AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Double OS Xp/Seven Vote_lcap36%Double OS Xp/Seven Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Double OS Xp/Seven Vote_lcap25%Double OS Xp/Seven Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Double OS Xp/Seven Vote_lcap8%Double OS Xp/Seven Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Double OS Xp/Seven Vote_lcap32%Double OS Xp/Seven Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Double OS Xp/Seven EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Double OS Xp/Seven EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Double OS Xp/Seven EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Double OS Xp/Seven EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Double OS Xp/Seven EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Double OS Xp/Seven EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Double OS Xp/Seven EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Double OS Xp/Seven EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Double OS Xp/Seven EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Double OS Xp/Seven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

UMX


Membre

UMX

Double OS Xp/Seven 1 MAF Hunter
Masculin Age : 41
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


Double OS Xp/Seven Empty
MessageSujet: Double OS Xp/Seven   Double OS Xp/Seven EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:20

Je tourne avec Windows Xp et je voudrai savoir s'il est possible d’installé Windows Seven sur une partition secondaire pour qu'au démarrage je puisse choisir quelle Os je veut lancé?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Double OS Xp/Seven Empty
MessageSujet: Re: Double OS Xp/Seven   Double OS Xp/Seven EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:46

Je déplace dans le NetSquare, ce n'est pas la bonne rubrique (discussion générale sur Megaman).

Il est tout à fait possible d'installer deux OS en dual boot, qu'il s'agisse de deux versions de Windows ou d'une version de Windows et d'une distribution de GNU/Linux. Par contre il faut effectivement avoir soit deux disques durs différents (un OS sur chacun), soit un seul disque dur partitionné. Attention, partitionner un disque dur peut entraîner des pertes de données, c'est pourquoi il est recommandé de tout sauvegarder avant de le faire. Si tout se passe bien la nouvelle partition se crée sur l'espace libre et il n'y a aucun problème mais on ne sait jamais.

Une fois que ton disque dur est partitionné et que ton deuxième Windows est installé, un fichier de configuration est automatiquement créé (sinon il faut le faire avec un logiciel) et lu au démarrage de ton ordinateur pour te proposer un menu de boot où tu choisis quel OS tu veux lancer. Si tu configures ton menu tu peux mettre une limite de temps, par exemple 5 secondes pour choisir ton OS et si tu n'appuies sur aucune touche ton PC démarre sur celui que tu as choisi par défaut. Comme ça, quand tu n'as pas besoin d'utiliser ton OS secondaire tu peux allumer ton PC comme d'habitude et partir faire autre chose en attendant qu'il démarre (pas obligé de rester devant pour appuyer sur "Entrée" pour lui dire quel OS démarrer).

Dans tous les cas il faut que tu cherches des tutos sur Internet (tape "dual boot Windows XP Windows 7" sur Google et je pense que tu devrais trouver ce qu'il te faut) et que tu suives tout à la lettre et ça devrait bien se passer. Si tu es curieux tu peux même aller jusqu'à installer la version Release preview de Windows 8 (téléchargeable gratuitement) sur une partition à part. Par contre c'est juste pour tester l'OS, il faut être conscient que cette version expirera à la sortie commerciale de Windows 8 (normalement à la fin de l'année).
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

Double OS Xp/Seven 1 MAF Hunter
Masculin Age : 41
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


Double OS Xp/Seven Empty
MessageSujet: Re: Double OS Xp/Seven   Double OS Xp/Seven EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:51

Ok, merci de l'info, je veut installé seven en 64 bits pour utilisé a fond le multi cœur et les 4 giga de ram qui sont pas ou mal géré par Xp quand je fais du montage. Mais c'est mort on me verra jamais sous Windows 8 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Double OS Xp/Seven Empty
MessageSujet: Re: Double OS Xp/Seven   Double OS Xp/Seven EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:00

Quand tu quittes l'interface Metro pour revenir au Bureau classique, Windows 8 est similaire à Windows 7 (même si certains éléments sont moins pratiques et ergonomiquement parlant Windows 7 semble meilleur).
Je pense qu'il faut vraiment avoir une tablette pour profiter correctement de Windows 8 ou un PC avec écran tactile.
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

Double OS Xp/Seven 1 MAF Hunter
Masculin Age : 41
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


Double OS Xp/Seven Empty
MessageSujet: Re: Double OS Xp/Seven   Double OS Xp/Seven EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:06

Autre question, si j'ai le logiciel "x" installé sous XP et que je veut le lancé sous Seven, faut que je l'installe sur Seven en plus? je ne peut pas le lancé depuis seven s'il n'est qu'installé sur xp?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Double OS Xp/Seven Empty
MessageSujet: Re: Double OS Xp/Seven   Double OS Xp/Seven EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:24

Normalement tu as accès en lecture à ton autre partition. Pas certain que tu puisses écrire dessus par contre mais comme Windows XP et Windows 7 utilisent le même système de fichiers (NTFS) ça peut fonctionner. Après il y a peut-être des problèmes d'autorisation, par exemple il faudra peut-être paramétrer ta partition XP pour pouvoir écrire dessus depuis Windows 7, et inversement (mais là encore, c'est pas certain).

D'expérience :
- Dual boot Mac OS X Snow Leopard/Windows 7 : on peut accéder à la partition de l'autre OS, que ce soit sous OS X ou sous Windows, mais on ne peut pas écrire dessus (les systèmes de fichiers sont différents)
- Dual boot Windows 7/Ubuntu : la partition Ubuntu n'apparaît pas sous Windows, par contre la partition Windows apparaît sous Ubuntu et je crois qu'on peut écrire dessus. Je pense qu'on peut installer un logiciel sous Windows pour pouvoir faire apparaître la partition Ubuntu dans le Poste de travail.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Double OS Xp/Seven Empty
MessageSujet: Re: Double OS Xp/Seven   Double OS Xp/Seven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Double OS Xp/Seven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: NetSquare-
Sauter vers: