AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
L'éducation c'est tellement beau... Vote_lcap36%L'éducation c'est tellement beau... Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
L'éducation c'est tellement beau... Vote_lcap25%L'éducation c'est tellement beau... Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
L'éducation c'est tellement beau... Vote_lcap8%L'éducation c'est tellement beau... Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
L'éducation c'est tellement beau... Vote_lcap32%L'éducation c'est tellement beau... Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
L'éducation c'est tellement beau... EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
L'éducation c'est tellement beau... EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
L'éducation c'est tellement beau... EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
L'éducation c'est tellement beau... EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
L'éducation c'est tellement beau... EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
L'éducation c'est tellement beau... EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
L'éducation c'est tellement beau... EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
L'éducation c'est tellement beau... EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
L'éducation c'est tellement beau... EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'éducation c'est tellement beau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


L'éducation c'est tellement beau... Empty
MessageSujet: L'éducation c'est tellement beau...   L'éducation c'est tellement beau... EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:17

Plop à tous!

J'ouvre ce topic pour que l'on parle, tous autant que nous sommes, des problèmes ou des défauts que l'on peut rencontrer dans ses études. J'inaugure, n'hésitez pas à réagir, dans l'ordre et la discipline Cool

J'ai été inspiré quand j'ai vu la lettre qui m'annonçait mon passage en 2eme année en fait, et même si au fond je devrais être content, il suffit que je réfléchisse deux secondes à ce que je vois pour être outré. Je vais m'expliquer.

Pour commencer, cette année j'ai commencé une option qui s'appelle "M.O.E" soit un truc qui vous préparez au métier de l'enseignement (oulà...Elecky enseignant ça va faire peur) . Au premier semestre, ils nous ont demandé de faire un dossier de 10 pages sur un sujet quelconque. Nous devions, cependant, faire obligatoirement une sorte de petit stage dans une école ou lycée, et interviewer un enseignant quelconque.
Étant en anglais, j'ai pris une prof d'anglais, que j'ai fréquenté pendant un long moment. Mon dossier était très très précis et traitait d'un sujet vraiment pas banal (les composants de la pédagogie si vous voulez tous savoir) . Je n'ai pas peur de dire que je savais pertinemment que c'était un très bon dossier, plutôt bien écris en plus et avec peu de fautes d'orthographe (il m'arrive d'en faire quelques-une après tout) .

J'ai passé une vingtaine d'heure à réfléchir et à écrire, pour au final me taper un misérable 12, alors que mes amis qui avait bâclé ça la veille et qui avaient été (par exemple) voir un professeur d'art ont eu quelques 15 et 17...(et franchement vous avez pas vu les questions de l'interview)

Bref, de là je me suis déjà posé deux questions: la première, se foutrait-on de ma gueule? La deuxième, est-ce qu'un travail "trop bon" pourrait être pénalisé?

Je sais pas si vous avez une réponse à ça, mais si vous pensez que c'est possible, alors expliquez moi le pourquoi du comment.

Fort de cette désagréable expérience qui m'assurait tout de même mon semestre de M.O.E, j'ai décidé de tenter une expérience culotté. Pour le 2eme semestre, je n'allais pas me faire chier, et lorsque j'ai vu les sujets (d'un pitoyable effrayant: deux écritures d'invention dont une portant sur l'autobiographie) , j'ai décidé de les faire la veille de la date à laquelle nous devions les rendre. 4 pages minimum et maximum étaient demandés.

Je leur ai donc chié un truc moyen, un truc sans charisme, un truc en deux heures top chrono. Les seuls avantages étaient à la rigueur ma mise en page et ma plume, pour le reste, 0 de la caisse. Je l'ai rendu sans même faire l'effort de fournir des pochettes plastique, et sans même numéroter les pages. J'ai agrafé le tout à l'arrache et je leur ai rendu.

J'ai eu 15...WTF?!?!

Au final, je me pose toujours la première question, qui est, je le rappelle "ne se foutrait-on pas de ma gueule?" .

Donc voilà pour le cas M.O.E, un cas tellement débile que j'ai voulu le partager avec vous. N'hésitez pas si vous avez des réponses à me fournir, ou tout du moins des semblants d'explication, ou même votre sentiment par rapport à ça.

Mais ça ne s'arrête pas là!
Pendant les 2 mois de grèves que j'ai essuyé, et pendant le mois qui a précédé le mouvement de grève, je n'ai pas eu 2 cours de français dans l'année. La prof nous avait promis des polycopiés qu'elle n'a jamais donné, et à l'heure de l'examen, voilà ce qui a été dit "les sujets seront les même pour tout le monde. Les personnes n'ayant pas eu les cours de français devront rattraper sur les cours des copains qui ont eu cours" .

C'est fun non? Sauf que moi, j'ai pas de copains, et même si j'en avais, ils auraient pas les cours parce que les cours de Madame Franceschi ils sont chiants. (tellement chiant que je les suis pas: la preuve je viens de doubler le sujet dans ma phrase précédente alors que c'est inutile)

Alors comment Elecky a fait? Bah il a fait ses cours sur Internet!!!!!!!!!!! Je voyais le drame arriver: des trucs mal ou trop peu expliqué, des trucs introuvables et des trucs que je sais déjà.
Je me suis pas trop trompé au final, mais j'ai quand même réussi à me faire deux trois cours avec Wikipédia et des screen de livres qui étaient dispos sur le net (à l'arrache hein?) .

Je me suis démerdé comme j'ai pu à l'exam, et ma note fût la suivante.

15

...
...
...

Effrayant, d'autres questions viennent s'ajouter à celles du M.O.E:

Est-ce que les mecs qui ont fait le sujet avaient bien conscience des lacunes même pas voulus des élèves qui n'avaient pas eu cours? Pourquoi ont-ils fait preuve d'un j'm'enfoutisme si flagrant alors qu'ils sont censés nous enseigner ces trucs?
Pire encore: à quoi ça sert de nous faire cours (enfin façon de parler) si au final, on peut se taper des supers notes rien qu'avec Internet et ses définitions plus ou moins biens?

Dernières questions, cette fois-ci en rapport avec le C2i, un module qui est censé enseigné des bases en informatique: pourquoi un élève qui n'a jamais été convoqué et qui s'est démené toute l'année pour savoir ce qui allait lui arriver, se trouve être défaillant par la faute de personnes qui font mal leur boulot?

Voilà, c'était un lot d'anecdote sur la façon qu'on a de faire face à une grève à Amiens, sur la façon de noter et sur la façon de préparer un examen.
J'espère que vous avez apprécié, moi ça me fait rire jaune personnellement.
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


L'éducation c'est tellement beau... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation c'est tellement beau...   L'éducation c'est tellement beau... EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:10

Pour ma part, ça ne m'étonne pas plus que ça. Histoire d'en raconter une couche, j'ai une autre anecdote à raconter.

La grande sœur d'un ami, en 1ère année de master de lettres modernes (ou un truc dans le genre). Lors de la réception du bulletin semestriel, elle voit que son semestre n'est pas validé. Motif : elle n'était pas présente à l'examen d'une UE. Le hic c'est que dans son cursus, elle devait choisir entre deux UE : celle-ci ou une autre. Elle avait choisit l'autre UE, avait été à l'exam et l'a obtenu.
Elle va donc à la scolairté de sa fac (de Rennes) qui lui répond tout simplement qu'elle devait valider les deux UE, c'est donc foutu pour son année. Elle a été obligée de redoubler à cause d'une erreur de l'administration. Aucun moyen de réclamation, aucune excuse, tu te démerdes et surtout tu fais pas chier, c'est le mois de juin, l'été arrive, on ferme tout et on se revoit en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


L'éducation c'est tellement beau... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation c'est tellement beau...   L'éducation c'est tellement beau... EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:08

Ah! C'est bien l'administration ça! Les champions de la désinformations et de l'erreur d'administration!
Je me rappelle, quand j'allais systématiquement me renseigner sur l'UE à laquelle je n'avais pas été convoquée, on me répondait toujours "on n'est pas au courant, faut aller voir autre part" ...sachant que cet autre part, fallait le chercher soi-même (bah oui sinon c'est pas drôle) .

Non franchement, je sais pas si ça a été le cas pour tout le monde, mais ayant fait 2 fac, à ce jour j'en ai jamais eu qui avait une administration décente. À croire qu'ils sont payés à se tromper ou à rien faire (ouais c'est dur comme critique désolé ><') .

C'est d'autant plus scandaleux pour ton amie qui a dû refaire une année...m'enfin vous imaginez? Une année à refaire à cause d'une erreur d'administration! Personnellement, si c'était moi y aurait longtemps que j'aurais fait sauté tout ça rambo
Revenir en haut Aller en bas

Pirez


Membre

Pirez

Pour votre santé, buvez des verdomineraul!
Masculin Age : 33
Messages Messages : 3765
Localisation Localisation : Région lyonnaise
M-Chips M-Chips : 2276


L'éducation c'est tellement beau... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation c'est tellement beau...   L'éducation c'est tellement beau... EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:16

Ça me ferait marrer qu'un jour quelqu'un se pointe chez le directeur pour un truc ultra bénin dont il a rien a foutre (comme a peu près tout a part sa fiche de paie, soit dit en passant) en invoquant le light motif que la secrétaire, devant sa propre incompétence, vous a envoyé le voir.

Moi perso j'suis en prépa donc j'ai pas ce genre de problèmes
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




L'éducation c'est tellement beau... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation c'est tellement beau...   L'éducation c'est tellement beau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'éducation c'est tellement beau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Undernet :: Undernet-
Sauter vers: