AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Vote_lcap36%Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Vote_lcap25%Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Vote_lcap8%Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Vote_lcap32%Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 23:43 par Killvan

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Megaman X contre Megaman Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

zero_006


Membre

zero_006

Masculin Age : 33
Messages Messages : 126
Localisation Localisation : tapis dans l'ombre acoté de vous
M-Chips M-Chips : 0


Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 5:26

x est fortement inspirer des vieu megaman...masi il est moins obese Very Happy lol...mais moi audepartr jai cru que zero etais enfait roll la soeur de megaman...mais pour ce qui en est...la serie x massacre la serie zero...la seule chose que jai bien aimé de la serie zero est la panoplie d'armes offerte a zero...(x a ete choyer par le passer)
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:35

normal qu'il en soit fortement inspiré, puisque c'est megaman.
Revenir en haut Aller en bas

Scylaax


Membre

Scylaax

Masculin Age : 29
Messages Messages : 2359
M-Chips M-Chips : 166


Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:33

Megaman X, wins.
Pourquoi ?

Dans Zero, X passe pour un sage limite pour remplacer le docteur Light =/. C'est carrément une inversion de rôles, et j'aime pas ça.
Au moins dans la série X, on pouvais monter sur plusieurs véhicule, dans Zero ? Nada. Les boss nous faisaient un mini-show quand on les choisissais, dans la série Zero ? Rien, on commence direct le niveau, et, plutôt que de nous dire qu'il faut faire ce niveau et exploser le boss, on nous pose une mission comme prétexte. Rolling Eyes
Cerise sur le gateau, maintenant quand on bat un boss, on est obligé d'avoir un Rank A minimum pour avoir sa technique, et ça, j'ai pas aimé, car on hérite au maximum de son élément quand on le bat avec un Rank B, ou inférieur. Petite nouveauté, les Cyber-Elfe, ça, ça pouvait aller pour aider ceux qui commençaient à jouer à MegaMan, mais pour ceux qui y jouent depuis la série Classic, la durée de vie est largement réduite vus que l'on a pas besoins des Cyber-Elfe, et encore moins des E-Crystals pour les faire évoluer. (tiens, ça me rappelle un jeu de Nintendo qui commence par un "Po" et qui finit par un "mon" >>). Ce qui fait que la durée de vie en est réduite pour certains.

Tout ça pour dire que la série Zero est à des années lumière pour rivaliser avec la série X.
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:37

Les 2 séries sont superbes, mais je préfére X.

300ème messages.
Revenir en haut Aller en bas

zero_006


Membre

zero_006

Masculin Age : 33
Messages Messages : 126
Localisation Localisation : tapis dans l'ombre acoté de vous
M-Chips M-Chips : 0


Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:27

mais el system de rank de megaman zero a 1 ''avantage''si tu est bon a megaman tu ne devrait aps avoir trop de problem a le monter a A ou meme S...masi j'avou que c tres dur et que ca a tuer le jeu
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:02

Mais surtout, surtout, pas de super écran de selection avec la magnifique musique derrière!

faut dire que les boss de cette série manquent, je trouve, totallment d'originalité, donc il préfèrent les cacher... je les comprends..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 23:28

Lol j'avoue que je connaissais même pas ce sytème de rank pour les megaman Zero :oops:
En fait le débat me semble purement inutile : les 2 séries sont trop différentes pour être comparées. Chacune a ses force et ses faiblesses, et puis pour le fameux système de rank dans les Zero au moins ça a le mérite de proposer un vrai challenge hardcore pour tout les fans en manque de difficulté : au moins on peut pas dire que le jeux vidéo tend complètement vers la facilité absolue ^^
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 5:19

Stylo, bravo pour ton analyse Cool
Le mode "hard" d'un megaman x5 ou x6, c le fait qu'il y a plus d'ennemis et ça, c'est super.
Le mode "hard" d'un megaman zero, c juste le fait qu'on peut utiliser moins ses pouvoirs, et ça, c'est pas original Laughing

Enfin, jdois avouer que le gameplay des MMZ reste bon, c'est très speed et il y a une bonne difficulté (j'ai cru que j'arriverais jamais à les finir, rien que le 1 à la fin... Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas

Scylaax


Membre

Scylaax

Masculin Age : 29
Messages Messages : 2359
M-Chips M-Chips : 166


Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:21

Moui, la difficulté est quand même bien hard (pas autant de ZX, mais bien hard quand même), c'est une des choses que je vénère dans les Megaman.
Mon dernier post a fait preuve d'une chose, quand elle est comparée à la série X, Zero se fait passer pour une série ratée.
Il n'empêche que c'est quand même une excellente série.
(Par contre, le premier qui dit que les zike de Zero sont meilleure que celle de X, je l'embroche sur place rambo )
Revenir en haut Aller en bas

Pirez


Membre

Pirez

Pour votre santé, buvez des verdomineraul!
Masculin Age : 33
Messages Messages : 3765
Localisation Localisation : Région lyonnaise
M-Chips M-Chips : 2276


Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:29

coté musique je plussoie Stylo, même le thème de Zero est devenu moche
Revenir en haut Aller en bas

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 39
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:10

la music de Zero dans zero1 est une remix de la music de Zero dans X1, donc y a peu de chance qu'elle soit moche
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

zero_006


Membre

zero_006

Masculin Age : 33
Messages Messages : 126
Localisation Localisation : tapis dans l'ombre acoté de vous
M-Chips M-Chips : 0


Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 4:03

certaines toune de mmz sont genial et certaines sont nules...de meme pour mmx...mais personellement je trouve mmx plus complet que mmz
Revenir en haut Aller en bas

Pirez


Membre

Pirez

Pour votre santé, buvez des verdomineraul!
Masculin Age : 33
Messages Messages : 3765
Localisation Localisation : Région lyonnaise
M-Chips M-Chips : 2276


Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 8:59

zero maverick a écrit:
la music de Zero dans zero1 est une remix de la music de Zero dans X1, donc y a peu de chance qu'elle soit moche

ba comparé a la version SNES c'est devenu terne et puis le contexte est dénuée de son contexte héroïque dans MMX1 (même si dans les faits c'est encore Zero qui sauve quelqu'un)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:03

C'est une affaire de goût...Mais je suis plutôt ok avec Zero Mav...Y'a quand même pas mal de zik issus des rockman zero que j'aime...Et puis comme dit Zero_006, y'a du bon et du moins bon dans les deux séries...
Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Zero


Membre

Ultimate Zero

Masculin Age : 32
Messages Messages : 117
Localisation Localisation : En train de buter Sigma !
M-Chips M-Chips : 1


Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:16

moi j'ai jouai qu'au X2 et megaman classic 4et 5 sur émulmais j'ai plus jouer au zéro mais au zéro le mode facile est...t(rop facile je l'ai fini d'une traite quand vous tomber dans le vide vous flottez quand vous atterissez sur les pics vous êtes juste bléssé et 3 coup contre un boss enlève un tier de sa vie donc je dit les classic sont ùmieux(même si j'aime le désign de zero(me butai pas svpmerci^^))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mythes-of-tales.niceboard.com

Scylaax


Membre

Scylaax

Masculin Age : 29
Messages Messages : 2359
M-Chips M-Chips : 166


Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 13:28

Ultimate Zero a écrit:
mais au zéro le mode facile est...t(rop facile je l'ai fini d'une traite quand vous tomber dans le vide vous flottez quand vous atterissez sur les pics vous êtes juste bléssé et 3 coup contre un boss enlève un tier de sa vie ^^))


Houla, tu parles de MMZ 4 en mode facile là. Rolling Eyes
Dans les autres, tu meurs bel et bien quand tu tombe dans les vide ou sur des pics en facile.
Et les boss, aussi chiant qu'en mode normal.
De plus que en facile, dans Z4, le cyber-elf était évolué au niveau 4 dès le début (mais impossible de le faire évoluer bien sûr ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Ultimate Zero


Membre

Ultimate Zero

Masculin Age : 32
Messages Messages : 117
Localisation Localisation : En train de buter Sigma !
M-Chips M-Chips : 1


Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:24

c'ét(ait pas lvl 5 plutot(ouais je crois)g découvert qu'on pouvais pas mourir dans Z4 en mode facile sauf si on le veut(je l'ai fini en 1h30(mauvaise perfomance contre weil 2 formes Sad)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mythes-of-tales.niceboard.com

zero_006


Membre

zero_006

Masculin Age : 33
Messages Messages : 126
Localisation Localisation : tapis dans l'ombre acoté de vous
M-Chips M-Chips : 0


Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 0:38

javou que weil 2 etais chiant...mais je trouve l'idée de ne pas pouvoir mourir da z4 un peu stupide...si il voulais vraiment faire ca...je comprend pas pourquoi il ne lont pas fait dans le premier de la serie mais pas le 4eme
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 8:32

Comment ça on peut pas mourir dans Zero 4 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas

Scylaax


Membre

Scylaax

Masculin Age : 29
Messages Messages : 2359
M-Chips M-Chips : 166


Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:54

Edgy Eft a écrit:
Comment ça on peut pas mourir dans Zero 4 ? scratch


Cad que tu peux pas mourrir en tombant dans le vide (tu remonte par magie, comme si il y avait un réacteur en dessous), nis en tombant sur des pics (tu perd deux points de vie). De plus que tu commences chaque missions direct avec 9 vies. (Pas besoins d'en récupérer, ça se remet à 9 automatiquement) Ca signifie que c'est super dûr d'avoir un Game Over. (mourir = avoir un Game Ouveur si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:03

Mais alors il est tout pourri Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas

Scylaax


Membre

Scylaax

Masculin Age : 29
Messages Messages : 2359
M-Chips M-Chips : 166


Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:21

Edgy Eft a écrit:
Mais alors il est tout pourri Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad


Je n'ais parlé que du mode facile.
Revenir en haut Aller en bas

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 39
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:22

oui, pour les VRAI modes de difficultés, le jeu est normal
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

Invité

Invité




Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:45

Y'a combien de level de difficulté ? (m'empêche, j'ai été choqué par le fait que on mourrait pas en tombant dans le vide, même si c'est qu'en facile : c'est bien la première fois dans un megaman Shocked Shocked Shocked )
Revenir en haut Aller en bas

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 39
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:47

c'est la même chose en facile sur ZX
et sur zero 4, il y a les modes facile, normal, difficile et ultime
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

Contenu sponsorisé




Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman X contre Megaman Zero   Megaman X contre Megaman Zero - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Megaman X contre Megaman Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Undernet :: Undernet-
Sauter vers: