AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
36%
 36% [ 18 ]
Playstation 4
24%
 24% [ 12 ]
Xbox One
6%
 6% [ 3 ]
Aucune
34%
 34% [ 17 ]
Total des votes : 50
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Mega Man Legacy Collection 2
Ven 16 Juin 2017 - 16:03 par Emmanuel

» Horloge parlante 11
Mar 9 Mai 2017 - 22:11 par Killvan

» Qu'avez-vous acheté aujourd'hui?
Sam 6 Mai 2017 - 15:26 par Killvan

» [Download] The Maverick Bay
Ven 21 Avr 2017 - 12:07 par frostfire

» Pirez fait de la résistance
Jeu 13 Avr 2017 - 21:46 par Pirez

» Absences/retours des membres 2
Dim 12 Mar 2017 - 20:38 par Killvan

» Répertoire Codes Ami | Gamertags | PSN ID
Dim 12 Mar 2017 - 20:38 par Killvan

» La Switch
Dim 12 Mar 2017 - 20:37 par Killvan

» Megaman 2.5D, vers une version finale ?
Mer 15 Fév 2017 - 11:50 par Emmanuel

Les posteurs les plus actifs de la semaine



Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  


Partagez | 
 

 Films d'Horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ghost


Membre

avatar

Emmerdeur N°250/1608
Masculin Age : 32
Messages Messages : 5153
Localisation Localisation : DTC
M-Chips M-Chips : 1167


MessageSujet: Films d'Horreur   Mar 17 Oct 2006 - 1:12

A l'occasion d'Halloween voici un topic récapitulatif des meilleurs films d'horreur, d'angoisse et d'épouvante (pas de gore car rien à voir).

ATTENTION:
Petit message de prévention. Aucunes photos d'aucuns films cités ne sera montré, les photos choquantes de films d'une des trois catégories précédement nommées ne sera acceptées (seules les affiches des films seront tolérées), ceci dans un but préventif envers les plus jeunes membres du forum. Chaque film devra comporter le degré d'interdiction (Int. -12ans, Int. -16ans, ect), je demande tout particulièrement aux mineurs du forum de bien respecter ces degré d'interdiction et de ne pas faire son "warrior" en les regardant. Pour exemple, j'ai vu l'Exorciste à 11ans (alors qu'il était encore interdit au moins de 16ans), je peux vous garantir que je n'en ai pas dormis pendant quatre mois, faisant cauchemard sur cauchemard (l'action du film se déroulant à 80% dans une chambre, pas facile d'aller se coucher ensuite) pale.


(Merci de bien vouloir poster vos récapitulatif de films sous forme de fiche cinéma, c'est plus propre et plus pratique)

THE EXORCIST

Style: Horreur et Epouvante
Réalisateur: William Friedkin
Ecrit par: William Peter Blatty
Sortie en: 1973
Avec: Linda Blair, Ellen Burstyn, Jason Miller, Maw Von Sydow et Mercedes McCambridge (voix du démon)

Interdit au moins de 16 ans

Synopsis: Durant des fouilles archéologique une statuette représentant un puissant démon Summérien (Pazuzu) est retrouvée. Suite à cette découverte, le Père Lankaster Merrin retourne aux USA. Dans la paisible banlieue de Washington, Georgetown, vit Chris MacNeil et sa fille Regan, une enfant de douze ans, tout ce qui a de plus ordinaire. Une nuit, Chris retrouve sa fille dans son lit, elle n'arrivait pas à dormir, son lit tremblait disait-elle, sa mère n'y prête pas attention. Ayant entendu des bruits dans son grenier elle demande à son majordome de poser des pièges craignant que des rats ne se soient installés chez elle, cependant ce dernier lui assure qu'il n'y en a pas. Le comportement de Regan commence à changer, son vocabulaire devient plus cru et au cour d'une soirée elle annonce à un ami de sa mère qu'il va bientôt mourir, elle l'emmene se coucher mais quelques secondes après avoir fermer la porte de sa chambre elle entend sa fille hurler et voit attérée que son lit se secoue violement . Inquiètée sa mère l'emmene voir un medecin qui lui dit que se ne sont que les nerfs. Il ajoute qu'elle peut être victime d'une lésion cérébrale qui peuvent entrainer de violent spasmes et qui expliquerait son changement brutal de personnalité, elle a beaucoup de mal à y croire, étant aller elle même sur le lit. Des tests médicaux ne révelent rien d'anormal mais Regan ne semble plus du tout être la même, de plus l'ami de Chris dont il était question est retrouvé mort, défenestré, la tête à 180°, alors qu'il était censé veillé sur la fillette. Le langage de Regan devient de plus en plus ordurier, sa force est décuplée, son visage est marqué de stigmates et sa voix semble venir d'outre-tombe. Chris prend alors contact avec le Père Damien Karras, la medecine ayant échoué, les psychiatres étant complètement dépassés, elle pense que sa fille est possédée par un esprit noir ou un démon.

Avis: Sans contexte le film le plus térrifiant de toute l'histoire du cinéma, l'Exorciste est un film comme on en fait plus et comme on n'en fera plus jamais. L'ambiance glacial et pesante qui s'en émmane ne font que renforcé l'angoisse que l'on ressent du début jusqu'au générique. Bien qu'il soit actuellement interdit au moins de 12ans je le déconseille très fortement aux moins de 16ans, une scène en particulier est vraiment très dure et choquante à voir pour les plus jeunes. Il a beau daté de 73 il n'en reste pas moins un vrai chef d'oeuvre en matière d'épouvante et l'on a très rarement fait des films aussi cauchemardesque que l'Exorciste. Si vous voulez le voir ne le regarder pas seul et dans le noir, il n'y a aucune honte à le voir à plusieurs. Sueur froide garanties avec ce film qui a traumatisé la planète entière et fut censuré et bannis dans des dizaines de pays, il ne faut pas oublier qu'à sa sortie en 1973 ce film fut interdit aux moins de 21 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Films d'Horreur   Ven 20 Oct 2006 - 3:24

Merci pour toutes ces infos concernant l'Exorciste Ghosty, car bien que fan de ce film d'anthologie, je ne savais pas qu'il fut censuré à ce point Confused
Revenir en haut Aller en bas

Bass


Membre

avatar

Masculin Age : 27
Messages Messages : 1272
Localisation Localisation : A côté de la plaque %)
M-Chips M-Chips : 0


MessageSujet: Re: Films d'Horreur   Ven 20 Oct 2006 - 20:45

Cool les films d'horeur, j'adore j'en ais vu beaucoup ( des bons, des navets... et j'en passe), par contre j'ai jamais vu l'éxorciste, de toute façon je pense pas que sa me fera peur, maintenant je suis habitué a toute forme d'horeur, j'ai vue , des vendredi 13, fredy, black watch, ring, massacre a la tronçeuneuse,amityville evil dead, des films de vampires, , de zombie (maison des mort, armés des mort..),halloween serie B ...... et j'en passe, donc j'ai plus trop de ce genre de film maintenant j'en ais vu tellement que je pourais prévoir sans connaitre le film la liste des morts, dans l'ordre en fonction des caractéres de chaques personnes.

Les films d'horreur qui me font quand méme plus la trouille, c'est les films avec des gosses qui sont méchants (je sais pas pourquoi...) , par exemple black watch et ring.

Et j'aimerais bien me taper l'éxorciste mais il faut encore qu'il passe un soir, je me le ferais tous seul dans la nuit (bouuuuuu...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Pirez


Membre

avatar

Pour votre santé, buvez des verdomineraul!
Masculin Age : 26
Messages Messages : 3755
Localisation Localisation : Stroßburi
M-Chips M-Chips : 2254


MessageSujet: Re: Films d'Horreur   Sam 21 Oct 2006 - 23:16

Pour l'info, voici une petite parodie de l'Exorciste en VA (Version Alsacienne)

http://www.cigogne.net/HEXECHISSE.html

vous pouvez revenir au sujet

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ghost


Membre

avatar

Emmerdeur N°250/1608
Masculin Age : 32
Messages Messages : 5153
Localisation Localisation : DTC
M-Chips M-Chips : 1167


MessageSujet: Re: Films d'Horreur   Dim 29 Oct 2006 - 2:10

THE OMEN

Style: Angoisse et Horreur
Réalisateur: Richard Donner
Ecrit par: David Seltzer
Sortie en: 1976
Avec: Gregory Peck, Lee Remick, Billie Whitelaw et Harvey Stephens (Damien)

Interdit au moins de 12 ans

Synopsis: Robert et Katherine Thorn, un couple d'ambassadeur à Rome, attendent un heureux évènement. Malheureusement Katherine accouche d'un enfant mort-né. Le Père Spiletto propose alors à Robert d'adopter, à l'insu de sa femme, un nouveau-né dont la mère est morte en le mettant au monde. Il accèpte. Damien grandit dans un milieu aisé et Catholique. Il a presque cinq ans lorsque ses parents l'emmène pour la première fois à l'église. Le trajet se passe bien mais à la vue de l'édifice saint le jeune Damien est comme tétaniser et réagis très violement. Des phénomènes assez étranges se succèdent autour de lui, notamment sa nourrice qui se ssuicide devant lui le jour de ses 5ans en sautant dans le vide, une corde au coup. Un prètre, le Père Brennan, met alors Robert en garde, son fils n'est celui qu'il croit être et pourrait bien être l'enfant du Diable. Peu de temps après une nouvelle nourrice arrive, Mrs Baylock, pour protéger l'enfant, ainsi que deux Rottweiller qui ne le quitte plus.


Avis: Un éxellent film d'angoisse sans pour autant être de l'horreur à l'état pur, il se rapprocherait plus d'un Thriller. The Omen (La Malédiction) est le premier film d'une trilogie narrant l'enfance, l'adolescence et la vie adulte de Damien Thorn, l'Antéchrist. Ce premier épisode est le plus réussi des trois, la fin est assez bluffante d'ailleurs, tout comme la vérité sur la vraie mère de Damien. Bref, un très bon film que je recommande vivement aux amateurs du genre. Pour les sceptiques disons qu'il n'y pas de scènes sanglantes ou gore, mais sa fait pas mal sursauté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

didger9


Membre

avatar

Masculin Age : 39
Messages Messages : 486
Localisation Localisation : désolé ! c'est privé....
M-Chips M-Chips : 29


MessageSujet: Re: Films d'Horreur   Mer 28 Aoû 2013 - 2:48

moi j'aime bien les "Evil dead" Carte Dictateur (il y en a eu 2 il me semble); "Bad taste"Ferme ta grande g...  (fait par des amateurs) et récemment les "saw"J'te calme avec ma c 

Un bonjour a tous ! Troll face 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Films d'Horreur   Mer 28 Aoû 2013 - 13:12

Salut Didger, c'est toujours un plaisir que de lire tes posts Mr.Red

J'avoue avoir un (gros) faible pour les Saw.
Revenir en haut Aller en bas

Patalacouta


Membre



Messages Messages : 13
M-Chips M-Chips : 19


MessageSujet: Re: Films d'Horreur   Mer 28 Aoû 2013 - 21:08

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Films d'Horreur   

Revenir en haut Aller en bas
 

Films d'Horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: NetSquare-
Sauter vers: