de 20 ans
- Ancienneté de moins de 1000 jours
- N'a peut-être jamais été présent dans le village de la partie (il n'y a jamais participé)
- Son pseudo contient au moins un chiffre

J'avais depuis le début prévu de faire intervenir deux personnes étrangères à la partie, à savoir le voleur et le Sidéral. Pourquoi ce choix ? J'espérais que ça rendrait la partie un peu plus amusante avec deux invités surprises et inattendus. Visiblement ça n'a pas été une bonne idée.

En effet, j'ai reçu hier soir un MP de la part de l'un d'entre vous (j'ai pas envie de dire Magnet pour ne pas qu'il devienne bouc-émissaire - le seul responsable de l'abandon c'est moi) en me disant qu'il abandonnait la partie parce qu'il jugeait que celle-ci devait se dérouler entre les joueurs et qu'elle durait trop longtemps.
J'ai reçu le message juste après avoir mis à jour la partie.
OK. Chacun est libre d'abandonner. Vous n'êtes pas sous contrat, vous êtes libres de vos mouvements, je ne redis rien à ça. Maintenant, à moi d'argumenter.


C'est vrai, si le voleur et le Sidéral étaient en dehors de la partie, ça les rendait plus difficiles à identifier. Mais ce n'était pas non plus obligatoire de trouver qui se cachait derrière ces deux persos :
-> la partie était conçue sur un mouvement aléatoire de la Lune. Du coup, découvrir ou non l'identité du voleur rendait le choix de la Lune certes moins aléatoire, mais toujours un peu décidé par le hasard (l'Observatoire étant construit, vous pouviez librement choisir votre phase de la Lune avec 50% de chances de réussite seulement).
-> la partie plaçait tout le monde sous la domination d'une entité "supérieure", le Sidéral, qui avait les pleins pouvoirs. Trouver l'identité du Sidéral aurait effectivement permis de le faire cesser toute activité dans la partie, mais à l'heure actuelle il n'avait pas pris de décision véritablement injuste vis-à-vis de l'un d'entre vous, et n'avait pas non plus décidé d'avantager l'un des joueurs.

Du coup, ce n'était pas grave que vous ne trouviez pas le voleur ou le Sidéral, ça n'allait pas vraiment vous désavantager. Et puis grâce aux indices vous avez fini par trouver le voleur, quant au Sidéral avec 3 envois de pseudos par nuit (et éventuellement des indices) vous alliez finir par tomber dessus aussi.
Pour ce qui est de faire une partie qu'avec les joueurs et personne d'autre, je pensais que ça pouvait être amusant d'introduire deux joueurs cachés un peu inattendus pour pimenter le jeu !



Pour la partie qui dure trop longtemps, là je n'ai rien à dire pour ma défense. Fin avril j'étais en partiels et c'est vrai que ça a stagné une semaine et que je ne vous ai pas prévenus. Depuis le début du mois c'est vrai aussi que si j'avais mis à jour le soir-même et pas le lendemain, on aurait pu gagner 3-4 jours. Je sais que ça peut sembler long et que vous n'avez pas que ça à faire. Jouer alors que la partie dure depuis un bon mois peut devenir lassant au bout d'un moment.



Alors pourquoi arrêter la partie ? Parce que ce n'est pas la première fois que des abandons théâtraux se produisent sur MMP et j'en ai assez. J'ai eu l'impression qu'on pouvait complètement balayer tout le temps consacré par le MJ à organiser la partie, au mépris des difficultés qu'il a pu rencontrer pour essayer simplement de passer un bon moment avec ses joueurs. Qu'on pouvait s'inscrire et se barrer comme ça, parce que ça nous plait pas. Oui, j'ai dit plus haut qu'on était libre d'abandonner en cours de route. Mais quand ça arrive une ou deux fois, ça passe. Mais là c'était la fois de trop. J'ai juste eu le sentiment d'être un organisateur jetable, qu'on pouvait mettre mon travail à la poubelle simplement parce que quelque chose ne nous plaisait pas.

Si encore c'était à cause d'une faute de ma part pour injustice ou non-respect des règles, OK. Le MJ s'est mal comporté, on le sanctionne en boycottant, d'accord, pourquoi pas. Ca peut se justifier même si ça fait pas partie de mes valeurs ne serait-ce que pour le temps qu'il aura consacré à la partie (sauf s'il montre qu'il n'en a vraiment rien eu à faire depuis le début). Mais là dans le cas présent j'ai pas compris en quoi le fait que le voleur ou le Sidéral ne soient pas dans la partie pouvait provoquer un abandon (et ce pour les raisons que je vous ai citées tout à l'heure).


Je suis très gêné de cette situation. Je ne veux pas me victimiser, je veux simplement par cette action, vous faire comprendre à quel point ça peut être frustrant que quelqu'un (peu importe qui) vous fasse un coup pareil. C'est pas très sympa. Je suis d'un naturel généralement patient et tolérant sur les forums, mais à un moment quand à force d'être trop laxiste on se prend des abandons de partie à répétition, on finit par en avoir marre. Et par prendre des décisions pareilles.

Comprenez-moi bien : je n'ai pas abandonné parce que Magnet m'a critiqué. J'accepte les critiques, je veux bien discuter, OK. Mais j'ai arrêté le jeu pour exprimer un ras-le-bol des abandons. C'était la fois de trop, ça aurait pu tomber sur n'importe qui d'autre. C'est pour ça que je ne souhaite pas faire passer Magnet pour responsable, le seul responsable ici c'est moi.
S'il y a eu un abandon, c'est que je n'ai peut-être pas été à la hauteur de vos espérances. Certains d'entre vous continuaient apparemment juste par engagement. C'est très louable de leur part et je les en remercie, mais si vous continuiez juste par engagement et pas par plaisir de jouer, y avait aussi un problème du côté du MJ, donc de mon côté. Je vais tâcher de tirer enseignement de cette situation.

J'aurais voulu revenir en arrière et ne jamais avoir écrit le post de ce matin, mais c'est trop tard, le mal est fait. Ce qui me dérange le plus, c'est par rapport à vous tous (y compris Magnet) : vous êtes venus régulièrement depuis tout ce temps pour suivre la partie, vous avez pris le temps de lire le premier post, de jouer le jeu. Et tout ce que trouve pour vous remercier, c'est de tout foutre en l'air. Sur ce coup-là, je ne suis qu'un crétin. Je ne sais pas comment m'excuser, je ne sais pas quoi vous dire. Je pense qu'il faudra beaucoup de temps pour que je puisse retrouver votre confiance et d'ici-là j'en assumerai les conséquences.

Je suis vraiment désolé, c'est vraiment nase de finir comme ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:30

A la vue de ton post je comprends mieux. Je peux comprendre que ça soit frustrant surtout quand on fait des partie "custom" qui bouffe énormément de temps tant au niveau préparation que gestion, j'ai vu ça avec ma partie "free for all".

C'est dommage j'aimais bien le concept même si j'ai passé la moité des lune en étant mort j'aurais aimé avoir plus d'implication. Tant pis.

Après pour le temps de mise a jour a cause des partiels franchement t'a pas a t'excuser quiconque en a déjà passé peut comprendre qu'on n'ai pas le temps libre pour s'occuper de ce genre de chose. Et souvent le peut de temps libre qu'on à on a envie de le passer au calme.

Enfin bref tant pis. Le point positif c'est que sans la partie a gérer tu va pouvoir ramener ton fessier poilue d'écureuil dans la partie 2 du Megaman Pursuit parce que je me sens seul dedans :mrgree:
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:58

Ah oui j'en ai oublié Rockman Pursuit, je vais me mettre à jour dessus. Merci de m'y avoir fait penser ^^
Merci pour ton post aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle   [Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jeu] Partie n°55 (SP) - Moonlight Shuffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: 21XX : City Wars-
Sauter vers: