AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Vote_lcap36%Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Vote_lcap25%Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Vote_lcap8%Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Vote_lcap32%Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Vote_lcap36%Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Vote_lcap25%Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Vote_lcap8%Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Vote_lcap31%Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Vote_rcap
 31% [ 17 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Empty
MessageSujet: Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ?   Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:57

Plop, j'ouvre un petit sujet pour savoir sur quelle(s) console(s) vous comptez acheter sur la new gen qui finira de s'installer en fin d'année.

Perso, j'ai toujours une petite préférence pour la Wii U, licences Nintendo oblige. À voir quand même si ils arrêtent les Mario Random et sortent des jeux d'excellences plutôt.

Sinon peut être la PS4 en deuxième choix, mais j'attends de voir ce que donne le produit fini, car depuis l'E3 les choses ont bougés, et il y a certaines approximations sur les services proposés par la console.

Sinon concernant la One, elle est pas prête de m'intéresser malgré le virage à 180° de Microsoft post-E3, j'ai lâché la licence Halo qui était mon seul argument pour posséder les machines Microsoft, il y avait quelques J-RPG qui sortait plutôt sur 360 que sur PS3 au début de la 7ème gen (Lost Odyssey <3), mais vu le bide que ça a été aucun éditeur jap n'est à nouveau assez fou pour refaire des J-RPG exclu Xbox One, donc je doute qu'elle puisse m'être utile.

PS à Suby ou ZM : Sondage à mettre en page d'accueil, merci.


Dernière édition par Eliwood le Dim 28 Juil 2013 - 16:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ?   Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:41

Probablement Wii U (I love Nintendo !) et PS 4.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ?   Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:25

Je me sentirai obligé de craquer pour la Wii U quand Mario Kart 8 sortira et qu'elle sera plus fournie en licences Nintendo qui m'intéressent (ce n'est pas le cas actuellement). La PS4 m'intéresse aussi mais j'attends de voir.
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ?   Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:57

Le PS4, c'est sûr, mais j'hésite à me me prendre une Vita avant, histoire d'éviter le même bordel qu'avec la PS3.

Sinon, une Wii U, peut-être, si ils sortent des jeux qui m’intéressent.
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ?   Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:17

Pour le moment aucune console, je reste sur PC et la 3DS.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ?   Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:19

Personne ne semble intéressé par la Xbox One pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ?   Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:23

Fallait pas chier leur communication dès le début aussi. Razz
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ?   Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:32

Aswell a écrit:
Personne ne semble intéressé par la Xbox One pour le moment.

Quelle surprise !

Je ne compte pas acheter de console "HD" de sitôt, ça sera probablement d'ici 3 ou 4 ans, vers la fin de cycle. Pour l'essentiel du catalogue multi-plateforme, je préfère upgrader mon PC plutôt que prendre une nouvelle console. Restent les exclus.
Et y en a pas des masses qui m'attirent, même sur la gen' actuelle. Si on met de côté le syndrome "on sort un Tales of en exclu sur une console au pif", il ne reste que NieR et SotC/Ico HD en exclus PS3.

Enfin, Nintendo... peut-être la Wii U sera-t-elle intéressante une fois une bonne "jvthèque" disponible, donc d'ici quelques années~ J'aurai sans doute du mal à résiste à "X" en tout cas, mais là encore j'ai le temps de voir venir.
Je prendrai sans doute une "3DS Lite" avant tout ça de toute façon (Euro ou US selon les localisations).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

CM Punk


Membre

CM Punk

L'Empereur
Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? M20zq91
Masculin Age : 37
Messages Messages : 4706
Localisation Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : &quot;pas loin&quot;
M-Chips M-Chips : 9745


Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ?   Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:43

pour moi, PS4....pas d'argument spécial, je suis pro-sony depuis la PS1
ya que la DS que j'ai de chez Nintendo
Revenir en haut Aller en bas

Tsu


Membre

Tsu

Precure fag du forum.
Masculin Age : 28
Messages Messages : 2489
Localisation Localisation : DUWANG
M-Chips M-Chips : 3027


Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ?   Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:08

Sachant que j'ai déjà une Wii U, je prendrai probablement une PS4 dans quelques années.


Suby a écrit:
Personne ne semble intéressé par la Xbox One pour le moment.

En même temps peu de personnes ont envie de se faire espionner par la NSA grâce à Kinect 2.0. (Et de toute façon sachant que les deux consoles ont une architecture très similaire (CPU AMD x86 +CG ATI de série HD 7800) il est donc plus rationnel de prendre la console qui est la moins cher et la plus puissante).
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ?   Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:15

C'était un commentaire un peu troll de ma part, mais effectivement la Xbox One n'est pas très attractive pour l'instant. La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis ce sont les exclus, mais je pense pas que les exclus Xbox One me feront bien envie (et au pire, il y en aura probablement sur PC).
Revenir en haut Aller en bas

arcadius


Membre

arcadius

Masculin Age : 42
Messages Messages : 23
M-Chips M-Chips : 36


Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ?   Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:29

La réponse est simple : aucune ou alors devrais je dire autre

http://hyperkin.com/blog/2013/03/retron-5-details-revealed-from-the-midwest-gaming-classic/

Les consoles actuelles ont tendance à se rapprocher de ce qu'on trouve sur pc en ayant des capacités bien moindre que des PC. Quel intérêt de jouer à des jeux consoles alors que je peux y jouer sur ma bécane avec de bien meilleures performances ? aucune

Quant à la WII U son panel de jeux est encore trèèès faible et pas vraiment convaincant et tire peut être trop sur leur licence en jouant justement sur le nom des licences. Dans 20 ans aura t on encore un mario kart 16, super very new mario bros encore plus nouveau qu avant volume 4, zelda 12 le retour des enfers de ganon (que la triforce soit avec toi) et metroid 9 : mamy samus aran les a pas encore tous flingués.

Personnellement je trouve que c'est dans les vieilles marmites qu on fait les meilleures soupes. Donc j'attends une vraie console de jeux et pas des pc au rabais
Revenir en haut Aller en bas

Tsu


Membre

Tsu

Precure fag du forum.
Masculin Age : 28
Messages Messages : 2489
Localisation Localisation : DUWANG
M-Chips M-Chips : 3027


Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ?   Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 0:27

arcadius a écrit:
La réponse est simple : aucune ou alors devrais je dire autre

http://hyperkin.com/blog/2013/03/retron-5-details-revealed-from-the-midwest-gaming-classic/


Ce trouve que ce genre de console n'ont aucun intérêt, lorsque l'on veut se lancer dans le retrogaming et se faire une collection on achète à la fois la cartouche et la console originale.
Dans le cas contraire autant se tourner vers les émulateurs pour PC/PSP/Android...
Ton truc c'est juste un émulateur à 100$. (À ce prix autant se prendre une PSP hackée)



Représentant de la PC Master Race a écrit:
Quel intérêt de jouer à des jeux consoles alors que je peux y jouer sur ma bécane avec de bien meilleures performances ? aucune


-Les exclusivités consoles. Bah oui tous les jeux ne sortent pas forcement sur PC (sans cela j'aurai déjà mis ma ps3 au placard)

-Le fait de ne pas devoir souvent upgradé sa machine.
En effet le début d'une génération est le pire moment pour monter une config car les cartes graphiques sont assez rapidement dépassé face aux gros jeux (par exemple: Bioshock ne gère pas le pixel shader 2.0 ce qui a obligé les personnes qui n'avait pas de CG compatible avec le Pixel shader 3.0 a acheté une nouvelle CG)

-L’absence totale de DRM. (sur PS4)

-Le prix.
Revenir en haut Aller en bas

arcadius


Membre

arcadius

Masculin Age : 42
Messages Messages : 23
M-Chips M-Chips : 36


Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ?   Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:55

Ce trouve que ce genre de console n'ont aucun intérêt, lorsque l'on veut se lancer dans le retrogaming et se faire une collection on achète à la fois la cartouche et la console originale.

C'est déjà le cas avec ma snes et nes switchées ainsi que ma vieille gameboy originale ^^.

Sinon ce n'est pas que je me lance dans le retrogaming, j'ai juste conservé l'ensemble des jeux que j'avais autrefois en essayant de les compléter par ceux que je n avais pas pu me procurer à l'époque faute de moyens (difficile de pouvoir se procurer un rendering ranger quand on n'est pas encore dans la vie active).
Revenir en haut Aller en bas

yann4719


Membre

yann4719

Masculin Age : 28
Messages Messages : 88
Localisation Localisation : Pas loin de chez toi
M-Chips M-Chips : 65


Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ?   Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptySam 23 Nov 2013 - 16:28

Aucune pour moi, je vais attendre que les prix baissent et qu'il y ait une vrai gamme de jeux ! :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/UltmShinobi

The Joke


Membre

The Joke

Tomcat
Masculin Age : 31
Messages Messages : 1794
Localisation Localisation : Somewhere
M-Chips M-Chips : 625


Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ?   Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:41

SSB débarque l'année prochaine donc version wii u et 3DS pour moi (ouch le porte monnaie étudiant) et donc en toute logique je pense prendre une wii u l'année prochaine et peut être une PS4 si les jeux deviennent intéressants.
Revenir en haut Aller en bas

KumaCreep


Membre

KumaCreep

Masculin Age : 32
Messages Messages : 21
Localisation Localisation : Marseille
M-Chips M-Chips : 32


Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ?   Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 20:40

Etant un ancien Pro-Xbox 360, grâce à ça manette qui me fait encore rêver à l'heure d'aujourd'hui, ça me fait mal au cul de dire ça mais...

La Wii U, juste pour Super Smash Bros... Tout comme pour la Wii première du nom...
Ainsi que la ps4 qui, malgré ça manette encore imparfaite, elle est en voie de proposer pas mal de trucs intéressants!

Néanmoins, je ne pense pas me ruer sur l'une d'entre elles, j'attendrais bien quelques années pour les trouver sur le bon coin sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/KumaCreep

Damdoshi


Membre

Damdoshi

Sans importance
Masculin Age : 35
Messages Messages : 379
Localisation Localisation : Vincennes
M-Chips M-Chips : 256


Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ?   Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 22:53

Aucune. La plupart des jeux auxquels j'ai envie de jouer sont soit uniquement sur PC, soit aussi disponible sur PC (Cas plus rare, généralement c'est le premier).

Je me désintéresse pas mal des grandes licences sur consoles. Je n'était déjà pas un grand accroc... même si je reconnais leur qualité volontiers, n'étant pas difficile. (bien que très critique)
Revenir en haut Aller en bas
http://hangedbunnystudio.com

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ?   Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:10

Pour l'instant je n'ai que la Wii U et ça me suffit largement avec la 3DS. Il y a quelques titres à venir qui seront susceptibles de m'intéresser sur PS4, mais d'ici-là j'ai largement de quoi faire et des packs plus intéressants seront sortis.
Revenir en haut Aller en bas

CM Punk


Membre

CM Punk

L'Empereur
Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? M20zq91
Masculin Age : 37
Messages Messages : 4706
Localisation Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : &quot;pas loin&quot;
M-Chips M-Chips : 9745


Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ?   Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:19

PS1, PS2, PS3, PS4, PS5, PS6, PS......oups, me suis un peu emporté
Revenir en haut Aller en bas

Damdoshi


Membre

Damdoshi

Sans importance
Masculin Age : 35
Messages Messages : 379
Localisation Localisation : Vincennes
M-Chips M-Chips : 256


Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ?   Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:21

CM Punk a écrit:
PS1, PS2, PS3, PS4, PS5, PS6, PS......oups, me suis un peu emporté

Tu étais en transe prophétique, tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hangedbunnystudio.com

Contenu sponsorisé




Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ?   Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alors, quelle console de 8ème génération pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: Jeux vidéo-
Sauter vers: