AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
[Réforme] Couple Vote_lcap36%[Réforme] Couple Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
[Réforme] Couple Vote_lcap25%[Réforme] Couple Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
[Réforme] Couple Vote_lcap8%[Réforme] Couple Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
[Réforme] Couple Vote_lcap32%[Réforme] Couple Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
[Réforme] Couple EmptyMar 14 Mai 2024 - 23:43 par Killvan

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
[Réforme] Couple EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
[Réforme] Couple EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
[Réforme] Couple EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
[Réforme] Couple EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
[Réforme] Couple EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
[Réforme] Couple EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
[Réforme] Couple EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
[Réforme] Couple EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Killvan
[Réforme] Couple Vote_lcap[Réforme] Couple Voting_bar[Réforme] Couple Vote_rcap 



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 [Réforme] Couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre la réforme des couples proposé dans le topic ?
Pour
[Réforme] Couple Vote_lcap88%[Réforme] Couple Vote_rcap
 88% [ 7 ]
Contre
[Réforme] Couple Vote_lcap12%[Réforme] Couple Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Réforme] Couple Empty
MessageSujet: [Réforme] Couple   [Réforme] Couple EmptyJeu 19 Avr 2012 - 2:53

Hop là.

Ça fait longtemps que j'ai envie que le système de couple change sur un point précis qui est la discussions entre les membres d'un couple.

Je pense qu'on devrait laisser le droit aux accouplés de discuter entre eux et même de se communiquer leur rôle. Car actuellement à part deviner par les votes du conseil la manière dont veut jouer l'autre, les couples sont juste un poids, et je pense qu'en contrepartie de ce poids ça pourrait devenir une force.

Ceci forcerait le cupidon à jouer plus finement pour éviter de mettre des très bons joueurs dans une même équipe par exemple.

Pourquoi je propose ça ? City Wars n'est plus exactement un simple loup garou, contrairement au lg IRL, on peut supprimer les limites qu'ont des joueurs face à face, et permettre donc de jouer bien plus stratégique (d'ailleurs les mav peuvent discuter entre eux ici) donc je vois pas pourquoi les accouplés auraient pas le droit de planifier ce qui les arrange de leur coté.

Surtout que je pense que c'est déjà arriver à certaines personnes qui se parlaient par exemple sur msn de brièvement discuter. D'ailleurs j'ai même déjà vu des personnes discuter d'une partie en dehors de la partie alors qu'ils discutaient avec leurs adversaires, simplement pour bluffer, et je pense pas que la discussion puissent être un mal tant qu'il n'y a pas de tricherie.


Dernière édition par Eliwood le Jeu 19 Avr 2012 - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


[Réforme] Couple Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Couple   [Réforme] Couple EmptyJeu 19 Avr 2012 - 2:54

Perso, je suis pour, parce qu'actuellement, être en couple, c'est presque dire adieu à la victoire.

Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Réforme] Couple Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Couple   [Réforme] Couple EmptyJeu 19 Avr 2012 - 8:55

J'ai voté pour. Je suis d'accord sur le fait que se faire cupidonner est un sacrée poids qui retire presque toute chance de victoire s'il n'y a pas possibilité de jouer stratégiquement derrière. Je pense que ça offrirait de nouvelle possibilités de stratégie cette réforme.
Revenir en haut Aller en bas

Raikoh


Membre

Raikoh

SlahsMaster.Exe
S'Major du MAF~
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1883
Localisation Localisation : À coeur vaillant, rien d'impossible !
M-Chips M-Chips : 2092


[Réforme] Couple Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Couple   [Réforme] Couple EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:40

J'ai voté pour aussi.. Quand on tombe raide de quelqu'un..
Cupidon ou non, on sait au moins de qui il s'agit.. ^^?
Revenir en haut Aller en bas

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Réforme] Couple Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Couple   [Réforme] Couple EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:41

Raikoh a écrit:
J'ai voté pour aussi.. Quand on tombe raide de quelqu'un..
Cupidon ou non, on sait au moins de qui il s'agit.. ^^?

Oui on sait son nom actuellement, mais pas son rôle, on ne peut même pas officiellement élaboré de stratégies avec.
Revenir en haut Aller en bas

Druggy


Membre

Druggy

Féminin Age : 31
Messages Messages : 1720
Localisation Localisation : S'Elsass.
M-Chips M-Chips : 4556


[Réforme] Couple Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Couple   [Réforme] Couple EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:48

Je suis pour aussi. C'est un vrai poids, surtout si l'autre est un boulet (Cf une partie sur un autre forum où le mec était LG avec moi et Jo et en couple, et on a tous voté pour la mort d'une personne, et il a capté quand il a été tué qu'il avait oublié qu'il était en couple avec elle).
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


[Réforme] Couple Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Couple   [Réforme] Couple EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:24

Druggy a écrit:
(Cf une partie sur un autre forum où le mec était LG avec moi et Jo et en couple, et on a tous voté pour la mort d'une personne, et il a capté quand il a été tué qu'il avait oublié qu'il était en couple avec elle).

Ouais, enfin le niveau est pas super élevé là bas. Lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




[Réforme] Couple Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Couple   [Réforme] Couple EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:49

Eliwood a écrit:

Surtout que je pense que c'est déjà arriver à certaines personnes qui se parlaient par exemple sur msn de brièvement discuter. D'ailleurs j'ai même déjà vu des personnes discuter d'une partie en dehors de la partie alors qu'ils discutaient avec leurs adversaires, simplement pour bluffer, et je pense pas que la discussion puissent être un mal tant qu'il n'y a pas de tricherie.

C'est drôle comment cette phrase ne sonne pas totalement innocente venant de toi Mr.Red

Citation :
Ceci forcerait le cupidon à jouer plus finement pour éviter de mettre des très bons joueurs dans une même équipe par exemple.

Bon courage alors pour se retrouver dans une équipe constituée d'un joueur 'fort' et d'un joueur 'faible'. Donc bof bof l'argument.

Citation :
donc je vois pas pourquoi les accouplés auraient pas le droit de planifier ce qui les arrange de leur coté.

C'est justement parce que le couple n'est pas une entité à part, qu'ils n'ont pas les mêmes droits que les mav'. Là tu voudrais carrément créer un 3ème groupe à part, ce qui pourrait déséquilibrer le jeu de base qui se constitue d'un groupe contre un autre. De plus, le côté stratégique du couple existe déjà, je ne vois pas pourquoi on le changerait, si tu ôtes la difficulté du jeu, ça en donne moins de piment, d'intérêt.

Après je suis pas contre une tentative de couple qui pourrait comploter ensemble dans une partie spéciale, mais de là à l'imposer à l'ensemble des parties...
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Réforme] Couple Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Couple   [Réforme] Couple EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:57

Ca ne me dérange pas, en revanche en plus de laisser les couples discuter on pourrait rajouter les features que j'avais proposé dans mon topic de la réforme du couple aussi. Je crois que la sugg avait été acceptée mais jamais testée.
Revenir en haut Aller en bas

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Réforme] Couple Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Couple   [Réforme] Couple EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:20

Killy a écrit:
Eliwood a écrit:

Surtout que je pense que c'est déjà arriver à certaines personnes qui se parlaient par exemple sur msn de brièvement discuter. D'ailleurs j'ai même déjà vu des personnes discuter d'une partie en dehors de la partie alors qu'ils discutaient avec leurs adversaires, simplement pour bluffer, et je pense pas que la discussion puissent être un mal tant qu'il n'y a pas de tricherie.

C'est drôle comment cette phrase ne sonne pas totalement innocente venant de toi Mr.Red

Ah mais perso ça m'est déjà arriver de discuter avec tout et n'importe qui sur une partie, que ce soit un adversaire, un allié, ou autre, je discute constamment sur msn avec certains, que ce soit pour bluffer ou voir ce que d'autres pense. D'ailleurs les mavs sont pas censé se concerter hors-conseil, j'ai le souvenir que toi-même tu discutais sur msn avec moi et Jo sur une partie où on était mav. x)

Et que celui qui ne l'a jamais fais me jette la pierre.

Killy a écrit:
Citation :
Ceci forcerait le cupidon à jouer plus finement pour éviter de mettre des très bons joueurs dans une même équipe par exemple.

Bon courage alors pour se retrouver dans une équipe constituée d'un joueur 'fort' et d'un joueur 'faible'. Donc bof bof l'argument.

Pas forcément, le cupidon pourrait tenter d'au lieu d'unir 2 mav qui crèverait d'un coup, d'unir 2 habitants puissant qui servirait de force. D'ailleurs le cupidon pourrait s'unir avec un autre joueur, ce qui serait une énième force

Killy a écrit:
Citation :
donc je vois pas pourquoi les accouplés auraient pas le droit de planifier ce qui les arrange de leur coté.

C'est justement parce que le couple n'est pas une entité à part, qu'ils n'ont pas les mêmes droits que les mav'. Là tu voudrais carrément créer un 3ème groupe à part, ce qui pourrait déséquilibrer le jeu de base qui se constitue d'un groupe contre un autre. De plus, le côté stratégique du couple existe déjà, je ne vois pas pourquoi on le changerait, si tu ôtes la difficulté du jeu, ça en donne moins de piment, d'intérêt.

Après je suis pas contre une tentative de couple qui pourrait comploter ensemble dans une partie spéciale, mais de là à l'imposer à l'ensemble des parties...

Je vois pas où tu vois un 3ème groupe, le but est de dégager une partie du règlement qui est logique dans un lg IRL, mais qui est tout simplement absurde sur un forum où tout passe par des discussions.

Suby -> J'ai plus ta proposition en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas

Druggy


Membre

Druggy

Féminin Age : 31
Messages Messages : 1720
Localisation Localisation : S'Elsass.
M-Chips M-Chips : 4556


[Réforme] Couple Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Couple   [Réforme] Couple EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:28

Le "3è" groupe n'existerait que dans le cas où il y aurait un couple Habitant/LG, et encore, soit tu te suicides pour faire gagner ton groupe, soit tu fais tout pour être le dernier survivant. ^^

Pour les discussions sur msn, je le fais aussi donc bon Sifflote

Ensuite, tu peux tomber sur un joueur faible, et donc lui apprendre des techniques, comme tu peux tomber sur un joueur plus fort qui t'apprendra aussi quelque chose. Mais tu peux aussi avoir quelqu'un du même niveau que toi. Donc je trouve ça positif, vu que ça peut aider le plus faible à connaitre un peu mieux le jeu, et donc mieux jouer.
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


[Réforme] Couple Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Couple   [Réforme] Couple EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:49

Pourquoi pas à tester.

Les discussions sur MSN ? Jamais pour CW ^^ Surtout que j'y vais quasiment plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




[Réforme] Couple Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Couple   [Réforme] Couple EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:31

On devrait plutôt interdire ces discu msn qui polluent le jeu. Surtout que du coup on est pas tous sur un même pied d'égalité pendant une partie. Après, une discu msn entre LG, ça me semble pas du tout impertinent, c'est plutôt une discu entre les autres joueurs qui me semblent porter atteinte à l'intérêt du jeu.

En fait ce rôle ne changerait rien pour Cupidon, Eli. Tu dis qu'il devrait choisir stratégiquement ces cibles mais comment pourrait-il le faire alors qu'il ignore totalement quels rôles ont ses deux 'victimes'. Ca reste un choix effectué au pif, donc je vois pas le côté stratégique que cela implique dans son choix. Et le cupidon a déja la possibilité de s'unir lui-même à un joueur. Et cela constituerait un 3è groupe puisque les cupidonisés seraient un peu seuls face aux 2 autres groupes en présences, à savoir les mav' et les habitants.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Réforme] Couple Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Couple   [Réforme] Couple EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:39

Eliwood a écrit:
Suby -> J'ai plus ta proposition en mémoire.
Elle est dans ce topic. Deux propositions de stratégies pour réformer le couple, 6 votes pour mais juste un seul commentaire dans le topic oO
https://megaman-planet.forumgaming.fr/t2737-reforme-du-couple
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


[Réforme] Couple Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Couple   [Réforme] Couple EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:40

Si le couple est composé de deux mavs, ça reste le groupe mav contre les habitants, idem dans l'autre sens, ça reste les habitants contre les mavs. Le troisième groupe ne serait effectif que si un mav est en couple avec un habitant.

Pour ce qui est des discutions msn, je trouve que ça reste purement stratégique, jamais personne n'est venu me voir pour dire "Salulol c'est quoi ton rôle", comme je ne l'ai jamais demandé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[Réforme] Couple Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Couple   [Réforme] Couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Réforme] Couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: 21XX : City Wars :: Boîte à idées-
Sauter vers: