AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Vote_lcap36%JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Vote_lcap25%JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Vote_lcap8%JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Vote_lcap32%JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Empty
MessageSujet: JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures   JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:06

Bonjour tout le monde, avec le programme multimedia fusion, je prévois de faire un megaman classique genre megaman Powered UP mais avec tous les robotmasters de la nes, pour l'instant, j'en ai fait 6 depuis qq jours. Mais je pense, histoire de séparer les classiques par 3, de faire du 1 à 3 d'abord (4 à 6, megaman a la charge) et 7,8 et mm&bass (Snes), enfin je verrais avec le temps.
Il y aura peut être un mode combat qui sera à part mais ça, ça sera dans quelques années, mais j'ai l'avantage de ne pas travailler (je suis sous l'allocation adulte handicapé Mr. Green inapte) et j'ai tout le temps pour me consacrer à cette passion de la programmation, je fais environ 5heures minimum par jour (rien que les sprites prennent beaucoup de temps vu que j'aime me les faire dans les petits rectangles.

Pour l'histoire je verrais, pour l'instant, je vous laisse des vidéos des actions (pouvoirs différents mais dans le même genre que les originaux) des robotmasters qu'on pourra utiliser. Wink

CRASHMAN: (Lance des Bombes dans huit directions)

<object><param></param></object>

CUTMAN: (Lance des cut auquel on peut les faire revenir vers vous)

<object><param></param></object>

SHADOWMAN: (Lance deux étoiles ninja, deux directions)

<object><param></param></object>

SNAKEMAN: (Lance des serpents qui sont guidés par vous, tir buster)

<object><param></param></object>

ICEMAN: (Lance de la glace qui vous stopera pendant un très court temps)

<object> <param> </param> </object>

AIRMAN: (Lance un mur de tornades)

<object><param></param></object>


Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 12:08, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Empty
MessageSujet: Re: JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures   JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:42

Bon courage à toi !! J'espère qu'on pourra voir ton oeuvre complete !!
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Empty
MessageSujet: Re: JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures   JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:44

Ce qui peut être intéressant, c'est d'utiliser des graphismes refaits comme dans the wily wars, après, à toi de voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Empty
MessageSujet: Re: JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures   JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:16

Les 7 prochains personnages. Voici:

MAGNETMAN: (Lance des missiles magnétique qu'on peut guider avec les fleches haut et bas, les missiles magnétiques peuvent revenir vers le bas ou vers le haut mais s'arrêtent au contact d'un obstacle.)

<object><param></param></object>

BOMBMAN: (Lance des bombes selon 2 courbes et pose une bombe à terre)

<object> <param> </param> </object>


Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 13:03, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Empty
MessageSujet: Re: JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures   JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:37

Bon courage pour ce projet de grande envergure, j'imagine qu'avec les sprites et la programmation il y a beaucoup de boulot Wink.
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Empty
MessageSujet: Re: JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures   JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:19

Aaah, on peut controler les robotsmasters? Mais ça change tout ça! Very Happy
Bah bonne chance alors.
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Empty
MessageSujet: Re: JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures   JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyMer 3 Oct 2007 - 6:15

Est ce que vous préférez avoir les robotmasters des Megaman 1 à 6 ensemble même si le jeu peut peser lourd? En faite, j'ai aucune idée de combien pèse un jeu de ce type avec ce programme... Neutral Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Empty
MessageSujet: Re: JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures   JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyMer 3 Oct 2007 - 7:24

On verra bien, si ça pèse 20 Gigas (j'exagere) non mais au maximum je pense 2-3G.
Revenir en haut Aller en bas

Math49


Membre

Math49

Padawan Nounet
Masculin Age : 31
Messages Messages : 2398
Localisation Localisation : Angers
M-Chips M-Chips : 716


JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Empty
MessageSujet: Re: JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures   JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyMer 3 Oct 2007 - 7:57

et encore ça dépend du langage utilisé et des sprites... vu que tu reprend ceux de MM classic Nes devrait pas y avoir plus de 1 Go je pense
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Empty
MessageSujet: Re: JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures   JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:04

Généralement les jeux conçus avec Multimedia Fusion ne sont pas très lourds vu que tout est compressé dans le fichier d'évènements du jeu (je sais pas si c'est toujours un fichier .GAM).
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Empty
MessageSujet: Re: JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures   JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:57

C'est fichier .exe maintenant Smile (si je ne me trompe pas)
Est ce que ça revient au même?...
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Empty
MessageSujet: Re: JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures   JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:07

Avant il y avait le fichier .EXE du jeu, qui contenait juste les menus, les icônes, etc. et le fichier .GAM qui l'accompagnait. Selon les logiciels, c'est peut-être pas la même extension (il y a peut-être un fichier .MMF comme c'est MultiMedia Fusion).
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Empty
MessageSujet: Re: JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures   JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyVen 5 Oct 2007 - 8:43

Finalement pour éviter de faire un MRA (megaman robotmasters aventures) qui aura les boss de mm1 à mm6 et un MRA2 plus tard avec seulement du mm7 à mm&bass, je pense divisé la série par 3, déjà pour donner une cohérence au scénario, taille du jeu, sinon ça risque de faire un peu lourd.

Car j'ai l'intention de faire autant de mondes que de robots... mm1 à mm6, ça serait 46 robots et 46 mondes, même si les mondes dans megaman sont pas très grand...je trouve qu'il sera mieux de faire 22 robots et 22 mondes (MM1 à MM3)...Je ferais quand même un jeu de combat spécial réunissant mm1 à mm6 (après MRA2 avec MM4 à MM6)

Moins de perso mais plus de cohérence dans la série Smile Qu'en pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas

Megaman_legend


Membre

Megaman_legend

Walkthrough Maker Classe A
Masculin Age : 31
Messages Messages : 784
Localisation Localisation : Au milieu du Pacifique
M-Chips M-Chips : 64


JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Empty
MessageSujet: Re: JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures   JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:58

c'est une idée Very Happy ........................................................................................................................................................
....................................................................................................................................................................
....................................................................................................................................................................
.........Que dire de plus :DD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/redragon59

Invité

Invité




JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Empty
MessageSujet: Re: JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures   JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:05

Bonne idée même si perso je regretterai de ne pas pouvoir disposer des robots master de mon megaman préféré, à savoir le 4 Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Empty
MessageSujet: Re: JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures   JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:21

Bon ok, c'est bien parce qu'il y a des fans du 4 Laughing
Mais faudra attendre...il y aura donc 46 mondes, pour finir le jeu, faut juste en finir 8 au choix pour attaquer la fin. Je pense faire comme ça.
Edgy Eft, c'est bien pour toi et les autres du forum hein Wink
Je tiens à faire ce jeu pour les forumeurs de mmp Smile
Et autres fans de megaman qui ne sont pas sur ce forum thumright

bon ben, j'ai mi deux robotmasters ce matin (Gutsman et Elecman), j'en fais un 3eme cet apres midi et s'il n'y a pas de problème, je fais le commencement du 4eme ce soir : p mdrrrr

Faudra juste que je rajoute "NES" dans le nom du jeu. Laughing
J'ai refait Dustman d'ailleurs Wink

Je mettrais ici les 7 prochain, voici:

DUSTMAN: (Lance du métal qui éclate en quatre morceaux qui partent dans les diagonales)

<object> <param> </param> </object>

FLASHMAN: (Tir des balles dans 3 directions vers la gauche ou la droite, et stop le temps pendant un court temps)

<object> <param> </param> </object>


Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Chibi_Author


Membre

Chibi_Author

Masculin Age : 37
Messages Messages : 467
Localisation Localisation : Québec
M-Chips M-Chips : 10


JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Empty
MessageSujet: Re: JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures   JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:25

toi et ton obsession de mm4 >.> met lui pas de la pression en plus, je croit qu'il s'en met assez comme sa Shocked

super projet! je connais pas dutout ce programe mais a se que je voit sa donne des beau résultat! bonne chance dans ton projet d'envergure!
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Empty
MessageSujet: Re: JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures   JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyLun 8 Oct 2007 - 5:33

Finalement, ça va étonné, mais je préfère faire JEU par JEU Megaman...oui, je ferais d'abord un MM Powered UP 1, puis 2, jusquà mm&bass...Ca risque d'être à la fois trop compliqué et trop incohérent dans l'histoire du jeu et la programmation de tout, surtout les graphismes. Je prefere faire quelque chose de correct qui respecte l'histoire du jeu. Smile

Et puis c'est mieux d'un côté, car si j'avais dû faire Megaman 1 à 6 ensemble, ça m'aurait pris un temps fou, hors là, je vais pouvoir faire 1 par 1, ce qui fait que les fans du 2 l'auront plus tôt que ceux du 4, et ceux du 4 l'auront plus tôt que ceux du 7.... Mr. Green

Serait il possible de supprimer ce topic? J'en ouvre un pour Megaman Powered UP Classique Fusion. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Shion


Membre

Shion

Messages Messages : 39
M-Chips M-Chips : 0


JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Empty
MessageSujet: Re: JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures   JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:11

Le supprimmer, peut-être pas, mais le locker peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Empty
MessageSujet: Re: JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures   JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:18

ok, je locke et j'undernetise à la demande de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Empty
MessageSujet: Re: JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures   JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

JEU-VIDEO - Megaman NES - Robotmasters Aventures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Undernet :: Undernet-
Sauter vers: