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 Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)

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Lionel386


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Lionel386

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MessageSujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)   Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2) - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:35

j'ai réussi merci ^^
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Axl


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Axl

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MessageSujet: metal rare axl   Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2) - Page 7 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:19

je voudrer savoir ou son les meteaux rares pour axl il mens faut un pour qu'il soit a son maximum de sa puissance help


Dernière édition par Axl le Dim 14 Aoû 2011 - 19:43, édité 1 fois
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Zero Maverick


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Zero Maverick

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MessageSujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)   Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2) - Page 7 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:26

Zero Maverick a écrit:
Pour ce qui est des métaux rares, oui désolé les explications sont éparpier :
Tu as les metaux rares de 3 stages dans ce topic ci (c'est celui ci même en faites), et les 5 autres stages dans ce topic ci
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Axl


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Axl

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MessageSujet: merci   Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2) - Page 7 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:42

merci zero maverick et désoler pour avoir demender de l'aide alor que tu avais mis les endrois sur d'autre pages
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Néo NT Warrior


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Néo NT Warrior

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MessageSujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)   Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2) - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2020 - 16:31

Avec la version Legacy Collection volume 2 sortie y'a un petit moment je pense qu'une update s'impose pour X8. Je vais donc vous parler des armures et de Métaux Rares ainsi que comment les obtenir et les effets. Je vous fournirais une légende suffisamment claire pour savoir qui peut en profiter. Dernière précision: je mettrais les noms anglais des pièces et stages, commençons donc par...

Les Armures
La Neutral Armor: Obtenue par X lorsque vous obtenez votre 1ère pièce d'armure, elle vous permet de mélanger les différentes pièces mais n'offre AUCUN bonus spécial si les pièces ne sont pas de la même couleur. Vous aurez juste les bonus que vous aurez choisi. Bien sur vous ne pouvez pas jouer X avec et sans armure séparément.
La Hermes Armor: Obtenue lorsque la Neutral Armor est équipée des 4 pièces Hermes, elles sont bleues une fois sélectionnées. Vous recevrez le X-Drive qui quadruple la vitesse de charge, la vitesse de déplacement, la distance d'un dash et permet de faire 5 tirs chargés en éventail (comme le Spreader dans les Contra/Probotector)
L'Icarus Armor: Obtenue lorsque la Neutral Armor est équipé des 4 pièces Icarus, elles sont rouges une fois sélectionnées. Vous recevrez le Giga Crash qui nettoie l'écran des ennemis et endommage les boss aussi, les dommages causés seront moins importants si la jauge n'est pas pleine.
L'Ultimate Armor: Obtenue quand vous aurez acheté tous les métaux rares spécifiques à X ainsi que trouvé toutes les pièces d'armures et fini le jeu ou bien via un code. L'Ultimate Armor permet de faire la Nova Strike (dont la distance dépend de la jauge) et aussi de réduire la consommation des armes (même chargées) à 0! Ci-dessous se trouve la liste des pièces car non seulement elle est séparée de la Neutral, mais aussi vous ne pouvez pas changer la disposition des pièces.
  • - Casque Ultimate: Permet de faire un Shoryuken en faisant Haut + Arme spéciale
    - Corps Ultimate: Fonctionne comme le corps Icarus
    - Buster Ultimate: Le Plasma Shot en rayon chargé est disponible, tout ennemi touché par ce tir subira des dégâts supplémentaire par les boules de plasma
    - Bottes Ultimate: Combine les bottes Hermes et Icarus

Black Zero: Obtenue lorsque vous aurez acheté tous les métaux rares et armes de Zero (Y compris la Σ Blade via le New Game +) ou bien par code. La vitesse des dashs tout comme la distance, et la puissance des attaques de Zero est doublée mais la défense est réduite de 50% en échange...
White Axl: Obtenue lorsque vous aurez acheté tous les métaux rares d'Axl plus porté le coup de grâce sur Lumine avec ce dernier, ou bien avec un code. Les dashs au sol seront plus rapides et plus longs, Axl reste l'air infiniment tant qu'il tire et le A-Trans est illimité!

Les Métaux Rares
Vous devez IMPERATIVEMENT jouer en Normal ou en Difficile pour obtenir ces puces, le mode Facile ne permet pas de profiter des items via le New Game +
Légende: Une puce verte signifie qu'elle est usable pour tout le monde, une puce bleue ciel est usable pour X et Alia, une rouge foncée pour Zero et Layer, une bleue foncée pour Axl et Palette!
Noah's Park
  • - Weapon Bottle: Après avoir fait le Air Dash au-dessus du trou peu après le début, vous devez faire un double saut ou sauter assez haut pour atteindre une corniche sur lequel se trouve l'item. C'est juste un demi Weapon Tank tout ce qu'il y'a de plus simple.
    - Shock Absorber: Après avoir nettoyé la cave de chauve-souris qui l'infestent, explosez le bloc au plafond dans la salle suivante avec le Casque Icarus de X. Cet item permet d'annuler le recul.
    - Buster Icarus: Un peu avant la fin du stage, vous verrez un bloc et une porte ouverte. Entrez dans le bâtiment et vous trouverez une capsule pour X. La puissance de tirs de X est augmenté! Un tir simple équivaut à un tir semi-chargé de X normal, un semi-chargé équivaut à un chargé de X normal (avec le casse-garde bien sûr), chargé à bloc, X tirera un gros laser (comme celui de la Double Attaque) casse-garde!


Metal Valley:
  • - Life Bottle: Peu après le début vous verrez un squelette, grimpez-y avant que le Yellow Brontes (le géant jaune) ne le détruise et choppez l'item, c'est plus facile avec Zero ou en planant avec Axl. C'est un demi Energy Tank tout ce qu'il y'a de plus simple.
    - Double Barrier: Toujours en étant poursuivi par le géant, activez un levier en usant votre arme avant que l'ennemi ne le détruise! Puis lorsque ce sera à votre tour de le poursuivre, sautez sur les poutres avec des air dashs et des wall jumps (vous pouvez aussi planer avec Axl pour plus de facilité). La période d'invincibilité de Zero/Layer est doublée après être touché!
    - Metal Discount: En poursuivant le géant vous verrez un creux avec deux pickup de 5 métaux, placez un Crystal Wall chargé avec X pour déterrer l'item, détruisez le cristal pour obtenir le métal rare. Cette puce permet de réduire le coup des items de 10%!
    - Corps Icarus: Une fois que c'est vous qui poursuivez le Yellow Brontes, vous avez le temps d'exploser les bouteilles de gaz avec une arme de feu comme le Melt Cripper de X ou le lance-flammes d'Axl... C'est la traditionnelle réduction de dégâts de 50% avec une annulation de recul et surtout la possibilité de régénérer les dégâts subis en switchant, attention si vous switchez sur X et que l'énergie n'est pas totalement récupérée, l'énergie rouge sera perdue.


Central White:
  • -Casque Hermes: A la fin du stage avant la porte du boss, utilisez le double saut de Zero depuis le mur pour monter le rebord, puis utilisez une arme de lumière comme Tenshouha de Zero ou Shining Ray de X, et allez voir la capsule avec X. La vitesse de charge du Buster et des armes spéciales est doublée!
    - Shock Absorber: Toujours au même endroit, utilisez le Raikousen de Zero avec un Air Dash, ou bien planez avec Axl pour chopper le métal au-dessus de l'arche que vous avez dégivré. Cette puce annule le recul quand vous êtes touché!



Inferno:
  • - Bottes Hermes: Lors de la descente vous verrez la capsule, descendez encore et faites un air-dash sur le mur et enchainez les wall jumps jusqu'à atteindre la capsule, si vous avez peur des pics prenez un Prickle Barrier pour ne pas mourir. Ces bottes doublent la vitesse et le dash de X, de plus le dash rend X invisible!
    - T(itan) Breaker: Juste avant le 2ème combat contre les Bulbrites enflamés ou Vile (selon votre progression), un Skyroid ennemi apparaît, faites un Copy Shot avec Axl et remontez au niveau des 2 premières chauves-souris. De là faites un A-Trans et volez dans le tuyau. C'est une nouvelle arme pour Zero/Layer, ce marteau peut casser des barrières et le Juuhazan est amélioré!
    - Double Barrier: Toujours dans cette descente, vous croiserez un Bindholder éliminez-le, et exécutez un Dairettsui (Juuhazan au Titan Breaker) sur le sol puis explosez la caisse qui contient la puce. Cette puce prolonge l'invincibilité de X et Alia si ils se font toucher...
    - Weapon Tank: Après les Bulbites enflammés/Vile, vous arriverez au niveau du second scrolling, montez vite avant que les premières plate-formes s'effondrent, 2 ennemis gardent la puce dont un avec bouclier blindé. C'est juste un W-Tank à recharger...


Booster Valley
  • - Bottes Icarus: A mi-niveau, la capsule se trouve au-dessus de pics. Atteindre la capsule requiert de faire un LONG Air Dash (Raikousen, Air Dash en sortant d'un Ride Armor...) ou bien en grimpant le mur, une puce Prickle Barrier peut aider aussi! Ces bottes permettent à X de sauter aussi haut que Zero avec son double saut!
    - Weapon Converter: Un peu plus loin se trouve un passage réduit, il faut user la capacité d'un Spheroid copié par Axl! Weapon Converter recharge la jauge de munitions si X ou Alia se font toucher avec une arme équipée...
    - Shield Armor: Emmenez une Ride Armor jusqu'au dernier tapis roulant épineux ou bien sur la plate-forme au-dessus, et embarquez rapidement dans l'ascenseur via Prickle Barrier ou bien Rajinken (Raikousen avec Kaiser Knuckle). Cette puce réduit les dégâts reçus de 50%, TRES utile vu que Zero et Layer se jouent au corps à corps...
    - Double Barrier: Peu après la mi-niveau prenez le passage supérieur en usant une Ride Armor attention au Bindholder sur la plate-forme et ne faites pas tomber le Ride Armor. De là activez le switch pour monter sur l'ascenseur, pulvérisez les blocs avec le mecha et déterrez le métal avec un Crystal Wall chargé. Cette puce prolonge l'invincibilité de Axl et Palette si ils se font toucher...


Troia Base
  • - Buster Hermes: Après le test des Bulbrites sauteurs, vous devez monter un mur faites un Air Dash pour rejoindre la plate-forme et explosez la colonne avec Squeeze Bomb de X, la capsule est derrière (Palette vous indiquera la zone si vous savez pas ou c'est dans le stage). Ce Buster permet de tirer 3 tirs semi-chargés en éventail (comme sur les Contra/Probotector) avec un effet casse-garde.
    - Weapon Converter: Avant le 7ème test qui vous oppose à 2 Guardoids ou Vile (selon votre progression) effectuez un Air Dash ou planez avec Axl pour atteindre le rebord sous la porte sur lequel repose le métal. Tout comme pour X/Alia, cela recharge la jauge de munitions au lieu de la jauge de vie pour Zero/Layer.
    - Life Tank: Réussissez 5 à 7 tests parfaitement, usez Axl avec son tir de base ou le Ray Gun (pistolet laser) et le Blast Launcher (lance-grenade) sur le 2ème test, ainsi que Zero avec le Durga Glaive et Rasetsusen ou le Σ Blade. Vous connaissez les Life Tanks et comment ça marche? Chargez l'énergie dans le labo, et usez l'item quand la situation craint.
    - Metal Generator: Réussissez parfaitement tous les tests, vous aurez même la prime de faire Cutman pour le lol (ça ne compte pas pour un test). Utilisez la même méthode pour le Life Tank si vous avez du mal... Cette puce permet de gagner 24 métaux tous les 8 pas tant que vous ne faites pas un dash ou un saut, utile pour faire de l'argent vite!


Pitch Black
  • - Life Tank: Avant tout copiez un Guardroid avec Axl sur la route ou en vous faisant repérer par un projecteur puis montez le mur et faites un A-Trans pour saluer le garde endormi qui vous ouvrira la porte. Vous y trouverez le générateur à activer avec le Plasma Gun d'Axl (cela servira pour la suite), switchez avec X et déterrez l'item avec un Crystal Wall chargé. Un 2ème Life Tank, ça peut toujours servir non?
    - Shield Armor: Une fois la lumière rallumée faites demi-tour mais ne descendez pas encore et montez sur les plates-formes pour trouver le métal rare. Cela réduit les dégâts de 50% pour Axl et Palette, dommage que X sans armure (et surtout Alia) ne peuvent pas en profiter... Mais X a quelque chose pour lui dans ce stage.
    - D(urga) Glaive: Maintenant que la lumière est allumée, descendez et continuez jusqu'à arriver à la porte mais ne la prenez pas! Montez sur la plate-forme en usant le double saut de Zero ou bien les Bottes Icarus de X et ramassez l'arme! Une lance avec une longue portée, seule la pointe cause des dégâts...
    - Corps Hermes: Vers la fin du stage (la 3ème descente avec les caisses), montez et activez la capsule avec X. Cette protection annule tous les dégâts sur X tant qu'ils ne dépassent pas 2HP et ça prolonge l'invincibilité si vous encaissez une attaque ou un tir. Très utile sur l'Intermission du Noah's Park!


Primrose
  • - Casque Icarus: Faites un Copy Shot d'un Rolleroid pour gagner un A-Trans qui vous immunise contre les pics pour Axl, et après la mi-niveau traversez les pics pour trouver un téléporteur caché menant à la capsule, comme d'habitude activez-la avec X et discuter avec Papa Noël Light et obtenez la pièce. Utile pour attaquer en sautant mais situationnel...
    - K(aiser) Knuckle: Au premier escalier montant sans switchs, montez le mur avec Zero puis sur le bloc avec un double saut. Sur ce bloc, placez un Crystal Wall chargé avec X pour déterrer l'arme. A utiliser pour les fans des Street Fighter et les amateurs de corps à corps extrême.
    - B(anshou) Fan: Vers la fin du niveau et avec le A-Trans du Rolleroid, marchez sur les pics et récupérez l'arme. Faites juste attention aux boutons pour changer la gravité de la pièce. Cette arme pour Zero et Layer améliore leur défense contre les projectiles si ils sont immobiles!


Autres
  • - Σ Blade: Finissez le jeu une fois en Normal ou Difficile et jouez un New Game + sinon entrez un code spécial. Cette arme a une puissance destructrice et chaque attaque casse la garde ennemie et divise la conso de la jauge d'arme par 2 comme si ça ne suffisait pas! Par contre elle est horriblement chère...
    - Alia Buster: Finissez le jeu en usant Alia comme navigatrice le plus souvent sur votre première partie, sinon faites 4 niveaux avec Alia comme navigatrice sur vos New Game+ si vous avez une des autres navigatrices en boutique. Troisième option: Entrez un code... Elle se joue comme X moins les armures...
    - Layer Rapier: Finissez le jeu en usant Layer comme navigatrice le plus souvent sur votre première partie, sinon faites 4 niveaux avec Layer comme navigatrice sur vos New Game+ si vous avez une des autres navigatrices en boutique. Troisième option: Entrez un code... Elle se joue comme Zero, moins l'armure noire.
    - Palette Bullet: Finissez le jeu en usant Palette comme navigatrice le plus souvent sur votre première partie, sinon faites 4 niveaux avec Palette comme navigatrice sur vos New Game+ si vous avez une des autres navigatrices en boutique. Troisième option: Entrez un code... Elle se joue comme Axl moins le A-Trans et le Copy Shot.
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Néo NT Warrior


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MessageSujet: Re: Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)   Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2) - Page 7 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23

Si vous manquez de monnaie, j'ai ZE truc pour vous! Que dites-vous d''un glitch qui donne 9 999 999 métaux? Cette astuce requiert que vous ayez un Life Tank entier mais pas chargé ainsi que moins de 50 métaux (arrangez-vous par exemple en supprimant vos upgrades et en les rachetant) quand vous arrivez à 49 métaux max, remplissez votre Life Tank au max et vous ferez glitcher le compteur de monnaie. De là entrez dans n'importe quel stage et ramassez un pickup de monnaie du fait que le compteur est en négatif suite à votre achat vous aller faire overflow le compteur! Mettez en pause et quittez le stage vous aurez ainsi 9 999 999 métaux à dépenser dans quoi vous semble! Dernier truc important: Cette astuce ne marche pas avec la version PC du jeu...
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