AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
36%
 36% [ 18 ]
Playstation 4
24%
 24% [ 12 ]
Xbox One
6%
 6% [ 3 ]
Aucune
34%
 34% [ 17 ]
Total des votes : 50
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Jeu 16 Nov 2017 - 14:49 par The Joke

» GQM Classic - Saison 2
Mar 14 Nov 2017 - 10:43 par Killvan

» WTF
Mar 7 Nov 2017 - 0:00 par Emmanuel

» [Download] The Maverick Bay
Lun 6 Nov 2017 - 12:03 par Killvan

» Qu'avez-vous acheté aujourd'hui?
Mer 27 Sep 2017 - 23:03 par Killvan

» Bon plan !
Lun 11 Sep 2017 - 17:00 par Killvan

» Pirez fait de la résistance
Mer 23 Aoû 2017 - 11:10 par Zero Maverick

» Megamaker, le Mario maker pour Megaman
Sam 15 Juil 2017 - 18:53 par Pirez

» Mega Man Legacy Collection 2
Ven 16 Juin 2017 - 16:03 par Emmanuel

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Killvan
 
The Joke
 



Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  


Partagez | 
 

 Dragon Ball Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Ghost


Membre

avatar

Emmerdeur N°250/1608
Masculin Age : 33
Messages Messages : 5153
Localisation Localisation : DTC
M-Chips M-Chips : 1167


MessageSujet: Dragon Ball Saga   Mar 17 Oct 2006 - 15:43

A l'occasion de mon 2000ème post (et oui, ça rigole plus) j'ouvre ce topic consacré à la saga mythique d'Akira Toriyama.



Ici tout les débats seront permis, que cela concerne Dragon Ball, DBZ ou encore DBGT (bien qu'entre nous, cette partie ne soit pas vraiment à la hauteur de ses prédécesseurs). Il y a téllement à dire que je ne saurais pas par où commencer
Rolling Eyes

La série TV a fait un véritable carton entre 1989 et 1995 sur TF1, issant DB et DBZ (surtout) du rang de simple manga à phénomène à l'échelle nationnal. Pas moins de 400 épisodes ont été réaliser pour ces deux séries mais malheureusement elle comporte un nombre d'érreurs assez ahurissant, notamment au niveau de la traduction. L'érreur la plus connue est sans nul doute celle à propos de Cell. Lors de son combat contre Goku ce dernier lui balance un kaméhaméha qui lui pulvérise toute la partie supérieur de son corps, Cell se relève et se régénère. Hors il précisera après le sacrifice de Goku que son noyau central se situe dans sa tête et que tant que se dernier n'est pas abîmer il pourra se régénérer. Cell aurais dû donc mourir à ce moment là.

J'ai trouver pas mal d'érreurs de traduction ou d'incohérence en comparant les épisodes TV aux mangas

_ Babidi et Dabla n'arrêtent pas de dire qu'ils ont hate de revoir Boo. Le problème c'est qu'ils ne l'ont jamais vu. Lorsque Boo apparaitra pour la première fois Dabla sera très étonner par son apparence assez "juvénile" et Babidi dira même que seul Kaïoshin peut confirmer que c'est bien Boo car lui seul l'avais déja vu auparavant. De plus c'est Bibidi, le père de Babidi, qui avait enfermer Boo dans son cocon, bien avant la naissance de son fils.

_ Lorsque Goku pratique le Genki-Dama afin de se débarasser de Boo on peut voir C-17. Il dit, en entendant la voix de Goku, que cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas entendu. Petit problème, C-17 et Goku ne se croiseront à aucun moment de la série. Goku étant malade au moment où C-17 est réactiver et ne reviens qu'une fois Cell l'eu absorber. Même lorsque C-17 sera réssuciter Goku ne pourra pas parler avec lui vu qu'il est mort.

_ Lors du tournoi auquel Goku participe en revenant du royaume des morts il dit, en voyant le combat de Sporovich contre Videl, qu'il est très étonné par ce dernier, que la dernière fois qu'il l'avais vus il n'avait pas tenu cinq secondes contre Satan. C'est tout de même bizarre que Goku regarde, depuis le royaume des morts, un combat opposant Satan contre Sporovich et ne regarde pas plutôt ce qu'est devenu son fils et surtout son second fils (notez qu'il n'était pas du tout au courant de son existence et qu'il ne le rencontre qu'au début du tournoi).

_ Une autre érreur concerne les fameux radar portatif que les Sayens et les hommes de Freezer utilisent au début de DBZ. Bulma récupère celui de Raditz et lors du combat entre Goku et Végéta ce dernier explose au moment où Goku passe la barre des 25.000 unités. Vous noterez que ce même type de radar explose au moment où Végéta passe la barre des 20.000 devant Kiwi pourtant celui de Ginew tient le coup au moment où Goku monte jusqu'à plus de 180.000. Comment est-il donc possible de chiffrer avec exactitude la force d'un advesaire si ce type de radar explose à de petit chiffre mais tiens le coup à des chiffres assez élevés. C'est comme pour la puissance de Freezer, il annonce lui même qu'elle fait 530.000 unités, comment a t'il pus la chiffrer si leur radar n'arrêtent pas d'exploser ?

_ Pour sauver l'univers de Boo, le vieux Kaïoshin peut augmenter énormément le potentiel de Gohan mais au départ il est assez rétissent. Goku lui propose alors des magazines cochon en échange. Le vieux Kaïoshin dit alors qu'il a la faculter de voir des films X avec les yeux de Dieu, hors ça m'étonnerais beaucoup que Dendé soit un temps soit peu pervers, c'est un Namek et n'oublions pas que les Nameks non pas de sexe et se reproduise par ponte d'oeufs ce qui signifie qu'ils n'ont pas de sexe.

_ Tout au long de la série Shenron précise qu'il n'a pas de pouvoirs au dessus de son créateur. Hors son créateur n'est pas Dieu (le Namek) mais Mister Popo, il le dit lui même lorsque Goku parviens pour la première fois au sommet de la tour Karine.

_ Kaïoshin s'appel Neptune dans la série, le Maître des Grues (l'ancien maître de Tenshinhan et Chaozu) s'appel Corbeau Génial, Boo est traduit par Boubou, Satan par Hercule, le Roi Enma par Yama (un démon de la mythologie Japonnaise) sans compter les noms des participants des divers tournois auquel Goku et ses amis participent.

_ Lorsque Krilin se fait tuer pour la première fois on voit les cheveux de Goku se dresser sur sa tête, pourquoi ne s'est-il pas transformer en Super Sayen à ce moment là ? Sachant que Goten pourra le faire alors qu'il n'a que sept ans.

_ Un autre problème de la série DBZ concerne les déssins de Gohan. Lorsqu'il a 4ans il fait vraiment bébé, lors de son combat contre Nappa et Végétaz il n'a que cinq ans et pourtant il parait en avoir 10. Lors de son voyage sur Namek il a toujours cinq ans et pourtant il parait bien différent et le plus drole c'est qu'il est aussi grand que son père lorsque celui ci en avait douze. Lors de son combat contre Cell il en a neuf hors son visage et sa taille son celles d'un ado. Enfin lors de la saga Boo il a seize, mais ses traits son ceux d'un adulte d'au moins vingt ans. Comparons maintenant Gohan lorsqu'il avait neuf ans et Goten qui en a sept, il n'y a pas une différence radical de taille et de maturité du visage entre ces deux persos (alors que seulement deux ans les séparent dans cette comparaison) ?

A vous de mettre les érreurs que vous avez trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Clem


Membre

avatar

Masculin Age : 93
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Mar 17 Oct 2006 - 19:07

intéressant... en fait il y a beaucoup derreurs car akira lui même ne s'attendait pa à une histoire si cohérente
en ce qui concerne dbgt en étant honnête c'est une grosse merde au scénario incohérent sur-commerciale (déjà que laa fin de dbz oui commençait à être un peu commerciale...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Hojo


Membre

avatar

Age : 31
Messages Messages : 1441
Localisation Localisation : Shinra.Inc
M-Chips M-Chips : 32


MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Jeu 19 Oct 2006 - 18:33

y'a une autre erreur, mais c'est par rapport au manga (ça doit être la plus connue du manga) tout est inversé par rapport au DA! ainsi, mes idoles les forces spéciales font leur présentation à l'envers, ce qui m'a beaucoup choqué Crying or Very sad

Donc pour en revenir à cette erreur, lors du combat contre C-19, Goku a des problèmes cardiaques et se tient le coeur.......sur la partie droite de son torse! Crying or Very sad

Par rapport au DA, ya des voix qui changent selon l'épisode! ainsi, la voix de Recoom a été donné à Ginue après que Recoom se soit fait tuer!
également la voix de Goku qui change lors de quelques épisodes! (yen a surement d'autres)

Et pis une dernière concernant encore mes idoles : on remarque que la forme des oreilles du Capitaine Ginue ont été modifiées selon les épisodes (mais je ne saurais plus dire lesquelles)

C'est pas tellement des erreurs de scénario, mais bon...

Voilà, j'en trouverai sûrement d'autres plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Clem


Membre

avatar

Masculin Age : 93
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Jeu 19 Oct 2006 - 21:37

Hojo a écrit:
y'a une autre erreur, mais c'est par rapport au manga (ça doit être la plus connue du manga) tout est inversé par rapport au DA! ainsi, mes idoles les forces spéciales font leur présentation à l'envers, ce qui m'a beaucoup choqué Crying or Very sad

Donc pour en revenir à cette erreur, lors du combat contre C-19, Goku a des problèmes cardiaques et se tient le coeur.......sur la partie droite de son torse! Crying or Very sad

Par rapport au DA, ya des voix qui changent selon l'épisode! ainsi, la voix de Recoom a été donné à Ginue après que Recoom se soit fait tuer!
également la voix de Goku qui change lors de quelques épisodes! (yen a surement d'autres)

Et pis une dernière concernant encore mes idoles : on remarque que la forme des oreilles du Capitaine Ginue ont été modifiées selon les épisodes (mais je ne saurais plus dire lesquelles)

C'est pas tellement des erreurs de scénario, mais bon...

Voilà, j'en trouverai sûrement d'autres plus tard Smile
sauf probablement dans la version jap du manga puisque le sens de lecture est surement resté de droite à gauche pour le jap...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ghost


Membre

avatar

Emmerdeur N°250/1608
Masculin Age : 33
Messages Messages : 5153
Localisation Localisation : DTC
M-Chips M-Chips : 1167


MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Ven 20 Oct 2006 - 0:56

T'as pas tort Hojo.

Y'a aussi l'éternel problème des numéros dans les trois championnat du monde durant Dragon Ball, les numéros changent assez souvent ou sont incohérent.

Maitre Karine est traduit par Matou Malin (... Rolling Eyes )

Pour l'inversion il y a aussi un exemple flagrant lors du combat entre Piccolo et Goku (finale du championnat)
Piccolo lance un rayon qui transperce goku au niveau du coeur, normalement il aurait dû mourir net, pourtant il finira le combat.
En fait il se fait transpercer le côté droit, tout a été inverser.

Dans le DA, lors du combat final contre Boo. Goku s'apprête à lancer un genki-dama géant. Pendant ce temps sur Terre Piccolo, Gohan, Goten et Trunks aident les gens à reprendre leurs souffle puis monte jusqu'au sanctuaire, là leurs amis les retrouvent enfin (ils ne s'étaient pas revus depuis la résurection des terriens). Bizarrement au moment où Goku en finit avec Boo on les voit tout les quatre sur Terre dans les montagnes. Mais qu'est-ce qu'ils foutent là ? Surtout qu'on les revoient au sanctuaire au moment où Goku et ses amis reviennent du Kaïoshin-Kaï. Dans le manga ce passage d'aider les gens n'existe pas et où les voit d'abord dans les montagne puis au sanctuaire.

Un autre gros problème d'incohérence. Juste après le combat contre Freezer, Piccolo, Gohan et Krilin doivent affronter le fils de Garlic. Seulement il y a un gros hic, à la base Garlic est un perso issu d'un OAV hors-série et ne peut donc pas être intégrer dans la série. Tout comme Broly, C-13, C-14, C-15, Cooler et compagnie. Comment le fils d'un perso qui est censé ne pas exister officiellement se retrouve en plein milieu de la série ?
C'est comme en enfer ! Pourquoi on n'y voit pas Garlic, le Dr Wilow, Cooler et sa bande, Broly, Bojack et sa bande sans oublier les cyborgs ?
La seule fois on en aperçoit quelques un c'est lors de l'OAV "Fusion" avec Janemba. Là aussi grosse incohérence. Freezer mène ses troupes mais bizarrement Cell n'est pas là ni Broly, ni Cooler (qui rappelont le sont beaucoup plus fort que lui). Seul Bojack est là et il obéis sans broncher aux ordres d'un être qui lui est de loin inférieur, c'est le comble !

Il y a aussi le grand-père adoptif et le pêre de Goku que l'on ne revoit ni au Paradis ni en Enfer, c'est étrange...


Dernière édition par le Ven 20 Oct 2006 - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Ven 20 Oct 2006 - 1:06

Fantomette (:DD) a écrit :

Citation :
C'est comme les enfers ! Pourquoi on n'y voit pas Garlic, le Dr Wilow, Cooler et sa bande, Broly, Bojack et sa bande sans oublier les cyborgs ?

Promis, fois de Killer, je n'y suis pour rien :DD



*n'est déjà plus là depuis longtemps, banane!*
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

avatar

Emmerdeur N°250/1608
Masculin Age : 33
Messages Messages : 5153
Localisation Localisation : DTC
M-Chips M-Chips : 1167


MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Ven 20 Oct 2006 - 3:14

Euh wai bon ok Killer, c'est vrai j'ai fait une faute Razz

Voici une photo que j'ai trouvé récemment. C'est Goku en Super Sayen 5...



Le déssin serait de Toriyama en personne et serait à l'origine de bon nombre de rumeurs dont celle où Toriyama serait en train de créer une suite à DBGT.

Alors selon vous; Fake ou Vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Ven 20 Oct 2006 - 3:29

je pencherai pour le fake mais bon, sait on jamais...
Sinon savez vous qu'il existait une parodie de Dragon Ball, créé par le maitre Toriyama himself ???
Revenir en haut Aller en bas

Hojo


Membre

avatar

Age : 31
Messages Messages : 1441
Localisation Localisation : Shinra.Inc
M-Chips M-Chips : 32


MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Ven 20 Oct 2006 - 16:15

Dragon Fall? ouè, c'est assez fun à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Clem


Membre

avatar

Masculin Age : 93
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Ven 20 Oct 2006 - 18:59

qu'on soit clair pour le dessin, ça fait quelques années que cette horreur s'est répendue sur le net et ça a mis de l'eau dans le gaz dans le cerveau des fans.
La signature n'ets pas d'akira toriyama, c'est des fans qui n'ont pas supporté que dragon ball soit fini alors ils l'ont fait circuler un peu partout sur le net. croyez-moi ou non mais cette mocheté est un fake de première catégorie de plus vu le temps depuis on a pas eu la moindre info......
de plus ça serait incohérent vu que dbgt n'a pas été édité en manga et que sur plusieurs sites on en parlait.


et pour info dragon fall n'est pas d'akira toriyama (dragon fall est espagnol), mais akira a crée neko majiin et neko majiin Z (qui sont pas terrible et peux nombreux)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ghost


Membre

avatar

Emmerdeur N°250/1608
Masculin Age : 33
Messages Messages : 5153
Localisation Localisation : DTC
M-Chips M-Chips : 1167


MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dim 29 Oct 2006 - 2:26

Comme ça au moins c'est clair, merci pour ces précisions Clem.

Débat suivant : Krilin !

Bizarrement personnes ne l'aime, c'est le perso trouillard en fin de série DBZ qui refuse de se battre au côté de ses amis contre Dabla et Babidi et qui se fait tué quatre fois en tout entre DB et DBGT. Pourtant les gens oublient un truc assez évident et important; Krilin est un être humain "normal", pas un Sayen ou un Namek, sont potentiel est trop limité comparé à ses amis. Mais celà ne l'empèche pas de se battre contre des adversaires beaucoups plus fort que lui, je pense surtout au combat contre Vegeta et Nappa, dont il ressortira vivant mais dans un état pas possible (noté que Yamcha, Tenshinhan et Chaozu qui sont eux aussi humains se sont fait tué ou sacrifiés). Il a aussi son voyage sur Namek. Non franchement, entre nous, vous imaginez Satan ou même Videl se battre contre les hommes de Freezer et surtout Freezer lui-même ? Voilà, tout ça pour dire que Krilin bin moi je l'aime bien, c'est un perso cool, un peu arrogant au tout début puis un allié précieux par la suite. Il n'est certes pas le plus fort, mais c'est pas le plus faible non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Pirez


Membre

avatar

Pour votre santé, buvez des verdomineraul!
Masculin Age : 26
Messages Messages : 3756
Localisation Localisation : Stroßburi
M-Chips M-Chips : 2259


MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dim 29 Oct 2006 - 21:02

Ghost Driver a écrit:
Bizarrement personnes ne l'aime,

c'est pas vrai, il m'est super utile dans les budokai (trop petit on m'atteint pas )

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ghost


Membre

avatar

Emmerdeur N°250/1608
Masculin Age : 33
Messages Messages : 5153
Localisation Localisation : DTC
M-Chips M-Chips : 1167


MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dim 29 Oct 2006 - 21:20

Hunter Pirez a écrit:
Ghost Driver a écrit:
Bizarrement personnes ne l'aime,

c'est pas vrai, il m'est super utile dans les budokai (trop petit on m'atteint pas )

Je parle de la série Pirez What the fuck ?!? Boulet repéré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Clem


Membre

avatar

Masculin Age : 93
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dim 29 Oct 2006 - 21:29

moi j'aime bien krilin c'est un de mes persos préférés (en fait j'aime tous les persos ^^' - avant dbgt)
d'ailleurs ma série préférée des 3 étant dragon ball (mangas 1 à 16), mon passage préféré est l'entrainement de krilin et goku par tortue géniale ^^ du pur bohneur
que pensez vous d'akira toriyama? moi c'est mon idole (en manga et dessin en tous cas) il ne regarde presque jamais ses anciens dessins et est satisfait par peu d'entre eux (son préféré ou il aime les couleurs: l'artwork ou sangohan et sangoku chevauchent une autruche cybernétique - dos du manga n° 17 éditions glénat (et oui j'ai lu relu et rerelu tous les mangas saufs les derniers vu que ça fait pas mal de temps que j'en achète plus - d'ailleurs faudrait que je m'y remette - ce qui fait que je connais presque tous ses artworks! j'ai lu aussi le dictionnaire de dragon ball et le grand livre de dragon ball plusieurs fois du pur bohneur =p)) ce qui fait qu'il avait peu d'estime de lui-même et d'auto-satisfaction ce qui l'obligeait à progresser!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ghost


Membre

avatar

Emmerdeur N°250/1608
Masculin Age : 33
Messages Messages : 5153
Localisation Localisation : DTC
M-Chips M-Chips : 1167


MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Lun 30 Oct 2006 - 2:26

C'est vrai que Toriyama est un "grand monsieur" dans le Manga.
Le gros problème de DB commence à partir de DBZ, c'est trop axer sur les combats et par conséquent perd son objectif de départ : une histoire d'aventure autour des boules de cristal. Ce problème s'explique assez facilement, au départ DB aurait dû s'achever sur la victoire de Goku contre Piccolo lors de la finale du championnat des arts martiaux. Mais la demande était telle que les éditeurs ont foutu une préssion monumentale sur Toriyama qui a été obliger de pondre une suite très rapidement et garder un rythme soutenu afin d'assurer les ventes, c'est pour ça que DBZ se divise en 3 périodes; les Sayens (avec Raditz, Nappa et Végéta), Namek (avec le long combat contre Freezer), seule période qui revient un peu source puisque Krilin, Gohan et Bulma partent là bas pour chercher les Dragon Balls locaux et enfin toute la période Cyborgs (avec l'arrivé de Trunks, C-17 et C-18 et surtout Cell). Toriyama avait décider de finir la saga là dessus (c'est pour ça que Goku se sacrifie à la fin), il se disait qu'ainsi il n'y aurait pas de suite...et pourtant. Les fans ont hurler et envoyer des milliers de lettres à la maison d'édition pour avoir une suite, c'est ainsi que fut crée la quatrième et dernière période officielle, celle de Boo (avec la partie championnat, les fusions, Kaïoshin et les divers forme de Boo). Le point commun de ces 4 périodes : des combats à n'en plus finir où à chaque fois le sort de la Terre et de l'Univers est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Pirez


Membre

avatar

Pour votre santé, buvez des verdomineraul!
Masculin Age : 26
Messages Messages : 3756
Localisation Localisation : Stroßburi
M-Chips M-Chips : 2259


MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Lun 30 Oct 2006 - 8:46

Ghost Driver a écrit:
Hunter Pirez a écrit:
Ghost Driver a écrit:
Bizarrement personnes ne l'aime,

c'est pas vrai, il m'est super utile dans les budokai (trop petit on m'atteint pas )

Je parle de la série Pirez What the fuck ?!? Boulet repéré

je sais mais bon comme krillin est un personnage "usuel" de la série, j'en tends par la qu'au début tout tourne autour de lui, il est aussi fort que sangoku et s'occupe de tout, et après on le délaisse comme une merde dès l'arrivée de piccolo, et dès qu'on termine la saga freezer il ne sert pratiquement plus a rien, on en a fait une mauviette qui veut plus se battre, c'est pour ça que je parle des jeux vidéos ou il apparait

enfin, dans ce domaine, krillin aura tenu plus longtemps que tenshinan (relégué aux arrière post dès la saga saiyen)

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ghost


Membre

avatar

Emmerdeur N°250/1608
Masculin Age : 33
Messages Messages : 5153
Localisation Localisation : DTC
M-Chips M-Chips : 1167


MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Lun 30 Oct 2006 - 11:24

Tenshinhan ne fera que deux "come-back", le premier lors de l'OAV "Les Mercenaires de l'espace" et à la fin de la saga Boo. Yamcha aussi ne sera plus qu'un perso secondaire, tout comme Chaozu.

Petite question: "Quel est le point commun entre TOUS les amis de Goku" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Hojo


Membre

avatar

Age : 31
Messages Messages : 1441
Localisation Localisation : Shinra.Inc
M-Chips M-Chips : 32


MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Lun 30 Oct 2006 - 11:49

Euh, c'était tous des adversaires de Goku dans le passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Lun 30 Oct 2006 - 11:53

Ils sont tous morts au moins une fois ?
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

avatar

Masculin Age : 93
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Lun 30 Oct 2006 - 15:48

ils sont tous délaissés les uns après les autres ^^'
je trouve ausis que tortue ganiale semble bien obscur sur le départ de lunch et ne dévoile pas grand chose. pourtant dans une petite bd d'un shonen jump (j'essaierai de la mettre) faite par toriyama pour noel on voit qu'ils vont tous chez tortue géniale et on voit lunch qui cherche toujours tenshinhan... elle le cherchera donc sans fin? sans jamais le trouver?
si on s'intéressait un peu aux endings des persos tiens (avant dbgt!)

Ghost Driver a écrit:
C'est vrai que Toriyama est un "grand monsieur" dans le Manga.
Le gros problème de DB commence à partir de DBZ, c'est trop axer sur les combats et par conséquent perd son objectif de départ : une histoire d'aventure autour des boules de cristal. Ce problème s'explique assez facilement, au départ DB aurait dû s'achever sur la victoire de Goku contre Piccolo lors de la finale du championnat des arts martiaux. Mais la demande était telle que les éditeurs ont foutu une préssion monumentale sur Toriyama qui a été obliger de pondre une suite très rapidement et garder un rythme soutenu afin d'assurer les ventes, c'est pour ça que DBZ se divise en 3 périodes; les Sayens (avec Raditz, Nappa et Végéta), Namek (avec le long combat contre Freezer), seule période qui revient un peu source puisque Krilin, Gohan et Bulma partent là bas pour chercher les Dragon Balls locaux et enfin toute la période Cyborgs (avec l'arrivé de Trunks, C-17 et C-18 et surtout Cell). Toriyama avait décider de finir la saga là dessus (c'est pour ça que Goku se sacrifie à la fin), il se disait qu'ainsi il n'y aurait pas de suite...et pourtant. Les fans ont hurler et envoyer des milliers de lettres à la maison d'édition pour avoir une suite, c'est ainsi que fut crée la quatrième et dernière période officielle, celle de Boo (avec la partie championnat, les fusions, Kaïoshin et les divers forme de Boo). Le point commun de ces 4 périodes : des combats à n'en plus finir où à chaque fois le sort de la Terre et de l'Univers est en jeu.
je suis d'accord sur le plan aventure mais il semblait que d enombreux fans préféraient les combats c'est aussi pourquoi il a développé ce coté (un peu chiant...)

une petite bd de toriyama (excellente au passage Very Happy):
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ghost


Membre

avatar

Emmerdeur N°250/1608
Masculin Age : 33
Messages Messages : 5153
Localisation Localisation : DTC
M-Chips M-Chips : 1167


MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Lun 30 Oct 2006 - 20:45

Mdr la BD Clem, la chute est térrible Mr. Green

Bonne réponse Hojo, exepté Tortue Géniale et Trunks, tous ses amis et alliés proche ont été des ennemis au départ, même Oolong et Bulma (qui lui a tirer dessus au départ), ainsi que Plume. Pour Lunch ça reste assez ambigue, c'est pas une ennemie mais quand elle change de personnalité, bonjour les dégats (et si on réfléchi bien Goku c'est battu, certes très rapidement, contre elle).

C'est vrai que Lunch est de plus en plus délaissé au cours de DBZ. Autant elle avait sa place dans DB qu'après elle disparait. On la revoie en coup de vent tout à la fin lorsque Goku pratique le Genkidama pour tuer Boo. C'est dommage car c'est l'un des persos les plus originaux de la saga. C'est tout comme Maitre Karine, Mamie Voyante, Plume et Yajirobé, tous deviennent des persos de second ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Mar 31 Oct 2006 - 2:35

Citation :
Bonne réponse Hojo, exepté Tortue Géniale et Trunks, tous ses amis et alliés proche ont été des ennemis au départ

donc du coup c'est moi qui avait raison à ta question parce que dans ma réponse, il y avait aucune exception possible :DD
Que rajouter de +...Ah oui ! Moi aussi j'aime bien Krilin et sur Namek il sert pas à rien, loin de là !
Sinon je ne savais pas que la série aurait du finir à la victoire de Goku contre Petit Coeur...merci de me l'apprendre Wink (et un grand merci à Toriyama d'avoir donc poursuivi sa série fétiche thumleft ).

Pour relancer un peu le débat quel est votre perso préféré ?
Pour ma part j'avoue avoir un faible pour C18 ...dans la série des Z lors de la première diffusion les épisodes entre l'absorption de C 17 et celle de cette dernière m'avaient à l'époque fortement attaché à elle, surement parce que pris de compassion pour elle je voulais pas qu'elle subisse le même sort que son frère...(même si je me doutais bien que ça allait être le cas). Bon à part ça c'est vrai qu'elle n'a pas tellement d'influence sur le cours des évènements par la suite...
Quand à Dragon Ball mon perso préféré est...Sangoku ! Tant pis si mon choix est pas original, j'assume, il est vraiment un héros charismatique et je crois que c'est surtout sa grande innocence, son côté pure qui fait que je l'apprécie + que les autres héros. Sa naiveté prête à sourire mais aussi le rend attachant comme jamais !
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

avatar

Emmerdeur N°250/1608
Masculin Age : 33
Messages Messages : 5153
Localisation Localisation : DTC
M-Chips M-Chips : 1167


MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Mar 31 Oct 2006 - 2:46

Pour ma part c'est Trunks, mais version future, moins arrogant que le gamin du présent.
La façon dont il achève Freezer c'était quelque chose. Goku avait eu mal de chien à le battre et lui en deux attaques c'est torcher !
Mais à la limite je le préfère dans les OAV où il est plus présent, celui de Broly et des Mercenaires notamment.

Pour DB je suis assez partagé entre Goku et Krilin. Mais celui qui ma fait le plus déliré c'est Tortue Géniale déguiser en Jacky Choun (surtout lorsqu'il chante sur le ring du championnat des arts martiaux, mdr!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Hojo


Membre

avatar

Age : 31
Messages Messages : 1441
Localisation Localisation : Shinra.Inc
M-Chips M-Chips : 32


MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Mar 31 Oct 2006 - 3:16

Pour ma part, dans DB, ce serait TAO PAI PAI !

Par contre, DBZ? Perso préféré?...............j'ai pas le choix!

RECOOOOMMMM !!!
BAAAARTAAAAAA!!!
JEEEEEEEEEECE!!!!!
GUUUUUUULDO!!!!!
CAPTAIN GINUE!!!!

WE ARE THE GINUE FORCE !!!


non, en fait, je peux pas choisir de préféré, yen a beaucoup trop, y compris ces 5 là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ghost


Membre

avatar

Emmerdeur N°250/1608
Masculin Age : 33
Messages Messages : 5153
Localisation Localisation : DTC
M-Chips M-Chips : 1167


MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Mar 31 Oct 2006 - 11:37

Le "commando des produit laitier" Mr. Green

C'est vrai que c'était une équipe charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dragon Ball Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: NetSquare-
Sauter vers: