AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Minecraft Vote_lcap36%Minecraft Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Minecraft Vote_lcap25%Minecraft Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Minecraft Vote_lcap8%Minecraft Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Minecraft Vote_lcap32%Minecraft Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Minecraft EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Minecraft EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Minecraft EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Minecraft EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Minecraft EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Minecraft EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Minecraft EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Minecraft EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Minecraft EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Minecraft Empty
MessageSujet: Minecraft   Minecraft EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:57

Je vais écrire un petit tuto pour le serveur dans la journée.


EDIT : Ce tutoriel vous concerne uniquement si :
-> Vous êtes titulaire d'un compte premium sur Minecraft et avez déjà installé Minecraft sur votre ordinateur.
-> Vous êtes titulaire d'un compte sur Dropbox et vous avez déjà installé Dropbox sur votre ordinateur.
-> Vous m'avez envoyé par MP ou indiqué ici votre adresse e-mail utilisée sur Dropbox (pour que je puisse vous envoyer une invitation à accéder au dossier du serveur) et votre pseudo sur Minecraft.

Accéder au serveur Minecraft de Megaman Planet
Avant toute chose, il faut vérifier ici que personne d'autre n'a lancé le serveur chez lui.
Si quelqu'un a lancé le serveur chez lui, alors vous devez vous connecter à son serveur : suivre la procédure n°1.
Si personne n'a lancé le serveur chez lui, alors vous devez lancer le serveur chez vous : suivre la procédure n°2.

Cas 1 - Le serveur est déjà allumé chez quelqu'un
1. Démarrez Minecraft normalement.
2. Allez dans Multijoueur.
3. Dans Connexion rapide, entrez l'adresse IP de la personne (un fichier contenant les adresses IP sera créé sur le compte Dropbox) et cliquez sur Rejoindre.

Cas 2 - Le serveur n'est allumé chez personne d'autre
1. Prévenez dans ce topic que vous allez allumer le serveur MMP chez vous.
2. Rendez-vous dans le dossier Minecraft de votre Dropbox. Sous Windows comme sous OS X, il se situe par défaut dans votre répertoire personnel, dossier Dropbox, puis dossier Minecraft. Exemple : C:\Utilisateurs (ou Users)\XXXXX\Dropbox\minecraft
3. Vous êtes sous Windows : double-cliquez sur Minecraft_Server.exe. Vous êtes sous OS X : double-cliquez sur minecraft_server.jar .
4. Ca y'est, le serveur est démarré chez vous ! Laissez-la fenêtre Java ouverte.
5. Démarrez Minecraft.
6. Allez dans Multijoueur.
7. Dans Connexion rapide, tapez localhost et cliquez sur Rejoindre.
8. Une fois que vous avez fini de jouer, quittez Minecraft (touche Echap puis bouton Déconnexion).
9. Fermez la fenêtre Java du serveur : le serveur est maintenant déconnecté.
10. Prévenez dans ce topic que le serveur n'est plus allumé chez vous.

A l'issue du processus, vous devriez arriver sur le serveur Minecraft de Megaman Planet. Normalement le point d'entrée est une forêt de sapins enneigés. Si tout va bien, vous devriez voir un "M" en pierre, comme "MMP", que j'ai dessiné sur un arbre juste à côté du point d'apparition (regardez autour de vous). Pour voir si tout fonctionne chez vous, essayez de rajouter un autre "M" à côté !

________________________________________________

Y a-t-il des joueurs de Minecraft ici ? J'aimerais en savoir un peu plus sur ce jeu, sur ce qu'on peut y faire, si ça prend beaucoup de temps de faire des constructions, etc. Certaines réalisations filmées sur YouTube sont tout simplement impressionnantes :

Royaume médiéval


Ville (buildings, rues avec éclairage public, panneaux, réseau de métro, etc.)


J'ai "découvert" le genre grâce au clone gratuit de Minecraft qui a été récemment lancé sur la plate-forme de jeux Twinoid, Galaxy55 mais j'ai l'impression que c'est assez limité par rapport à Minecraft (pas de mods ni de packs de textures). Là j'ai essayé la version gratuite de Minecraft sur navigateur mais apparemment ça n'a rien à voir avec la "véritable" version payante qui est beaucoup plus aboutie et plus fouillée (je veux bien le croire).

Pour le moment je ne peux donc pas dire grand chose sur le jeu, c'est surtout un sujet pour poser des questions dessus aux joueurs, en fait, mais je vais peut-être finir par investir dedans.
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

Minecraft 1 MAF Hunter
Masculin Age : 41
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:08

Je suis pas un joueur de minecraft mais je peut te garantir pour le peut que j'ai essayé que c'est un vrai bouffe temps ! Pour se qui est des grand réalisation c'est souvent l’œuvre d'équipe je pense.

A confirmé, je croit que le jeu a un mode ou tu a les ressource a l’infini pour créé se que tu veut sans avoir a craft les item.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:51

La version gratuite (dite "Creative") permet la construction oui, mais occulte toute la partie récolte des ressources, survie et exploration.

C'est un jeu très particulier, où il n'y a absolument aucun objectif. On peut rester dans son coin et agrandir notre domaine, partir à l'exploration (map générée aléatoirement et taille limitée uniquement par ton espace disque), pourfendre du creeper dans des grottes… Notre imagination est la seule limite.

Pour les monuments immenses, ça prend pas mal de jours de construction, surtout si tu dois d'abord miner les blocs...

Le jeu retrouve son intérêt en multi. On peut fonder un village, monter des projets avec des potes, partir en exploration etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:58

Pas de sauvegarde possible dans la version gratuite apparemment.
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:16

J'ai testé le jeu y a un moment (de manière plus ou moins légale, j'avoue), j'ai bien aimé. Seul soucis, faut vraiment jouer en multi pour que ça prenne tout son sens, du coup je pense me prendre la version payante un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas

Scylaax


Membre

Scylaax

Masculin Age : 29
Messages Messages : 2359
M-Chips M-Chips : 166


Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:19

Ça fait quelques semaines qu'on m'y a "initié". Je trouve qu'on se lasse beaucoup moins en multi.
Techniquement, le jeu est plus ou moins gratuit. Son achat ça se fait principalement par l'achat d'un compte premium qui permet de changer le skin de son personnage plutôt que le skin de base et de pouvoir aller sur la plupart des serveurs (beaucoup n'acceptent pas les comptes "gratuits" car ils sont considérés comme crackés) avec son pseudonyme (plutôt que le pseudo "player" de base).

Après techniquement, le jeu est assez énorme. Mais les constructions qu'on voit sur youtube sont souvent l'affaire de plusieurs jours voire semaines de boulot.
Je crois que la version à laquelle a joué Suby c'était la version "Classic", la différence avec le jeu "complet" c'est qu'il y a BEAUCOUP moins de blocs possibles, et la version complète a beaucoup de mécanismes que la version Classic n'a pas (Redstone, pistons, rails...).

Mais ce qui fait la richesse du jeu, c'est ce qui découle de la diversité des objectifs qu'on peut se donner : ya une liberté de choix assez grande pour qu'on doive se donner ses propres objectifs (ya pas de tutoriel interne au jeu), les environnements sont générés aléatoirement et on peut après les "remodeler" à notre façon (compte tenu des moyens qu'on a in-game après). Exactement comme on l'entend, les seuls interdits ce sont les limites techniques (et les items qu'on est permis de faire aussi) et notre imagination (enfin ça vaut surtout pour les constructions, car au niveau des outils, ben, c'est un peu "scripté" en fait : ya une limite précise d'outils divers qu'on peut construire et de la façon dont on doit les utiliser, pour ça, c'est pas aussi au service de l'imagination qu'un jeu comme Scribblenaut, mais là où Scribblenaut s'arrête c'est là où l'imagination commence dans Minecraft : l'originalité se situe largement plus au niveau des constructions, de l'utilisation de la Redstone (qui est en gros la méthode centrale pour faire des mécanismes "électriques" dans minecraft et qui nécessite une connaissance technique assez conséquente en fait, c'est vraiment un truc de PGM/programmeur où si il y a un truc qui marche pas, c'est qu'il y a une erreur dans l'exécution ou la conception du système de la part du joueur, ça ne peut être qu'un problème de connaissance technique, très très rarement de bug)

Bon par contre il y a beaucoup de choses dedans qui prennent pas mal de temps à apprendre (comment construire une pioche/épée, etc, les bases du jeu, puisque c'est surtout, beaucoup d'artisanat), faut un temps d'adaptation et d'initiation assez conséquent pour pas se sentir trop paumé. Après c'est pas non plus un jeu de PGM où il y a tout un tas de paramètres à gérer, c'est pour l'ensemble assez simple à mémoriser.

Dans la version complète, ya deux modes bien distincts, ce sont le mode Survival et le mode Creative. Dans le premier, le but c'est de construire son propre abris dans X biome (puisqu'il y a des tas d'environnements naturels qui sont générés sur la carte : désert, jungle, plaine, etc) pour se protéger des monstres, etc. Les ressources se choppant pour la plupart en sous-sol, on est plus ou moins obligé à un moment ou un autre de creuser dans la roche ou dans la terre dans l'espoir de trouver une caverne ou une mine abandonnée, etc.
Le mode Creative reprend la même base que le mode Survival avec quelques contrastes, c'est un peu un God-Mode : on a 99% des items présents dans le jeu (ressources + outils et des tas de trucs divers constructibles en Survival mais qui prennent souvent du temps pour se procurer les ressources nécessaires, etc etc) directement accessibles dans l'inventaire en quantité illimitée pour pouvoir construire ce qu'on veut. Ce qui implique également de pouvoir détruire n'importe quel bloc en un clic (dans le mode Survival ya des tas de propriétés de destruction pour chaque bloc) et de voler.

Pour faire plus simple, le but de chaque partie en Survival c'est souvent de se la jouer Homo Sapiens période Préhistorique et de se débrouiller soi-même en exploitant les ressources qu'on a autour de soi dans une autonomie totale pour pouvoir d'abord se protéger, puis éventuellement perfectionner son équipement et les possibilités matérielles qu'on a, pour aller plus vite, plus efficacement, et aller chopper des ressources plus rares et plus fortes.

Bref, MC c'est un jeu que j'aime bien et que je trouve assez relaxant. C'est ni trop simple, ni trop compliqué, et c'est vraiment accessible à un public très divers (parce qu'il y a des tonnes de façon de l'appréhender ce jeu, même si ça a tendance à souvent se cristalliser autour de la construction), de plus que ça permet de développer l'imagination et la réflexion pratique.
Je le trouve pas non plus ultra-génial et j'en suis pas non plus un fan invétéré, mais voilà, le bousin est assez conséquent pour que j'en fasse un pavé dessus quoi.
On peut parfaitement utiliser Minecraft pour illustrer un cours de philosophie sur la Technique, sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:11

Vous avez raison sur le côté multi je pense, tout l'intérêt du titre réside dans le fait d'y jouer à plusieurs pour construire des choses ensemble. Quelque chose que je ne comprends pas, par contre : comment fait-on pour jouer ensemble, sur une carte "privée" ? Les changements sont-ils persistants ? J'ai peur que tout le travail soit perdu si jamais tout le monde se déconnecte du jeu.
Concrètement, peut-on travailler sur une carte à plusieurs (sans risquer d'être dérangés par des vandales), mettre le projet en pause pendant 1 mois si ça nous chante et reprendre là où l'on s'est arrêté ?

La récolte et fabrication des blocs est ce qui prend le plus de temps, j'imagine, bien plus que la construction non ? Le côté multi prend tout son sens puisqu'on peut répartir les tâches.

Peut-on façonner un monde en Creative et y jouer ensuite en Survival ?

Citation :
Techniquement, le jeu est plus ou moins gratuit. Son achat ça se fait principalement par l'achat d'un compte premium qui permet de changer le skin de son personnage plutôt que le skin de base et de pouvoir aller sur la plupart des serveurs (beaucoup n'acceptent pas les comptes "gratuits" car ils sont considérés comme crackés) avec son pseudonyme (plutôt que le pseudo "player" de base).
La version complète (téléchargeable) n'est accessible qu'aux joueurs premium, non ? Je l'ai récupérée et je ne peux pas utiliser mon compte dessus, j'ai le message "User not premium" puisque je n'ai pas acheté le jeu. Peut-on démarrer la version complète en n'étant pas premium pour tester ce qu'il en est (mode survie, possibilité de sauvegarder, etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:09

Pour les questions de premium ou non, vu que j'avais acheté le jeu il y a plus d'un an pendant la bêta, je ne sais pas du tout.

L'intérêt se situe surtout en multi oui, après on s'organise comme on veut : répartition des tâche, ou bien tout le monde fait la même chose en même temps, ou chacun dans son coin et on compare/ donne des conseils, etc...

Pour la carte, on peut la faire tourner sur un serveur (je crois que Hamachi tourne aussi, mais j'y connais rien en fait). Y a moyen d'avoir une whitelist (autoriser tel user à se connecter), afin de la préserver des griefer (= vandales).

Certaines ressources sont abondantes et faciles à récolter (bois, cobblestone), d'autres nettement plus chiantes (la pierre lisse (cobblestone à faire cuire)), ou rares (l'or inutile ou presque, les diamants très recherchés).

La redstone permet de faire des trucs de folie. L) encore, avec de solides connaissances l'imagination est (presque) la seule limite. J'ai déjà vu des calculatrices, des canons lance-fetchezlavache, des sonnettes en entrant dans une maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:29

Ah oui, je pensais pas qu'on pouvait pousser le jeu jusqu'à faire jouer automatiquement une partition !
Et concernant les serveurs il y a possibilité de se constituer serveur soi-même, ou il faut obligatoirement en louer un ? Un serveur "MMP" qui ne coûterait rien, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas

Scylaax


Membre

Scylaax

Masculin Age : 29
Messages Messages : 2359
M-Chips M-Chips : 166


Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:57

OK ALORS RECTIFICATION DU POST D'EN HAUT
Moi on m'avait filé une version pcrackée en modifiant quelques trucs dans le fichier "Minecraft" de base en plus du fichier téléchargé, du coup je pouvais y jouer sans y payer, mais ça m'obligeait à quelques restrictions online (celles dont j'ai parlées).

Citation :
Concrètement, peut-on travailler sur une carte à plusieurs (sans risquer d'être dérangés par des vandales), mettre le projet en pause pendant 1 mois si ça nous chante et reprendre là où l'on s'est arrêté ?
D'une, le temps s'arrête dans le jeu quand il n'y a personne sur la carte (au cas où tu pourrais penser que ça fait comme dans des jeux comme Animal Crossing et que certains blocs doivent être entretenus, ce qui n'est pas le cas du tout).
De deux, comme il faut avoir un serveur pour pouvoir héberger une partie, on peut mettre la partie en ligne et la déconnecter quand ça nous chante, elle restera en mémoire sur le serveur. N'importe qui peut entrer dans la partie si elle est en ligne et qu'elle est publique, oui, et la personne qui y entre peut faire n'importe quoi si ya personne pour la surveiller - heureusement, on peut faire des backups pour la partie, ça évite d'avoir des semaines de boulot parties en fumée à cause d'un margoulin.
Après il existe toujours l'initiative des serveurs privés, il me semble. Les serveurs publics étant rarement mis offline justement. Mais il y a également un moyen pour empêcher aux joueurs de toucher aux blocs et qui, si ils retirent un bloc, ce dernier se remet automatiquement, juste après.

Citation :
Peut-on façonner un monde en Creative et y jouer ensuite en Survival ?
Huhu, seulement si tu joues sur un serveur. La différence entre ces deux modes c'est uniquement ce que t'es permis de faire (puisque ya d'autres paramètres après pour influer sur le monde directement qui dépendent pas du tout de ça), du coup sur les serveurs l'admin peut choisir une commande pour déterminer le mode de jeu du joueur qu'il veut (0 = survival / 1 = creative) / Tu peux pas (encore?) faire ça en jeu solo.
Revenir en haut Aller en bas

Storm Eagle


Membre

Storm Eagle

Volatile déplumé
Masculin Age : 32
Messages Messages : 172
Localisation Localisation : Ruines de Bamz-Amschend
M-Chips M-Chips : 158
GQM : Néophyte Néophyte


Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:59

Suby a écrit:
Peut-on façonner un monde en Creative et y jouer ensuite en Survival ?

Normalement non, mais si tu prends le Mod Too Many Items, tu pourras, en jeu, basculer du mode Survie au mode Créatif et vice versa.


Sinon j'adoooooore Minecraft, construire construire construire, puis, quand c'est fini, tout faire péter avec de la TNT Twisted Evil
(Oui, même les constructions qui m'ont demandées plusieurs jours/semaines, je suis fou)
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptyMar 15 Mai 2012 - 0:54

D'accord, donc on peut aller sur un serveur existant (j'imagine que le choix du serveur s'effectue dans le jeu ?), créer une partie (donc ne pas interférer avec celle des autres), construire ce qu'on veut (dans le respect des règles du serveur), interrompre la partie et la reprendre à loisir. Bon à savoir.
Ce qui serait bien ce serait de pouvoir faire des parties avec un mot de passe à l'accès.

D'accord pour la séparation entre Survival et Creative, ce sont vraiment deux dimensions séparées du jeu. C'est bien de voir qu'il y a un mod pour pouvoir choisir entre les deux (ne marche qu'en solo ou sur un serveur privé, je suppose).
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptyMar 15 Mai 2012 - 1:09

Si y a moyen de faire une "ville", c'est l'occase pour en faire une MMP. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:10

Je savais pas qu'on pouvait faire sa propre partie sur un serveur public, tiens. Je pensais qu'il fallait obligatoirement avoir son propre serveur...

Pareil que les autres sinon, le vrai intérêt du jeu c'est le multi, sinon c'est chiant... Tout ce qui est redstone/conception de pièges/etc par contre, j'ai jamais vraiment essayé, je préfère l'exploration et la construction pure. J'avais essayé de faire marcher les chariots de mine, mais ça avait l'air chiant alors j'ai laissé tomber.

Y'a aussi des mods assez intéressants, perso j'attends que celui-là passe en 1.0 pour le tester: http://www.minecraftforum.net/topic/180159-124ac-zelda-adventure-v097-458614-dls/
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:21

Visiblement on peut faire son propre serveur privé, gratuitement, si les serveurs publics posent problème. En revanche ça implique qu'il faut que l'hôte du serveur soit connecté en permanence, j'imagine...
http://www.gamerzonline.eu/forums/minecraft-tutos/6886-tuto-creer-un-serveur-minecraft-avec-bukkit.html

Ca a l'air très poussé, le mod Zelda.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:54

J'ai testé la démo sur le Xbox Live (très bon moyen de tester le mode survie du jeu à l'aide d'un tutorial bien expliqué). Je me suis décidé à investir donc si des volontaires veulent faire une multi Smile
Par contre j'ai aucun mod ni pack de textures d'installé.

Pour l'instant je m'occupe d'aménager mon abri comme je peux, en m'enfermant dedans quand il fait nuit et en explorant de jour.
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

Minecraft 1 MAF Hunter
Masculin Age : 41
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:41

au final la version Pc, c'est un abonnement? ou on acheter le jeu est c'est bon? ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:56

D'après ce que j'ai compris, tu achètes le jeu une fois pour toutes et après tu fais tout ce que tu veux avec, pour une durée illimitée.
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:01

Je vais peut-être poser une question con, mais du coup tu as pris le jeu en version Xbox ou PC ?

Je me le prendrais peut-être certainement début du mois prochain, je pense.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:16

Version PC vu que je ne suis pas abonné Gold sur le Xbox Live et qu'on peut utiliser des mods et packs de textures dessus, ainsi que se connecter sur les serveurs privés. Je pense que la version PC reste "illimitée" par rapport à la version Xbox qui reste peu voire pas personnalisable.

Les avantages de la version Xbox par rapport à la version PC : une interface plus claire et plus pratique (elle finira peut-être par arriver sur PC ?), la possibilité de faire du multi en local.
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:29

Je suis prêt à rejouer quand vous voulez si vous vous occupez des histoires de serveur, j'y comprends rien perso... :p
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptyLun 21 Mai 2012 - 0:42

J'ai regardé un peu pour les serveurs. Il y a plusieurs façons de procéder. J'ai fait un récapitulatif des différents moyens de jouer en multijoueur avec les avantages et inconvénients. Ceux qui ont déjà joué en multi, corrigez-moi si je me trompe Wink
Note : quand j'écris "accès gratuit", je ne parle du coût du serveur uniquement. Dans tous les cas, il faudra avoir acheté Minecraft pour pouvoir y jouer en multi sur un serveur, même si l'accès au serveur est gratuit.

1. Rejoindre un serveur existant
Avantages :
- Serveur accessible 24h/24 (en principe)
- Accès gratuit (en principe, puisque le coût du serveur est assumé par son propriétaire, mais des appels à cotisation peuvent être lancés)
- Pas de souci de sauvegarde des parties puisque tout est géré par le serveur
Inconvénients :
- On joue avec tous les autres joueurs du serveur : risque de vandalisme (en général c'est surveillé, mais bon), risque de gêner d'autres projets
- Risque de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut : le serveur peut avoir un thème de construction bien défini ou une politique à respecter
- Si le serveur ferme définitivement ses portes, on perd tout (je suppose)
- Le propriétaire du serveur pourrait décider de bannir du jour au lendemain des joueurs qui ne paieraient pas de cotisation mensuelle, par exemple

2. Héberger notre propre serveur, chez l'un des joueurs de MMP
Avantages :
- Accès gratuit (serveur hébergé à domicile)
- Totale personnalisation du serveur (on peut configurer le serveur selon les paramètres qu'on veut : combien de RAM veut-on allouer au serveur, souhaite-t-on que les arbres poussent instantanément, etc.)
Inconvénients :
- On ne peut pas accéder au serveur si l'ordinateur du membre de MMP qui l'héberge est éteint : à moins de laisser l'ordinateur allumé 24 heures sur 24, l'accès permanent n'est pas possible
- Coût pour le membre qui héberge : électricité, "inconfort" d'avoir le serveur lancé en permanence (ça doit sans doute laisser une fenêtre ouverte, etc.)
- Sauvegardes fréquentes de la map à faire, en cas de plantage

3. Héberger notre propre serveur grâce à un prestataire spécialisé : "louer" notre propre serveur
Avantages :
- Serveur accessible 24 heures sur 24 (en principe)
- Totale personnalisation du serveur (on peut configurer le serveur selon les paramètres qu'on veut : souhaite-t-on que les arbres poussent instantanément, etc.)
- Pas de souci de sauvegarde des parties puisque tout est géré par le serveur
Inconvénients :
- Payant ! Environ 20 euros par mois, au moins
- La RAM allouée au serveur est parfois limitée, ce qui peut entraîner du lag

4. Héberger notre propre serveur sur Dropbox, la solution de synchronisation de fichiers dans le nuage (le cloud)

Ce tutorial (en anglais) explique le fonctionnement de cette solution.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Dropbox est une solution de synchronisation de fichiers en ligne. On stocke un fichier sur son espace Dropbox et on peut y avoir accès depuis n'importe quel ordinateur. Cela permet d'avoir par exemple la même version d'un document synchronisée sur tous ses PC, sur son téléphone, etc.
Quel est le rapport avec Minecraft ? On peut utiliser Dropbox pour héberger le serveur Minecraft. Celui-ci créera tous ses fichiers (y compris la précieuse sauvegarde de la carte !) directement sur l'espace Dropbox. Il suffira alors d'activer le partage de ces fichiers avec d'autres utilisateurs Dropbox sélectionnés, et n'importe quel membre de MMP pourra alors se connecter au serveur de Minecraft hébergé sur Dropbox. Il reprendra la partie là où le dernier à avoir joué avec le serveur se sera arrêté. Quand il fermera Minecraft chez lui, la nouvelle sauvegarde incluant tous les changements qu'il aura effectués sera instantanément mise en ligne.

Avantages :
- Serveur accessible 24 heures sur 24 (en principe)
- Accès gratuit
- Totale personnalisation du serveur (on peut configurer le serveur selon les paramètres qu'on veut : combien de RAM veut-on allouer au serveur, souhaite-t-on que les arbres poussent instantanément, etc.)
Inconvénients :
- Tout le monde doit créer un compte sur Dropbox (c'est gratuit)
- On ne peut pas lancer le serveur chez deux personnes en même temps, au risque d'écraser la sauvegarde. En effet, chaque fois qu'on quitte le jeu, la sauvegarde sur l'espace Dropbox est écrasée, du coup si deux joueurs lancent le serveur en même temps, celui qui fermera le serveur chez lui en premier verra sa sauvegarde écrasée par celle de l'autre joueur.
=> Si le serveur est lancé chez moi, vous pourrez venir jouer en même temps que moi en vous connectant à mon IP via le mode Multijoueur de Minecraft (comme pour rejoindre n'importe quel serveur). En revanche vous ne devrez pas lancer le serveur chez vous en même temps que moi (donc ne pas lancer le fichier du serveur hébergé sur Dropbox), sinon il y aura un problème d'écrasement de sauvegarde.




Que retenir de tout ça ?
- Solution 3 : à oublier, c'est trop onéreux.
- Solution 2 : cette solution est pratique si l'on décide de faire une courte session de jeu, un court projet, par exemple le temps d'une soirée, mais sur le long terme ce n'est pas vraiment la meilleure solution. Si l'on veut se construire une ville ou un univers avec des constructions Megamanesques par exemple, il va nous falloir plus de temps. C'est important que chacun puisse se connecter sur le serveur à l'heure à laquelle il est le plus disponible, donc il faut avoir un serveur accessible en permanence.
- Solution 1 : elle a le mérite de régler le problème du coût et de l'accessibilité, mais en entraîne d'autres comme je l'ai indiqué. A voir, est-ce que ceux qui ont déjà joué en multi connaissent des bons serveurs ?
- Solution 4 : sans doute la meilleure solution. Elle ne coûte rien, le serveur est accessible en permanence et librement configurable. Le seul gros inconvénient est le problème de la sauvegarde écrasable mais là encore on peut y remédier. Lorsque quelqu'un démarre le serveur MMP, il l'indique dans le topic, de même qu'il prévient quand il quitte le serveur. De cette façon, on sait quand le serveur est démarré chez quelqu'un ou pas et on agit en fonction :
-> S'il est démarré, on se connecte chez ce joueur et on joue en multi avec lui
-> S'il est éteint, on le démarre chez soi et on joue dessus, en sachant qu'on peut potentiellement être rejoint par d'autres joueurs de MMP.

Du coup je pense que je vais tester la solution Dropbox en créant un compte et installant un serveur dessus et on va tester pour voir si ça marche. Je vais écrire un message avec des blocs de terre au niveau du point où on apparaît sur le serveur. Si vous arrivez à lancer le serveur chez vous (après m'avoir donné votre identifiant Dropbox pour que je puisse vous autoriser à accéder aux fichiers du serveur), à lire le message et à écrire autre chose à côté, et que par la suite je me connecte au serveur et que je vois votre message, alors on aura réussi !
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptyLun 21 Mai 2012 - 0:53

Nice ça, la quatrième solution peut coller ouais, suffit juste de communiquer quoi.

Sinon, j'ai une question con. Si j'achète le jeu, Druggy pourra le DL depuis mon compte normalement, mais on peut utiliser un seul jeu pour le multi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptyLun 21 Mai 2012 - 1:00

Tu peux télécharger le jeu autant de fois que tu veux (même sans le payer). La seule différence sera au moment de le lancer : il faudra rentrer un login et un mot de passe, et seul un compte "premium" donc un compte ayant acheté le jeu pourra s'y connecter. Il vous suffira d'utiliser un compte pour deux Wink
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptyLun 21 Mai 2012 - 1:02

Ah ouais, donc impossibilité de jouer en même temps. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: Jeux vidéo-
Sauter vers: