AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Un MMORPG sympatoche: FlyFF Vote_lcap36%Un MMORPG sympatoche: FlyFF Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Un MMORPG sympatoche: FlyFF Vote_lcap25%Un MMORPG sympatoche: FlyFF Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Un MMORPG sympatoche: FlyFF Vote_lcap8%Un MMORPG sympatoche: FlyFF Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Un MMORPG sympatoche: FlyFF Vote_lcap32%Un MMORPG sympatoche: FlyFF Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Un MMORPG sympatoche: FlyFF EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Un MMORPG sympatoche: FlyFF EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Un MMORPG sympatoche: FlyFF EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Un MMORPG sympatoche: FlyFF EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Un MMORPG sympatoche: FlyFF EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Un MMORPG sympatoche: FlyFF EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Un MMORPG sympatoche: FlyFF EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Un MMORPG sympatoche: FlyFF EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Un MMORPG sympatoche: FlyFF EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un MMORPG sympatoche: FlyFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Un MMORPG sympatoche: FlyFF Empty
MessageSujet: Un MMORPG sympatoche: FlyFF   Un MMORPG sympatoche: FlyFF EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:15

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un MMORPG Coréen (pour pas changer) en 3D que j'apprécie beaucoup: Fly For Fun.

Comme dans tout bon MMORPG, il vous faudra faire xp votre perso, le rendre riche, l'équiper de la meilleure manière possible, pour enfin devenir le guerrier de vos rêves!

Le système de combat est somme toute classique: vous lockez un ennemi en cliquant dessus, et vous n'aurez plus qu'à choisir votre attaque (attaque spéciale ou classique) .

Au début, vous n'aurez pas le choix de votre classe: vous serez Vagabond. C'est un peu un sous-mercenaire, qui ne dispose que d'attaque faiblarde, mais suffisante pour arriver lvl 15 néanmoins.

Pas la site pas mal de classes sont disponibles, mais assez banales tout de même: Le magicien, l'acolyte (Healer) , l'acrobate (archer) et le mercenaire (guerrier) . Il vous faudra remplir une quête bien spécifique à ce que vous voulez devenir, pour cela, les NPC s'en chargeront Wink

Par la suite, votre personnage pourra passer à sa seconde classe (niveau 65 je crois) . Chaque classe à le choix entre deux secondes classes, que vous prendrez normalement en fonction des points de compétences répartis à votre personnages du lvl 15 à 65.

Une fois le maximum atteint avec votre personnage au second job (c'est-à-dire lvl 120 et 99,99%) , vous pourrez passer encore deux autres classes: le maître, et une fois le maître monté lui aussi au maximum, vous atteindrez la prestigieuse classe de "Héros" . Ces deux classes sont bien sûr ultra-puissante et il vous faudra de longues heures de jeu pour les atteindre!

Ceci dit, pour avoir une chance de voir au moins le bout de votre premier job, il vous faudra faite attention à la répartition de vos points de skill (points qui montent la puissance de vos attaques spéciales) , et aussi à vos points de compétences que vous pourrez au choix investir dans l'augmentation de votre Force (bah la force quoi qui augmentent aussi vos FP nécessaire à certaines attaques spéciales) , Endurance (HP et Défense) , Dextérité (taux de critique et de réussite des attaques normales) et Intelligence (MP et puissance des attaques magiques) . Autant dire que les magiciens ayant montés leur Dextérité et leur force seront un peu désavantagés par la suite.

Bien entendu, comme dans tout MMORPG qui se respectent, vous aurez le droit à des quêtes (assez banales quand même) , à la recherche d'équipements de plus en plus fort (on prie toujours pour avoir un full set un jour ou l'autre Razz) , aux loot d'objets et matériaux rares vous servant à améliorer vos armes et équipements, à la quête de bijoux (vous pouvez mettre 1 collier, 2 boucle d'oreilles et 2 anneaux) vous rajoutant quelques points de compétences ou encore, à la conquête de boss gigantesques (normalement assez balèzes) se trouvant au fin fond d'un donjon labyrinthique.

Petites particularités de ce jeu (enfin fausse particularité puisque WoW l'a aussi) : vous pouvez voler comme vous semble dans le monde de FlyFF après avoir acheté votre Surf du ciel ou votre Balais! Mais bien sûr, il y a quelques balais et surfs plus rares et plus rapides que ceux que l'on achète normalement. Vous pourrez même combattre dans les airs et pourquoi pas, XP dans les airs plutôt qu'à Terre.

Ceci dit, pas mal de points noirs pour ceux qui ne payent pas, car comme dans tout MMORPG coréen, on peut bien sûr acheter dans un shop à la con qui vous donnent des objets de fous! Lors de votre deuxième job, vous devrez normalement faire un restart de vos points de skill, or, on ne vous donne qu'un seul parchemin de reskill...donc en gros, si vous l'avez utilisé avant ou que vous vous êtes gourés et que vous aviez déjà utilisé votre parchemin, bah il vous faudra soit en racheter un via la shop, soit en acheter aux joueurs qui vendent ça ABUSIVEMENT CHER!!! Et encore, je ne parle que de ce parchemin là, mais il y a aussi le parchemin de restart de points de compétence, les parchemins protégeant vos équipements des destructions lorsque vous tentez de les améliorer (à partir de 3 améliorations (en gros jusqu'à +3) vous ne craignez rien, mais après...) et bien d'autres conneries que des radins comme moi ne peuvent pas se permettre avant un long moment.

Ceci dit, sans cette shop le jeu ne serait probablement pas gratuit aujourd'hui...vous l'aurez donc compris, FlyFF n'est pas une révolution dans le monde du MMO: plus facile qu'un Silkroad, plus longs qu'un Rappelz (enfin je crois) ou un WoW mais beaucoup plus chiants sur la durée, on accroche...ou pas! Ceci dit, même si à un moment du jeu, il est long d'xp, je trouve que ce n'est jamais trop difficile de ne pas mourir, d'autant plus que le PK est sévèrement puni avec le système du jeu (vous perdez un peu de vos équipements, de votre inventaire et vous pouvez être tué par les autres joueurs sans qu'ils aient une pénalité) . Les possibilités demeurent, mais n'égaleront évidemment pas un WoW.

En bref, un MMO classique qui attirera probablement plus grâce à son style graphique coloré, à son design bon enfant (moins que Ragnarok ceci dit) et à son univers grand, mais pas trop, que grâce à son système de jeu qui est très plaisant mais qui ne propose rien d'inconnu. Je ne vous cache cependant pas que moi qui pensait à un bête MMORPG, je suis assez vite devenu addict :/

Je vous ai bien entendu fait un résumé assez grossier, car FlyFF ne se limite pas à tout a bien entendu, il y a quelques trucs que je n'ai pas évoqué comme les guerres de guilde, les piercing, la collecte de minerai etc.

Voilà! Pour ceux qui sont donc intéressés, il existe un serveur officiel en français! J'ai aussi un perso nommé "Barta" (DBZ powaa Razz) , Magicien lvl 50 qui pourra vous aider un peu a début ^^ J'ai pas mal d'expérience en la matière, vu qu'en plus au début, j'étais sur le serveur anglais (et ouais ça ne fait que deux ans je crois que c'est en français) .

Quelques screens pour la route:

Ceux à quoi pourrait ressembler votre perso si vous le montez à fond (autant dire que c'est pas pour tout de suite) :

Spoiler:

Un moyen de transport unique:
Spoiler:

Les premiers classes du jeu en garçon et fille (désolé l'image bave un peu) :

Spoiler:

Saint Morning, l'un des gros centres du jeu, où vous pourrez trouver d'innombrables magasins aux heures de pointe (et faire accessoirement pas mal d'affaire) . Sur ce screen, il n'y a pas grand monde:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Exor (alias Skaw)


Membre



Messages Messages : 174
M-Chips M-Chips : 4


Un MMORPG sympatoche: FlyFF Empty
MessageSujet: Re: Un MMORPG sympatoche: FlyFF   Un MMORPG sympatoche: FlyFF EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:24

Je connais. j'y ai joue un certain temps, je le trouve sympatoche.

Mais malheureusement, me connaissant, tout bon MMORPG me fait l'effet de drogue : lacher le PC devient une tache insurmontableuh.

Donc, j'ai arrete. =P
Revenir en haut Aller en bas

Shiny


Membre

Shiny

Masculin Messages Messages : 4188
M-Chips M-Chips : 894


Un MMORPG sympatoche: FlyFF Empty
MessageSujet: Re: Un MMORPG sympatoche: FlyFF   Un MMORPG sympatoche: FlyFF EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:14

Pareil je connais aussi j'ai du essayer chez un couz mais j'ai pas du tout accroché j'suis plutot sur Ragnarok Online
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Un MMORPG sympatoche: FlyFF Empty
MessageSujet: Re: Un MMORPG sympatoche: FlyFF   Un MMORPG sympatoche: FlyFF EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:41

J'aime pas trop le chara design, mais ça peut être sympa. Ceci dit, je suis contre les jeux où il faut/on peut payer des trucs. C'est pour ça que j'ai arrêté Maple Story d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Exor (alias Skaw)


Membre



Messages Messages : 174
M-Chips M-Chips : 4


Un MMORPG sympatoche: FlyFF Empty
MessageSujet: Re: Un MMORPG sympatoche: FlyFF   Un MMORPG sympatoche: FlyFF EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:31

T'as raison. La on sent que c'est 'ceux qui on du fric qui gagnent'. Du "Society-Cheat", si je puis dire. xD
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Un MMORPG sympatoche: FlyFF Empty
MessageSujet: Re: Un MMORPG sympatoche: FlyFF   Un MMORPG sympatoche: FlyFF EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:39

Clair que c'est chiant de hum..."pouvoir payer" . J'ai jamais vraiment été pour, mais en même temps le jeu est gratuit grâce à ça, et franchement, ce MMO reste "soft" à ce niveau-là, pas comme Silkroad ou rien que pour se connecter, il faut déjà acheter un truc parce que les serveur sont toujours ultra-surpeuplés.

Perso je ne compte même plus le nombre de MMO que j'ai arrêté pour cette raison : Silkroad, Rappelz, Ragnarok (en plus j'ai pas accroché à celui-là) et d'autres. Mais bon celui-là j'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Raikoh


Membre

Raikoh

SlahsMaster.Exe
S'Major du MAF~
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1883
Localisation Localisation : À coeur vaillant, rien d'impossible !
M-Chips M-Chips : 2092


Un MMORPG sympatoche: FlyFF Empty
MessageSujet: Re: Un MMORPG sympatoche: FlyFF   Un MMORPG sympatoche: FlyFF EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:49

Un MMORPG sympatoche: FlyFF Overbi10

Le tout dernier Overbike à la mode !!!

Flyff est pas mal, on en parlait avec syric y a pa trés dans un autre topic,
mais ya des truc qui casse l'ambiance du jeu, comme par exemple l'avarice des joueurs...

Chaque chose à prix certes, mais fô pas en abuser...

La plupart des gens sont incapables de donner un simple renseignement sans contrecoup financier.

Les joueurs en mode "Boutique" vendent leurs objets a des prix inimaginables (le pire que j'ai vu est une simple épée en bois "même pas évéillée" pour 99.999.999 penyas).

Certain ennemis comme le Big Musclor ne peuvent être vaincus seul,
mais la recherche d'alliés n'est pas aisée, lorsqu'ils ont tous les même mots à la bouche : "Qu'est-ce que j'y gagne ???" ou " Je marche en solo.."

Sur Flyyf, il y a aussi des mendiants cherchant l'aumône de joueurs pls expérimentés, et bien sûr personne ne leurs vient en aide :
- Les pauvres ne les aider, car ils n'ont rien...
- Les riches n'ayant pas envies de donner leur argent...^^
Revenir en haut Aller en bas

Shiny


Membre

Shiny

Masculin Messages Messages : 4188
M-Chips M-Chips : 894


Un MMORPG sympatoche: FlyFF Empty
MessageSujet: Re: Un MMORPG sympatoche: FlyFF   Un MMORPG sympatoche: FlyFF EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:59

Raikoh sache que "les riches ne veulent jamais aider les pauvres" n'est pas que dans Flyff c'est meme commun a tout les MMORPG quasiment et les radins la même chose l'argent du jeu a beau etre virtuel ils restent radins a une pièce prés
Revenir en haut Aller en bas

Raikoh


Membre

Raikoh

SlahsMaster.Exe
S'Major du MAF~
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1883
Localisation Localisation : À coeur vaillant, rien d'impossible !
M-Chips M-Chips : 2092


Un MMORPG sympatoche: FlyFF Empty
MessageSujet: Re: Un MMORPG sympatoche: FlyFF   Un MMORPG sympatoche: FlyFF EmptyDim 24 Aoû 2008 - 21:52

Shiny a écrit:
Raikoh sache que "les riches ne veulent jamais aider les pauvres" n'est pas que dans Flyff c'est meme commun a tout les MMORPG quasiment.
Et les radins la même chose l'argent du jeu a beau etre virtuel ils restent radins a une pièce prés.

Si c'était que l'argent le problème... lol

A force d'être entoué de radins, pour pouvoir acheter quelque chose, tu dois "pigeonner" kelkun à ton tour, qui lui aussi "pigeonnera" kelkun à son tour, etc.

A la fin, même le type moins radin du monde (de flyff bien sûr xD) fini par le devenir...
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Un MMORPG sympatoche: FlyFF Empty
MessageSujet: Re: Un MMORPG sympatoche: FlyFF   Un MMORPG sympatoche: FlyFF EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:16

Si tu trouves FlyFF corrompu, et bien ne vas jamais sur Silkroad xD

Perso, s'il s'agit d'une quête, je ne refuse jamais de l'aide ou d'aider. Récemment j'ai fait une grosse quête avec une acrobate, et nous y avons gagné tout deux, donc ceux qui disent "qu'est-ce que j'y gagne" sont en général pas très malins.
Pour ce qui est des prix: en ce moment ont subis carrément une inflation! Les Orichalques à 1 million sont devenus de lointains souvenirs (le prix a doublé en moyenne), et les colliers et boucle d'oreilles commencent à augmenter aussi, sans bien sûr compter les Pierres Lunaires qui ne devraient pas tarder non plus (et si les PL et les Ori augmentent, les Ori scintillants vont eux aussi augmenter) !
C'est normal que tout le monde suive, faut bien gagner sa vie. C'est la bête loi du marché: tu fous un objet qui coûte 1 million chez tous les joueurs, à 2 millions. Lorsque tout le monde aura acheter ceux à 1 milion, il ne restera plus que le tiens, donc tu vas forcément le vendre, de là, tu saura que tu peux réitérer le même prix, puis un gars va voir que ça marche aussi etc...et tac! Inflation et abus! Logique ma foi!
Par contre l'épée debois à 99,999,999 ça devait être une blague ^^ Certains passent des annonces comme ça, plutôt que de gueuler sur le chan world.

Après pigeonner c'est un bien grand mot...perso j'ai juste fait des affaires mais j'ai pas "pigeonner" , deux exemples: Collier Mental +7 à 650k (ça vaut jusqu'à 10 fois plus cher et je suis gentil) trouvé dans une boutique, et un lvl 33 me proposait de le XP pour un million à chaque level (j'étais 45 à cette époque) , tu te doutes que j'ai pas dit non Razz

Pis faut pas déconner, je vais pas xp quelqu'un gratuitement, mon xp en pâtit alors que lui il fout rien...normal que je demande de l'argent! Encore ce serait un pote mais là c'est un inconnu! J'estime qu'il faut pas abuser de la gentillesse non plus.
Revenir en haut Aller en bas

Shiny


Membre

Shiny

Masculin Messages Messages : 4188
M-Chips M-Chips : 894


Un MMORPG sympatoche: FlyFF Empty
MessageSujet: Re: Un MMORPG sympatoche: FlyFF   Un MMORPG sympatoche: FlyFF EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:03

C'est sur t'a pas tort Elecman car si ca fait perdre son temps et rien gagner c'est sur moi aussi j'dirais non mais moi ce qui me choque c'est juste quand un ptit nouveau demande des renseignement a des joueurs expérimenté qui daigne meme pas répondre et se téléporte ailleurs, mais les pauvres noobs ne sont pas totalement "clean" ils chinent des fois a un tel point que c'est saoulant spam par ci spam par la moi pou eviter qu'un noob vienne me demander des truc je met du stuff de noob c'est aussi simple^^
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Un MMORPG sympatoche: FlyFF Empty
MessageSujet: Re: Un MMORPG sympatoche: FlyFF   Un MMORPG sympatoche: FlyFF EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:55

Les n00b sont comme dans tous les MMO de toute façon, moi aussi je l'ai été, et c'est sûr que si on me demande NORMALEMENT je vais aider ^^ Mais si ça arrive au "tu pe me donaient 2 larjen" ou "tu pe me fér xp" (et force est de constater que ça arrive souvent) , je craque xD
Revenir en haut Aller en bas

LordOmega


Membre

LordOmega

Masculin Messages Messages : 249
M-Chips M-Chips : 172


Un MMORPG sympatoche: FlyFF Empty
MessageSujet: Re: Un MMORPG sympatoche: FlyFF   Un MMORPG sympatoche: FlyFF EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:33

question idiote: il y a quelquechause à telecharger où pas?
Revenir en haut Aller en bas

V_V_the_dragoon


Membre

V_V_the_dragoon

Masculin Age : 30
Messages Messages : 385
Localisation Localisation : On the Moon
M-Chips M-Chips : 75


Un MMORPG sympatoche: FlyFF Empty
MessageSujet: Re: Un MMORPG sympatoche: FlyFF   Un MMORPG sympatoche: FlyFF EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:21

LordOmega a écrit:
question idiote: il y a quelquechause à telecharger où pas?

oui, LordOmega.
Revenir en haut Aller en bas

Shiny


Membre

Shiny

Masculin Messages Messages : 4188
M-Chips M-Chips : 894


Un MMORPG sympatoche: FlyFF Empty
MessageSujet: Re: Un MMORPG sympatoche: FlyFF   Un MMORPG sympatoche: FlyFF EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:25

chapeau le déterrage Laughing enfin quoi que 25 août ça passe...
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Un MMORPG sympatoche: FlyFF Empty
MessageSujet: Re: Un MMORPG sympatoche: FlyFF   Un MMORPG sympatoche: FlyFF EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:42

Shiny, toujours là pour rappeler qu'un topic a été déterré =p
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Un MMORPG sympatoche: FlyFF Empty
MessageSujet: Re: Un MMORPG sympatoche: FlyFF   Un MMORPG sympatoche: FlyFF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un MMORPG sympatoche: FlyFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: Jeux vidéo-
Sauter vers: