AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Divisé depuis l'Horloge parlante Vote_lcap36%Divisé depuis l'Horloge parlante Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Divisé depuis l'Horloge parlante Vote_lcap25%Divisé depuis l'Horloge parlante Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Divisé depuis l'Horloge parlante Vote_lcap8%Divisé depuis l'Horloge parlante Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Divisé depuis l'Horloge parlante Vote_lcap32%Divisé depuis l'Horloge parlante Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Divisé depuis l'Horloge parlante EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Divisé depuis l'Horloge parlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Scylaax


Membre

Scylaax

Masculin Age : 29
Messages Messages : 2359
M-Chips M-Chips : 166


Divisé depuis l'Horloge parlante Empty
MessageSujet: Re: Divisé depuis l'Horloge parlante   Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:24

23:21
Je passe en revue un peu toutes les horreurs perpétrées par le Japon pendant la seconde guerre mondiale et avant, par rapport aux pays avec lesquels ils étaient en guerre. Quand on est cultivé, on se rend rapidement compte que Hitler et ses juifs, c'est une chorale d'église à côté.
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


Divisé depuis l'Horloge parlante Empty
MessageSujet: Re: Divisé depuis l'Horloge parlante   Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:57

Scylaax a écrit:
23:21
Je passe en revue un peu toutes les horreurs perpétrées par le Japon pendant la seconde guerre mondiale et avant, par rapport aux pays avec lesquels ils étaient en guerre. Quand on est cultivé, on se rend rapidement compte que Hitler et ses juifs, c'est une chorale d'église à côté.


...
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Divisé depuis l'Horloge parlante Empty
MessageSujet: Re: Divisé depuis l'Horloge parlante   Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyMer 19 Jan 2011 - 1:42

01:30
Désolé si je donne l'impression de prendre un peu la mouche, mais je ne pense vraiment pas qu'il soit de bon ton de comparer les pires saloperies de tel ou tel régime de cette façon, et je ne crois pas que l'on puisse dresser une échelle de l'atrocité sur laquelle on placerait les crimes de guerre les plus sordides de chacun, à la "camps de concentration Vs unité 731".
Après, le Japon imaginaire est actuellement tellement vénéré par certains otakes qu'il est certain que la plupart de ton âge doivent tomber des nues quand ils entendent parler de ce genre de détails croustillants.

En revanche l'existence au Japon d'une pensée négationniste à ce sujet est assez préoccupante, façon "hop je pousse la poussière sous le tapis", et contraste avec le travail de mémoire opéré par l'Allemagne. Et évidemment ça n'améliore pas particulièrement ses relations avec le reste de cette région de l'Asie, notamment ses copains chinois et coréens.

D'ailleurs il faudrait que je me documente un peu plus sérieusement sur le sujet, c'est vraiment très intéressant, même si il est sans doute difficile de remettre en perspective certains évènements/propos négationnistes parfois marginaux et éventuellement exagérés par les Occidentaux, surtout que la société fonctionne différemment et que d'après ce que j'ai pu lire ici et là les trois quarts des Japonais n'ont strictement rien à foutre de ce débat (pas de source bien sérieuse mais bon).
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


Divisé depuis l'Horloge parlante Empty
MessageSujet: Re: Divisé depuis l'Horloge parlante   Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyMer 19 Jan 2011 - 6:52

Scylaax a écrit:
23:21 Quand on est cultivé, on se rend rapidement compte que Hitler et ses juifs, c'est une chorale d'église à côté.

Oo ??????

Là j'hallucine un peu beaucoup.
Conseil; regarde le film La Liste de Schindler ça te donnera une bonne idée de la terreur dans laquelle vivait les gens à cette époque.

Sinon, oui en matière de cruauté et de torture, les Japonnais étaient vraiment très fort et je n'imagine pas dans quel condition se déroulait la plupart de leurs interrogatoires. Mais ils n'ont pas exterminés autant de gens que les nazis, donc au final, peu importe la manière, c'est surtout les chiffres qui parlent.

De plus, ce n'est pas pour rien que le texte : "Que ce lieu où les nazis ont assassiné un million et demi d'hommes, de femmes et d'enfants, en majorité des Juifs de divers pays d'Europe, soit à jamais pour l'humanité un cri de désespoir et un avertissement. Auschwitz - Birkenau 1940 - 1945" soit gravé sur 21 plaques fixées sur le sol du camp de concentration d'Auschwitz, traduites dans 21 langues. Normalement, c'est sensé faire réfléchir, normalement...
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


Divisé depuis l'Horloge parlante Empty
MessageSujet: Re: Divisé depuis l'Horloge parlante   Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyMer 19 Jan 2011 - 8:32

Je sur-plussoie entièrement Ghost, je t'aurais bien vu dans un camp de concentration mon petit Scylaax, entouré de tous les juifs en enfants de coeur Nazis, je suis certain que tu ne tiendrais pas de tel propos.

Et pour avoir visité Auschwitz une dizaine de fois, ainsi que d'autres comme le Struthof, je suis certain que ce n'est pas là bas que tu passerais tes vacances.
Revenir en haut Aller en bas

Rocky


Membre

Rocky

Divisé depuis l'Horloge parlante Sabre Zeroposteur
[img]http://img16.imageshack.
Masculin Age : 31
Messages Messages : 2122
Localisation Localisation : La Bretagne c'bidon ZM
M-Chips M-Chips : 1339


Divisé depuis l'Horloge parlante Empty
MessageSujet: Re: Divisé depuis l'Horloge parlante   Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:51

Il s'agit d'un débat qui n'as rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


Divisé depuis l'Horloge parlante Empty
MessageSujet: Re: Divisé depuis l'Horloge parlante   Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:57

Certes, et qui n'aurait même pas du commencer.
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Divisé depuis l'Horloge parlante Empty
MessageSujet: Re: Divisé depuis l'Horloge parlante   Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:55

11:56
Vous savez, on peut en parler dans le forum culturel si il y a des intéressés, c'est pas interdit... Tant qu'on évite les débordements de type "j'aurais bien aimé t'y voir". Et puis bon, l'horloge parlante c'est quand même un peu fourre-tout, il ne me semble pas qu'il y ait une restriction sur les sujets abordables.
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


Divisé depuis l'Horloge parlante Empty
MessageSujet: Re: Divisé depuis l'Horloge parlante   Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:37

Rocky a écrit:
Il s'agit d'un débat qui n'as rien à faire ici.

Certainement (quoique d'après Clem y'a pas de restriction précise), mais ça change du "13h30: après un bon kebab j'ai explosé mes chiottes, maintenant je vais allez faire ma sieste".
Revenir en haut Aller en bas

Scylaax


Membre

Scylaax

Masculin Age : 29
Messages Messages : 2359
M-Chips M-Chips : 166


Divisé depuis l'Horloge parlante Empty
MessageSujet: Re: Divisé depuis l'Horloge parlante   Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:07

16:06
trop lol j'ai lancé un débat à partir d'une boutade sans gravité. Tope m'en une.
Seizième heure d'une des journées les plus calamiteuses que j'ai pu écouler.

EDIT : Non parce que je veux dire, sérieux quand même, que les gens s'insurgent pour une comparaison que je pensais pourtant évidente de légèreté et se mettent à me lancer des évidences c'est un peu la preuve que ya un problème quelque part.
Revenir en haut Aller en bas

L


Membre

L

A votre service.
Féminin Age : 28
Messages Messages : 228
Localisation Localisation : Si moi-même je le savait...
M-Chips M-Chips : 301


Divisé depuis l'Horloge parlante Empty
MessageSujet: Re: Divisé depuis l'Horloge parlante   Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:20

Je n'ose même pas lui demander pourquoi...
Personnellement, coté massacres, je préfère celui du lycée de Columbine... Chacun ses gouts.
Si je peut me permettre d'en remettre une couche, je pense que tout ces crimes sont qu'une histoire écrite par ceux qui gouverne le monde sont des chose que seul un blond (désoler pour les blond) dérangé, qui tuait tout ceux qui etait different de son modele (alors qu'il etait tout a fait different de ce modele, chose que je ne comprend guerre, en plus de l'acceptation de "race" dite "arienne"(il me semble) de cette différence entre leur chef et leur différence...)
Pour le genocide japonais, je ne suis aparament pas assez cultivé. Etrange comme les choses sont vite etoufée en cours... Aparament, le genocide nazi a plus marqué les esprits...

Enfin bon, reprenons les habitudes du topic :
13h30: après un bon kebab j'ai explosé mes chiottes, maintenant je vais allez faire ma sieste
17:20 : Je glande sur le web tout en construisant mentalement ma rédaction de français...
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


Divisé depuis l'Horloge parlante Empty
MessageSujet: Re: Divisé depuis l'Horloge parlante   Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:32

Scylaax a écrit:
16:06
trop lol j'ai lancé un débat à partir d'une boutade sans gravité. Tope m'en une.
Seizième heure d'une des journées les plus calamiteuses que j'ai pu écouler.

EDIT : Non parce que je veux dire, sérieux quand même, que les gens s'insurgent pour une comparaison que je pensais pourtant évidente de légèreté et se mettent à me lancer des évidences c'est un peu la preuve que ya un problème quelque part.

Je ne vais même pas répondre sinon je vais tomber dans l'insulte... -_-"

Je dirais juste Alsace = Struthof, certains comprendrons, d'autres pas.

17h32: Ce balade par ici.
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


Divisé depuis l'Horloge parlante Empty
MessageSujet: Re: Divisé depuis l'Horloge parlante   Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:49

Scylaax a écrit:
16:06
trop lol j'ai lancé un débat à partir d'une boutade sans gravité. Tope m'en une.

Ah ! Toi qui es très culturé, boutade signifie plaisanterie. J'ignorais que la seconde guerre mondiale était une boutade. Je devrais envoyer un mail à Simone Veil pour lui demander si Auschwitz était un club de vacance écolo.

C'est bien beau de se pencher sur les évènements passés, aussi tragique soient-ils, mais à ton âge il est des choses que tu ne peux pas comprendre. Je trouve que c'est une bien belle ânerie de faire étudier la seconde guerre mondiale au collège, car les livres d'histoires ne mentionnent pas tout, ne rentrent pas dans les détails les plus crus et c'est normal ; faudrait pas non plus choqué notre si pieuse jeunesse. C'est malheureusement à cause de ça que des jeunes, comme toi en l'occurrence, croit malin de dire que les nazis étaient des enfants de chœur comparé aux tortionnaires japonnais. Pourquoi pas faire un Top 10 des plus cruels tant qu'ont y est ?

Mais tu sais l'Histoire est vaste, et la cruauté est hors d'âge. Ont peux remonter très loin en arrière pour trouver des tortures pires que celles infligées par les japonnais et des exemples il y en a des centaines.



Dernière édition par Ghost le Jeu 20 Jan 2011 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


Divisé depuis l'Horloge parlante Empty
MessageSujet: Re: Divisé depuis l'Horloge parlante   Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyJeu 20 Jan 2011 - 6:58

6h59: ***** pour les curieux.

Et je plussoie Ghost de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas

Rocky


Membre

Rocky

Divisé depuis l'Horloge parlante Sabre Zeroposteur
[img]http://img16.imageshack.
Masculin Age : 31
Messages Messages : 2122
Localisation Localisation : La Bretagne c'bidon ZM
M-Chips M-Chips : 1339


Divisé depuis l'Horloge parlante Empty
MessageSujet: Re: Divisé depuis l'Horloge parlante   Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:19

Y'a des claques qui se perdent ici u_u
Revenir en haut Aller en bas

Scylaax


Membre

Scylaax

Masculin Age : 29
Messages Messages : 2359
M-Chips M-Chips : 166


Divisé depuis l'Horloge parlante Empty
MessageSujet: Re: Divisé depuis l'Horloge parlante   Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:29

12:27
Ah mais parfaitement ! Je pense qu'il est nécessaire de faire un top 10 (et même un top 100 tant qu'on y est §§) des pires crimes de l'histoire selon ma propre mesure !!! alors en 10 je sais déjà que je vais mettre euh disons, ouais, les fermiers qui noient les taupes dans leurs trou avec leur tuyau d'arrosage, je pense que ça fera une bonne base tiens. Et après je parlerai de l'hécatombe éternelle des patates tabliques en Ponanie du Sud Est (mais un peu au nord quand même) et puis tant qu'à faire j'irai parler des êtres humains (parce qu'il le faut bien hein !!) d'ailleurs je vous ai dit que la peine de mort c'était trop cool ?

Non mais franchement.

Pitié, Ghosty, je parlais de mon post. À moins que tu prennes vraiment au sérieux quelqu'un qui se dise "ohoho je suis cultivé!!" et dans ce cas tu dois avoir une mauvaise notion de l'ironie. Mais je doute vraiment que ça mérite de déclencher ce genre de drama. (après, ça a pas été bien évident dans mon post, j'en consens, mais je méprise moi-même ce genre de personne pédante qui passe son temps à se dire lol je sais des choses)

C'est pas parce qu'on aborde un sujet grave qu'on doit être autant serious dans le business. Et tu dois le savoir mieux que moi. Lâchez un peu de lest, on se croirait à une réunion d'enterrement.

C'est incroyable ça, d'en arriver à un putain de DÉBAT consensuel (et hors-sujet qui plus est mais passons) pour quelque chose dont j'ai moi-même pas pris la peine de mesurer l'étendue, parce que je suis sur un forum où je pensais pouvoir exprimer ce genre de pensée frivole peu importe l'événement dont je parle.

Faire la différence entre ce dont on parle et comment on en parle, savoir que parler de quelque chose de sérieux veut pas dire pour autant qu'on doit froncer les sourcils et avoir un visage tellement contracté qu'on ressemble à une pomme ridée, c'est essentiel, enfin je pense.

Maintenant si quelqu'un pouvait faire le ménage...


Dernière édition par Scylaax le Jeu 20 Jan 2011 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Scylaax


Membre

Scylaax

Masculin Age : 29
Messages Messages : 2359
M-Chips M-Chips : 166


Divisé depuis l'Horloge parlante Empty
MessageSujet: Re: Divisé depuis l'Horloge parlante   Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:58

Ah, accessoirement, pour bien mettre en évidence le déraillement total du sujet, je me permets de faire ce post.

Point de non retour franchi, qu'un modérateur vienne soigneusement diviser ce sujet de ses doigts longs et élégants parce qu'on est bien parti pour un débat qui tourne en rond, qui va plus accabler le topic qu'autre chose. (vu l'intensité des opinions émises et leur contexte)
Revenir en haut Aller en bas

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


Divisé depuis l'Horloge parlante Empty
MessageSujet: Re: Divisé depuis l'Horloge parlante   Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:28

13H26

Prochain HS je ban *regarde son grade* ah merde...

Nan mais vous pouvez pas vous foutre sur la gueule par MP ou débattre correctement mais ailleurs au lieu de pourrir ce topic à cause d'un premier post maladroit qui a tout fait partir en couille ?
Revenir en haut Aller en bas

Rocky


Membre

Rocky

Divisé depuis l'Horloge parlante Sabre Zeroposteur
[img]http://img16.imageshack.
Masculin Age : 31
Messages Messages : 2122
Localisation Localisation : La Bretagne c'bidon ZM
M-Chips M-Chips : 1339


Divisé depuis l'Horloge parlante Empty
MessageSujet: Re: Divisé depuis l'Horloge parlante   Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:34

De mon sens il me semble évident que ça allait en finir là, vu la qualité du débat au niveau politico-culturel et ce qui en découle.
Le problème viens comme d'habitude d'une divergence dans les points de vue et ressentis, ce qui fais que forcément, vous voulez tous affirmer votre propre point de vue alors que si un message tel aurait été ignoré, il me semble évident que l'on ne serait jamais partit sur une discussion semblable.

Après faire de l'humour sur quelque chose de reconnus comme crime contre l'humanité n'est pas réellement le bienvenu, surtout que de nos jours, encore de nombreuses souffrent des méfaits de gens tels que Hitler. Disons que ton sens de l'humour équivaudrait à se foutre de la gueule d'un cul de jatte car il ne peut marcher.

Mais bon après libre opinion, je ne dis pas le contraire, sauf que dans la mesure ou nous sommes une communauté, il est préférable de ne pas les avancer hormis sur ce qui touche à ce qui nous lie, c'est à dire le petit bonhomme bleu (pour ne citer que lui).

Sinon autre chose alarmante, c'est l'apparition de liens d'informations sur la torture, non mais vous pensez à quoi ? Le forum est aussi parcouru par des gens plus jeunes qui pourraient être choqué par le contenu de tel ou tel lien. A quand les liens pr0n ou semblable ?

Pour finir, il me semble que l'on doit être aux limites de la charte forumactif avec ça.

En bref, agissez de manière RESPONSABLE et débattez EN PRIVE

13h34 Attends de se faire bann par Eli :3
Revenir en haut Aller en bas

Shiny


Membre

Shiny

Masculin Messages Messages : 4188
M-Chips M-Chips : 894


Divisé depuis l'Horloge parlante Empty
MessageSujet: Re: Divisé depuis l'Horloge parlante   Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:21

Merci d'éviter de nouveaux dérapage concernant la Seconde Guerre Mondiale, comme Clem si vous voulez en parler vous n'avez juste qu'a créer un topic dans Sujet Culturel. J'approuve Rocky, z'êtes assez responsable pour que des sujets sensible ne partent pas en cacahuète, si c'est pas le cas attendez vous à des cadeaux de la part du staff Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Divisé depuis l'Horloge parlante Empty
MessageSujet: Re: Divisé depuis l'Horloge parlante   Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:31

14:00
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Rock, on peut parler un peu de tout et le forum culturel est là pour ça (et puis bon, un HS sur l'horloge parlante, LOL). Je ne sais pas si tu as remarqué mais paradoxalement on parle assez peu de Megaman sur le forum et même dans les sections dédiées, parce que la plupart des membres sont là depuis longtemps et en ont déjà pas mal parlé (de même les jeux se sont sérieusement essoufflés dans le Netsquare, quoique Rockman Pursuit est pas mal pour relancer l'activité à ce niveau-là: un concentré varié avec un peu de tout).

On peut en parler dans le forum culturel si on évite simplement un maximum le politique/religieux et les prospectus pour sociétés douteuses à structure pyramidale, même si des fois, sur certains sujets c'est certain qu'on finit par arriver dessus... Et les débats inutiles qui débouchent en 3 posts sur un point Godwin.

Ce n'est pas pour ça qu'il faut tout jeter: tant qu'une discussion reste cordiale et où chacun respecte l'autre et sans balancer de l'huile sur le feu, il n'y a aucune raison de bannir systématiquement toute forme de post autre que "15:37 J'ai la colique, je vais aux toilettes avec ma console battre le boss au nom obscur d'un jeu que je ne cite même pas" ou des oneliners chiants et mystérieux (dans le sens où ça mériterait un peu de développement histoire qu'on comprenne mieux/que ce soit plus agréable et intéressant à lire). C'est l'horloge parlante, d'accord, mais merde faut faire en sorte que ça soit pas chiant à lire dans la mesure du possible, ça serait le comble.
Il faut poster en sachant qu'on va être lu. Voilà, j'ai fait dériver la chose sur un sujet dont je voulais parler et que j'ai déjà abordé sur le forum de l'équipe, parce que je pense que c'est ce genre de truc qui manquait à MMP depuis quelques temps, et qui fait qu'il tournait au ralenti depuis quelques temps. D'ailleurs on peut parler un peu de ça, sur le forum culturel ou dans forum&staff (voire un peu ici tant que ça ne détourne pas trop le topic).

D'ailleurs mon but n'était pas de faire partir le sujet en sucette, je voulais simplement éviter qu'on reste sur l'opinion de Scylaax. Si c'était de l'humour, excuse-moi mais dans ce cas c'était un peu abscons, j'ai rien compris sur le coup et j'ai surtout pris le "si on est cultivé" au premier degré, et c'est un peu ça qui m'a gêné (genre le franchouillard moyen c'est un con à qui on a bien bourré le mou à l'école - en caricaturant bien sûr). Wink

(A part ça, je n'avais pas noté l'article sur la torture, je m'attendais à une définition basique. Je vire le lien de RnR.)

(Shinied)
Revenir en haut Aller en bas

Shiny


Membre

Shiny

Masculin Messages Messages : 4188
M-Chips M-Chips : 894


Divisé depuis l'Horloge parlante Empty
MessageSujet: Divisé depuis l'Horloge parlante   Divisé depuis l'Horloge parlante EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:39

Clem je te laisse le soin de découper tout cela, moi j'ai pas le temps Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Divisé depuis l'Horloge parlante Empty
MessageSujet: Re: Divisé depuis l'Horloge parlante   Divisé depuis l'Horloge parlante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Divisé depuis l'Horloge parlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Undernet :: Undernet-
Sauter vers: