AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Megaman Planet v4 - Page 2 Vote_lcap36%Megaman Planet v4 - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Megaman Planet v4 - Page 2 Vote_lcap25%Megaman Planet v4 - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Megaman Planet v4 - Page 2 Vote_lcap8%Megaman Planet v4 - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Megaman Planet v4 - Page 2 Vote_lcap32%Megaman Planet v4 - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Megaman Planet v4 - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Megaman Planet v4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


Megaman Planet v4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Planet v4   Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:33

Il y a juste pas un seul niveau de difficulté, ce qui sera difficile pour monsieur tout le monde sera très simple pour un geek qui en a fait son métier, donc ce design c'est du boulot, mais c'est pas non plus à un niveau ultime.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Megaman Planet v4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Planet v4   Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:58

C'est pas difficile à faire si on est à l'aise en programmation, sans forcément en faire son métier. Tout ce qu'il faut c'est du temps pour apprendre le langage nécessaire et pour tester les pages. Donc non c'est pas difficile à faire quand tu connais le langage, mais le temps d'apprendre, de lire des tutos et de faire des tests pour que tout colle bien sur la page ben ça ça prend du temps (beaucoup de réglages ont été faits au pixel près).
Revenir en haut Aller en bas

sigwillly


Membre

sigwillly

Masculin Age : 27
Messages Messages : 71
Localisation Localisation : a vous de voir
M-Chips M-Chips : 23


Megaman Planet v4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Planet v4   Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:13

merci a tout le monde pour mmp vous ete la meilleur comunauter
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


Megaman Planet v4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Planet v4   Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:00

sigwillly a écrit:
merci a tout le monde pour mmp vous ete la meilleur comunauter

http://www.bescherelle.com/catalogue2.php?idcoledi=000000016190
Revenir en haut Aller en bas

sigwillly


Membre

sigwillly

Masculin Age : 27
Messages Messages : 71
Localisation Localisation : a vous de voir
M-Chips M-Chips : 23


Megaman Planet v4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Planet v4   Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 2:31

je remercie et on m'impose une et l'on m'impose une Bescherelle. mais bon je devrais être bon en verbe après Wink
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


Megaman Planet v4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Planet v4   Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 7:12

sigwillly a écrit:
je remercie et on m'impose une et l'on m'impose une Bescherelle. mais bon je devrais être bon en verbe après Wink

http://bonpatron.com/ vole à notre secours !
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


Megaman Planet v4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Planet v4   Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 7:30

sigwillly a écrit:
je remercie et on m'impose une et l'on m'impose une Bescherelle. mais bon je devrais être bon en verbe après Wink

Désolé, mais il n'y a pas que les verbes qui posent problèmes Neutral

Ghost a écrit:
http://bonpatron.com/ vole à notre secours !

+1 xD
Revenir en haut Aller en bas

sigwillly


Membre

sigwillly

Masculin Age : 27
Messages Messages : 71
Localisation Localisation : a vous de voir
M-Chips M-Chips : 23


Megaman Planet v4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Planet v4   Megaman Planet v4 - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 1:46

la ça devient gênant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Scylaax


Membre

Scylaax

Masculin Age : 29
Messages Messages : 2359
M-Chips M-Chips : 166


Megaman Planet v4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Planet v4   Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:22

Je donne un avis qui a peut-être résumé tous ceux du topic mais j'ai pas la moindre envie de me taper 3 pages.
Ce que j'aime bien avec MMP, c'est que le thème garde toujours les bases qu'il a depuis sa création, il a jamais changé (à part pour les thèmes saisonniers), il a passé son temps à évoluer, et pour ça, je dois dire chapeau, ça donne une couche graphique typée et très personnelle.

À part ça, j'ai pas grand chose à dire.
Ah si.
C'était de qui, l'idée de faire parler les persos de Megaman avec des répliques à l'humour faible ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Megaman Planet v4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Planet v4   Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:44

L'idée est de moi, les répliques proviennent quant à elles de plusieurs sources différentes Wink

Merci pour tous vos avis sinon !
Revenir en haut Aller en bas

Scylaax


Membre

Scylaax

Masculin Age : 29
Messages Messages : 2359
M-Chips M-Chips : 166


Megaman Planet v4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Planet v4   Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:01

Disons que l'idée aurait pu être sympa si les phrases étaient originales et drôles (genre celles qu'on peut voir sur BashFR, c'était poilant, alors que là c'est... un peu plat)

sans vouloir offenser
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Megaman Planet v4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Planet v4   Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:20

C'est pas fait pour faire rire : on prend juste un perso de Megaman et on lui fait dire une phrase plutôt inattendue. L'effet que c'est censé produire est davantage dans le décalé que dans le drôle (personne ne raconte de blague d'ailleurs).

Pour les phrases de BashFR perso je vais pas dessus, ça me fait pas tellement rire de voir les délires des autres sur IRC, généralement ce genre de phrases c'est drôle quand t'es dans la conversation et complètement dans le contexte, à un instant T mais pris comme ça ça perd de sa saveur et ressort davantage du domaine de la private joke. Ca n'empêche pas qu'il y ait quand même des trucs marrants sur ce site hein Wink

On attend tes propositions Smile
https://megaman-planet.forumgaming.fr/t2711-la-phrase-du-jour
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Megaman Planet v4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Planet v4   Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:58

En même temps je partage un peu le point de vue de l'ami Shuixz, des phrases plutôt comiques seraient du plus bel effet.

(D'ailleurs, dans la version test, Sigma disait "Pour me libérer de la constipation passagère, j'utilise Dulcolax®️." Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Megaman Planet v4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Planet v4   Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:35

Oui j'ai changé celle-la parce que j'étais pas sûr que l'humour "constipation" allait passer mais on peut la remettre. A vrai dire comme on l'avait utilisé pour les tests du widget au début je me disais qu'on pouvait la remplacer, qu'elle n'était pas définitive (tout comme les premières que j'ai faites et qui pourraient disparaître).


Dernière édition par Suby-kun le Lun 10 Jan 2011 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Scylaax


Membre

Scylaax

Masculin Age : 29
Messages Messages : 2359
M-Chips M-Chips : 166


Megaman Planet v4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Planet v4   Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:25

Nan Suby, je parlais des petits "slogans" que tu peux voir en haut de la bannière du site, pas du contenu. C'est de ça que je parlais. Parce que bon, faire parler des persos, c'est bien, mais si ce qu'ils disent est divertissant et rafraîchissant, c'est encore mieux.

En fait le problème avec celles qui sont sur le site actuellement, c'est que pour la plupart, c'est une sorte d'autosuffisance du forum, par lui, et pour lui. Ça peut avoir son potentiel, mais cette impression que derrière cette humour, il y a une éventuelle pompe, ou satisfecit, si c'est pas bien amené, ça fait lourd.

C'était pour exprimer mon opinion, parce que cette idée a du potentiel imo, même si c'est qu'un détail, ça peut être exploité d'une façon plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Megaman Planet v4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Planet v4   Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 0:23

Ah d'accord, je comprends mieux !
Faut pas du tout l'interpréter comme ça puisque justement c'est du second degré : j'ai voulu faire parler de MMP les persos Megaman pour ajouter un côté décalé du widget (un perso de jeu vidéo qui parle d'un forum de discussion dans le monde réel c'est atypique), pas pour vanter MMP. D'ailleurs y a aucune réplique qui dit que MMP est un forum génial, où il faut aller dessus, etc. Rien ne doit être pris au pied de la lettre dans le widget, d'ailleurs le "Ils en parlent !" avec le point d'exclamation qui donne un effet publicité est censé décrédibiliser le truc dès le départ Wink
Par exemple celle de Rogue "MMP, le forum de ceux qui ont la force", associée à l'artwork où il brandit son poing de façon menaçante n'a pas vocation à être prétentieux ou quoi que ce soit. Justement quand tu associes ce genre de phrase avec la tête qu'il tire sur l'artwork c'est plus débile qu'autre chose...
Donc non, y a aucune volonté d'auto-suffisance et c'est pas du tout censé refléter ça oO

Par contre ton avis est très intéressant, je pensais pas qu'on pouvait interpréter ce widget comme ça mais maintenant que tu m'as expliqué pourquoi et si cette pensée est généralisée (parce que tu dois pas être le seul à penser ça) alors y a peut-être quelque chose à faire.
Comment imagines-tu cette idée mieux exploitée ? Peux-tu donner des exemples ? Je suis ouvert à toutes les suggestions, comme tu pourras le constater dans le topic y a eu des choses de proposées et ce qui était réalisable a été fait dans la majorité des cas.

=> Clem : le topic dédié contient justement les suggestions des membres, tout le monde peut participer pour "mélanger les humours" : soit on les accepte toutes (c'est actuellement le cas en général dès que la suggestion retient tous les critères) du coup certains trouveront les phrases de certains membres comiques, d'autres plates, etc. Soit on instaure des votes réguliers pour ne retenir que les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Megaman Planet v4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Planet v4   Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:38

Tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant, ça serait pas mal d'organiser des votes régulièrement (dès qu'on en a 5 proposées? On en retiendrait alors uniquement les 2 premières, les autres pouvant être reproposées plus tard) en faisant gagner des M-Chips aux vainqueurs par exemple.
Après, c'est sûr qu'on n'est pas obligés de parler de MMP dans les slogans, ou de manière plus subtile comme le dit Shuixz. Mais on n'en est pas non plus à "Prends le train du parti MMP qui laisse la tortue capitaliste sur place". Mr. Green

Et pour l'ancienne réplique de Sigma, ça n'avait rien d'un reproche, je disais ça comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas

sigwillly


Membre

sigwillly

Masculin Age : 27
Messages Messages : 71
Localisation Localisation : a vous de voir
M-Chips M-Chips : 23


Megaman Planet v4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Planet v4   Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 3:17

Scylaax a écrit:

C'était de qui, l'idée de faire parler les persos de Megaman avec des répliques à l'humour faible ? Very Happy

Suby as tu d'autres idées pour ça? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


Megaman Planet v4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Planet v4   Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:36

Au mois il tente quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Megaman Planet v4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Planet v4   Megaman Planet v4 - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 1:59

Je suis fan des répliques des personnages megaman, chapeau bas pour l'idée !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Megaman Planet v4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman Planet v4   Megaman Planet v4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Megaman Planet v4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Undernet :: Undernet :: Cimetière-
Sauter vers: