AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Si je ne devais en choisir qu'un Vote_lcap36%Si je ne devais en choisir qu'un Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Si je ne devais en choisir qu'un Vote_lcap25%Si je ne devais en choisir qu'un Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Si je ne devais en choisir qu'un Vote_lcap8%Si je ne devais en choisir qu'un Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Si je ne devais en choisir qu'un Vote_lcap32%Si je ne devais en choisir qu'un Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Si je ne devais en choisir qu'un EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Si je ne devais en choisir qu'un EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Si je ne devais en choisir qu'un EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Si je ne devais en choisir qu'un EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Si je ne devais en choisir qu'un EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Si je ne devais en choisir qu'un EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Si je ne devais en choisir qu'un EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Si je ne devais en choisir qu'un EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Si je ne devais en choisir qu'un EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Si je ne devais en choisir qu'un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Chutereve


Membre



Messages Messages : 11
M-Chips M-Chips : 31


Si je ne devais en choisir qu'un Empty
MessageSujet: Si je ne devais en choisir qu'un   Si je ne devais en choisir qu'un EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:18

Bonjour,

Je m’excuse tout d’abord de ne pas me présenter dans la section appropriée. J’espère que cela passera car je n’ai pas l’intention d’intervenir dans un autre sujet que celui-ci. J’aimerais être conseillé par des joueurs qui savent de quoi ils parlent et je crois que ce forum est le lieu idéal.
Il y’a quelques années, j’ai mis la main sur un Megaman battle network 2 qui m’a très agréablement surpris grâce à son gameplay, son côté RPG et son originalité. Noel approche (si je vous jure !) et j’aimerais mettre la main sur un autre opus de cette série ou alors un de ceux DS.
Je n’aime pas particulièrement télécharger des roms alors je viens à votre rencontre. L’opus que je cherche irait dans le sens suivant :
- L’histoire la plus accrochant possible (Je sais ca ne va pas rester de l’excellent mais je garde espoir)
- Une durée de vie la plus conséquente possible
- Une certaine difficulté, j’aime les défis.
- Une liberté conséquente dans un univers ou il y’a beaucoup de choses à faire.


Je me serais volontiers tourné sans hésitation sur un opus DS mais j’ai peur que le peu de manœuvre laissé en combat (3 cases j’ai cru comprendre) rende le jeu moins tactique et moins intéressant.
Dans les prétendants je pense tout de même à Battle Network 5 double team, Battle network 6 sur gba et Star force 1 et 2. Je ne cite pas les plus anciens Battle Network car je doute les trouver en magasin dans un bref délai.

Merci d’avance à vous tous pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Si je ne devais en choisir qu'un Empty
MessageSujet: Re: Si je ne devais en choisir qu'un   Si je ne devais en choisir qu'un EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:58

Alors pour ce qui est de la difficulté, sache que tu risques de finir plus facilement les Star Force que les Battle Network. Ceci dit je parle de l'histoire principale : si tu veux faire toutes les "quêtes annexes" comme battre les boss du jeu dans leur version ultime, tu auras quand même de quoi faire. Les missions de libération dans EXE 5 sont assez compliquées et il n'y en a pas dans les autres jeux donc l'épisode le plus difficile serait sans doute celui-ci.

Au niveau de la durée de vie je ne pourrais pas vraiment comparer les épisodes entre eux mais ça doit être à peu près similaire à chaque fois (on a à peu près le même nombre de donjons et boss dans le jeu). Dans tous les cas tu as des quêtes annexes dans EXE5, EXE6 mais aussi dans les deux Star Force (exemple : des petites missions que les personnages du jeu te confient et si tu les réalises tu gagnes de l'argent, des points de vie supplémentaires, etc.). Au niveau de l'histoire je ne me rappelle plus très bien de EXE5 et EXE6, mais entre les deux Star Force le premier est plus prenant que le deuxième (et puis si tu n'as jamais joué à un épisode Star Force il vaut mieux commencer par le 1). Dans les quatre prétendants que tu as cité on évolue dans un univers assez large et librement (on peut voyager entre les différentes quartiers en ville, explorer les différentes zones par le réseau, etc.).

De mon côté, j'ai trouvé que l'épisode le plus difficile était sans conteste EXE4. Si tu recherches du challenge et de la durée de vie je pense que cet épisode est fait pour toi.
Revenir en haut Aller en bas

Chutereve


Membre



Messages Messages : 11
M-Chips M-Chips : 31


Si je ne devais en choisir qu'un Empty
MessageSujet: Re: Si je ne devais en choisir qu'un   Si je ne devais en choisir qu'un EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:14

Merci pour ton avis Smile D'ailleurs, je viens de me procurer Star force 1 et le 5 double team sur DS que j'ai gentiment mis sous le sapin apres avoir essayé Star force une petite heure.
J'avoue ne pas savoir quoi penser du systeme de combat de Starforce. Je ne sais pas si celui de Battle Network me manque juste par nostalgie ou si il proposait des batailles plus interessantes Smile
Le positif dans tout ca c'est que les Megaman (a part Star force 2) sont effectivement trouvables à petit prix. C'est l'avantage d'avoir une saga qui est sous-estimé par le grand public francais et qui a un grand potentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas

Dark Cloud


Membre

Dark Cloud

Team Nounet
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1381
Localisation Localisation : Au bar, en train de picoler avec les Nounets Boys (alias Edgy et Sephi)
M-Chips M-Chips : 167


Si je ne devais en choisir qu'un Empty
MessageSujet: Re: Si je ne devais en choisir qu'un   Si je ne devais en choisir qu'un EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:42

Bon choix pour le Double Team DS !!

Tu verras, la durée de vie est relativement bonne pour un jeux sur console portable, surtout si tu fais les deux modes de jeu différents (Team Protoman ET Team Colonel).

D'autant que, lorsque tu choisis le deuxième mode de jeu, tu peux inter-changer les Navis de ton équipe actuelle avec ceux de l'autre équipe (par exemple, si tu n'aimes pas KnightMan, tu peux l'échanger contre MagnetMan dans les missions de libération !!) A toi de trouver ton équilibre entre les deux équipes pour te faire TON équipe de rêve !!
Revenir en haut Aller en bas

Chutereve


Membre



Messages Messages : 11
M-Chips M-Chips : 31


Si je ne devais en choisir qu'un Empty
MessageSujet: Re: Si je ne devais en choisir qu'un   Si je ne devais en choisir qu'un EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:57

Je ne savais pas qu'il y'avait un second mode de jeu. Je croyais qu'on avait juste Team colonel et Team protoman de chaque coté sans pouvoir les relier ou interagir entre eux Smile Mais c'est interessant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Si je ne devais en choisir qu'un Empty
MessageSujet: Re: Si je ne devais en choisir qu'un   Si je ne devais en choisir qu'un Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Si je ne devais en choisir qu'un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: MegaGames :: Megaman Battle Network-
Sauter vers: