AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Votre série de Megaman préférée Vote_lcap36%Votre série de Megaman préférée Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Votre série de Megaman préférée Vote_lcap25%Votre série de Megaman préférée Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Votre série de Megaman préférée Vote_lcap8%Votre série de Megaman préférée Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Votre série de Megaman préférée Vote_lcap32%Votre série de Megaman préférée Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Votre série de Megaman préférée EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Votre série de Megaman préférée EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Votre série de Megaman préférée EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Votre série de Megaman préférée EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Votre série de Megaman préférée EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Votre série de Megaman préférée EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Votre série de Megaman préférée EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Votre série de Megaman préférée EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Votre série de Megaman préférée EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Votre série de Megaman préférée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle série Megaman préférez-vous ?
Classic / World
Votre série de Megaman préférée Vote_lcap26%Votre série de Megaman préférée Vote_rcap
 26% [ 15 ]
X
Votre série de Megaman préférée Vote_lcap24%Votre série de Megaman préférée Vote_rcap
 24% [ 14 ]
Zero
Votre série de Megaman préférée Vote_lcap14%Votre série de Megaman préférée Vote_rcap
 14% [ 8 ]
ZX
Votre série de Megaman préférée Vote_lcap9%Votre série de Megaman préférée Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Legend / Dash
Votre série de Megaman préférée Vote_lcap0%Votre série de Megaman préférée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Battle Network / Exe
Votre série de Megaman préférée Vote_lcap10%Votre série de Megaman préférée Vote_rcap
 10% [ 6 ]
Star Force
Votre série de Megaman préférée Vote_lcap17%Votre série de Megaman préférée Vote_rcap
 17% [ 10 ]
Total des votes : 58
 

AuteurMessage

Invité

Invité




Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:06

Je relance un nouveau topic-sondage afin que vous nous disiez quelle série de Megaman vous préférez. N'hésitez pas à venir déposer un petit commentaire pour justifier de votre vote ^^
Revenir en haut Aller en bas

Maverick_31


Membre

Maverick_31

Masculin Age : 36
Messages Messages : 321
Localisation Localisation : Perché sur son Barrage
M-Chips M-Chips : 20


Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:24

(hum, étant donner que j'ai déjà poster dans le précédent je ne sais pas si je peux encore ^^)

Sinon, bah comme je l'ai dit sur l'ancien topic :

Citation :
Je vote pour la série X
(Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile :p)

Non, plus sérieusement le premier Megaman que j'ai eu était un X (pas de sous-entendu ^^) et c'est ça qui m'as transmis le virus maverick (roh mon Vile à moi)
Revenir en haut Aller en bas

Shiny


Membre

Shiny

Masculin Messages Messages : 4188
M-Chips M-Chips : 894


Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:36

Etant donné que depuis que j'ai finis ZX (que j'apprécie beaucoup maintenant) j'hésite entre X et ZX :/
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:46

J'ai mis X sans hésiter. Surtout pour le premier épisode, j'ai moyennement apprécié l'ambiance des deux suivants et du 5/6, et je n'ai pas joué au X7.
J'aime bien les ZX aussi, mais je sais pas, c'est différent, c'est pas le même univers...
Les Starforce sont pas mal, passables. C'est juste dommage que les combats se suivent et se ressemblent tous, malgré les 36 transformations (c'est la raison pour laquelle j'ai longtemps buté sur le premier avant de faire le boss de fin et pour laquelle j'ai laissé le 2 de côté).
Les Classic, j'aime bien l'ambiance, mais la difficulté des boss de fin m'embête franchement, et c'est chiant de recommencer 36 fois un niveau de fin pour se ramasser encore et toujours au boss.
Je n'ai pas trop essayé les Zero (les choix douteux au niveau du character design m'ont fait rebrousser chemin), ni les Legends.
Les EXE me rebutent essentiellement à cause de leur univers auquel j'accroche pas (J'avais mis au moins une heure à trouver tous les éléments de cette saloperie de canne à pêche dans le 5. Une canne à pêche.), sinon le système était quand même assez sympathique, et le design de certains persos restait appréciables (Colonel, Bass), malgré la grande majorité des autres (robot masters qui ont en grande partie morflé à la conversion, personnages originaux dénués de charisme tels que Lan et sa tête de niais et sa bande de pré-pubères).
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée EmptyMer 11 Fév 2009 - 1:40

Classique, classique, classique et re-classique! Le gameplay à sa perfection, le reste c'est bien hein, X, EXE toussa...mais par rapport à la série classique, je dis "fuck the rest, tu peux pas test" \o/ !
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée EmptyMer 11 Fév 2009 - 8:12

absolument d'accord avec Elecman la série classic rulz
Revenir en haut Aller en bas

Damdoshi


Membre

Damdoshi

Sans importance
Masculin Age : 35
Messages Messages : 379
Localisation Localisation : Vincennes
M-Chips M-Chips : 256


Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée EmptyJeu 12 Fév 2009 - 0:41

La série X.
L'interface et le controle de la série classique avec deux incontournables en plus banalisé (Le dash, et le saut depuis un mur), avec une tentative de scénario.

Notamment grace au trois premiers... Surtout aux extremités des trois premiers. : p


Les quelques ambiances, les petits évènements du thème/scénario, le dynamisme général. Tout ce qui fait que les Megaman X sont immortels.
Revenir en haut Aller en bas
http://hangedbunnystudio.com

Nurglish


Membre

Nurglish

Age : 33
Messages Messages : 6
M-Chips M-Chips : 0


Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée EmptySam 14 Fév 2009 - 12:22

J'aime beaucoup la série classique mais perso j'aime énormément la série X, j'ai pas encore touché à tous les opus, mais son petit coté plus sombre que la série originale et son gameplay jouent en sa faveur ! 'Puis Sigma c'est juste l'empereur du mal quoi ! Il a tout de suite plus de gueule que Wily et sa "danse des sourcils" :p

J'adore aussi la série ZX, mais y a un petit truc qui me plait moins... Peut-être trop proche dans le design de la série Zero (ce qui ne me déplait pas bien sur ! Mais ça ne plait pas autant que l'univers instauré par X ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée EmptySam 14 Fév 2009 - 12:40

Au moins, avec ZX et Starforce, on a un retour de semblant d'armure, même si le design est proche des séries précédentes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée EmptySam 14 Fév 2009 - 13:10

Maverick_31 -> bien sûr que tu peux encore voter xD

Sinon bien entendu pour ma part c'est CLASSIC POWAAAAAAAH ! C'est par eux que tout à débuter et malgré le poids des années et un esthétisme qui leur fait défaut (bien que je leur trouve du charme moi XD ) ces premiers Megaman là demeurent toujours aussi jouissif à faire, à refaire, et à re re refaire un bon millier de fois ! Quel fun ! Que d'adrénaline ressenti au moindre obstacle franchi !
Revenir en haut Aller en bas

Keritos


Membre

Keritos

Insomniaque ou blaireau de service, ça dépend.
Masculin Age : 29
Messages Messages : 330
Localisation Localisation : La Motte d'Aigues
M-Chips M-Chips : 97


Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:45

Moi c'est Zero ma préféré!
Revenir en haut Aller en bas

Shiny


Membre

Shiny

Masculin Messages Messages : 4188
M-Chips M-Chips : 894


Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:30

Je viens de penser un truc qui m'a fait choisir ma série c'est bien sur la série X pourquoi? Suffit d'écouter les thèmes des stages et ils n'ont rien a envier aux autres séries.
Revenir en haut Aller en bas

heybryan


Membre

heybryan

Féminin Age : 31
Messages Messages : 62
Localisation Localisation : dans ton……euh non, laisse tomber :D
M-Chips M-Chips : 2


Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:22

Nurglish a écrit:
Wily et sa "danse des sourcils" :p

J'ai tp rigolé la xD !!

Ma série préférée est la série classique parce que c'est la plus marrante a jouer et que les musiques sont les meilleurs Cool et puis les robots ils on plus de classe dans la série classique que dans les autres xD !!
Puis Wily avec sa danse des sourcils est quand même plus sex' que sigma !!
Revenir en haut Aller en bas
http://heybryan.deviantart.com

Syric


Membre

Syric

Syric the name, your nerves the game.
Masculin Age : 29
Messages Messages : 1215
Localisation Localisation : Quelque part en dehors du foyer des Inou!
M-Chips M-Chips : 1411


Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:25

heybryan a écrit:
Puis Wily avec sa danse des sourcils est quand même plus sex' que sigma !!

Trop puissant!

Bref, je suis le seul à avoir voté Star Force.
Bah ouais, c'est un rebel Syric, il choisit toujours les jeux new-school-que-personne-aime!

J'aime bien le système de combat.Je l'adulais sur EXE, et d'ailleurs j'ai failli voté pour notre ami Lan, mais je préfère les combats de star force car la vue et les trois casses disponibles sur son terrain rendent le tout beaucoup plus dynamique.

Par contre l'aspect labyrinthique des niveaux et les mini-jeux-qui-font-griller-les-neurones-de-la-tête (ben oui, on se demande des fois si les gens les ont pas plus bas, leurs neurones), euh, j'aime toujours pas ><.

Bon, d'accord, je retourne jouer à dynasty warrior et je reviens...
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:43

Des minis-jeux qui font griller les neurones dans Starforce? Faudra m'expliquer où.
Si c'est les additions qu'il y a dans le niveau de la balance dans le 1, on ne peut plus rien pour toi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas

Tsu


Membre

Tsu

Precure fag du forum.
Masculin Age : 29
Messages Messages : 2489
Localisation Localisation : DUWANG
M-Chips M-Chips : 3027


Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:57

J'ai voté pour la série x parce que les personnages son plus vieux que dans les autre série de plus je trouve que sigma est plus fort que Wily (au moins lui il affronte la mort et la défaite en même temps) mais x7 fait tache a la série x (il faut débloquer x, des graphismes digne d'une ps1 et 3d pourrie) sinon si on ne compte pas cet épisode la série x est la meilleur de toute les série.
A quant la série hentai


Dernière édition par Tsu le Ven 23 Aoû 2013 - 13:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:30

X7 reste quand même très jouissif, perso moi je l'ai apprécié...Les problèmes évoqués de 3D laides me font rire, les jeux Megaman ne sont pas du tout réputé pour leurs beautés ! Et tant que les graphismes ne gâche pas le plaisir du jeu bah désolé mais ça reste du bon Megaman.
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:44

perso la seule critique que je donne au X7 c'est sa lenteur je le trouve trop lent pour un megaman même les dash on a l'impression de se trainé alors que les autre megaman de la serie X permettaient de se déplacer assez vite.
Revenir en haut Aller en bas

Tsu


Membre

Tsu

Precure fag du forum.
Masculin Age : 29
Messages Messages : 2489
Localisation Localisation : DUWANG
M-Chips M-Chips : 3027


Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:00

x7 est quant méme un bon jeu méme comparer au autre episode
perso la seule chose qui ma gené c'est debloque x et sa lenteur et sa dificulté
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:23

Oh, il est vraiment pas si dure que ça, perso j'étais pas habitué à la nouvelle 3 D que j'ai fais les 8 premiers boss en n'ayant aucun game over...Pourtant j'avais pas un niveau de jeu excellent, loin de là !
Je pense juste qu'on devrait cesser de dire sans raison que X 7 'massacre' la série des X (je dis pas ça uniquement pour toi Tsu-Kun ^^ )
Revenir en haut Aller en bas

Tsu


Membre

Tsu

Precure fag du forum.
Masculin Age : 29
Messages Messages : 2489
Localisation Localisation : DUWANG
M-Chips M-Chips : 3027


Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:33

pour la difficulter c'est juste parce que je joue a la version pc
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:43

Bon ça fait plusieurs fois que certains parlent mal de Wily et vante trop Sigman: alors le prochain qui parle mal de Wily aura droit à un pavé de moi-même, qui vantera le charisme, le génie et la méchanceté de Wily. Mr. Green
Et faites pas trop les malins avec la difficulté de Wily...je me demande combien de temps ça vous a pris pour vous rendre compte comment il fallait le battre dans le second épisode (si tant est que vous avez fait le jeu par vous-même) , et comme vous vous débrouillerez si je ne vous donnais que le pouvoir de Ringman contre le Wily de Megaman IV Rolling Eyes
Sigma est dur, c'est vrai, mais Wily a de quoi se défendre...

Du respect pour les méchants vieux de la vieille naméoh! santa
Revenir en haut Aller en bas

Maverick_31


Membre

Maverick_31

Masculin Age : 36
Messages Messages : 321
Localisation Localisation : Perché sur son Barrage
M-Chips M-Chips : 20


Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:20

wily vieux crouton pas beau, sais même pas construire un robot capable de tenir tête à notre ami bleu Razz(non je ne cherche pas la guerre ^^)

Ce serait intéressant un duel Wily / Sigma, mais je préfère quand même ce vieux Sigma, il a plus de charisme ^^
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:31

Rahhh mais ta méchanceté envers Wily n'est pas sincère Very Happy

Maverick_31 a écrit:

wily vieux crouton pas beau, sais même pas construire un robot capable de tenir tête à notre ami bleu Razz

Roh lui hé! Sigma c'est pas le gars avec en menton en cul qui est revenu 50 fois en se prenant toujours la même branlée malgré ses transformations en MegaZord? Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:46

Mdr je plussoye outrageusement Elecy-Chan Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Votre série de Megaman préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre série de Megaman préférée   Votre série de Megaman préférée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre série de Megaman préférée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: MegaGames :: Univers Megaman-
Sauter vers: