AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Les Seiken Densetsu. Vote_lcap36%Les Seiken Densetsu. Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Les Seiken Densetsu. Vote_lcap25%Les Seiken Densetsu. Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Les Seiken Densetsu. Vote_lcap8%Les Seiken Densetsu. Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Les Seiken Densetsu. Vote_lcap32%Les Seiken Densetsu. Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Les Seiken Densetsu. EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Les Seiken Densetsu. EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Les Seiken Densetsu. EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Les Seiken Densetsu. EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Les Seiken Densetsu. EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Les Seiken Densetsu. EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Les Seiken Densetsu. EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Les Seiken Densetsu. EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Les Seiken Densetsu. EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Seiken Densetsu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité




Les Seiken Densetsu. Empty
MessageSujet: Les Seiken Densetsu.   Les Seiken Densetsu. EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:15

Viendez nombreux m'sieurs-dames causer de la très célèbre série des Seiken Densetsu, très connu en Europe grâce notamment au grand succès remporté par l'adaptation du deuxième épisode japonais ici sous le nom de Secret Of Mana.
Voici les titres et les dates d'apparitions dans l'ordre des 4 opus de la sagas, avec entre parenthèses le nom de la console ou il est sorti ainsi que le nom sous lequel il est sorti en France :
Final Fantasy Gaiden : Seiken Densetsu (Game Boy, Mystic Quest)
Seiken Densetsu 2 (Super Nintendo, Secret Of Mana)
Seiken Densetsu 3 (Super Nintendo, pas sorti en France)
Seiken Densetsu 4 (Playstation 2, Dawn Of Mana aux US,pas encore sorti en France)

Ainsi que les célèbres spin off de la série:
Seiken densetsu : legend of mana (PS, jamais sorti en Europe)
Shyniaku Seiken Densetsu (GBA, Sword Of Mana)
Seiken Densetsu DC : Children Of Mana (DS, Children Of Mana)
Seiken Densetsu : Heroes Of Mana (DS, pas encore sorti chez nous)

Quand à Secret Of Evermore, ce jeu ne fait tout bonnement pas parti de la saga, bien qu'il en reprenne certains concepts initiaux.
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Les Seiken Densetsu. Empty
MessageSujet: Re: Les Seiken Densetsu.   Les Seiken Densetsu. EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:14

"Sword Of Mana" sur GBA qui est le remake de Mystic quest sur gb, ce n'est donc pas un spin off

sinon il y avait 2 mystic quest: le mystic quest sur snes était un tour par tour et celui sur gb était un a-rpg
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Les Seiken Densetsu. Empty
MessageSujet: Re: Les Seiken Densetsu.   Les Seiken Densetsu. EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:40

Sauf que Sword Of Mana a été largement remanié pour être beaucoup plus qu'un simple remake. D'ou le fait qu'il soit considéré comme Spin Off. Ou alors ce serait la version '1.5' de l'original...quoi qu'il en soit il n'y a que 4 épisodes distincts qui appartiennent à la série originale.
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Les Seiken Densetsu. Empty
MessageSujet: Re: Les Seiken Densetsu.   Les Seiken Densetsu. EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:42

oui il a été pas mal remanié, m'enfin c'est quand même l'histoire de base, avec l'arbre mana, on commence dans l'arène au début, etc
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Les Seiken Densetsu. Empty
MessageSujet: Re: Les Seiken Densetsu.   Les Seiken Densetsu. EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:43

T'a bien fait de préciser pour les deux mystic quest, j'avais oublié de le faire alors que...mon tout premier RPG, celui qui m'a fait adorer ce type de jeu, ne fut autre que le célèbre Mystic Quest de la SNES !!!
Revenir en haut Aller en bas

Keritos


Membre

Keritos

Insomniaque ou blaireau de service, ça dépend.
Masculin Age : 29
Messages Messages : 330
Localisation Localisation : La Motte d'Aigues
M-Chips M-Chips : 97


Les Seiken Densetsu. Empty
MessageSujet: Re: Les Seiken Densetsu.   Les Seiken Densetsu. EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:31

Moi c'est Seiken Densetsu 3 qui m'a marqué, mon personnage préféré c'est Kevin l'homme loup, j'aime bien aussi Seiken Densetsu 2.
Revenir en haut Aller en bas

LinkiZero


Membre

LinkiZero

Masculin Age : 28
Messages Messages : 56
M-Chips M-Chips : 0


Les Seiken Densetsu. Empty
MessageSujet: Re: Les Seiken Densetsu.   Les Seiken Densetsu. EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:39

ah , super serie , le seul que je possede a present est "sword of mana" , y a longtemps je crois que j'ai eu le 2 , sais plus...
j'ai essaye le 3 en rom , je compte me l'acheter un jour , quand d'autre priorites seront passe ou bien si je le trouve miraculesement a bas pris dans un vide-grenier...
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Les Seiken Densetsu. Empty
MessageSujet: Re: Les Seiken Densetsu.   Les Seiken Densetsu. EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:53

Trouver le 3 en vide grenier? Bonne chance. Il n'est pas sorti hors du japon.
J'ai fait un tour vite fait sur eBaie, et certains vendent leurs exemplaires à 20/30€ (et ça paraît honnête).
Par contre, jouer à un SD sans rien piger au japonais c'est dommage. Mais si c'est pour la collection c'est bien quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Keritos


Membre

Keritos

Insomniaque ou blaireau de service, ça dépend.
Masculin Age : 29
Messages Messages : 330
Localisation Localisation : La Motte d'Aigues
M-Chips M-Chips : 97


Les Seiken Densetsu. Empty
MessageSujet: Re: Les Seiken Densetsu.   Les Seiken Densetsu. EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:56

On peut le télécharger en français.
Revenir en haut Aller en bas

LinkiZero


Membre

LinkiZero

Masculin Age : 28
Messages Messages : 56
M-Chips M-Chips : 0


Les Seiken Densetsu. Empty
MessageSujet: Re: Les Seiken Densetsu.   Les Seiken Densetsu. EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:02

oui , je l'achete et je l'emule , comme ca je joue , je comprends je collectione , et pour info c'est pas impossible de le trouver hors japon , et la super nintendo peut lire des jeux jap/americain (le nom de mon adaptateur est Fire , je vous le conseil vivement !)
Revenir en haut Aller en bas

Keritos


Membre

Keritos

Insomniaque ou blaireau de service, ça dépend.
Masculin Age : 29
Messages Messages : 330
Localisation Localisation : La Motte d'Aigues
M-Chips M-Chips : 97


Les Seiken Densetsu. Empty
MessageSujet: Re: Les Seiken Densetsu.   Les Seiken Densetsu. EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:15

Je trouve que la meilleur équipe est Kevin(le bourrin idéal), Duran(un bon soigneur(orienté lumière)) et Angela(très bonne magicienne).
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


Les Seiken Densetsu. Empty
MessageSujet: Re: Les Seiken Densetsu.   Les Seiken Densetsu. EmptyMar 2 Sep 2008 - 0:10

J'ai jamais posté ici? Rhoo quelle hérésie! Allez on va corriger ça!

Personnellement, j'ai commencé par Secret of Mana (par émul.. bouuuh je sais, mais pas le choix >_<) puis Seiken Densetsu 3 traduit en français (ça aide!)
J'me suis quand même fait les 3 scénarii principaux (à savoir celui d'Angela&Duran, Kevin&Carlie, Hawkeye (j'ai oublié son nom fr...)&Lise. Ce qu'ils sont bons ces deux-là! (nan, pas Lise et Angela, bande de vicieux, je parle des deux jeux!) Et à plusieurs c'est encore plus énorme!

Un beau jour alors que je cherchais un cadeau d'annif à un pote, un vendeur me dit qu'il a Mystic Quest en stock... Je tilte pas desuite, je pensais à Mysic Quest Legend (le Gaiden Final Fantasy, sur snes), auquel j'avais joué auparavant. Mais non, il me sort un jeu Game Boy dans sa boite toute nickel avec le manuel et même les pubs d'époque! Je tilte alors qu'il s'agit du Seiken Densetsu, 1er du nom... J'achète direct! Cool

Puis avec le haut débit, j'ai "eu" Legend of Mana. Très différents des précédants opus, il se laisse tout de même jouer. Faudrait que j'le finisse un jour quand même...

Enfin, Shinyaku Seiken Densetsu sort au Japon. Je chope la rom, y joue pas mal... Quand même pour les magies ils se sont pas foulés, quand on compare avec le nombre de sorts existant dans les Seiken 2&3... Pi il sort en Amérique & Europe sous le nom Sword of Mana (SwoM pour les intimes, et SURTOUT pas SoM bordel!). Là les déceptions sont grandes. Déjà ils virent l'intro du jeu... -____- Ensuite j'me rend compte qu'il n'y a même pas de mode 2 joueurs... Totalement stupide de leur part. Pi je découvre le coup spécial s'assoir, le truc qui tue le jeu. (On me dira qu'il suffit de pas le faire, mais même, pour le principe ils auraient pu s'abstenir.)
'fin bref ils auraient pu faire laaaaaargement mieux, dommage >_< (je l'ai quand même acheté, histoire de l'avoir... pareil pour Seiken Densetsu 2 que j'ai trouvé en magasin, le prochain sur la liste étant Seiken 3, mais trop cher, et acheter sous blister pour l'enlever, pas glop...)

Ah vi, l'adaptateur Fire marche assez bien je confirme, Seiken 2 et Chrono Trigger tournent sans soucis sur ma snes! Mr.Red

Pour Children of Mana, je lis souvent que ça se limite à explorer un donjon, retourner en ville, retourner dans le donjon, etc.... Bah vi, c'est le principe même d'un donjon-RPG! Faut pas vous étonner si un jeu entre dans les critères dans lesquels il est catégorisé! XD Donc dans son genre, apparemment l'est sympa, après faut aimer. :p

Dawn of Mana, je dois avouer mon inculture totale à son sujet... Quelqu'un en sait d'avantage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


Les Seiken Densetsu. Empty
MessageSujet: Re: Les Seiken Densetsu.   Les Seiken Densetsu. EmptySam 6 Sep 2008 - 1:38

Voila, suite de mon post sur le forum Chrono Trigger


Concernant Seiken 3, j'y (re)joue actuellement (enfin pas là desuite, mais plus tôt durant la journée :p) Malgré le nombre d'années que j'y avais pas touché, j'ai bien vite retrouvé mes marques.
J'ai pris une équipe de bourrins, à savoir Duran en perso principal, Accompagné de Kevin et de Hawk(eye). J'ai une save avec tous les persos LL (Light Light) et je vais aussi me faire la fin en LD.
Côté Dieux Destructeurs, j'me suis gardé Dolan pour la fin, histoire de me "marrer" (j'adore et hais ce boss à la fois, le combat est toujours très intense étant donné qu'il est SUPER violent mais qu'il a "peu" de PV.) Bah l'attaque de base (dont il abuse ^^') qui fait perdre 45% des PV de tout le groupe... ça fait mal, surtout quand il enchaîne avec son kamehameha qui fait perdre p'tet 60% des PV à tout le monde... XD

Bref j'éclate joyeusement du lapin (sauf le lapin noir, là c'est LUI qui m'éclate!), et j'en prend toujours autant de plaisir. ^^


PS: s'il faut fusionner mes deux messages, désolé, mais comme ils sont séparés de plusieurs jours et ne parlent pas de la même chose, je me suis dit que c'était pas dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Keritos


Membre

Keritos

Insomniaque ou blaireau de service, ça dépend.
Masculin Age : 29
Messages Messages : 330
Localisation Localisation : La Motte d'Aigues
M-Chips M-Chips : 97


Les Seiken Densetsu. Empty
MessageSujet: Re: Les Seiken Densetsu.   Les Seiken Densetsu. EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:16

Le lapin noir il est hard mais il donne un bon trésor, le problème c'est que le coffre apparait pas toujours donc faut recommencer jusqu'à obtenir le trésor.
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


Les Seiken Densetsu. Empty
MessageSujet: Re: Les Seiken Densetsu.   Les Seiken Densetsu. EmptySam 20 Sep 2008 - 1:10

Vivi, le badge moogle, je l'ai déjà eu t'inquiète Cool C'est juste qu'avec le lapin noir faut mieux être prudent, on est pas à l'abris d'un Ancien qui nous tombe sur la tête. ^^'
Avec l'émulation ya moyen de "tricher", save quand il explose, et charge si le coffre n'est pas apparu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

topvman


Membre

topvman

Masculin Age : 30
Messages Messages : 694
M-Chips M-Chips : 598


Les Seiken Densetsu. Empty
MessageSujet: Re: Les Seiken Densetsu.   Les Seiken Densetsu. EmptySam 20 Sep 2008 - 9:59

C'est Pas Vraiment tricher,c'est...retenté ca chance ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Les Seiken Densetsu. Empty
MessageSujet: Re: Les Seiken Densetsu.   Les Seiken Densetsu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Seiken Densetsu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: Jeux vidéo-
Sauter vers: