AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
[Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune Vote_lcap36%[Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
[Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune Vote_lcap25%[Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
[Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune Vote_lcap8%[Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
[Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune Vote_lcap32%[Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
[Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
[Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
[Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
[Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
[Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
[Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
[Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
[Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
[Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 39
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


[Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune Empty
MessageSujet: [Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune   [Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune EmptySam 20 Déc 2008 - 12:26

Le site 1UP a interviewer Keiji inafune, le créateur de Megaman. Voici la traduction de la partie qui nous intéresse (pour le reste, allez voir sur le site)

1UP: Comme vous vous en rappelez, nous vous avons harcelé sur toutes choses à propos de Mega Man à un moment ou à un autre dans le passé. Notamment en ce qui concerne Megaman Legends 3, lequel a sérieusement besoin d'être fait. Vous avez généralement répondu en disant que le marché doit le demander avant que vous puissiez obtenir l'autorisation de le faire, car la direction qui signe les accords ne pense pas qu'il ya beaucoup de profit à obtenir du Blue Bomber. Et maintenant, Megaman 9 a délibérément un look retro. Quelles étaient les pensées derrière ce processus ? Parfois vous nous dites que le monde n'est pas prêt pour plus de Mega Man, mais c'est alors que vous nous donnez le Megaman le plus hardcore et de la vieille école possible.

Keiji Inafune: Nous avons eu beaucoup de demandes de remake Mega Man, et je voulais beaucoup refaire le titre. Mais lorsque nous avons abordé cela du point vue des affaires, ca devenait très difficile. Non ce n'était pas très populaire. Mais pour refaire cela avec le même matériel ou les qualités de Devil Mai Cry ou Resident Evil, c'était très difficile, et nous regardions pour les possibilités de sortir des jeux via le téléchargement qui est devenu une possibilité. Nous y avons vu une opportunité, une chance de sortir ce nouveau titre. Comme un titre téléchargé, nous pouvions faire une véritable suite rétro, et j'ai vraiment aimé l'idée. Nous pouvions baser le nouveau megaman sur le désign originel et si la réponse des utilisateurs nous donnait un solide signe qu'ils voulaient et achèteraient ce jeu dans le style rétro, alors nous pourrions aller vers de nouvelles opportunités avec la franchise. Tel était le processus pensé et comment nous avons décidé de faire quelque chose que les utilisateurs voulaient vraiment.

1UP: Si le jeu est un succes et que vous comptez faire Megaman 10, que ferez-vous pour garder le jeu comme un remaniement des précédents jeux megaman ?

Keiji Inafune: Le titre a été ravivé en se basant sur les commentaires des utilisateurs. Ils ont indiqué qu'ils voulaient revoir ça encore, donc si nous pouvons continuer de trouver une façon d'impliquer les utilisateurs et d'utiliser leurs commentaires pour faire évoluer le jeu, nous pensons que nous pouvons continuer à faire MM10, MM11 et ainsi de suite. Le point principal est comment et si nous pouvons continuer d'incorporer les commentaires des utilisateurs dans la création de jeux.

1UP: Combien de personnes sont dans l'équipe de Megaman pour le moment ?

Keiji Inafune: Pas beaucoup. 20-25 personnes. En comparaison à toute l'équipe de Capcom, c'est très petit.

1UP: Wouaow. Comparé aux premiers jeux, lesquel Megaman 9 ressemble visiblement, et a été fait pas une poignée de personne, cela semble toujours grand. Combien de personnes étaient dans l'équipe d'origine.

Keiji Inafune: L'équipe d'origine avait seulement 5-6 personnes, peut être 10 personnes. Mais nous ne pouvons faire de jeux maintenant comme nous l'étions avant. La quantité de travail d'une personne était alors beaucoup plus importante. Les choses ont changé et peut importe comment le projet est petit, nous ne pourrions faire un jeu avec seulement 10 personnes aujourd'hui.

1UP: Vous avez beaucoup de personnages de Megaman Legends dans Tatsunoko VS Capcom. Leur apparition serait-elle pour introduire une suite à megaman legends ?

Keiji Inafune: Lol. Je pense que vous pensez trop. J'ai l'espoir de faire un nouveau Megaman Legends, mais ce n'est pas la raison pour laquelle ces personnages sont dans Tatsunoko VS Capcom. Je pense que vous pensez trop.

1UP. Avez-vous fait des illustrations pour MM9 comme vous l'aviez fait à l'origine ?

Pour le design des boss, j'étais en charge de deux d'entre eux. J'aurais pu tous les faire mais il y avait une restriction de temps donc je n'en ai fait que 2. Pour les autres personnages, je ne prévoyais pas m'y impliquer, mais les croquis qui sont arrivés étaient si mauvais, j'ai du en redessiné pas mal.

1UP: Pour quel boss avez-vous fait les dessins ?

Keiji Inafune: Plugman et Splashwoman
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune Empty
MessageSujet: Re: [Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune   [Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune EmptySam 20 Déc 2008 - 13:01

Megaman 10 en projet ? Intéressant...
Merci pour la news Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




[Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune Empty
MessageSujet: Re: [Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune   [Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune EmptySam 20 Déc 2008 - 22:26

Très très instructif tout ça, rien que voir d'écrit 'MM 10' et 'MM 11' (voir aussi 'MM Legend 3') moi ça me fait trop planer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Nakigara


Membre

Nakigara

Masculin Age : 32
Messages Messages : 23
Localisation Localisation : Nancy
M-Chips M-Chips : 0


[Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune Empty
MessageSujet: Re: [Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune   [Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:42

Et pas un seul Megaman X9... T-T
Revenir en haut Aller en bas
http://nagilemusico.skyrock.com

Contenu sponsorisé




[Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune Empty
MessageSujet: Re: [Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune   [Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Général] 20/12/2008 Interview de Keiji Inafune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: MegaGames :: Le Megazine : News Megaman -
Sauter vers: