AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Debriefing Partie 81 Vote_lcap36%Debriefing Partie 81 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Debriefing Partie 81 Vote_lcap25%Debriefing Partie 81 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Debriefing Partie 81 Vote_lcap8%Debriefing Partie 81 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Debriefing Partie 81 Vote_lcap32%Debriefing Partie 81 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Debriefing Partie 81 EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Debriefing Partie 81 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Debriefing Partie 81 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Debriefing Partie 81 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Debriefing Partie 81 EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Debriefing Partie 81 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Debriefing Partie 81 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Debriefing Partie 81 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Debriefing Partie 81 EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Debriefing Partie 81

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Debriefing Partie 81 Empty
MessageSujet: Debriefing Partie 81   Debriefing Partie 81 EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:18

Je me permets d'ouvrir un topic parallèle pour faire le debriefing de la partie 81 : La roulette infernal Saison 3.

J'aimerais avoir un retour des participants sur ce qui était bien et ce qui n'allait pas dans la partie (hors erreur de ma part ça je on en a déjà parlé). N'hésitez pas a critiqué (du moment que c'est constructif pas gratuit). Et si vous avez des idées pour améliorer les points abordé n'hésitez pas à les proposer.

Je commencerais déjà avec ce qui pour moi a posé problème :

- Les roues :
Je suis pas trop satisfait de ce qu'a donné le résultat des roues. Alors certe c'est le principe du hasard mais il y'avait quand même de nombreuse possibilités qui aurait pu altérer les alliances et le déroulement de la partie ce qui aurait pu être intéressant. Je voulais que les roues créés des opportunités et je suis pas sur que ça ai été vraiment le cas durant la partie.
J'ai réfléchie a une solution qui serait de supprimé l'effet de la roue après qu'il soit sortie (mais pas pour celle des gains ça serait injuste car obligé de tomber sur les divisions). Et ajouter à cela un intervalle qui réinitialise la roue et la fasse redémarrer.

- La monnaie :
J'ai trouvé que la corruption et les objets n'ont pas été vraiment utilisé dans l'optique : je sauve ma peau. Finalement seul deux, trois personne ont utilisé la corruption durant la partie. Je sais que les premiers quiz étaient assez difficile et Goldust m'a contacté durant la partie a ce sujet pour faire remonter le ressentie de plusieurs joueurs donc j'ai essayé de baisser un peu la difficulté en essayant de laisser le plus de monde sur un pied d'égalité. C'est aussi dans cette optique d'égalité que j'avais choisi le système de QCM pour laisser une chance a ceux qui ne connaissaient pas trop. Alors après les objets sous-utilisés, est-ce un problème de prix trop élevé ? Efficacité peu convaincante ? Je comprend que plusieurs personne ont voulu garder leurs économie pour plus tard en visant les objets a 1500 (pilule verte en première ligne je pense). Après à vous de me donner votre ressentie la dessus.

Et comme demandé la liste des actions de corruption avec leur prix :
Source anonyme : Minimum 300 MC
Etourdi : Minimum 500 MC
Problème technique : Minimum 600 MC
Petit Caractère : Minimum 200 MC
Erreur de programme : Minimum 400 MC
Remise à Zero : Minimum 700 MC

Comme vous pouvez le voir les prix ne sont pas exorbitant (enfin je crois) car je voulais que la corruption reste assez accessible pour provoquer des retournements de situation (comme avec Goldust par exemple).

Je vais voir si je trouve d'autre chose a revoir de mon coté quand a vous n'hésitez pas à donner vos impressions et vous exprimer sur les points abordé ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


Debriefing Partie 81 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Partie 81   Debriefing Partie 81 EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:46

Je me suis fait enfler profondément sur Petit caractère. xD

Bon plus sérieusement, y a plusieurs points qui m'ont gêné.

Je trouve que au niveau du jeu des alliances, des trahisons, des corruptions, et des achats, très peu de personnes joue le jeu, c'est dommage mais à ce rythme c'était presque couru d'avance que ce serait Moi/Punky/Druggy au bout.

Ensuite je t'en avais déjà fait part sur msn, mais j'aime pas le nouveau système de question de la partie, où l'on répond par mp, de même que les achats d'objets en privé, je sais que c'est pour plus d'équité concernant les quiz, et plus de secret concernant les achats, mais ça a cassé toute la convivialité qu'avait la saison 2 je pense.

Voilà ce qui m'a principalement gêné, on avait plus qu'un moment où on discutait en public, et c'était le tour de vote, pendant tout le reste on avait aucun contact tous ensemble.

Concernant les questions en elle-même je pense qu'il faudrait :

Soit les diversifier, en ne mettant plus qu'une question sur 5 sur MM par exemple.

Soit créer un nouveau système :

Tu choisis une question personnalisé (tu la choisis toi-même, ou tu crées une roue pour savoir qui aura quoi j'sais pas) pour chaque joueur en lui envoyant par mp, si il répond bien il gagne 5 chips, sinon que dalle.

Pour les objets en vente, je pense que en effet, certains sont vraiment trop peu intéressant pour qu'on veuille les acheter, et d'autres le sont tellement, que tout le monde veut économiser pour les avoir au lieu d'acheter autre chose. Au final tout le monde finit par vouloir acheter les même choses.

Concernant les roues, je pense que ça manque de démence, quitte à créer un net déséquilibre, je pense que voir des trucs wtf à chaque tour serait au final plus marrant, sinon concernant les cagnottes je pense que les gens s'en fiche un peu, en fait (vu l'utilité des M-Chip sur le forum), surtout qu'on a pas d'influence sur les lancers de roue, Peut être faut-il créer un rôle externe au fonctionnement de la partie (un peu comme la chrono brigade de la partie 46), qui peut truquer la roue ?

Voilà mon petit ressentis technique sur la partie, c'est des points que j'aurais vu d'une autre manière, ça m'a pas empêché de m'amuser quand même hein. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


Debriefing Partie 81 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Partie 81   Debriefing Partie 81 EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:03

Pour ma part j'ai été éliminé au début, obligé de suivre en tant que spectateur ensuite.

Qu'est-ce que je peux dire ? Ce n'est pas la première fois que ça arrive : moi non plus je ne suis pas très satisfait de la roue ^^

Pour la corruption, ce n'est pas trop mon truc franchement. Pour les objets je n'ai pas grand chose à dire, je n'ai pas vécu assez longtemps pour en acheter ou en faire usage mais comme Kain l'a dit certains objets seront plus prisés que d'autres.

Pour régler ça j'ai une proposition : si plusieurs personnes veulent un même objet tu peux réaliser une sorte d'enchère.

Sinon je pense que seules les votes et les réponses doivent être envoyées en MP pour éviter toute influence.
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Debriefing Partie 81 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Partie 81   Debriefing Partie 81 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:13

Après pour les réponses aux question c'est soit je reprend le système de la saison 2 avec premier arrivé premier servis (que je trouvais pas génial car pour ceux qui passent pas souvent c'est rageant) soit le même format mais réponse publique et dans ce cas il suffit juste d'attendre qu'un connaisseur réponde pour copier ses réponses.

Par contre j'ai pas très bien compris ta suggestion pour les questions.

Et pour les effets de roue j'ai voulu mettre plusieurs trucs mais c'est tombé à chaque fois sur la même chose.
Revenir en haut Aller en bas

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


Debriefing Partie 81 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Partie 81   Debriefing Partie 81 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:26

Il y en avait plusieurs de suggestions. ^^'

Je suggérais que la question soit différente pour chaque joueur, soit tu choisis toi-même la question pour chaque personne, soit tu fais une liste en fonction du nombre de joueurs restant et tu lance un dé pour déterminer quelle question va tomber sur qui.

Ça permet que cette phase de jeu soit public, sans qu'on ait les problèmes que tu cites.

Si c'est vraiment pas clair je mettrais un exemple.
Revenir en haut Aller en bas

Druggy


Membre

Druggy

Féminin Age : 31
Messages Messages : 1720
Localisation Localisation : S'Elsass.
M-Chips M-Chips : 4556


Debriefing Partie 81 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Partie 81   Debriefing Partie 81 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:47

Alors, selon moi :

Les roulettes avaient trop de trucs inutiles. Par exemple, la roue où il y avait plein de trucs pour diviser, multiplier ou modifier la cagnotte.
L'idée de Kaïn de mettre un peu plus de démence me parait pas mal.

La partie était franchement trop longue. 48 heures par truc, c'est trop long. Nous nous connectons tous 1 fois par jour en général, donc ça pourrait être plus rapide. Et si jamais y'a des gens qui ont pas encore joué, ben ça donne une occasion de sortir la roue infernale. Surtout que le fait de laisser 48 heures pour les votes a fait qu'on attendait 24 heures pour voter.

Ensuite, le système de question était bien. Je trouve que c'est pas top de mettre le truc du "premier qui répond gagne" parce que ça laisse largement plus de chance à des gens comme Goldust et Kaïn qui sont très souvent connectés.
Par contre, je pense aussi qu'il faudrait diversifier les questions. Pour quelqu'un comme moi, sans les alliances ou la chance, j'aurais pas eu 80% de mes Bolts.

Après, pour la corruption, je pense que c'était le fait que tu n'aies pas dit combien tu demandes qui a fait qu'on a cru qu'il fallait donner une somme assez haute.

Je crois que j'ai tout dit ^^.
Revenir en haut Aller en bas

Pirez


Membre

Pirez

Pour votre santé, buvez des verdomineraul!
Masculin Age : 32
Messages Messages : 3765
Localisation Localisation : Région lyonnaise
M-Chips M-Chips : 2276


Debriefing Partie 81 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Partie 81   Debriefing Partie 81 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:11

Perso, je vais pas ajouter grand chose, si ce n'est que lorsque j'ai essayé de te corrompre (enfin, essayé... réussi plutôt ^^), je t'avais posé la question de savoir si les autres pouvaient acheter ton silence (une anti-corruption quoi).

Je pense que tu pourrais aussi implémenter un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Debriefing Partie 81 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Partie 81   Debriefing Partie 81 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Debriefing Partie 81

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: 21XX : City Wars-
Sauter vers: