AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Japan Expo 2008 - Page 3 Vote_lcap36%Japan Expo 2008 - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Japan Expo 2008 - Page 3 Vote_lcap25%Japan Expo 2008 - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Japan Expo 2008 - Page 3 Vote_lcap8%Japan Expo 2008 - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Japan Expo 2008 - Page 3 Vote_lcap32%Japan Expo 2008 - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Japan Expo 2008 - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Japan Expo 2008 - Page 3 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Japan Expo 2008 - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Japan Expo 2008 - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Japan Expo 2008 - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Japan Expo 2008 - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Japan Expo 2008 - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Japan Expo 2008 - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Japan Expo 2008 - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Japan Expo 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Vous y allez??
Bien Sur!!
Japan Expo 2008 - Page 3 Vote_lcap53%Japan Expo 2008 - Page 3 Vote_rcap
 53% [ 8 ]
Non j'peux pas
Japan Expo 2008 - Page 3 Vote_lcap47%Japan Expo 2008 - Page 3 Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Japan Expo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 12:31

De mon côté bof...beaucoup de jeux vidéo, sur ce point rien à redire, mais niveau manga, vous m'excuserez mais Naruto et tout le tralala merde quoi! J'ai vu les mêmes choses que l'an dernier, du beau foutage de gueule. Seul les groopies déguisés doivent être heureuses de ce que j'appellerai le temple des niaiseries!

En fait à part les jeux et les séries un peu plus ricaines, on peut dire que c'était la même chose que l'an dernier!

Palme d'or qui revient à Nintendo et son magnifique stand! Tournois SSBB, téléchargement de pokémon, film, beaucoup de jeux Wii! Je leur tire mon chapeau!

Par contre le tournois SSBB était un beau foutage de gueule! Je n'ai pas pu m'inscrire parce que 3 gamins de 12 ans ont répondu plus vite que moi aux questions!!!!!!!!!!!! Aucun level durant les phases de poules, je suis déçu car étant donné le niveau de la finale, j'avais carrément mes chances! Je trouve ça dommage, très dommage que les joueurs expérimentés se soient fait enculé par des n00b! Pire encore, les phases de poules se faisaient avec la manette Wii!
Et le pire du pire: les tournois SSB ont pour habitude de se faire avec 3 vie, sur Destination Finale sans objets!
Là c'était: arène choisie au hasard (alors je vous dis pas le match sur le circuit F-Zero de Melee) , objet (balle Smamsh, Marteau, CD, bouffe = trop de place au hasard et au n'importe quoi pour un tournoi) et avec 3 vie MAIS limité à 4 minutes (encore que la plupart du temps ça suffit, mais mettre du temps j'aime pas) .

Bonne initiative de certains mags aussi: il était possible d'acheter d'ancien numéro de Role Playing Game, Anime Land, Japan Vibes etc. Ca m'a permis d'avoir un magazine avec Zelda en title du coup!

Sinon pas de surprise, mais une belle blague quand même: j'ai trouvé de magnifiques B.O Silent Möbius (officielle bien entendu) , 3 exactement, eh bien, prix de groupe: 45€, soit 15€ la B.O.

C'est hors de prix, je pouvais avoir les 5 B.O que comporte la série de 89 pour pratiquement aussi cher avec les frais de port! Et merde un porte-clé mario ca vaut pas 5€ quoi Laughing Faut qu'il arrête de fumer!

Donc voilà, mitigé pour moi, mais content au fond! Je recommande beaucoup les stand jeux vidéo (surtout Nintendo) , les quelques expo de Myth Cloth Saint Seiya (c'est pas nouveau ça mais ça reste très très beau) , la figure de Kenshiro taille réel, les deux manga Saint Seiya lost canvas, le coin des bornes d'arcade (le bonheur: Space Invader, SF II, SF: 3rd Strike, Pac-Man etc.) , si vous pouvez choper les acteurs de Nerdz aussi (assez surbooké mais j'ai réussi à gratter un autographe à Regis-Robert \o/ ) et si vous êtes riches, achetez leur coffret Nerdz saison 2 (30€ mais bon...) .

Edit: J'ajoute un mauvais point: les files d'attentes pour ceux qu'on prit leur billet sur place est outrageusement longue! Nous n'avons pu passer qu'à 13h30 et non 13h! En gros leur politique ça commence à faire: bah si vous voulez passer plus tôt, dépensez plus dans votre ticket (nan mais 90€ le billet platine vous pouvez aller vous faire mettre bien profond) .
Et à ceux qui se sont déguisé, j'ai envie de transmettre ce message:

ARRÊTEZ JE VOUS EN PRIE!!!!!!!!!! POUR LE CONFORT DE MES YEUX :'(

Je sais bien que le ridicule ne tue pas et donc qu'il rend plus fort, mais merde non! Dites non! Ou alors soyez plus jolies Mad
Revenir en haut Aller en bas

Damdoshi


Membre

Damdoshi

Sans importance
Masculin Age : 35
Messages Messages : 379
Localisation Localisation : Vincennes
M-Chips M-Chips : 256


Japan Expo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:01

Citation :
ARRÊTEZ JE VOUS EN PRIE!!!!!!!!!! POUR LE CONFORT DE MES YEUX :'(

Ce n'est pas parcequ'une personne est obèse qu'elle n'a pas le droit de rever. L'univers du manga est un monde de reve.

On ne dit pas aux moches de se ballader avec un sac sur la tronche parcequ'elle sont moche. Et si ceux qui se déguisent ont choisit de le faire, ce n'est pas pour les autres qu'ils changeront. ôo

C'est aussi ca, l'esprit de la Japan Expo et cie. : |






Faut savoir s'amuser : p
Revenir en haut Aller en bas
http://hangedbunnystudio.com

Shiny


Membre

Shiny

Masculin Messages Messages : 4188
M-Chips M-Chips : 894


Japan Expo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:19

Elecman a écrit:
Ou alors soyez plus jolies Mad

Han mais lol! bah tu t'attendais à quelque chose de bien mieux que l'année dernière? bon ok la plupart des filles ne sont pas super belles en plus de leur déguisement mais comme le dit Dam la JE permet a des gens de s'exprimer librement que ce soit par le déguisement ou le karaoké xD
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Japan Expo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 17:26

Ouais l'esprit de la JE c'est surtout de vendre un maximum de connerie parmi lesquelles de la B.O pirate, des peluches faites en deux secondes par des gens peu scrupuleux qui exploitent outrageusement les asiatiques ou encore d'amadouer les fanas de culture japonaise (encore que la VRAIE culture japonaise n'attire pas grand monde) à claquer leur thune dans à peu près n'importe quoi.

Après les gens font ce qu'ils veulent c'est sûr...au fond ce que j'ai dit n'engageait que moi, je suis pas M. Tout le monde.

P.S@ Shiny: Superbe avatar! J'avais le même fût un temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Damdoshi


Membre

Damdoshi

Sans importance
Masculin Age : 35
Messages Messages : 379
Localisation Localisation : Vincennes
M-Chips M-Chips : 256


Japan Expo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 20:55

En effet. Pas M tout le monde. Mais pas inattendu.

Et alors, ca fait quoi qu'ils vendent des objets a la con? ^^' Est ce qu'il faut, pour s'amuser des activités, des spectacles, des produits fabriqués par des bénévoles avec l'objectif de ne faire que plaisir aux amateurs de BDs? ôo

En plus, tu sembles ignorant de cette volonté d'origine qui était celle de fans comme nous tous et tu la méprise comme de la merde. ôo

Je m'énèrve un peu, mais franchement... n'est ce pas vrai? ôo


Dernière édition par Damdoshi le Dim 6 Juil 2008 - 10:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hangedbunnystudio.com

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Japan Expo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 22:44

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il faille payer l'entrée. c'est comme d'aller dans un centre commercial (parce que c'est quand même aussi pour acheter des trucs) en payant l'entrée. :/
Revenir en haut Aller en bas

Damdoshi


Membre

Damdoshi

Sans importance
Masculin Age : 35
Messages Messages : 379
Localisation Localisation : Vincennes
M-Chips M-Chips : 256


Japan Expo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 23:47

Ca doit provenir également du besoin d'argent lié a la location du parc des expositions.

Si les gens ne payaient pas, il faudrait taxer plus ceux qui tiennent des stands, et ils ne parviendront certainement pas a atteindre la meme somme que toutes les personnes qui entrent dans le parc, meme en se saignant completement. Plus personne ne voudrait avoir son stand.
Revenir en haut Aller en bas
http://hangedbunnystudio.com

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Japan Expo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:35

Damdoshi a écrit:
Et alors, ca fait quoi qu'ils vendent des objets a la con? ^^'

Ça tu vois c'est la réaction qui m'énerve aussi (nous sommes quitte à ce niveau-là) . Tu ne sais pas ce qui est vendu apparemment pour dire une telle chose!

Si vous vous complaisez dans l'achat de goodies de merde, aussi officiels que la série DBAF, que vous ne voulez pas faire avancer les choses en matière de goodies officiels, c'est votre problème, mais des collectionneurs comme moi ne le supportent pas! Y a des limites à ce que je peux tolérer, des tongues One Piece ça me dérangent pas, des tapis de souris ou des stores Zelda/Castlevania , ça ne me dérangent pas non plus (je dirai même que c'est un bien dans un sens car ça n'existe peut-être pas en officiel), mais tous les autres produits dérivés pirates (que je ne citerai pas vu que tu t'en tapes) sont une honte sans nom, pour lesquelles des collectors ont essayés de se battre, et qui à cause de réactions similaires ont vu leur espoir tombé dans les oubliettes!

Nan mais bon je gueule mais hé, tout un paté pour de simples objets pirates, surtout que bon nous ne sommes que des collectionneurs Rolling Eyes
Il vaut mieux entendre le grand public qui n'y connait que dalle et qui n'est surtout pas dérangé par le fait d'acheter un produit moche, dangereux, d'une qualité médiocre et FAUX made in Thaïlande (tant que j'y suis, ce n'est pas du racisme, je dis ça parce que pas mal de boites de contre-façons sont instaurés là-bas) plutôt qu'acheter le même produit made in Japan, nickel, bien plus travaillé, VRAI, parfois tout aussi cher donc d'une qualité bien plus grande!

Damdoshi a écrit:
Est ce qu'il faut, pour s'amuser des activités, des spectacles, des produits fabriqués par des bénévoles avec l'objectif de ne faire que plaisir aux amateurs de BDs? ôo

J'ai jamais dit ça mais c'est pas grave, me citer c'est bien, transformer mes dires c'est autre chose (donc on comprend pourquoi tu m'as pas cité) .
Je dis juste que pour une exposition qui se targue d'être le rendez-vous de "fan de culture japonaise" ça me fait bien marrer!
Avis à ceux qui ne sont pas au courant: il n'y a pas que le manga, le jeu vidéo, Naruto et les goodies Mario dans la culture nippone (c'est dur à croire je sais) .
J'ai pas envie, ni le temps, de faire un résumé sur ce que l'on appelle "la culture japonaise" , mais ça ne se limite pas à ça, hors ce que j'ai vu en majorité, c'était ça! Je sais bien que ça en fait partie tout de même, mais bordel là on frôle l'exagération.
Les stands qui traitent vraiment de la culture japonaise sont une pitoyable minorité (et accessoirement ils prennent autant de place que ma porte d'entrée) , ils sont délaissés, ils sont placés en retrait par rapport au reste et ils intéressent personne de toute façon.

Donc non, pas besoin de ne s'adresser qu'aux amateurs ni même d'avoir pour seul objectif de les combler, après tout si cela marchait ainsi, je ne m'intéresserai moi-même pas à cette culture, mais quand on se place comme l'expo de la culture japonaise, je trouve ça assez amusant de ne voir que des stands de ventes truffés d'objet FF, Mario, DBZ, Saint Seiya ou Naruto et de foutre les stands de culture japonaise derrière le devant de la scène.

mode H.S: on

Damdoshi a écrit:
En plus, tu sembles ignorant de cette volonté d'origine qui était celle de fans comme nous tous et tu la méprise comme de la merde. ôo

Je m'énèrve un peu, mais franchement... n'est ce pas vrai? ôo

Je vais te dire un truc: je n'ai pas besoin de tes leçons de morale déguisés pour me rendre compte que ma manière de pensé n'est pas la plus juste ni la plus intelligente qui soit.
Malgré tout, je ne peux pas empêcher les gens d'être ce qu'ils sont et d'aimer acheter des objets qui ont une grande valeur à leurs yeux et qui sont une abomination pour moi. Tant mieux pour eux, tant pis pour moi, et puis c'est tout.

Pareil pour le physique, tant pis s'ils ne s'y prêtent pas (j'ai jamais dit au passage qu'ils ou elles étaient obèses, ça c'est toi qui l'as dit Rolling Eyes ) , moi je trouve ça bidon, mais au fond il n'y a pas que MON avis qui compte, je dirai même que l'avis qui importe c'est sûrement le leur, et c'est aussi le sentiment de bonheur qu'ils ont eu à confectionner leurs costumes et à venir avec! Et je dis ça, mais l'an dernier j'ai beaucoup apprécier certains cosplayeurs, dont deux chevalier d'or de la vierge (Saint Seiya) , un Kame Senin (DB) , un Jack Sparrow, cette année y avait un Link plutôt sympa, et ça me fait rire de voir un gamin déguiser en Naruto (et ouais y a du bon cosplay, et du très mauvais cosplay) .

Je ne vois cependant pas où est le mal à m'exprimer sur ces points, même si c'est fait d'une manière très (trop?) franche! Si vous appréciez les gens qui le pensent mais qui ne le disent pas (en gros qui sont systématiquement faux-cul) bah mes excuses de ne pas être partisan de votre philosophie, j'assume totalement ce que j'ai dit, je n'en n'est pas honte, et je continuerai à le penser n'en déplaise à certains!

Donc sur ce point tu peux éviter le risque de te casser un doigt sur ton clavier en m'épargnant ce genre de message accusateur et moralisateur qui me ferait limite passer pour le pire des monstres.

Merci. C'était mon dernier post sur ce sujet, si vous voulez nuancer un point sur ce que j'ai dit, allez-y, si c'est pour essayer de me faire comprendre que je pense mal via je ne sais quel procédé, vous pouvez passer votre chemin, je ne veux pas vous faire perdre de temps pour si peu.

mode H.S: off

Edit pour Shiny: Décidément, tu choisis bien tes avatar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Shiny


Membre

Shiny

Masculin Messages Messages : 4188
M-Chips M-Chips : 894


Japan Expo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:12

Elecman a écrit:

Je dis juste que pour une exposition qui se targue d'être le rendez-vous de "fan de culture japonaise" ça me fait bien marrer!
Avis à ceux qui ne sont pas au courant: il n'y a pas que le manga, le jeu vidéo, Naruto et les goodies Mario dans la culture nippone (c'est dur à croire je sais) .

A ce sujet la j'suis entierment en accord mais lorsque l'on parle de le rendez-vous de "fan de culture japonaise" sans viser personne je pense que cela s'adresse a ceux qui n'y connaissent vraiment rien (70% des gens? je pense que ceux qui ont organisé cela ont simplement pensé que certaines facette de la culture Jap n'interesserait pas grand monde genre le "Theatre de Nô", j'pense que c'est le cas sauf pour 3 ou 4 personnes xD, je crois qu'en faite a la JE on nous propose des activités genre lecture de manga ou visionnage qui peuvent etre lassantes mais ce sont aussi celle qui vendent le mieux j'suis pas sur qu'un stand sur les rituel shintoïque ferait un carton ) et permet de voir une des facette(la plus connu du moins) de cette culture même si on decouvre pas grand chose car les choses qui y sont présenté on connais plus ou moins en majorité. J'pense qu'il devrait moins mettre en avant les mangas et surtout la grosse daube de Naruto(qui fait facile 30% de l'expo) qui est plus commerciale qu'autre chose et mettre a la place des stands plus grands par exemple sur l'art culinaire japonais(je crois qu'il y avait des activités sur ca mais trés effacé par rapport au Cosplay ou stand de ventes)

Edit: merci Wink
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Japan Expo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:53

J'ai trouvé un article assez intéressant sur Puissance Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas

Shiny


Membre

Shiny

Masculin Messages Messages : 4188
M-Chips M-Chips : 894


Japan Expo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:00

Francais=Pigeon

Han lol!

J'pense que on peut attendre quelques avis autres que le mien ou celui d'Elecman avant de lock le topo
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Japan Expo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2008   Japan Expo 2008 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Japan Expo 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Undernet :: Undernet :: Cimetière-
Sauter vers: