AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Vote_lcap36%Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Vote_lcap25%Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Vote_lcap8%Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Vote_lcap32%Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avec quelle série avez-vous commencé votre aventure Mega Man ?
Classics
Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Vote_lcap62%Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Vote_rcap
 62% [ 8 ]
X
Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Vote_lcap15%Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Zero
Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Vote_lcap0%Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ZX
Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Vote_lcap0%Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Legends
Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Vote_lcap0%Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Battle Network
Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Vote_lcap23%Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Star Force
Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Vote_lcap0%Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage

Druggy


Membre

Druggy

Féminin Age : 31
Messages Messages : 1720
Localisation Localisation : S'Elsass.
M-Chips M-Chips : 4556


Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Empty
MessageSujet: Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ?   Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:50

Puisque qu'on est visiblement en période "Remember", on va continuer avec la série Mega Man !

Avec quel(le) série/jeu avez vous commencé votre aventure Mega Man ? Quels sont vos souvenirs de cette première rencontre ? Qu'est-ce qui vous a donné envie de continuer d'y jouer ? Enfin, voilà ! Parlez de votre première expérience Mega Man ! Smile


Pour moi, ce fut sur Mega Man 2 ! Cela fait presque 3 ans maintenant, je regardais souvent Mr. Jo et un ami jouer aux MM classics dans notre appartement. A force de les regarder jouer, l'univers m'attirait. Un jour, je me suis lancée, et j'ai demandé quel jeu serait le plus simple. On m'a indiqué le 2, que j'ai tenté plusieurs fois, jusqu'à le finir (avec de l'aide) quelques semaines plus tard.
Même si j'ai souvent perdu (et ce, dès le premier stage), j'avais cette envie de continuer, et d'y arriver. J'ai donc touché à quelques autres, mais ils étaient trop durs pour moi.
J'ai ensuite vu des gens jouer aux autres séries Mega Man, mais je n'ai pas eu le même coup de coeur que pour les classics. Aujourd'hui encore, il m'arrive de jouer aux classic (mais je me fais rapidement poutrer. Happy ).
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ?   Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:00

Moi ça a été Megaman 7, lorsque j'étais encore aux US. Mes cousins allaient souvent louer des jeux vidéos non loin de chez eux. Du coup j'ai pu y toucher et, malgré la difficulté, j'ai aimé. C'est surtout le style et le design des Boss qui m'ont particulièrement plu (surtout Freezeman).

A la même époque je touchais aussi à Megaman X, X2 et X3 mais c'est surtout le MM7 qui m'a marqué en premier.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ?   Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:11

Je vais citer la réponse que j'avais donnée dans l'interview des légendes :
Aswell a écrit:
J'ai connu Megaman en regardant le premier épisode de Megaman NT Warrior à la télé. Je me suis alors rappelé que j'avais déjà entendu parler de "Megaman Soccer", et que Megaman était un perso de jeu vidéo. Alors, j'ai voulu savoir si le jeu vidéo et la série télé avaient quelque chose en commun, et ainsi j'ai découvert MM Battle Network.
Voilà, j'ai commencé par les Battle Network. Au début j'hésitais à m'y mettre car c'était entièrement en anglais et je n'étais pas habitué à jouer à des RPG non traduits. Au final vu que c'est passé tout seul et que j'ai bien accroché, j'ai joué à tous les autres Battle Network (sauf celui sur Gamecube et le cross-over avec Star Force sur DS). Quelques années plus tard est apparue la série Star Force, la suite de Battle Network, sur laquelle j'ai également passé du temps.

J'ai essayé les autres jeux Megaman mais je suis pas très doué quand faut gérer son personnage ET les autres ennemis en tirant de partout. Je n'y arrive pas et je n'accroche donc pas, c'est pas faute d'aimer les jeux de plate-forme pourtant (si on peut considérer les Classic et les X comme étant partiellement des jeux de plate-forme).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ?   Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:27

Hum...Compliqué, j'ai eu comme premier megaman le 2 sur Game Boy maiiis j'ai LONGTEMPS bavé devant Megaman 4 et Megaman X, enfin surtout sur leurs articles respectifs dans les magazines Nintendo Player de l'époque. Pendant des mois et des mois je bavais dessus, rien qu'à l'idée de pouvoir jouer à ces 2 jeux là en particulier, donc la passion a commencé avec ces 2 jeux là en particulier. Voila pourquoi je ne peux guère répondre à la question avec un avis bien tranché.
Revenir en haut Aller en bas

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ?   Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:36

Perso MM2 quand j'étais gamin, et un des world sur Game Boy, mais je sais pas lequel, sûrement le 2, j'avais aussi touché au 7 sur Snes et au premier X me semble.

Par après j'avais vu la série anime qui était diffusé sur Jetix je crois vers 2003/2004, j'aimais bien, mais ça me donnait pas spécialement envie de chopper les opus GBA.

Ensuite j'ai retouché à la série grâce à la console virtuelle sur Wii (sur conseil de mon frère) avec le 2 puis le 3 et enfin le 1, mais c'est vraiment en faisant le 9 (que j'avais laissé de coté au début), mais un jour où j'ai eu une clé wifi USB Nintendo (qui a tourné qu'une journée), j'ai choppé les dlc (jouer Proto, le rêve), je m'y suis mis à fond, et depuis j'suis fan.

Suby -> C'est de la plate-forme pur les MM classiques et X.
Revenir en haut Aller en bas

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 38
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ?   Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyLun 6 Mai 2013 - 1:03

j'ai connu megaman avec le 3 sur nes chez un pote quand j'étais gosse, mais ça ne m'avait pas marqué plus que ça
C'est avec les Megaman 7, R&F, X, X2 et X3 sur snes (émulateur) que j'ai commencé à être fan
Après, dire si c'est la série classic (7 et R&F), ou X (X1 à X3) que j'ai commencé en 1er, je ne sais plus trop
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ?   Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:02

Megaman Zero (oui, le 1) doit être le dernier jeu Megaman "récent" que j'ai joué. C'est dire....
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ?   Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 1:14

J'ai connu la série Megaman par les opus SNES via ZM, contraint d'y jouer sous peine d'atroces tortures, il y a de ça des années... Peu de temps après qu'il y soit devenu fan je dirais.
Surtout MM X en premier, je dirais, puis le 7, puis R&F, puis X2&X3. Très peu joué aux classics.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Muun


Membre



ahaha oh no I was 12 please don't read this
Messages Messages : 43
M-Chips M-Chips : 76


Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ?   Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:55

C'etait dans un magasin d'achat/revente de jeux d'occaz' où on allait parfois acheter des jeux. Il y avait un comptoir en verre pas loin de la caisse, où étaient disposés des cartouches GBA, et parmi elles, celle de Megaman Battle Network 3, il me semble (la version Blue, même). J'ai voulu tester, on a acheté, j'ai accroché. J'adorais l'univers de ce Megaman là (internet toussa toussa), et j'ai trouvé et joué aux autres sur 'mulateur, je crois. Je me souviens encore de pas mal d'endroits du Netsquare et d'ailleurs, c'est marrant. J'aimais bien le système de "carte mentale" de Megaman, qui permettait de lui ajouter des bonus, et des "bugs" si on se plantait...
God, ces fleurs qui sortaient du buster, ça me faisait délirer.
A l'epoque, c’était ma môman qui me traduisait la plupart des dialogues Very Happy.

Puis j'ai dû tomber je ne sais trop où sur les Zero (sur émulateur, encore), que j'ai adoré aussi (mais que je n'ai jamais fini, faute de bugs de sauvegardes). Ensuite, bien plus tard, est venu le temps des ZX et des StarForce, que j'ai aussi adoré. Entre temps, j'ai aussi regardé du coté des autres séries, mais le Classic ne m'attirais pas plus que ça, et les X/Legends, je pouvais pas y jouer, faute d'un PC trop faiblard.

J'ai bien envie d'essayer de retrouver ces jeux en cartouches.
Revenir en haut Aller en bas

Whitehawk


Membre

Whitehawk

Masculin Age : 24
Messages Messages : 12
M-Chips M-Chips : 19


Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ?   Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:41

Moi, j'ai commencé par Megaman 2 sur NES.
Revenir en haut Aller en bas

ZerkeXSauria


Membre

ZerkeXSauria

Masculin Age : 25
Messages Messages : 259
Localisation Localisation : Sur les ondes!
M-Chips M-Chips : 439


Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ?   Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:05

J'hésite entre Battle Network et Zero...
Je ne me souviens plus...
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ?   Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:44

Les classiques, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel


Membre

Emmanuel

Masculin Age : 40
Messages Messages : 953
Localisation Localisation : Antibes
M-Chips M-Chips : 1027


Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ?   Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:14

Les classics avec megaman 1 chez un pote, j'ai adoré...puis j'ai eu le 2....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/GroundmanEXE

Druggy


Membre

Druggy

Féminin Age : 31
Messages Messages : 1720
Localisation Localisation : S'Elsass.
M-Chips M-Chips : 4556


Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ?   Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:06

Tu n'as pas aimé le 2 ?
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel


Membre

Emmanuel

Masculin Age : 40
Messages Messages : 953
Localisation Localisation : Antibes
M-Chips M-Chips : 1027


Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ?   Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:12

Bah si (?) Je supposais rien XD

C'était mon jeu le plus joué sur la nintendo ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/GroundmanEXE

Roboto


Membre

Roboto

Age : 32
Messages Messages : 6
M-Chips M-Chips : 10


Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ?   Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyJeu 20 Juin 2013 - 3:00

Mon première jeu da la série a été Mega Man X sur SNES.
Revenir en haut Aller en bas

Saikiny


Membre

Saikiny

Masculin Age : 32
Messages Messages : 49
M-Chips M-Chips : 58


Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ?   Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:33

J'ai commencer la série avec Rockman Classic est plus exactement le 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://saikiny.deviantart.com/

arcadius


Membre

arcadius

Masculin Age : 42
Messages Messages : 23
M-Chips M-Chips : 36


Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ?   Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:27

J'ai commencé dans mon enfance avec megaman 2 sorti sur NES et j'ai été fan dès les premiers instants.
Des graphismes colorés correspondant parfaitement à l'univers de chaque boss. Les musiques sont sublimes et inoubliables pour certaines, la difficulté n'est pas élevée mais correspond davantage à un plus large éventail de joueurs et surtout le plaisir de jouer est bien là et une fois le pad en main en début d'après midi (une fois les devoirs terminés -_-) on regrette presque de devoir arrêter en fin d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ?   Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avec quel(le) série/jeu Mega Man avez-vous commencé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: MegaGames :: Univers Megaman-
Sauter vers: