AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Vote_lcap36%[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Vote_lcap25%[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Vote_lcap8%[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Vote_lcap32%[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy   [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2005 - 12:48

C'est une blague un jeu famicon a 80 euro ? mais ils sont completement dingue (dans un magasin de jeu qui par miracle en a c'est trop pas cher sauf les arnaqueur)
Revenir en haut Aller en bas

evillgouki


Membre

evillgouki

Messages Messages : 41
M-Chips M-Chips : 0


[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy   [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2005 - 18:58

moi c est sur GB que j ai decouvert megaman
et quan j y rejoue aujourd hui je trouve ca super dur
je me demande comment j lai ai fini en etant gamin..
Revenir en haut Aller en bas

Hunter Pirez


Membre

Hunter Pirez

Masculin Age : 32
Messages Messages : 1812
Localisation Localisation : La lueur de mon passé
M-Chips M-Chips : 0


[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy   [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2005 - 19:39

rockman world 2 je te le fini en 30secondes!!! c'est les megaman les plus faciles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockman-fighters.forumactif.com

evillgouki


Membre

evillgouki

Messages Messages : 41
M-Chips M-Chips : 0


[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy   [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2005 - 11:55

surtout dans le 1 ou fallait vaincre quickman,bubleman et 2 autre et tout ca en une fois
qu est ce que j en avait bavé
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 1 MAF Hunter
Masculin Age : 41
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy   [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2005 - 19:41

Pirez a écrit:
rockman world 2 je te le fini en 30secondes!!! c'est les megaman les plus faciles!!!

c'est aussi le plus nul des World Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy   [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 19:48

Moi le coup d'avoir du mal a finir un jeu alors qu'en etant gosse c'etait facil c'est les sonic le jeu sonic the hedgehog 2 j'ai galerer (surtout pour obtenir l'emeraude 5 et 6)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy   [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2006 - 21:18

Trop classe, la série Game Boy !!! Mais bon c'est pas l'avis de tout les fans de ce jeu...Il se réserve donc je pense à l'élite de l'élite, ceux qui veulent vraiment en manger, en déguster, en savourer, du Megaman !! Raaa quel plaisir que de se faire une petite partie de megaman 4 GB !!! ou encore de pété du Iceman dans megaman doc Wily's revenge!!! Et j'en passe et des meileurs!!! A réserver aux inconditionnels....
Revenir en haut Aller en bas

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy   [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2006 - 0:06

Les épisodes apparus sur GB monochrome sont les premiers auxquels j'ai joués. Je les trouve très réussis dans l'ensemble. Il est clair que lorsqu'on y joue pour la première fois, on arrive pas bien loin dans un seul des niveaux, mais une fois la prise en mains faite, aucun niveau ne peut nous arrêter, et le plaisir est réel. Smile

Le premier jeu sur GB est le plus difficile à mon sens (un saut difficile à faire dans le niveau de Cut Man, les musiques pas trés réussies. Le second à une difficulté bien dosée est les décors sont sympatiques. (J'ai un faible pour le niveau de Needle Man, le plus divesifié au niveau des décors, qui donne même beucoup mieux que son homoloque sur la version NES.) Les musique sont différente de celle sur NES, ce que je trouve un peu domage. Le troisième est plus pimenté au niveau de l'action et les musiques sont excellentes. Cet épisode peut rebuter certains par sa difficulté. (j'en connais qui ont piqué une crise de nerf en y jouant) Voyez les niveau de Dust man, Dive Man et la forteresse de Wily. Le 4e, quant à lui reprend le punch du précédent par ces musiques et son action. J'apprécie beacoup les nouveaux items et fonctions. On se rend compte qu'il est peut être un peut trop facile. Et enfin, le cinquième reprend également le même état d'ésprit, mais avec des Boss complétement inédits. Cet opus souffre malheureusement de ralentissements saccadés lorsqu'il y a trop d'ennemis à l'écran. De plus, le Mega-Arm est certe amusant, mais il possède une portée limitée, ce qui fait regretter son arme habituelle. (par contre, j'aime beaucoup le design de Pluto)

En comparant aux épisodes NES, on regrette que certains niveaux aient été amputés. (Certains ennemis ont disparu, comme les yeux du niveau de Gemini Man.) Je trouve la jouabilité meilleure que sur NES, De plus les textures sur GB ne sont pas baveuses.

En conclusion, les épisodes GB restent des Chefs d'oevre à posséder absolument. viking


Dernière édition par le Lun 23 Jan 2006 - 0:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy   [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2006 - 14:15

j'ai commencé moi aussi les mégamans en jouant aux épisodes sur Game Boy, avec le megaman 2, un jeu qui m'a cotché des journées entières (bien que très simple puisqu'en réalité je me souviens l'avoir fini le jour même ou on me l'avait offetr). Ah, quel bonheur ensuite que de taxer le Megaman 3 de mon cousin histoire d'aller mettre une raclée a Punk, et ensuite que de se voir offrir pour Noel Megaman 4, qui a constitué mon jeu majeur sur ma game boy 'classic' (décédé malencontreusement depuis) et de se taper les nombreux niveaux de cette cartouche qui donne à cet opus la plus longue durée de vie des 5 megaman game boy.
j'ai ensuite réussi à me procurer, en occase, le 1 et le 5 et je dois dire que ces épisodes m'ont comblé aussi.
Le 1 est une vraie merveille pour tout fana de megaman : sa difficultés n'a rien a envier aux megaman qui lui ont succèder (puisque impossible de glisser, notamment).
Le 5, quand à lui, bien qu'au début on soit totalement dérouté du fait de sa nouvelle facon de tirer, se laisse tout de même accroché de par ses qualités relatives à l'unvers de la série, mais aussi grâce à ses boss inédits..De toute façon c'est un Mégaman concu 'à la classique Style' et il faut y gouter en profondeur avant de dire qu'on aime pas !!!
je leur trouve autant , voir + de charme qu'aux épisodes GBA, je l'avoue...probablement parce que dans le monde de mégaman je suis un vieux de la vieille...
j'ai beau tous les avoir fini moult fois, je ne peux m'empecher d'y replonger de temps a autre...On ne renie pas facilement ses classiques, me direz vous, et je suis tout à fait d'accord !!!
En tout cas, pour finir, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans le 4ème opus, qui représente le meilleur pour moi, à tout les niveaux...A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas

sigma62


Membre

sigma62

Masculin Age : 45
Messages Messages : 721
Localisation Localisation : apperçu dernièrement sur une moto
M-Chips M-Chips : 172


[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy   [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2006 - 3:00

Perso je préfére le 5.Les Stardroïds,la recherche des cristaux,et la reapparition de Enker,Quint,Punk et Balade.Et c'est aussi le seul megaman classique(Nes,gameboy et psx) où le dr Wily n'est pas le boss final puisque remplaçé par Sunstar juste après le combat contre le savant fou.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy   [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2006 - 23:38

Vrai qu'il a une grosse touche d'originalité, ce 5ème opus..
Revenir en haut Aller en bas

sigma62


Membre

sigma62

Masculin Age : 45
Messages Messages : 721
Localisation Localisation : apperçu dernièrement sur une moto
M-Chips M-Chips : 172


[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy   [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2006 - 6:14

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy   [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2006 - 0:41

au palmarès de la réponse la plus courte, sont titré comme cela suit :

1er : Sigma, avec sa réponse pertinente dans ce meme topic !
2è : killvan avec quelques réponse du meme genre dans des topic classic!
3è: umx pr sa volonté de vouloir dépassé sephi coute que coute!
Revenir en haut Aller en bas

sigma62


Membre

sigma62

Masculin Age : 45
Messages Messages : 721
Localisation Localisation : apperçu dernièrement sur une moto
M-Chips M-Chips : 172


[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy   [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 4:12

......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy   [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptySam 11 Mar 2006 - 2:23

lol !!! ben sigma avec ta réponse tu prend du coup les 2 première place du classement a toi tout seul !! lol !! a la renvoyure!!!
Revenir en haut Aller en bas

xpolo


Membre



Age : 46
Messages Messages : 5
M-Chips M-Chips : 0


[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy   [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 3:56

salut a tous
voici ma petite collection!
[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Img0453cg1
Revenir en haut Aller en bas

Moussx


Membre

Moussx

Masculin Age : 33
Messages Messages : 3413
M-Chips M-Chips : 821


[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy   [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 11:47

Aurions nous droit à un disciple d'UMX ?
Revenir en haut Aller en bas

xpolo


Membre



Age : 46
Messages Messages : 5
M-Chips M-Chips : 0


[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy   [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 23:33

ou la je suis à des années lumière de UMX!!!!!!

mais bon pour un début c'est pas mal quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy   [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2007 - 9:10

Xpolo : tu t'es trompé de topic (mais tout de même, joli collection Shocked si tu revend un de tes deux megaman 6 pense à moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy   [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007 - 0:46

xpolo a écrit:
ou la je suis à des années lumière de UMX!!!!!!

mais bon pour un début c'est pas mal quand même!!!!

Tu parle d'un début Shocked J'en ai même pas la moitié de ceux que tu as.

Pour revenir au sujet, j'ai commencé par le Wily's Revenge, je m'en souviens assez bien j'étais tout gamin et mes parents me l'avait acheter lorsque l'on avait été dans un grand centre commercial. J'étais tout content. Je l'ai éssayé dans le voiture sur le trajet du retour mais par manque de lumière j'ai pas pus voir grand chose.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy   [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:28

Je me souvenais plus de cette photo ! J'en suis encore tombé sous le charme (et l'envie je dois reconnaitre XD).

Lol ghosty, tu l'avais finis ?
Revenir en haut Aller en bas

sigma62


Membre

sigma62

Masculin Age : 45
Messages Messages : 721
Localisation Localisation : apperçu dernièrement sur une moto
M-Chips M-Chips : 172


[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy   [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 3:02

Pour moi dr wily revenge est le plus difficile des opus gameboy de meme que le 1 pour la nes
Revenir en haut Aller en bas

Raikoh


Membre

Raikoh

SlahsMaster.Exe
S'Major du MAF~
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1883
Localisation Localisation : À coeur vaillant, rien d'impossible !
M-Chips M-Chips : 2092


[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy   [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 18:05

xpolo a écrit:
salut a tous !
voici ma petite collection !
[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Img0453cg1


Plutot grosse, comparé à la mienne...
Moi jé MM Wily Revenge(gb), rockman8(jap ps1), et MMX8 sur PC..
Mais cela m'empêche d'être un gros fan du robot bleu... blackeye
Cé juste que je manque de fond pour me procurer les jeux... lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy   [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 18:25

Remarque tu pourras toujours te faire une collection de la sorte plus tard, Raikoh chan ^^
Enfin tarde pas trop quand même, certains deviennent hardos à trouver :'(
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy   [GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[GB] Mes premiers contacts avec Megaman Gameboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: MegaGames :: Megaman classiques-
Sauter vers: