AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Besoin d'opinion Vote_lcap36%Besoin d'opinion Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Besoin d'opinion Vote_lcap25%Besoin d'opinion Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Besoin d'opinion Vote_lcap8%Besoin d'opinion Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Besoin d'opinion Vote_lcap32%Besoin d'opinion Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Besoin d'opinion EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Besoin d'opinion EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Besoin d'opinion EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Besoin d'opinion EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Besoin d'opinion EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Besoin d'opinion EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Besoin d'opinion EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Besoin d'opinion EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Besoin d'opinion EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin d'opinion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité




Besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Besoin d'opinion   Besoin d'opinion EmptyMer 23 Nov 2005 - 16:07

Bonjour, je suis nouveau sur ce site mais pas du tout dans l'univers mégamaniesque!! Etant fana depuis mon enfance (j'ai 21 ans), comme certain d'entre vous, des jeux de plate forme ( moins d'aventures et de rpg, tous baclés selon moi même si certaines idées méritaient au moins le coup d'oeil !!) mégaman, je me permet de mener une enquete dans ce topic pour connaitre vos impressions détaillés sur les 9 premiers mégaman, dits 'classiques', et, pour faciliter les choses,je vais vous poser 3 questions.
1 ) Quels megaman préférez vous et pourquoi?
2 ) Qu'est ce qui vous pousse à faire et à refaire un Megaman classique déjà terminé?
3 ) Votre avis sur l'évolution et la qualité des graphisme, musique et gameplay de la série??

Voilà !!

Ah, j'oubliais, il me manque 4 ou 5 cd, dans le Megaman & Bass, quelqu'un pourrai t'il me donner une liste contenant l'emplacement exacte de tout les cd et la façon de procéder pour les obtenir? merci d'avance.
je cherche de vrais connaisseurs et adorateurs de cette série, pour échangé nos impression...Si vous voulez me contacter, mon adresse est la suivante : lionsmaster@hotmail.fr

Enjoy !!
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinion   Besoin d'opinion EmptyMer 23 Nov 2005 - 16:33

all right alors pour ma part
1) mon megaman classique préféré est megaman 2 car ce fut le premier jeu megaman que j'ai fait et surtout car j'aime enormemen les musiques de cet opus et les boss surtout metalman.
2) je pense que c'est d'une part la nostalgie de mes jeunes années et aussi pour voir combien je me suis amélioré sur ces jeu et surtout car pour moi les oldies sont des choses merveillleuse et donc quoi de plus naturel que de refaire mon opus prefere sur celle ci ?
3) coté graphisme je trouve que malgré quelques leger detail il y a peu devolution entre les megaman 1 a 6 puis il y a un gouffre enorme entre la nes et snes logique en meme temps mais franchement je trouve que ces graphismes me convienne car sa laisse une apparance bonne enfant. coté musique bas je trouve pas qu'il y'ai une tres grande evolution ntre les opus car chacun ont leur bonne musique et celle qui donnerait envie de fracasser sa consol si on y tenez pas et si on etait pas fan. Cote gameplay sa change que tres peu avec lapparition de quelques nouveauté dans les opus a partir de megaman 4 sinon le gameplay reste l meme dans lensemble et je pense que c sa qui fait le charme de cette serie.

voila ! cheers
Revenir en haut Aller en bas

Hunter Pirez


Membre

Hunter Pirez

Masculin Age : 33
Messages Messages : 1812
Localisation Localisation : La lueur de mon passé
M-Chips M-Chips : 0


Besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinion   Besoin d'opinion EmptyMer 23 Nov 2005 - 19:20

Moi celui que je préfère c'est le 4 parce que l'intrigue ne part pas sur Wily que les boss sont bien foutus et l'histoire repose sur de bonnes bases ( voir jeux antécédents), d'autant plus que l'intro est bien ficelée pour une console 8-Bits

Pourquoi je rejoue a un classique? Par nostalgie sûrement, bien que je préfère les X

Et pour l'évolution, ben je dissocierais les megaman classic en deux parties : du 1 au 6, et puis le 7 et le 8, ainsi que megaman & Bass pour les raison de graphismes

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://rockman-fighters.forumactif.com

Invité

Invité




Besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinion   Besoin d'opinion EmptyMer 23 Nov 2005 - 19:43

Merci les gars !! D'autres avis de connaisseurs???


Pirez >>>>> la on est d'accord le 4 est bel est bien le meilleur épisode des classics !! Des boss charismatiques ( mmhhh...Pharaohman...), des niveaux balèzes (Surtout celui de Dive Man), + les 4 niveaux de Protoman et de Wily, Ce qui fais un record de 16 niveaux pour un Megaman ( pour la première fois dans l'Histoire d'un Megaman!!), franchement Capcom nous a pondu un mythe de la plate - forme !!
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinion   Besoin d'opinion EmptyMer 23 Nov 2005 - 21:04

killman a écrit:
Merci les gars !! D'autres avis de connaisseurs???


+ les 4 niveaux de Protoman et de Wily,

heu juste comme sa les niveau de protoman c'est dans megaman 5 dans le 4 c'est les niveau de cossacks Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinion   Besoin d'opinion EmptyJeu 24 Nov 2005 - 0:39

sephiroth16 >>>>>> Oups!! je crois que je n'ai plus qu'à endosser mon costume bleu de super héros (sans oublier le casque, très important) et m'y remettre, tiens, ça sera ma punition !!! merci de la rectification, l'ami !! Honte sur moi !!! LoL.
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinion   Besoin d'opinion EmptyJeu 24 Nov 2005 - 10:09

bah oui pour un connaisseur c un peu la honte lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinion   Besoin d'opinion EmptyJeu 24 Nov 2005 - 13:10

Po grave j'ai rebouclé le 4 hier soir en moins de 3 H pour me rattraper, dis, ca expie mon crime contre l'humegamanité, non??!!
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinion   Besoin d'opinion EmptyJeu 24 Nov 2005 - 19:04

hum je sait pas c quand meme fort ton erreur Very Happy mais bon je suppose que lerreur est hmaine donc on passe leponge lol!
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

Besoin d'opinion 1 MAF Hunter
Masculin Age : 41
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


Besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinion   Besoin d'opinion EmptyVen 2 Déc 2005 - 0:21

pour ma par je dirait le megaman 2 car c'est lui qui a fait naitre ma passion du megaman, les music, les boss tout été enorme, apres vien le megaman 7 et le rockman and forte

2) parsque se sont les meillieur a mon gout (avec les 3 premier X) et par nostalgie

3)le game play na pas vraiment évoluer et de toute facon il en a pas besoin , les graphisme on subit une bonne évolution mais je fait l'impasse sur les graph de megaman 8 de la psx qui sont pour moi les pire de la serie et enfin je dirait que les 3 premier et les 2 episode de super sont les meillieur, les 4,5,6 sente eu un peut trop le réchaufé
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Invité

Invité




Besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinion   Besoin d'opinion EmptyLun 23 Jan 2006 - 0:34

Alors pour le moment, on a 2 fanas de Megaman 2 ainsi que 2 autres du 4 ( puisque je m'inclus)...très bien, je prend note et j'attend d'autres réponses d'autres fans pour émettre un avis plus détaillé sur la question !!
Affaire a suivre!!
Revenir en haut Aller en bas

sigma62


Membre

sigma62

Masculin Age : 45
Messages Messages : 721
Localisation Localisation : apperçu dernièrement sur une moto
M-Chips M-Chips : 172


Besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinion   Besoin d'opinion EmptyMar 7 Mar 2006 - 3:49

Bien que j'ai découvert la série avec le tout premier volet sur nes,mon préféré est et restera indiscutablement le 4eme volet!!Donc Killman te voilà avec trois defenseurs du 4 toi y compris!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinion   Besoin d'opinion EmptyMar 7 Mar 2006 - 14:27

Ok, alors 3 mordus du 4 et 2 du 2. Les autres, quel est votre préféré ?
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinion   Besoin d'opinion EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:43

bon allez poub, y'a déjà des topic sur les megaman préférés, et tout...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinion   Besoin d'opinion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'opinion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Undernet :: Undernet-
Sauter vers: