AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Wily VS Sigma - Page 2 Vote_lcap36%Wily VS Sigma - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Wily VS Sigma - Page 2 Vote_lcap25%Wily VS Sigma - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Wily VS Sigma - Page 2 Vote_lcap8%Wily VS Sigma - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Wily VS Sigma - Page 2 Vote_lcap32%Wily VS Sigma - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Wily VS Sigma - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Wily VS Sigma - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Wily VS Sigma - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Wily VS Sigma - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Wily VS Sigma - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Wily VS Sigma - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Wily VS Sigma - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Wily VS Sigma - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Wily VS Sigma - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Wily VS Sigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Tsu


Membre

Tsu

Precure fag du forum.
Masculin Age : 29
Messages Messages : 2489
Localisation Localisation : DUWANG
M-Chips M-Chips : 3027


Wily VS Sigma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wily VS Sigma   Wily VS Sigma - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:05

pourquoi refaire x5? a cause de la grosse téte de sigma au debut ou de la tete de sa derniere forme? pour wily si le dr raito avait partagé les merite des invention avec wairy. IL n'aurait jamais voulu domminer le monde

PS:raito et wairy = light et wily en romaji japonais
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Wily VS Sigma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wily VS Sigma   Wily VS Sigma - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:13

tsu-kun a écrit:
PS:raito et wairy = light et wily en romaji japonais

Pourquoi écrire en Romaji alors qu'on a les kanji et kana?

Bref, non c'est pas pour voir une tête en menton de cul que je vous dis ça, c'est parce que c'est dans cet épisode qu'on parle de la rencontre avec Wily et Sigma, et qu'on apprend même des trucs sur Zero. À partir de là, les rôles s'inversent très clairement, et j'ai plus l'impression que c'est Sigma qui respecte Wily malgré sa force supérieure, et objectivement, je dirais même que c'est Wily qui force le respect...

Mais je vous dirais rien, faites-le et cogitez et faites vos hypothèses ensuite (je vais pas tout faire non plus) .
Revenir en haut Aller en bas

Maverick_31


Membre

Maverick_31

Masculin Age : 36
Messages Messages : 321
Localisation Localisation : Perché sur son Barrage
M-Chips M-Chips : 20


Wily VS Sigma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wily VS Sigma   Wily VS Sigma - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:23

Elec sisi je m'en rappel très bien =D

Mais moi je respecte plus le Sigma que le Wily (même si leSigma respecte plus le Wily ^^)

Pis Wily lui il arrive toujours à s'échapper, gloria wily ^^
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Wily VS Sigma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wily VS Sigma   Wily VS Sigma - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:54

Maverick_31 a écrit:
Pis Wily lui il arrive toujours à s'échapper, gloria wily ^^

En même temps heureusement car il serait assez difficile de le faire revenir après ^^

Dans l'ensemble j'ai un avis assez mitigés puisque chacun d'eux a des plus et des moins.

Il est vrai que Sigma se trouve dans une sphère différente de Wily et représente plus le gros méchant prêt à tout pour atteindre son objectif (par exemple la chute d'eurasia dans le X5) et bien qu'il soit contrecarré à chaque fois il laisse toujours cette sensation étrange de malaise via ses paroles souvent dérangeante juste avant sa mort (cf X2 par exemple ou la toute fin du X1 après le générique).

De l'autre coté on a Wily qui comme il a été dit avant fait penser à une caricature du vieux méchant frustrer. Toutefois il faut lui accorder qu'il est très doué pour se sortir des situation délicate et ne rate jamais une occasion pour fuir (cf megaman 2 ou 5 par exemple). De plus a chaque fois qu'on le bat et qu'il s'enfuie on ne peut s'empêcher de se dir : Bon qu'est ce qu'il va encore nous sortir comme coup tordu la prochaine fois ? Car il faut bien l'admettre les plan de Wily sont plus subtil que ceux de sigma qui sont un poile plus bourrin (toujours référence à la chute de la colonie qui est radicale ou la station spaciale du X4). Donc comme je le disais Wily est plus subtil, attirer le discrédit sur certaines personnes (Blues dans le 5 par exemple) ou alors une bonne dose de manipulation (Cf le 6 ou il organise un tournoi de robot pour obtenir les meilleurs armes actuels). Wily est aussi plus caractéristique du méchant que l'on voyais un peut partout à l'époque, le méchant reste dérrière et ne se salis jamais les mains il utilise toujours une machine ou les autres (cf Cossack dans le 4) bon en même temps c'est normal a main nu il se ferais vraiment déchirer par rock mais bon ce que je veux dire c'est que wily était alors plus représentatif des éléments de son époque.

Bon j'admets quand même que j'ai une préférence pour ce vieux schnock qui m'aura toujours fait rire avec ses plan foireux et ses création hilarante et bancales.
Revenir en haut Aller en bas

Maxkilian


Membre

Maxkilian

Masculin Age : 34
Messages Messages : 13
Localisation Localisation : Neo Arcadia
M-Chips M-Chips : 0


Wily VS Sigma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wily VS Sigma   Wily VS Sigma - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:12

Je pense complètement pareil, Willy et les Megamans Classics etait prévu a la base pour un public asser jeune... rien a voir le look de certains boss comme Heatman le Briquet on sent bien que des fois ça ne se prend pas au serieux... Willy complete le tableau avec ses machines bien funky, son look kitch et bien sur sa fin toujours identique, se jetant plein de honte aux pieds de Rock... La série X est radicalement différente et projette un avenir sombre et apocalyptique et Sigma est aux antipodes de Willy...

Alors que le but de Willy est clairement la Domination, Sigma penche plus vers la destruction... Willy est un cliché de méchant de l'époque, mais jamais ringard, Sigma tend vers un schéma classique du méchant avec sa touche perso... Pour moi Les deux ne peuvent pas être comparés, comme un match de boxes avec 2 boxeurs de catégories bien différentes... Pour trancher entre les 2, les arguments sont plus sentimentales... Ayant surtout connu la période X, je penche naturelment vers Sigma...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Wily VS Sigma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wily VS Sigma   Wily VS Sigma - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Wily VS Sigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: MegaGames :: Univers Megaman-
Sauter vers: