AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Vote_lcap36%[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Vote_lcap25%[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Vote_lcap8%[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Vote_lcap32%[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 [DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maverick_31


Membre

Maverick_31

Masculin Age : 36
Messages Messages : 321
Localisation Localisation : Perché sur son Barrage
M-Chips M-Chips : 20


[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: [DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass   [DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass EmptySam 15 Mar 2008 - 14:02

Legend Of Zelda
:
Phantom Hourglass


[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Zelda_Phantom_Hourglass

Hé bien je continue sur ma lancée avec un Zelda, vu que mon autre test a l'air d'avoir plu ^^

Halala, Zelda.....un mythe, un véritable mythe sur console...
Mais pourtant, cet opus a un je-ne-sais-quoi qui ne me plait pas trop...je garde ça pour après...

Notre héros est de retour dans une passionnante aventure...échoué sur une île, Link va vite faire la connaissance d'une chtitite fée : Ciela. Link, héros de toujours (rhoooooooo mon Link) fera dans cet opus...
Spoiler:
...une aventure riche en émotions.

On pourrait croire au début que l'aventure se limite à l'île. Et bien non ! Le thème de la naviguation est repris, et c'est avec le Capitaine Linebeck, lâche et cupide (quel tableau !) que Link prendra la mer. De grosses possibilités seront offertes :
-de la bataille en pleine mer (gare aux pirates)
-la pêche au trésor (sisi)
-rencontrer le marchand ambulant
-et aller sur d'autres îles pour faire avancer l'histoire ^^

Je commencerai donc avec les graphismes :
Et bien, je suis déçu...je ne suis pas habitué à de tels graphismes aussi. Et j'adore les designs qui se rapprochent le plus de la réalité ou des mangas. Je trouve que cela fait un peu enfantin...mais étrangement, cela donne un charme fou à ce Zelda ! En mer ou sur terre, le graphisme est bien maitrisé et même si je n'aime pas, je tire mon chapeau à Nintendo, qui auront bien utilisés les capacités graphiques de la DS.

[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass The_legend_of_zelda_phantom_hourglass_20060824

Jouabilité :
Et encore, à en tomber. Facile d'accès, utilisable par les nouveaux joueurs comme par les expérimentés...
Le contrôle sur terre et sur mer sont géniaux, les idées sont originales, tel le boomerang : vraiment géant !
Et l'utilisation du stylet ne tache rien, vu que c'est facile d'accès et des plus pratiques...

Durée de vie :
Longue...mais il y a long et long. Celuic-i est des longs qui plaisent. Des mini-jeux sont prévus au programme et vous galèrerez pour le finir à 100% . =) (sauf avec un guide bien sûr, mais vous ne ferez pas ça, hein graine de tricheurs? ^^)
Mais le fait est là, le jeu est facile et même les boss s'enchaînent rapidement. Prenez votre temps pour finir l'hitoire principale Wink

Bande son :
Que dire, que dire, que dire...
Magnifique, les musiques sont très belles et vous suivent tout au long du périple, sans jamais vous décevoir. Et la musique est en rapport avec le lieu où vous êtes évidemment. Pas de musique stridente dans un endroit calme, ou de jingle genre "sonnette de porte" au beau milieu d'un donjon.

Scénario :
Peut êtr un peu simpliste. Moi qui aime bien les rebondissements, là où tout d'un coup on se rend compte qu'on ne coure pas après la bonne personne, ou que ce n'est pas le grand méchant que l'on est en train d'affronter, et bien il n'y a rien. Certes le scénario est simpliste et prenant, sans prise de tête, mais moi je trouve ça vraiment TROP simpliste. Enfin bref, ce n'est qu'un avis personnel.

En général, et bien ce jeu est simplement génial. Les fans de zelda devraient l'aimer, et je dis qu'il ne faut pas être rebuté par ses graphismes de prime abord...c'est ce qu'il m'est arrivé, et je vous assure que lorsque l'on commence à jouer, on s'en moque éperdumment de ces graphismes. Un jeu génial qui mérite sa place dans les meilleurs jeux de nintendo DS.

Et grosso modo, un jeu que je conseil au plus de monde possible...

Fan-art de Link :

[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass The-Legend-of-Zelda-The-Phantom-Hourglass-10

Ce jeu s'est vu attribué la note de 18/20 sur jeuxvideo.com...
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass   [DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass EmptySam 15 Mar 2008 - 20:13

Un teste de Zelda forcément tu vas m'avoir sur le dos Very Happy

Je me permet de faire quelques critiques (pas par rapport au test mais par rapport à certaines choses que tu dis) et de compléter ce test avec mon avis (si t'as rien contre bien sûr) .

- Quant à la durée de vie, il me semble que tu es bien indulgent quand tu dis qu'elle est "longue" . C'est définitivement l'un des Zelda les plus courts auquel il m'ait été donné de jouer! Ceci dit, on pourra dire "oui mais sur portables, les Zelda n'ont jamais été très long" (arrêtez de comparer vous me saoulez, je suis obligé d'entrer dans votre jeu) ...certes, quoique ce serait à nuancer pour les épisodes Oracles, les Link's Awakening ou Minish Cap ne m'ont pas scotché 50 heures MAIS, et c'est là qu'est tout le problème de ce Zelda, il est abusément trop facile! Enfin je sais pas mais j'ai jamais été coincé une seule fois alors que j'ai parfois du me retaper toute la carte sur un épisode GB/GBA/GBC juste parce que j'avais manqué le truc qu'il fallait pas, ou que j'avais oublier l'endroit X où j'aurai dû me rendre après avoir obtenu l'objet Y .

Ce que j'aurai dit par contre, c'est que c'est certes, le jeu est court, mais que:

1) Les énigmes sont d'une originalité effrayante! Non seulement, même un habitué des Zelda pourrait y perdre ses repères mais de surcroît, les énigmes exploitent TOTALEMENT les capacités de la DS! Je n'en dis pas plus parce que je ne veux pas spoiler, mais l'énigme où il faut

Spoiler:

Je sais pas je trouve ça hallucinant moi! Peut-être suis-je de ceux qui s'émerveillent encore trop devant le moindre truc, genre "ahhhhhhh mais vous avez vu ce détail là! C'est une référence à truc bidule! Vous avez vu cette énigme là! Pour la résoudre c'était dingue!" ... Fin bref passons.

2) Cet épisode possède une magie à l'instar de tous ces grands frères. Via la musique, via les graphismes, via l'ambiance, via l'histoire...le "tout" ne peut être que détonnant et un joueur un tantinet sensible à la magie d'un Zelda se retrouvera aux anges, alors qu'un "joueur" se retrouvera avec un jeu plaisant, complet et qui fera mouche dès la première minute de jeu! Un pro sony n'aimera pas ce jeu et cassera la carte en deux.

3) Techniquement c'est parfait et c'est frais, et graphiquement, perso j'ai été comblé! Cela n'a pas la profondeur de champs qu'un Mario 64 DS ou bien la beauté d'un FF III, mais à mes yeux les graphismes restent un "+" et entre autre ici c'est un sacré +!

Mon épisode préféré a toujours été Majora's Mask...et bien pour les raisons évoqués plus haut et surtout pour le depaysement que m'a procuré cet épisode, ce dernier s'immisce au rang de préféré.

Bon c'est court cmme argumentaire mais j'ai pas trop le temps de m'y attarder et surtout je suis pas trop motivé. J'espère qu'en tout cas, vous suivrez le conseil de Maverick_31 et que vous essayerez ce jeu Wink

Si je devais mettre une note? Y a pas beaucoup de jeux auquel je mettrai 20/20 mais celui-là, j'hésite pas à lui mettre (bien sûr je parle subjectivement, objectivement je ne sais pas combien je lui donne) .
Revenir en haut Aller en bas

Maverick_31


Membre

Maverick_31

Masculin Age : 36
Messages Messages : 321
Localisation Localisation : Perché sur son Barrage
M-Chips M-Chips : 20


[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass   [DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass EmptySam 15 Mar 2008 - 20:37

lol, ce n'était qu'un test d'une personne qui n'est pas TROP sur les zelda, chui ravi d'avoir le test d'un vrai fan de link ^^

Et tu as largement le droit de critiquer ce test (moi-même j'hésite pas certaines fois :p)

Enfin bref, compléter mon test avec le tien ne me dérange pas le moins du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass   [DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass EmptySam 15 Mar 2008 - 20:51

C'est justement parce que tu n'es pas TROP sur les Zelda que je n'ai pas osé contester ce que tu as dit. L'approche est différente selon nos préférences c'est évident, et je comprend totalement tes avis en ce qui concerne les graphismes ou le scénario.

En dehors de ça, le test est court à mes yeux et n'évoque pas assez l'ambiance etc. M'enfin c'est aussi parce que j'ai tendance à analyser les ziks et tout ça moi (je sais pas si tu as lu mon test d'Eternal Darkness d'ailleurs mais y a pas mal de trucs qu'un joueur qui veut juste jouer trouvera sans intérêts xD) ...donc ton test est court mais il dit ce qu'il y a à savoir, n'est-ce pas suffisant?

Donc voilà, continue tes tests c'est plutôt bon ^^ Si je peux ajouter un + je me ferai un plaisir de le faire, j'aime bien quand deux avis se confrontent!
Revenir en haut Aller en bas

Maverick_31


Membre

Maverick_31

Masculin Age : 36
Messages Messages : 321
Localisation Localisation : Perché sur son Barrage
M-Chips M-Chips : 20


[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass   [DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:23

Tes avis seront toujours les bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass   [DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DS] Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: Jeux vidéo-
Sauter vers: