AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
36%
 36% [ 18 ]
Playstation 4
24%
 24% [ 12 ]
Xbox One
6%
 6% [ 3 ]
Aucune
34%
 34% [ 17 ]
Total des votes : 50
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Killy's shop
Sam 19 Mai 2018 - 16:20 par Crush

» Horloge parlante 11
Mar 20 Mar 2018 - 15:00 par Crush

» [VENDS/ECHANGE] Neo Alucard Shop !
Lun 5 Mar 2018 - 10:10 par Alucard.Exe

» Megaman 7, commentaires du développeur
Lun 26 Fév 2018 - 10:25 par Killvan

» Megaman - Rockman EXE Anime fan remix album est disponible!
Jeu 22 Fév 2018 - 8:04 par Emmanuel

» Megaman Legacy Collection : les défis
Mar 6 Fév 2018 - 3:06 par Eliwood

» J'ai décidé de m'y mettre...
Lun 22 Jan 2018 - 22:00 par Killvan

» Annonce de Megaman 11 !
Sam 16 Déc 2017 - 6:00 par Emmanuel

» Annonce du 30eme anniversaire de Megaman "Live Stream"
Mar 12 Déc 2017 - 15:19 par Pirez

Les posteurs les plus actifs de la semaine



Marque-page social
Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Chronique Megaman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Eliwood


Chevalier Dragon

avatar

Masculin Age : 27
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


MessageSujet: Re: Chronique Megaman   Mar 18 Déc 2012 - 12:33

MM9/10 ont tout les ingrédients d'un reboot, t'aime ou t'aime pas après. Mais c'est un reboot. Je pense que si ils étaient parti dans l'idée de faire une suite à MM6 ça aurait fait tâche. On aurait eu un MM avec Slide et Buster, mais aucun intérêt de foutre un nouveau perso jouable.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

UMX


Membre

avatar

MAF Hunter
Masculin Age : 36
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


MessageSujet: Re: Chronique Megaman   Mar 18 Déc 2012 - 12:40

Dans ce cas si c'étais un reboot pourquoi l'avoir appelé 9 et 10 et pas New Mega Man 1 et 2 xD c'est pas logique surtout que la raison 'officiel du la perte de gameplay c'est que le mm préféré des joueur c'est le 2 et qu'il n'y avias pas de slide ou de charge...enfin bref on tombera jamais d'accord donc passons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Chronique Megaman   Mar 18 Déc 2012 - 12:41

Jo a écrit:
Killy a écrit:
J'ai davantage l'impression de lire une critique qu'une réelle chronique, en te lisant, Eli. Surtout la phrase de conclusion, le ton de la chronique devant être assez neutre puisque il s'agit avant tout d'un recueil de fait (et non d'avis perso, sinon j'ose même pas imaginer ce que tu vas dire sur l'épisode 6 tellement cet épisode a de détracteurs, surtout sur sa facilité déconcertante).

Disons qu'il est quand même difficile de parler de Megaman 5 sans évoquer ses "défauts", et déplorer le peu d'innovations, voir une certaine régression par rapport à Megaman 4. Y a les avis personnels (X boss craint) et les faits qu'on ne peut pas nier (régression par rapport au 4, difficulté revue à la baisse etc), on essaye de décrire les jeux et de parler des faits, après, on est pas des pro, c'est sur, donc il y aura forcément un peu d'avis personnel dedans, si possible on ajoute des anecdotes (connues ou non). Après, ce n'est pas non plus un jeu sur lequel il y a plein d'anecdotes croustillantes.

Oui mais c'est bien ce que je dis alors, on tombe davantage dans la critique que dans la simple chronique. Le choix même du terme de 'régression' en est la preuve, dans une chronique tu t'en tiens au fait le plus possible et d'un ton, idéalement, neutre. Sachant que comme l'explique UMX, le 5 fait davantage dans la continuité de la série bien que l'épisode soit pourvu de très peu d'innovation. Un ton plus neutre me semble important parce qu'une chronique n'a pas vocation à déclencher des polémiques, comme cela est le cas actuellement à propos de cet opus. 'suffit de dire que la difficulté a été revue à la baisse pour cet opus, point.
Revenir en haut Aller en bas

Eliwood


Chevalier Dragon

avatar

Masculin Age : 27
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


MessageSujet: Re: Chronique Megaman   Mar 18 Déc 2012 - 12:51

UMX -> C'est commercial de mon point de vu. ^^

Et même si officiellement c'est car le 2 était le préféré des fans, je pense pas gênant de le voir comme un reboot. Mais ouais, osef. x)

Killy -> Dans l'absolu t'as pas tort, le souci c'est qu'un chapitre ne peut pas faire qu'une seul ligne. Faut qu'on en discute avec Jo pour voir ce qu'on en fait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mr. Jo


Membre

avatar

Masculin Age : 31
Messages Messages : 7359
M-Chips M-Chips : 8201
GQM : Expérimenté Expérimenté


MessageSujet: Re: Chronique Megaman   Mar 18 Déc 2012 - 14:53

Sauf qu'on ne cherche nul part à créer la polémique. Sur le coup, on a vu Megaman 5 comme une régression par rapport au 4, plusieurs points nous ont poussés à le voir comme tel et à finalement choisir ce titre plutôt qu'un autre parce qu'on trouvait ça juste. Personnellement, je trouve que parler de stagnation pour ce jeu, c'est comme dire que FF10 stagne par rapport au 9.

Après, je me vois mal nommer le prochain chapitre "Megaman 6 : La suite du 5" ou "Megaman 6: La continuité", tout simplement pour rester dans un ton neutre. Le 6 a aussi ses qualités et ses défauts par rapport à ses grands et petits frères.

Mais je t'invite à nous rejoindre pour un chapitre futur, ça nous permettrait peut-être de nous améliorer.

_________________

Appelez-moi Suby !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Chronique Megaman   Mar 18 Déc 2012 - 15:07

Ben je suis ok mais une chronique n'a pas pour but de donner un point de vue trop personnel, a priori elle ne doit pas subir de contestation puisqu'elle se contente d'évoquer les faits sans jugement et là ce n'est pas trop le cas, après dans la série on peut largement critiquer le manque d'innovation entre chaque opus, mais dans ce cas on devrait le faire en dehors de la chronique, du moins de mon point de vue (cela dit effectivement ce serait intéressant de débattre de la faiblesse du 5è opus de ce côté là, vu qu'on a pas l'air tous vraiment d'accord à ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

avatar

MAF Hunter
Masculin Age : 36
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


MessageSujet: Re: Chronique Megaman   Mer 19 Déc 2012 - 10:10

Killy a écrit:
J'ai davantage l'impression de lire une critique qu'une réelle chronique, en te lisant, Eli. Surtout la phrase de conclusion, le ton de la chronique devant être assez neutre puisque il s'agit avant tout d'un recueil de fait (et non d'avis perso, sinon j'ose même pas imaginer ce que tu vas dire sur l'épisode 6 tellement cet épisode a de détracteurs, surtout sur sa facilité déconcertante).

Au final plus je relit la chronique du 5 plus je rejoint ton avis et je verrai presque ça en avis de fin de test.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr

Eliwood


Chevalier Dragon

avatar

Masculin Age : 27
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


MessageSujet: Re: Chronique Megaman   Mar 12 Mar 2013 - 22:26

Chapitre 6 - 1993 : Le déclin.

Megaman 6 sort le 5 octobre 1993 au Japon. Le jeu reste dans la lignée de ses prédecésseurs, très peu de nouveautés, un scénario habituel, des boss déjà vu et une facilité affligeante. Seul Rush et les armures qu'il donne viennent sauver ce jeu. A noter qu'il n'est pas sorti en Europe, ce qui n'est peut-être pas un hasard. C'est tout de même dans ce jeu qu'est introduit l'Energy Balancer, objet bien utile. Le jeu a également fait l'objet d'un concours de dessin de Robot Master, ce concours était mondiale, ironique pour un jeu qui n'est pas sorti en Europe et a failli ne pas sortir aux US.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

UMX


Membre

avatar

MAF Hunter
Masculin Age : 36
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


MessageSujet: Re: Chronique Megaman   Jeu 14 Mar 2013 - 10:28

La encore, ça fait bien plus test flash qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockmanworld.free.fr

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Chronique Megaman   Lun 25 Mar 2013 - 16:55

Je trouve aussi que la chronique perd de son sens, vu cet article (pas faux dans sa critique cela dit).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chronique Megaman   

Revenir en haut Aller en bas
 

Chronique Megaman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: MegaGames :: Megaman classiques-
Sauter vers: