AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
L'immortalité, votre avis Vote_lcap36%L'immortalité, votre avis Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
L'immortalité, votre avis Vote_lcap25%L'immortalité, votre avis Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
L'immortalité, votre avis Vote_lcap8%L'immortalité, votre avis Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
L'immortalité, votre avis Vote_lcap32%L'immortalité, votre avis Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
L'immortalité, votre avis EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
L'immortalité, votre avis EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
L'immortalité, votre avis EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
L'immortalité, votre avis EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
L'immortalité, votre avis EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
L'immortalité, votre avis EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
L'immortalité, votre avis EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
L'immortalité, votre avis EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
L'immortalité, votre avis EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'immortalité, votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Rocky


Membre

Rocky

L'immortalité, votre avis Sabre Zeroposteur
[img]http://img16.imageshack.
Masculin Age : 31
Messages Messages : 2122
Localisation Localisation : La Bretagne c'bidon ZM
M-Chips M-Chips : 1339


L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:17

D'après vous, l'immortalitée peut elle être atteinte par l'Homme ?
Car après mure reflexion, le développement de la médecine et des nano-technologies peut permettre le rajeunissement des cellules donc le prolongement de la vie des organes .
Néanmoins, si cette technologie murie, est- ce que ce sera pour nous ?
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

MissMagma


Membre

MissMagma

Chrono Trigger Addict
Féminin Age : 28
Messages Messages : 814
Localisation Localisation : In my world...
M-Chips M-Chips : 853


L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:43

Je pense que si la nano-technologie peut faire sa il faudrait changer chaque cellule du corps humain ce qui serais impossible. Je pense qu'il faudrait carrément faire des êtres humains rien qu'avec des cellules totalement crées dans des usines ou un truc comme sa. En gros on fabriquerais une "race" de clones avec des cellules robotisées. Ce serais pratiquement des androïdes.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sonic-poke-rpg.forumactif.com/index.htm

Invité

Invité




L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:52

Rockmanzero a écrit :
Citation :
le développement de la médecine et des nano-technologies peut permettre le rajeunissement des cellules donc le prolongement de la vie des organes .

Ce n'est pas aussi simple que ça, il faut que les principaux organes suivent aussi...Or le cerveau n'est pas encore un organe 'greffable' et le coeur, bien que l'étant devenu, n'est pas greffable facilement (et encore il faudrait aussi en avoir en quantité). On considère quelqu'un décédé quand les activités cérébrales sont éteintes, alors tant qu'on aura pas trouvé de moyen de prolonger l'activité cérébrale de façon conséquente, on aura beau se faire greffer de nouveaux organes tout nouveaux tout chauds, ça ne prolongera pas pour autant la vie de manière significative.
Revenir en haut Aller en bas

MissMagma


Membre

MissMagma

Chrono Trigger Addict
Féminin Age : 28
Messages Messages : 814
Localisation Localisation : In my world...
M-Chips M-Chips : 853


L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:07

En parlant du cerveau: les cellules du cerveau ne ce régénèrent pas donc même si on pouvait se greffer quelques cellules cérébrales sa ne changerait absolument rien car le cerveau mourrait quand même. Et aussi sa dépend de ce que l'on pourrait trouver dans ces cellules il faudrait pas les prendre n importe ou,pas sur n importe qui et pas dans la mauvaise couche du cerveau. De plus je ne pense pas que l'on arriverais a faire des cellules cérébrales artificielles car le cerveau est tellement complexe que c'est surement pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://sonic-poke-rpg.forumactif.com/index.htm

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:27

Le décalage entre les anciennes générations et les nouvelles serait tellement grand (imaginez que votre voisin ait 1000 ans de plus que vous) que cela créerait des divisions importantes au sein de la société. Les seniors actuels ont déjà du mal à s'adapter à la technologie présente alors qu'ils n'ont que 2 générations d'écart, donc qu'en serait-il avec plusieurs dizaines ?
Revenir en haut Aller en bas

Thanek


Administrateur MMP

Thanek

Masculin Messages Messages : 941
Localisation Localisation : en croisade contre les topics poubelles
M-Chips M-Chips : 92


L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:26

Tout ça n'est que de la science fiction. Et imaginons un instant que ces fantasmabulles soient possibles ; imaginez tous les dérèglements que cela engendrerait. On verrait une fraction terrible entre riches / pauvres à leur espérance de vie, et encore plus affreuse entre les états Nord/Sud. Sans parler du racisme entre humains et posthumains qui verrait le jour, et la remise en cause de l'égalité entre les hommes, et donc de l'Etat, puisque finalement, pourquoi des surhommes seraient égaux avec des crottes éphémères ? Ce serait un cataclysme social et scientiste. Les gens qui pensent à faire évoluer la science dans ce sens sont des fous ayant perdu toute notion d'éthique, aveuglés par leur peur de la mort. Pour moi, la question n'est donc pas "est-ce réalisable ?" mais plutôt "faut-il chercher à le réaliser ?"
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:50

Si ça devient possible, faudra plus faire d'enfants...
Revenir en haut Aller en bas

Tsu


Membre

Tsu

Precure fag du forum.
Masculin Age : 29
Messages Messages : 2489
Localisation Localisation : DUWANG
M-Chips M-Chips : 3027


L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:07

je trouve que ce serai mieu de resté jeune jusqu a 200 ans et mourir a environ 400 qu'etre imortel
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:55

Marrant que (presque) personne n'ait pensé à la conséquence majeure que cela entraînerait : une surpopulation monstre, amenant l'extermination des personnes non rajeunissables. Bah vi, ils squattent notre bouffe et notre espace vital ces enf***** de mortels. >_<

M'enfin mis à part ce "détail", dans l'absolu ya que le cerveau qui nécessite une "maintenance", le reste on peut le changer, ça influera pas notre pensée. (M'enfin passer d'un corps d'homme à celui de femme risque de poser quelques soucis ^^")
...
Nan j'y pense, faudra refaire tous les cablages (nerfs + artères/veines). Pour le système sanguin ça se répare tout seul, mais les nerfs faudra reconstituer les cellules nerveuses reliant le cerveau au reste du corps.

Ou alors le mode robocop : ya plus que le cerveau d'organique...

(Désolé si ce post est un peu trop orienté biologie, c'est ma déformation estudiante qui doit vouloir ça ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:56

Chouette, un nouveau sujet de philo de comptoir. Smile

Ben pareil que les autres, aucun être vivant n'est fait pour vivre trop longtemps... On se ferait chier, en plus...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:37

Bah nan Clem, on pourrai nous aussi connaître la joie de jouer à Megaman 112 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas

Rocky


Membre

Rocky

L'immortalité, votre avis Sabre Zeroposteur
[img]http://img16.imageshack.
Masculin Age : 31
Messages Messages : 2122
Localisation Localisation : La Bretagne c'bidon ZM
M-Chips M-Chips : 1339


L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:32

Killy a écrit:
Bah nan Clem, on pourrai nous aussi connaître la joie de jouer à Megaman 112 Mr.Red

En v'la une idée constructive; néanmoins, je pense que pour les greffes de cerveau ce n'est qu'une question de temps car on pensait aussi que l'on ne pourrait pas greffer un coeur et pourtant on à pu.
De toute façon les querelles riches/pauvres et celles des générations existent déja, elle n'en seront queplus accentué
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:10

ouai certes on ne pensé pas que l'on pourrait greffer un cœur cependant il y'a une sacrée différence entre un cœur et un cerveau.
Rien qu'aux éléments raccordé le cœur en schématisant basiquement peut être comparé à une pompe alors que le cerveau est connecté à énormément d'élément du corps et une seules petite erreur pourrait empécher le bon fonctionnement d'un membre par exemple. Alors même si oui un jour ce sera surement faisable je doute que se soit demain la veille que l'on verra des greffe du cerveau.
Revenir en haut Aller en bas

Rocky


Membre

Rocky

L'immortalité, votre avis Sabre Zeroposteur
[img]http://img16.imageshack.
Masculin Age : 31
Messages Messages : 2122
Localisation Localisation : La Bretagne c'bidon ZM
M-Chips M-Chips : 1339


L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:01

Sephiroth16 a écrit:
ouai certes on ne pensé pas que l'on pourrait greffer un cœur cependant il y'a une sacrée différence entre un cœur et un cerveau.
Rien qu'aux éléments raccordé le cœur en schématisant basiquement peut être comparé à une pompe alors que le cerveau est connecté à énormément d'élément du corps et une seules petite erreur pourrait empécher le bon fonctionnement d'un membre par exemple. Alors même si oui un jour ce sera surement faisable je doute que se soit demain la veille que l'on verra des greffe du cerveau.

Effectivement et c'est pour cela que je pense que sa ne sera pour notre génération
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:33

Et surtout c'est le cerveau qui fait tout. Si on change le cerveau de quelqu'un, ça aura beau être le même corps, ça ne sera pas la même personne (caractère, personalité, peurs, sentiments, mémoire, connaissances, etc)

Donc ce n'est pas vraiment l'immortalité dans le sens ou je l'entends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

MissMagma


Membre

MissMagma

Chrono Trigger Addict
Féminin Age : 28
Messages Messages : 814
Localisation Localisation : In my world...
M-Chips M-Chips : 853


L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:36

Breizh a écrit:
Et surtout c'est le cerveau qui fait tout. Si on change le cerveau de quelqu'un, ça aura beau être le même corps, ça ne sera pas la même personne (caractère, personalité, peurs, sentiments, mémoire, connaissances, etc)

Donc ce n'est pas vraiment l'immortalité dans le sens ou je l'entends.

Très juste. Imaginez un peu que l'on vous greffe un bout d'un cerveau d'un tueur en séries ou d'une vieille mémé. Imaginez vous en train de chercher votre dentier a 40 ans.
Sa fait peur non? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sonic-poke-rpg.forumactif.com/index.htm

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:15

D'après des adepte du New Age; il serait possible de vivre jusqu'a 500 ans environs... Mais pour cela, il faut evoluer spirituellement, ne plus jamais manger de viande, vivre en parfaite harmonie avec la nature... bon, ces sectaires n'ont qu'à se la boucler...

Un medecin a affirmé que nous avons le droit à 70 divisons de nos cellules, c'est pourquoi notre vie est limitée. Des femmes d'âge mures pour garder leur jeunesse à tout prix suivent un traîtement pour accelérer le procecus de division cellulaire; Mais le prix à payer est très fort....

De toute manière, notre âme est immortelle, ce qui est déjà rassurant. Puisqu'il est possible de revoir ses vies antérieures en rêve par hypnose ou absorbtion de drogue. Ce qu'on appelle regression. A faire cependant avec une personne sérieuse !

L'imortallité n'est pas pour me déplaire, si c'est sous la forme d'un enfant de 10-12 ans pour toujours...


Dernière édition par superdjidane le Ven 17 Avr 2009 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis EmptyVen 17 Avr 2009 - 0:05

superdjidane a écrit:
Puisqu'il est possible de revoir ses vies antérieur en rêve par hypnose ou absorbtion de drogue. Ce qu'on appelle regression. A faire cependant avec une personne sérieuse !

Euh et c'est prouvé ça? Confused
Personnellement, j'en suis pas sûr, d'autant plus que prouver cette notion de "vies antérieures" reviendrait à prouver le principe de réincarnation.

Sincèrement, je n'y croirais que quand on me l'aura prouvé ou fait voir. Le pire c'est que j'ai une religion hein, mais là...non.

Quant au principe d'immortalité, je suis pas fan. Pour soi-même, je pense que ce serait plus difficile à vivre que la mort (étrange phrase) , et puis, comme l'ont dit certains membres, ça foutrait un bordel monstre sur cette Terre!

Je suis bien comme ça, et j'irai pas forcément soutenir ce mouvement de la quête d'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:39

Oui, le truc des vies antérieures, on évitera de le poser comme une idée communément admise ou un fait scientifique, hein.
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:43

Autant l'hypnose ça a l'air de marcher, ça permet de débloquer les souvenirs coincés dans le subconscient, autant les vies antérieures... C'est plus l'effet des drogues qui bousillent le cerveau qu'autre chose à mon avis. M'enfin je reste ouvert. Si quelqu'un a des arguments scientifiquement valable, je prends note. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Rocky


Membre

Rocky

L'immortalité, votre avis Sabre Zeroposteur
[img]http://img16.imageshack.
Masculin Age : 31
Messages Messages : 2122
Localisation Localisation : La Bretagne c'bidon ZM
M-Chips M-Chips : 1339


L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:21

Moi, perso, la réincarnation j'y crois pas pour la simple et bonne raison qu'ily a ( grosso modo ) 2 naissance pour 1 décés, c'est à dire que un des 2 bébé serait " vide ".
Comprenne qui pourra.
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:37

Oui mais selon le principe, un âme peut "stagner" quelques années avant de se réincarner, donc pas forcément après le décès. Mais dans l'hindouisme, il me semble qu'après un certains nombre de passages, l'âme finit par rejoindre une sorte de paradis, si je ne dis pas de bêtise (ce qui est possible, je n'y connais rien).

Cela dit, je n'y crois absolument pas non plus, ce n'est pour moi rien qu'un énième moyen absurde de se dire qu'on est éternels. Et on s'éloigne du sujet, de toute façon, car le concept n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas

Rocky


Membre

Rocky

L'immortalité, votre avis Sabre Zeroposteur
[img]http://img16.imageshack.
Masculin Age : 31
Messages Messages : 2122
Localisation Localisation : La Bretagne c'bidon ZM
M-Chips M-Chips : 1339


L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:05

Clem a écrit:
Et on s'éloigne du sujet, de toute façon, car le concept n'est pas le même.

Exactement, un peu de discipline je vous prie.
Pour revenir sur le cerveau, je ne parle pas neccesairement de greffe car quand les nano-technologies auront muries, elles seront sans doute capables de cloner des cellules ou bien d'en synthetiser des nouvelles avec les même programme génétique que les anciennes.
Revenir en haut Aller en bas

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis EmptyVen 17 Avr 2009 - 23:43

Parce que vous croyez qu'à la mort, tout s'arrête ? C vrai que ça fait peur, vu comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis EmptySam 18 Avr 2009 - 0:01

Bah, en même temps si ya rien, on le saura pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Contenu sponsorisé




L'immortalité, votre avis Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité, votre avis   L'immortalité, votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'immortalité, votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Undernet :: Undernet-
Sauter vers: