AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Vote_lcap36%.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Vote_lcap25%.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Vote_lcap8%.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Vote_lcap32%.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage

Dark Cloud


Membre

Dark Cloud

Team Nounet
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1381
Localisation Localisation : Au bar, en train de picoler avec les Nounets Boys (alias Edgy et Sephi)
M-Chips M-Chips : 167


.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:47

PROLOGUE

parce qu'il faut bien commencer par quelque chose xD


Bon voila, aussi tot dit aussi tot fait (avec quelques heures de decallage mais personne ne dira rien bien sur Very Happy), j'ouvre officiellement le topic spécial St Patrick Nounetienne en l'honneur d'MMP, et bien sur de notre merveilleuse et décadente equipe nounesque ^^

Bon ok pour le moment on est deux sur 5, bien que Sephi soit totalement excusé, son absence due a ses cours, nous ne lui en tiendrons pas rigueur. Quand aux deux autres, je me chargerai de leur joli derriere moi meme :DD

Sur ce, place au topic


St Patrick - TN Spécial Edition


Voili voulou, le principe de ce topic sera donc le suivant : outre le flood intensif qui en ressortira, nous parlerons ici de tout et de rien, mais toujours en rapport avec la St Patrick. Que se soit de l'Irlande, de biere, de whisky ou de tout ce qui s'y rapporte, sous forme de reflexion, discussion, article ou bien simplement du bon gros flood intensif bien gras, tout post posé ici devra avoir un rapport de près ou de loin avec cette fete nationale (qui n'est meme pas la notre rappellons le xD). Considérons cela comme une réédition du concept de nounet's night version irelandaise Laughing

Sur ce, je laisse la place a mon cher collegue pour ouvrir la marche, j'ai nommé Ghostynounet !! cheers


Dernière édition par DC du clan Campbell le Mar 18 Mar 2008 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:51

Le Paddy c'est d'la merde ! Votez Clan Campbell !!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Dark Cloud


Membre

Dark Cloud

Team Nounet
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1381
Localisation Localisation : Au bar, en train de picoler avec les Nounets Boys (alias Edgy et Sephi)
M-Chips M-Chips : 167


.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:55

Si ca c'est pas d'la réflexion... xD

Effectivement, j'ai beau ne pas être trop fan de whisky, j'dois quand même avouer que le Clan Campbell est hautement supérieur au Paddy, c'est indéniable...

On se demande bien d'ailleurs pourquoi j'ai choisi un tel pseudo pour la St Patrick tiens... Rolling Eyes

Enfin, j'avoue que si j'avais pu choisir mon avatar et ma signe, j'aurais kiffé bien plus avoir de la 1664 que de la heinekein ^^


Dernière édition par Dark Cloud le Mar 16 Déc 2008 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:58

(désolé j'avais que ça en magasin)

Tiens en parlant de whisky, sais-tu pourquoi aux usa ça s'appelle du whiskey ?
Revenir en haut Aller en bas

Dark Cloud


Membre

Dark Cloud

Team Nounet
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1381
Localisation Localisation : Au bar, en train de picoler avec les Nounets Boys (alias Edgy et Sephi)
M-Chips M-Chips : 167


.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:01

Absolument pas, eclaire donc ma lanterne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:04

Tout simplement parce que l'irlande voulait garder le nom vosp Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas

Dark Cloud


Membre

Dark Cloud

Team Nounet
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1381
Localisation Localisation : Au bar, en train de picoler avec les Nounets Boys (alias Edgy et Sephi)
M-Chips M-Chips : 167


.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:11

ah ouais, plus con tu meurs tiens... -__-

tiens, puisque on est dans la série des revelations de culture gé, voici le 1er article de ce topic ^^


La St Patrick, ses origines


La fête de la Saint-Patrick ou fête nationale irlandaise est une fête catholique qui célèbre saint Patrick (395-461), le saint patron de l'Irlande. Le 17 mars est un jour férié en Irlande, en Irlande du Nord et à Terre-Neuve-et-Labrador.

Rivière verte de ChicagoLa fête de Saint-Patrick est célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux immigrants qu’a connus l’île, et de plus en plus aussi par des non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament « irlandais pour un jour ». Les célébrations font généralement appel à la couleur verte et à tout ce qui appartient à la culture irlandaise' : la fête de Saint-Patrick telle que pratiquée aujourd’hui voit les participants, qu’ils soient chrétiens ou pas, porter au moins un vêtement avec du vert, assister à des « parades », consommer des plats et des boissons irlandaises, en particulier des boissons alcoolisées (bières et stout irlandais, comme la Murphys, Smithwicks, Harp ou Guinness, ou des whiskeys, des cidres irlandais, des Irish coffee). Certains boivent même de la bière colorée verte dans le bon goût irlandais.

La parade à Dublin, qui ponctue une fête de Saint-Patrick qui prend la forme d’un festival de cinq jours, a réuni plus de 500 000 personnes en 2006.

C’est la ville de New York qui abrite la plus grande parade pour la Saint-Patrick, avec plus de deux millions de spectateurs sur la Cinquième Avenue. Il faut dire que là-bas, les premières Saint-Patrick remontent à 1762 quand les soldats irlandais défilèrent dans la ville le 17 mars. D’autres grandes parades ont lieu à Belfast, Manchester, Birmingham, Londres, Montréal, Boston, Chicago, Savannah, Denver, Scranton, Toronto, dans Argentine… et dans d’autres lieux en Europe, en Australie et en Asie.

On raconte que saint Patrick, venu pour christianiser l'Irlande, a, ce jour-là, expliqué la Sainte Trinité aux Irlandais avec un trèfle (devenu depuis un des symboles de l'Irlande !).

Outre une célébration de la culture irlandaise, la Saint-Patrick est aussi, et surtout à l’origine, une fête chrétienne célébrée par l’Église catholique, l’Église d’Irlande et d’autres communautés chrétiennes. La fête a toujours lieu pendant le Carême. Dans les calendriers chrétiens, la Saint-Patrick est déplacée au lundi quand elle tombe un dimanche. Il est de tradition pour certains chrétiens observant un jeûne pour le Carême, de le rompre pendant la journée de Saint-Patrick.
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:15

Eh beh Shocked

500 000 personnes en 2006, ça en fait du monde.

Mieux vaut pas convertir ce chiffre en hectolitre de bibine, on aurait mal au crâne lol Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas

Dark Cloud


Membre

Dark Cloud

Team Nounet
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1381
Localisation Localisation : Au bar, en train de picoler avec les Nounets Boys (alias Edgy et Sephi)
M-Chips M-Chips : 167


.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:16

klr, j'imagine meme pas la taille du compte en banque des brasseurs de Dublin apres un tel évenement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:18

Moi cela fait quelque temps que je me bat pour faire valoir les droits du VRAI Irish Coffee.

Tiens, toi DC, comment le ferais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Dark Cloud


Membre

Dark Cloud

Team Nounet
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1381
Localisation Localisation : Au bar, en train de picoler avec les Nounets Boys (alias Edgy et Sephi)
M-Chips M-Chips : 167


.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:27

un vrai irish coffee se prépare normalement avec du café (naaaaan on l'aurais pas deviné tiens xD), du whisky, du sucre et de la creme fraiche.

Encore que de nos jours le vrai irish coffee se perd, la plupart du temps remplacé par un simple café avec en tout et pour tout une goutellette de whisky dedans. Sous pretexte que le whisky est irlandais, il suffit a lui seul a faire un vrai irish coffee... mes fesses ouais -__-
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:30

Me voici ! Je vous relis et je participe ! Et désolé du retard mes nounettes, allez je sais que vous me le pardonnerez, car je le dis solennellement devant des millions de...canettes, JE VOUS N'AIMEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:36

Et c'est ma foi très exacte mon cher DC !

De nos jours, lorsque l'on demande un Irish Coffee on se retrouve avec un "truc" à trois étages ce qui n'est absolument PAS un Irish Coffee.

Voici l'occasion de mettre un second article sur l'Irish Coffee.

La véritable recette et histoire de l'Irish Coffee


Le Irish coffee (Café Irlandais) est traditionnellement bu au verre à travers la crème qui le refroidit au passage et lui confère son onctuosité, mais il y en a qui aiment le déguster en douceur en le mélangeant avec la paille avant de le siroter... il y plusieurs façons de déguster un Irish Coffee.

Beaucoup d'histoires relatives à l'origine le l'Irish Coffee sont racontées, certaines crédibles, d'autres absurdes, mais toutes ont pour but de "voler la vedette" de ce fameux breuvage. Beaucoup de ces histoires ont pour point commun certains Pub's Irlandais situés à San Francisco, réclamant ainsi une reconnaissance. Une autre histoire raconte que les aviateurs Irlandais l'avaient conçu et en buvaient pendant la 2ème guerre mondiale par manque de temps, entre un bombardement et un atterrissage, la crème permettant de pouvoir boire le café brulant rapidement sans se brûler la langue, et le whisky permettant de donner du courage. Après beaucoup de recherches, tous ces dires ont étés démentis.

La vérification des faits a été réalisée par Michael Collins, barman vétéran de 28 ans à l'aéroport de Shannon (Irlande). Ce rapport a été authentifié par sa signature à gauche du verre ci près.

L'histoire veut qu'entre 1939 et 1945 des voyageurs Américains ont débarqué chez Foynes (Co. Limerick) en Irlande par hydravion. Après un long vol de 18 heures, les passagers étaient effrayés et fatigués par ce voyage glacial en hydravion. Désolés et blasés par ces conditions climatiques, ils apprécièrent une tasse de café ou de thé chaude. Brendan o'Regan, jeune directeur du service de restauration à l'époque chez Foynes, a cru que les passagers apprécieraient quelque chose de plus fort. M. Joseph Sheridan, le chef principal chez Foynes, a développé pour l'occasion ce qui est maintenant connu sous le nom de Irish Coffee.

Plus tard, un journaliste américain "Stanton Delaplane" importa la recette aux USA en 1952 en la transmettant au bar "buena vista club" à San Fransisco, dont le propriétaire "Jack Koeppler" en a fait sa spécialité.

Le Irish Coffee est maintenant apprécié dans le monde entier. En contribution, une plaque a été offerte par les producteur de whiskey irlandais. Cette plaque est érigée à l'aéroport de Shannon, marquant ainsi l'accomplissement.

RECETTE:

4cl de Café
3cl de Whisky Irlandais (type Paddy)
2 morceaux de sucre
Crème fraiche

Préparez la recette du café Irish Coffee directement dans le verre. Faites réchauffer le whisky avec le sucre (à feux doux afin de ne pas faire bouillir le whisky) dans une casserole, remuez jusqu'à dissolution complète du sucre et versez le tout dans le verre rincé au préalable à l'eau chaude. Versez ensuite le café noir sur le whisky chaud et sucré. Nappez la surface de crème fraîche légèrement battue, c'est prêt ! Dégustez sans attendre. Pour mieux réussir votre crème, placez-la au congélateur 20 minutes avant de la fouetter énergiquement.

Malgré certaines rumeurs des temps modernes, un Irish Coffee n'est pas censé avoir les trois étages distincts, car pour ce faire il faut que le whiskey soit plus dense, donc plus sucré... donc trop sucré. Rien de vous empêche de le sucrer à volonté afin de réaliser les trois étages, mais ce ne sera plus un Irish Coffee, ce serait une variante...D'autres variantes peuvent être réalisées avec de la crème chantilly à la place de la crême fraîche, du sucre de canne liquide en remplacement du sucre en poudre ou encore remplacer le traditionnel whiskey par du whisky ou du bourbon, mais la recette originale est celle expliquée ci dessus.

Servir dans un verre de type "chope" Décor: Ajouter éventuellement du chocolat rapé sur la crème.

Article tiré du site 1001Cocktails, véritable référence en la matière.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:44

Très sympathique tout ces articles, on a beau être nounet quand il s'agit de bibine on a de la culture :DD
Magnifique la boulette de notre cher DC dans son premier post, alors pour explication 'Irelande' s'écrit 'Irlande' en français, et en Irlande vous ne trouverez jamais cette appelation.
Pourquoi?
Parce que là bas leur pays s'apelle tout simplement l'Eire ^^
Mais ça...tout supposé connaisseur du pays le save déja ^^
Revenir en haut Aller en bas

Dark Cloud


Membre

Dark Cloud

Team Nounet
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1381
Localisation Localisation : Au bar, en train de picoler avec les Nounets Boys (alias Edgy et Sephi)
M-Chips M-Chips : 167


.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:45

sans oublier de préciser que quelques kékémans de nos jours considèrent le Bailey's comme de l'irish coffee... j'ai beau apprécier cette saloperie, rien a voir avec un vrai irish !!

PS : Mister Edgy-j'me la pete mais chuis en retard quand meme-nounet, je vois pas DU TOUT de quelle boulette tu parles tiens Laughing Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par DC du clan Campbell le Mar 18 Mar 2008 - 0:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:45

C'est à cette heure-ci que t'arrive, boulet !?!

Le Bailey's ? Comme un Irish ? Mais mdr !
C'est de la crème de Whisky, rien à voir

D'ailleurs, ne jamais mélanger du Whisky avec du Bailey's, c'est considérer comme un cocktail très dangereux, allez savoir pourquoi mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:49

Xd mon DCnouze, j'aurai du faire un quote sur ton premier post :DD
Oui désolé du retard, un coup de fil m'a retenu plus longuement que prévu ^^
Quoi qu'il en soit, vive la saint patrick cheers
Revenir en haut Aller en bas

Dark Cloud


Membre

Dark Cloud

Team Nounet
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1381
Localisation Localisation : Au bar, en train de picoler avec les Nounets Boys (alias Edgy et Sephi)
M-Chips M-Chips : 167


.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:49

==> Ghosty : hum, encore plus dangereux, ne JAMAIS, au grand JAMAIS mélanger du Coca et du Bailey's. En effet, cela a pour effet de produire une reaction chimique qui entraine la solidification du melange, formant ainsi un magnifique platre dans l'estomac du malheureux qui aura tenté l'experience...


Dernière édition par DC du clan Campbell le Mar 18 Mar 2008 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:50

Pas d'excuses !
Bon au moins t'es là, la nounette sera fouettée ! (comme la crème d'un Irish Mr. Green )


DC ===> Tout à fait exacte ! Bien pire que ce que j'avais dit !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:52

triple coups de fouet pour la nounette, avec obligation future de boire du pastis à son réveil quand elle sera l'hôte de notre verte-team (pour ce soir !)à notre prochaine réunion :DD
Revenir en haut Aller en bas

Dark Cloud


Membre

Dark Cloud

Team Nounet
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1381
Localisation Localisation : Au bar, en train de picoler avec les Nounets Boys (alias Edgy et Sephi)
M-Chips M-Chips : 167


.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:53

ah nan nan nan, une pinte de guiness par post déposé dans ce topic, en honeur a la St Patrick qu'elle est en train de louper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:56

Ca la transformera en leprechaun mdr dwarf
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:57

Ne manque que Hulk quoi pour la peine XD
Revenir en haut Aller en bas

Dark Cloud


Membre

Dark Cloud

Team Nounet
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1381
Localisation Localisation : Au bar, en train de picoler avec les Nounets Boys (alias Edgy et Sephi)
M-Chips M-Chips : 167


.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:58

tiens en parlant de ca, tu viens de me donner une idée d'article a poster ^^

Le Leprechaun


Le leprechaun est une petite créature féerique mâle du folklore irlandais, qui peut être comparé au lutin du folklore français. Il est devenu plus tard un personnage de fiction.

Le leprechaun dans le folklore
Les Leprechauns sont le plus souvents représentés fabriquant et astiquant une chaussure. La légende dit qu'ils cacheraient des chaudrons d'or. Avant le XXème siècle et la récupération des mythes à des fins commerciales, les Leprechauns étaient représentés vêtus de rouge au lieu du costume vert dont ils ont été attiffés, surtout aux USA.


Dans la culture moderne
Les films, les dessin animés et la publicité ont popularisé une image spécifique des leprechauns, sans ressemblance avec les détails trouvés dans les cycles de la mythologie irlandaise. Beaucoup de personnes en Irlande trouvent dans cette image déformée du leprechaun, une série de stéréotypes blessants de l'Irlandais et une trivialisation de la culture riche et antique du pays.

L'image stéréotypée d'un leprechaun vêtu de vert, est particulièrement forte aux Etats-Unis, où elle est employée couramment pour une variété de buts, commerciaux ou non-commerciaux.


Archétype
L'archétype moderne du leprechaun est un vieillard barbu roux, qui habite au pied d'un arc-en-ciel, où il cache un pot rempli d'or. Il est généralement habillé de vert et porterait un trèfle à quatre feuilles. On dit aussi qu'il est très sarcastique, sournois et qu'il n'aime pas que les étrangers viennent le déranger. Il aurait d'ailleurs créé l'arc-en-ciel pour que personne ne puisse le voir.

Son activité principale est de fabriquer et astiquer de minuscules souliers à sa pointure, ornés d'une boucle d'or.
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:02

Ah je me coucherais moins bête Wink

Il n'y avait pas une histoire d'un couple de vieillards qui étaient cordonniers et la nuit venus des lutins fabriquaient les chaussures pour eux ?


Dernière édition par Irish Ghosty le Mar 18 Mar 2008 - 1:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.   .::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

.::. St Pa(de)trick - TN Spécial Edition .::.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Undernet :: Undernet :: Cimetière-
Sauter vers: