AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Ce n'est plus un au revoir Vote_lcap36%Ce n'est plus un au revoir Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Ce n'est plus un au revoir Vote_lcap25%Ce n'est plus un au revoir Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Ce n'est plus un au revoir Vote_lcap8%Ce n'est plus un au revoir Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Ce n'est plus un au revoir Vote_lcap32%Ce n'est plus un au revoir Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Ce n'est plus un au revoir EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Ce n'est plus un au revoir EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Ce n'est plus un au revoir EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Ce n'est plus un au revoir EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Ce n'est plus un au revoir EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Ce n'est plus un au revoir EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Ce n'est plus un au revoir EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Ce n'est plus un au revoir EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ce n'est plus un au revoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Avr 2013 - 1:21

EDIT : Suite à un changement de dernière minute, j'ai décidé de suspendre l'opération de fermeture. Les explications sont en page 2.
Je m'excuse pour la gène occasionnée.

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai une annonce à faire, qui ne va pas être facile et qui ne mettra probablement pas tout le monde d'accord. Je vous demanderai de bien vouloir lire ce message intégralement avant de commenter quoi que ce soit.

Voilà. Comme vous avez pu le voir depuis quelques temps, l'activité de notre forum est au point mort. Nous tournons péniblement à moins d'une dizaine de messages par jour, souvent sans rapport avec les jeux Megaman, et l'actualité de notre série favorite se fait de plus en plus rare. Habituellement, je tente de relancer le forum, de maintenir son activité et de proposer, à l'aide de l'équipe ou de membres volontaires, de nouvelles animations ou de nouveaux sujets sur lesquels nous pourrions discuter. En ce moment, pourtant, c'est pire que d'habitude : je n'ai plus l'impression de faire quoi que ce soit pour maintenir MMP en vie. En fait, j'aime beaucoup MMP mais à présent que je ne joue plus à Megaman (les séries que j'aimais étant arrêtées) et n'arrivant pas à m'intéresser aux autres jeux de cet univers, je ne me sens plus assez motivé ni même assez compétent, finalement pour animer Megaman Planet.

Je n'aime pas voir le forum vide de nouveaux posts, vide de nouveaux membres, quand je me remémore l'époque où il était hyper actif et où on faisait parfois plusieurs centaines de messages par jour. Je n'aime pas voir ce forum à l'agonie que je n'arrive plus à soigner, que je ne parviens plus à remettre debout.

Il faut savoir que MMP commence à être un dinosaure. Le forum est ouvert depuis plus de 8 ans. C'est énorme ! Il est devenu en quelque sorte un "poids lourd" dans la communauté francophone Megaman, et pourtant son activité est au point mort. On reçoit de la visite mais il n'y a quasiment plus de nouveaux membres. C'est un problème. Les jeux, qui arrivaient par le passé à maintenir l'activité du forum, ne fonctionnent plus. Quant aux nouveautés qui ont été récemment mises en place, elles n'ont malheureusement pas réussi à convaincre suffisamment pour restaurer un certain dynamisme sur le long terme.
Oui le forum peut repartir, on l'a vu par le passé, mais là ça fait depuis plusieurs mois que c'est vide comme ça, c'est du jamais vu. Le tout sans compter les liens morts, les images qui s'affichent pas chez tout le monde, le bug de la page d'accueil pour les utilisateurs de Firefox...
Inutile de nier que MMP se fait vieux et est en mauvais état.



Pour éviter que tout ça ne s'arrête en un forum totalement délaissé et à l'abandon, j'ai préféré prendre les devants et j'ai décidé de fermer Megaman Planet. Autrement dit, laisser le forum librement consultable en lecture, mais interdire les nouveaux messages et bloquer les nouvelles inscriptions.



La décision peut vous paraître un peu brutale et je pense que vous méritez quelques explications :

- On se souvient tous plus ou moins de quelques souvenirs "forts" de moments vécus sur MMP. Je préfère voir le forum s'arrêter plutôt que de le laisser à l'abandon. Garder cette image de MMP comme celui d'un site que je visitais tous les jours, qui m'a apporté de la bonne humeur tous les jours, et sur lequel j'ai rencontré des membres uniques avec lesquels j'ai passé de très bons moments. Je veux associer MMP à tous ces bons souvenirs, et ne plus voir le forum agoniser comme ça.

- Sur le plan "technique", il faut également savoir qu'un administrateur non fondateur n'a pas accès à toutes les options d'administration du forum, notamment les templates. Comme j'utilise ce compte pour poster, je ne peux pas céder mes identifiants à quelqu'un d'autre.

- Ça va sans doute vous paraître très égoïste, peut-être même hautain de ma part, mais j'aime MMP comme il est actuellement et je ne veux pas partir et risquer de voir évoluer le forum dans un sens qui ne me conviendrait pas (que ce soit sur la politique de modération, la politique de recrutement du staff, la politique du design, bref, sur tout). Je ne veux donc pas transmettre MMP à "n'importe qui". Il ne s'agit pas de nommer un deuxième administrateur comme c'était le cas avec Clem, ou de co-administrer le forum comme c'était le cas avec Thanek. Il s'agit de donner les pleins pouvoirs à quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui fera tous les choix à ma place, qui se débrouillera tout seul, qui choisira les sanctions à appliquer envers les membres se comportant mal, qui organisera des évènements ou des animations, qui composera son équipe... mais le tout en étant sous les couleurs, sous la marque "MMP", et surtout en parfaite harmonie avec mes "valeurs" et ma façon de voir les choses (même si ça peut parfois amener à un manque de fermeté comme ça me l'a déjà été dit).

De plus, ça va être un peu "extrême", mais imaginez que quelqu'un pète un câble et transforme totalement MMP en un forum faisant la promotion d'une religion, d'un parti politique ou d'un courant de pensée, voire en faisant l'apologie du terrorisme ou en diffusant des liens vers des sites de téléchargement illégaux. Le tout serait signé avec mon pseudo, et étant fondateur rien ne dit que je serais totalement protégé si un hypothétique épisode juridique intervenait. Oui c'est tiré par les cheveux, oui c'est peu probable (l'administrateur en question étant lui-même exposé) mais ça reste dans le domaine du possible.




Je pense donc qu'il est plus que temps de crever l'abcès et mettre fin à MMP. Il y a probablement d'autres membres qui auraient voulu lancer leur forum mais qui ne l'ont pas fait, en se disant que de toute façon la communauté était déjà ici et que c'était peut-être difficile de partir de zéro. Si MMP ferme, il n'y aura plus ce problème. Des vocations vont être suscitées. Un nouveau forum, voire peut-être plusieurs, vont pouvoir fleurir sur Internet. Ca va être un tout nouveau départ dans le Web francophone Megaman. Celui d'une nouvelle génération. Je compte bien en faire partie, pour retrouver une communauté qui m'est chère, mais en temps que simple membre.

Je ne prétends pas avoir créé la partie de la communauté Megaman francophone qui est représentée ici, et je n'ai aucun droit dessus. C'est le forum qui a créé cette communauté, qui l'a rassemblée ici.. A présent si cette communauté existe vraiment, c'est à elle de le prouver, en montrant qu'elle peut voler de ses propres ailes. Je vous invite donc dès maintenant à vous mettre d'accord pour fonder un (plusieurs ?) nouveau(x) forum(s). Créer un espace qui partirait sur des bases totalement nouvelles, une interface moderne (phpBB3), éventuellement s'émanciper en quittant Forumactif (je le conseille pas forcément, ceci dit, parce que c'est la galère à moins d'aimer mettre les mains dans le cambouis). Vu que Clem m'a "légué" tous ses travaux de design effectués pour MMP, je suis en mesure d'autoriser officiellement l'utilisation d'éléments de design déjà présents sur MMP, sur cet autre forum.

La nouvelle équipe de cet espace aurait alors les pleins droits sur le forum, ce qui serait optimal d'un point de vue technique, et pourrait appliquer sa propre politique, ses propres valeurs. Je redeviendrais alors un membre comme les autres, qui pourrait être banni (je l'espère pas ^^) par cette équipe si le besoin s'en ressentait. Bref, une équipe totalement indépendante, qui ferait ce qu'elle voudrait sur un tout nouveau forum dont l'histoire et les moments forts ne demandent qu'à être vécus.
Tous les forums qui seront créés par les membres de MMP suite à la fermeture du forum bénéficieront d'une visibilité sur le forum puisqu'un lien sur la page d'accueil de MMP renverra directement vers les adresses concernées. Si besoin, je serai également à la disposition de l'équipe en cas de questions concernant les forums sur Forumactif.



Je comprends la déception que ma décision peut susciter. Je ne demanderai à personne de l'approuver, simplement de la respecter. C'est mon choix à l'heure actuelle. Ce n'est pas facile car contrairement à d'autres choix, comme sur les forums, c'est irréversible : je ne pourrai pas revenir en arrière simplement en cliquant sur un bouton Annuler. Peut-être que c'est une décision raisonnable, peut-être que c'est une grosse connerie, mais quoi qu'il advienne on (la communauté) aura toujours un endroit où se retrouver ensemble sur le Net. Il sera simplement ailleurs, dans un forum établi sur de nouvelles bases. Changer d'air ça fait du bien aussi, non ? Smile


MMP fermera donc ses portes le 15 avril. D'ici-là, je vous invite tous à créer un annuaire pour garder contact, par exemple grâce à Skype ou grâce aux pseudos que vous utilisez sur les plate-formes de jeux. La section Présentations, désormais uniquement accessible aux membres inscrits, va pouvoir être utilisée pour cela.

Pour Finalpit : concernant le projet de jeu sur lequel nous sommes en train de travailler, il n'est pas abandonné. On va le transposer ensemble sur le prochain forum qui se créera ! Merci pour toute ton aide en tout cas et j'espère pouvoir continuer à travailler dessus.



Enfin, le plus important. Je tiens à vous dire à tous un grand merci. Merci pour avoir été là, que ce soit depuis 8 ans ou depuis 1 an. Merci pour tous ces jours où je me suis connecté sur MMP, pour lire les nouveaux messages, pour accueillir les nouveaux membres, participer aux jeux, faire des animations... Merci pour tous ces rires, toutes ces émotions que vous m'avez fait ressentir au quotidien durant toutes ces années. J'ai rencontré beaucoup de monde ici et j'ai pu lier des amitiés "virtuelles" avec plein de personnalités uniques, parfois même allant au-delà du cadre du forum. On n'a pas toujours été d'accord sur tous les points (c'est normal), l'histoire de MMP n'aura pas été totalement dénuée de problèmes, mais quoiqu'il en soit je garde un très bon souvenir de cette expérience en tant qu'admin.
Voilà : merci pour tout ce bonheur de venir vous voir et de m'occuper du forum.
Un merci plus particulier à tous les membres qui se sont investis pour MMP, que ce soit l'équipe qui m'a entourée, les membres actifs, les membres ayant participé aux projets, sans compter l'équipe de TRW avec qui nous avons noué des liens forts au point de former le cross-over TRW x MMP. En ce qui concerne TRW, UMX a également une autre annonce à faire. Je le laisserai communiquer dessus lorsqu'il se connectera.

Je vous souhaite à tous une excellente continuation dans tout ce que vous faites. Surtout, ce n'est pas un adieu. On se dit tout simplement "à tout à l'heure" sur le prochain forum qui se créera. Il faudra juste penser à mettre à jour vos favoris.


Si vous souhaitez vous exprimer sur cette annonce (je sais que certains ne l'approuvent pas), vous avez la parole.


Dernière édition par Aswell le Dim 7 Avr 2013 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Avr 2013 - 1:54

J'ai déjà fait part en privé de ma désapprobation, et je pense inutile de le refaire ici.

Par contre pour le coup d'un admin qui ferait n'importe quoi avec ton compte suffit de changer l'adresse relier, ou de faire un transfert officiellement depuis forumactif j'suppose (fin ça a jamais posé problème à forumactif de filer les logs d'anciens fondateurs disparu de la circulation quand une communauté était encore en vie mais sans dirigeant). Puis qui irait poster avec ton compte ou aurait envie de refaire le design ? M'enfin bon, je crois pas nécessaire de s'éterniser dans un débat technique.

Ce fut un plaisir pour moi de passer tous les jours sur MMP depuis 3 ans, et de bosser pour faire vivre le forum, voire de tenter de l'améliorer quand je suis rentré dans le staff.

Je garde des beaux souvenirs sur City Wars en particulier et j'oublierais pas les rencontres que j'ai faites ici qui ont fini pour certains en rencontres IRL.

Coucou Jo si je devais citer rien qu'une personne. :>

Bisous à la fraise même si je l'ai pas connue ici.

Merci aussi à Suby pour m'avoir pris dans l'équipe et pour avoir accepté de s'intoxiquer à la poutine en ma compagnie.

Et enfin Punky avec qui on a roxxé sur le dernier lg en vous pulvérisant tous. Kefka se marre

J'dis bonjour aux autres connu ici avec qui j'ai eu de bons contacts : Killy, ZM, Sephi, Clem, Tsu, Magnet, Rock, Raikoh, Math49, Finalpit, Crush, Pirez, UMX, et désolé pour ceux que j'oublie.

Ça va être dur, mais j'espère que la communauté Megaman française vivra, voire renaîtra à travers mon projet de forum (je ferais un sujet dessus avant le 15, dès qu'il sera prêt à être ouvert), attendez vous à revoir de nouveaux débats sur MM, du lg pour ceux qui étaient fan, le megapoly, ainsi qu'une section totalement dédié aux fangames.

Yes all, Megaman Rebirth !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Avr 2013 - 10:31

J'ai du mal à avoir une opinion bien arrêtée sur ce que je viens de lire, cela dit il me vient tout de suite deux suggestions à émettre alors je vais le faire maintenant :

1) Pourquoi ne pas faire de ce message une newsletter adressée à tous les membres du forum, par mail ? Cela permettrait sûrement de faire revenir certains membres par ici pour qu'ils puissent donner leurs avis, et dans ce genre de décisions l'avis de tout le monde compte, non ?

2) C'est lié à ma suggestion numéro 1, fermer le forum le 15 avril, cela me semble un peu trop rapide. Surtout pour un forum qui a un vécu d'une huitaine d'années, et qui mériterait, à juste titre, d'obtenir une fin sur un plus long terme. Même TRW a eu droit à un sursis plus long il me semble. Pourquoi ne pas repousser cette sortie, disons, au moins au mois prochain ? Cela permettrait aussi au(x) nouveau(x) forum(s) de se mettre en place.

3) On dirait un poisson d'avril en retard. Et puis te voir prendre une décision aussi radicale, Suby, ça te ressemble pas. UMX je veux bien mais toi... Enfin gg l'april fish si c'en est un car j'y aurais cru XD
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Avr 2013 - 10:57

Bon bah moi j'ai déjà dis tout ce que j'avais a dire donc pas besoin d'en rajouter. Cela dit l'idée de Killy d'envoyer un mail à tous les membres de MMP serait une bonne idée. Surtout que ça pourrait permettre de faire connaitre le forum qu'Eli semble vouloir créer.

Sinon j'en profite (pour ceux que ça intéresse) que mon SC sera toujours mis à jour mais que je risque de changer de plate forme de diffusion vu que la gestion des commentaires de la galerie de TRW ne marche pas et que j'aimerais que les lecteurs (si y'en a, à part Crush) puisse continuer de faire des commentaires, je donnerais plus d'informations dans les jours à venir.

En tous cas merci a tous pour ces 8 années de franche rigolade.
Revenir en haut Aller en bas

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 39
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Avr 2013 - 11:05

Je comprends les raisons de la fermeture, bien que ça me fasse bien ch*** :/
Surtout que moi, je suis un mec super asocial, donc je vous avoue que la plupart des contacts/ami que j'ai, c'est surtout grâce à ce forum
Et pour ça, je le remercierai jamais assez
J'aurai apprécié ces 7-8 passées ici, même si je sais que je garderai contact avec la plupart des membres, ça ne sera pas la même chose qu'ici
Je suis content, je serai resté dans le top 5 des plus gros posteurs (et sans flooder MOA Xp)
Bref, merci à toutes et à tous, merci Megaman Planet, et à une prochaine
Ja ne~
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Avr 2013 - 11:14

Un mail va être envoyé à tout le monde, je vais juste attendre le feu vert concernant le forum qui est en train de se construire pour pouvoir mettre le lien dedans.

Pour l'instant c'est fixé au 15 avril car c'est lié à une autre décision sur laquelle je ne peux pas communiquer (ce n'est pas à moi de le faire). Si le prochain forum n'est pas prêt à accueillir les visiteurs d'ici-là, une section restera ouverte pour permettre à ceux qui souhaitent de continuer à parler.

La décision peut sembler radicale mais elle n'est pas irréfléchie. Je ne l'ai pas annoncée immédiatement d'une part à cause du 1er avril et d'autre part pour pouvoir la laisser mûrir et peser le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Avr 2013 - 11:42

Je pense aussi que le forum arrivait à un point mort, avant les jeux et autres floods le maintenait en vie. J'avais même dit dans un post que j'étais très étonné de voir le forum continuer à vivre malgré les rares nouvelles venant de la franchise Megaman.

Du coup je me sens triste mais je suis plutôt d'accord avec le constat d'Aswell. Peut-être que ça incitera à une innovation plus tard.

MMP, un des mes premiers forums, j'y suis depuis 7 ans environs et ça va me manquer quand ça fermera. J'aimerai bien garder contact, vu que même MSN va fermer dans quelques jours.

Merci à tous !

Et si un nouveau forum réapparait je suis prêt à repartir pour 7-8 ans !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Avr 2013 - 11:48

Ok ^^ Effectivement ça n'est pas irréfléchie comme décision, mais de ta part ce n'est guère étonnant Suby.

Sinon ça aurait pu être intéressant de creuser l'option 'fermeture du forum aux inscriptions mais ouverts aux discussions des membres déjà inscrits', comme ça on ne risquait pas de perdre la communauté déjà établie (qui va certainement se diviser, je doute de pouvoir revoir le gros des membres qui sont par ici, surtout quand je vois que la fusion avec TRW n'a pas eu du tout l'effet escompté, les membres venant de là bas s'étant vite noyés par ici). C'est une pratique courante dans certains forum où la communauté déjà établie préfère garder le forum pour eux et pour des échanges plus personnels, plutôt que de laisser la plate-forme initiale se décomposer (et bien souvent parce que le thème initial qui a servi de base d'échange a fini par être totalement épuisé).

D'autres part, j'ajouterai que l'argument du 'c'était mieux avant' pour décider d'une fermeture du forum me semble quelque peu léger : plutôt que de rester planqué derrière un passé certes fastueux, il y a quand même eu un nouvel élan avec l'apparition de membres bien investis (Jo & Eli pour ne parler que d'eux) et d'autres qui ont tenu la baraque depuis le début (Zero Mav surtout). Le fermer revient ainsi quelque peu à 'cracher' (désolé le terme est sans doute excessif) sur ce que ces membres ont fait mais aussi sur ce que tu as toi-même accompli, et là je trouve ça vraiment dommage.

Et puis j'ai l'impression que les dissensions qui nuisent quelque peu à MMP sont souvent d'ordre internes, me trompe-je ? La lassitude du reproche de se faire marcher quelque peu sur les pieds, ça je comprends, le fait que chaque membre du staff tende à tirer de façon individuel sur la corde du pouvoir, ça aussi mais de là à dire que personne ne semble être en mesure de prendre la relève ici...Cela me surprend. D'autant plus qu'on a tous la chance ici d'avoir en notre sein un membre qui n'a cessé de se dévouer à notre cher petit bonhomme bleu, qui n'a jamais provoqué le moindre conflit, qui est réellement irréprochable et qui pourrait donc tout à fait correspondre au rôle de boss de MMP. Il est grand, breton et a de tout petits petons Bref, ZeroMav pourrait dans l'absolu continuer, voire améliorer ce qui a déjà été fait ici, après tout si il y en a bien un qui mérite quelque chose pour l'ensemble de son oeuvre, parmi nous, c'est bien lui. Bon j'arrête on va croire que je fais de la lèche ou que j'ai jeté mon dévolu sur lui après XD

Voila pour le moment les quelques idées qui me passent par la tête à ce sujet, je repasserai plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas

CM Punk


Membre

CM Punk

L'Empereur
Ce n'est plus un au revoir M20zq91
Masculin Age : 37
Messages Messages : 4706
Localisation Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin"
M-Chips M-Chips : 9745


Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Avr 2013 - 11:54

Sans commentaire, pour ma part.
enfin, si : cf post de ex nihilo, c'est la même chose.

au moins, j'aurai remporté la dernière partie de LG, remporté ts mes combats de bataile navale, remporté les 2 derniers megapoly, elu megaman encyclopaedia à une époque, posté le 100 000è message, et remporté le dernier miss jv....ça va, ça me fait un beau palmarès
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

Ce n'est plus un au revoir 1 MAF Hunter
Masculin Age : 41
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Avr 2013 - 12:44

8 ans a trainé ma veille carcasse sur ce forum ça va faire bizarre de plus passé dessus tout les jours c'est certain. Lifeman ( aka Aswell) tu sais se que j'en pense et je comprend parfaitement la décision prise.

Pour ce qui est de l'annonce TRW, je la ferai dans l'après midi et dans un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Avr 2013 - 12:57

Tiens Killy, j'en parlais avec quelques personnes que je voyais ZM comme le seul qui pouvait prétendre à réunifier les deux couronnes du cross-over. x)

Mon forum sera ouvert avant le 15 avril, d'ailleurs tout le monde d'MMP sera le bienvenue là-bas.

Sephi pour ton sprite comic si ça t'intéresse tu pourras le poster dessus, ça serait cool qu'il soit toujours diffusé sur un forum que les anciens d'MMP et TRW suivent (si tu veux un truc précis pour diffuser ça parle moi en en privé, j'verrais ce qu'on peut faire avec forumactif).
Revenir en haut Aller en bas

Finalpit


Membre

Finalpit

Sorry to keep you waiting!
Ce n'est plus un au revoir Kidicarus-334f9e3
Masculin Age : 30
Messages Messages : 796
Localisation Localisation : Alsace, Haut-rhin => Area F-68
M-Chips M-Chips : 902


Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Avr 2013 - 13:29

C'est dommage, je commençais à bien m'intégrer au forum, bien que ses deux derniers mois j'étais beaucoup moins actif pour des raisons personnelles.

J'avais remarqué qu'en ce moment, le forum était beaucoup moins actif, mais je n'aurais pas pensé qu'une telle décision serais prise ^^

J'ai remarqué qu'il y a plus de personne qui quitte le forum mais moins qui l’intègre, c'est aussi un peu à cause de ça que le forum est "mort", les nouveau membres ne restent pas (ils ne savent pas se qui loupent en restant !).

Bien que ça ne fait même pas 1 an que je me suis inscrit, (déjà je ne devrais pas trop me la ramené ^^) je me suis quand même bien amusé sur ce forum, j'ai "redécouvert" ce bonhomme bleu que j'aimais bien étant plus petit car en grandissant, j'y attachait moins d'importance (malheur à moi ^^), et j'ai eu aussi de bon contact avec quelques membres alors que je suis pas bavard de nature (/osef de ma life).

Voilà mon ressenti sur ses quelques mois passé sur ce forum, mon premier forum, où je me suis bien amusé et j’espère qu'il y aura vraiment un autre forum qui succèdera à MMP, que j'intègrerais !
Revenir en haut Aller en bas

Druggy


Membre

Druggy

Féminin Age : 31
Messages Messages : 1720
Localisation Localisation : S'Elsass.
M-Chips M-Chips : 4556


Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Avr 2013 - 15:21

Ex Nihilo a écrit:
Suby, ça te ressemble pas.
Ça résume ce que je pense. Quand j'ai vu l'annonce, j'ai longtemps cru à un poisson d'avril (et surtout espéré que c'en était un). Quand j'ai compris que c'était vrai, je me suis demandé ce que tu faisais. Je te comprend pas dans cette action.

Je trouve qu'il y'avait tellement de solution que c'est quelque part un peu égoïste de fermer comme ça. La communauté était encore là, même si ça ne postait plus trop. Puis, Finalpit qui voulait mettre en place son jeu et qui tentait comme il pouvait d'en faire un truc bien ! C'est un peu comme lui cracher dessus pour ce qu'il a tenté d'apporter.

Ensuite, je ne suis pas sure que la communauté MMP revivra à travers un autre forum. Déjà, parce que je ne suis pas sûre que tout le monde va vouloir rejoindre un autre forum/changer de forum à nouveau. Surtout au vu de l'actualité MM en ce moment. Et aussi parce que c'est un autre forum. Je sais pas si une communauté peut se transposer d'un forum à un autre. J'espère en tout cas que beaucoup viendront sur le prochain forum.

Malgré ma seule année sur le forum, ça me fait un peu mal au cœur de le voir disparaître. J'ai passé de très bons moments sur les City Wars, la création de projets et sur les autres topics. Ça m'avait encore plus donné envie de jouer aux autres Mega Man (même si je galère encore à aligner certains boss ou à finir certains niveaux dans les classics xD).
Enfin bon, tout ça pour dire (comme tout le monde), que j'ai vécu de bons moments ici et que ça va me manquer.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Avr 2013 - 15:50

J'espère que Finalpit n'interprète pas la situation de cette manière parce que ce n'est pas du tout mon intention de cracher sur ce qu'il a fait, d'ailleurs je continuerai le travail avec lui sur le prochain forum donc tout ce qui a été fait jusque-là ne sera pas perdu. J'ai également passé un certain temps pour "coder" et écrire des pavés pour les propositions et je n'ai absolument pas l'intention de laisser tomber ça en route.
Tout ce qui a été fait ici, et que les administrateurs du prochain forum souhaitent reprendre, pourra être réutilisé. Je ne renie pas toutes les activités et tout le travail qui a été effectué pour les mettre en place.

Concernant le fait que cela ne me ressemble pas : j'ai généralement toujours cherché un consensus dans les décisions que j'ai prises ici pour essayer de satisfaire le plus grand nombre. En faisant ça, il arrive un moment où on fait du sur-place, où les choses n'avancent plus. C'est ce que j'ai ressenti avec MMP : qu'on était arrivé à un stade où on ne pouvait plus faire grand chose de nouveau (actualité Megaman en berne, pas de mises à jour Forumactif, un admin moins disponible...) et qu'il fallait taper un grand coup dans la fourmilière pour faire bouger les choses. Le fait de fermer le forum et d'en rouvrir un nouveau, avec une administration différente, une organisation différente elle-aussi, un nouveau design... je suis convaincu que ça va donner un grand bol d'air frais à la communauté. Le fait que nous n'étions plus qu'une petite dizaine à venir ici chaque jour montre bien une lassitude, à force. Vous allez avoir une nouvelle plate-forme, dirigée par des administrateurs qui sont bien plus calés que moi en Megaman et qui seront donc plus aptes à animer les choses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Avr 2013 - 16:20

Et l'argument 'Zero Mav aurait le profil pour te succéder' ?

En tout cas je suis tout de même à peu près certain que le (ou les) prochain forum ne succédera pas efficacement à celui-ci, dans la mesure où les membres vont en avoir sûrement marre de se laisser traîner à gauche à droite en vivant dans une certaine forme d'incertitude. Je m'explique, la fusion était censée créer LE forum megaman francophone et au bout de quelques mois à peine, ses dirigeants (oui je mets tout le staff dans le même panier car je ne pense pas que Suby soit le seul à vouloir fermer les portes du forum) flanquent tout par terre en fermant purement et simplement le forum, sans à peine consulter l'avis du peuple. Du coup je pense que les gens vont ou ont déjà perdu foi auprès des membres dirigeants et ne les suivront pas forcément là où on souhaiterait qu'ils aillent. J'espère que je me trompe mais question crédibilité, les faits sont là, changer de décor et faire un semblant de peau neuve, ça peut être cool et ça peut relancer un nouvel élan mais passé les premiers mois de la nouveauté, qui nous dit que l'on ne risque pas de revivre le syndrome de la fusion, avec des nouveaux dirigeants fantômes qui décideront de fermer leur forum de la même manière que l'on claque les portes de MMP à la gueule des membres ?
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Avr 2013 - 16:48

Mais est-ce qu'il m'en restait seulement un peu, de la crédibilité ? Justement, en annonçant une décision "forte", tout le monde me dit que ça ne me ressemble pas, comme si je n'étais pas capable de prendre des décisions graves. J'ai toujours eu le sentiment d'être perçu ici comme le mec sympa et pas trop autoritaire à qui on peut oser tout demander parce que de toute façon il ne râlera pas ou ne tapera pas du poing sur la table. Enfin bref, je suis pas là pour étaler mes états d'âme, on s'en fout et ça ne fera pas avancer les choses.

Ex Nihilo a écrit:
Et l'argument 'Zero Mav aurait le profil pour te succéder' ?
J'ai peut-être fait l'erreur de ne pas considérer le profil de Zero Mav, tout simplement parce que je le voyais davantage lié à TRW qu'à MMP et je ne pensais pas que cela l'aurait intéressé. Mais je ne lui ai jamais posé la question, au final.

Zero Mav semble digne de confiance, il est apprécié par tout le monde quel que soit la provenance (MMP, équipe de MMP, TRW) et possède effectivement de connaissances très solides en Megaman. Je ne pense pas que cela puisse arriver, mais si jamais Zero Mav me disait ici et maintenant qu'il était intéressé pour reprendre MMP, alors j'annulerais tout (tout en tuant le peu de crédibilité qu'il me reste auprès de certains d'entre vous).
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Avr 2013 - 17:01

Faut pas exagérer, t'as toujours été crédible, le syndrome "mec sympa" n'y change rien. Personnellement, j'ai plus de facilités à bosser avec quelqu'un de cool qu'avec quelqu'un d'hyper autoritaire, et je ne pense pas être le seul dans ce cas là. T'as toujours été ouvert au dialogue et aux nouvelles idées en plus, ça aura été un plaisir de bosser sur MMP, et je ne pense franchement pas que ça aurait été la même chose sans toi. Je pense surtout que le "C'est pas le style Suby" fait référence à la fermeture faite à l'arrache.

Pour le cross-over, c'était fait avec soin, préparé longtemps à l'avance et tout. Pour la fermeture, même le staff a été prévenu au dernier moment (même pas une semaine avant l'annonce officielle). C'est pas le fait que ça soit une décision tranchée, juste que c'est une décision prise à l'arrache (de ce que je vois en tous cas, j ne sais pas depuis quand tu as ça en tête).

Pour le reste, j'étais contre la fermeture, je suis toujours contre, mais bon, si tu veux fermer, comme dit, je respecte (mais c'est pas pour autant que je vais rien faire contre la fermeture, tant que je peux Happy).
Revenir en haut Aller en bas

Druggy


Membre

Druggy

Féminin Age : 31
Messages Messages : 1720
Localisation Localisation : S'Elsass.
M-Chips M-Chips : 4556


Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Avr 2013 - 17:07

Ce n'est pas parce que tu tapes peu du poing que l'on te considère comme "le mec sympa" et c'est tout. Je sais que beaucoup trouve que tu es un bon admin et te respectent pour ton travail. Le fait que tu sois un admin sympa fait que tu te rapproches plus de tes membres, et c'est un plus ! Mais malgré ça, tu montres que tes décisions, tu les prends seul et posément. Le fait est que cette décision, j'ai pas l'impression que tu as réellement réfléchis à tout.

Je te respecte et je respecte ta décision de fermer. C'est juste que je considère que c'est une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 39
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Avr 2013 - 17:23

Oula, moi reprendre le forum, c'est une sacrée responsabilité
Bon je ne suis pas contre, si ça peut permettre au forum de perdurer (car oui, j'y tiens à ce forum)
Mais bon, je pense que tout le monde devrait approuver l'idée pour que cela se fasse, car peut-être que certains peuvent être contre ça
et il reste le problème qu'un admin non fondateur n'a pas accès à toutes les options d'administration
(et j'avoue que l'idée d'être admin alors que j'ai été viré des modo est assez bizarre XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

CM Punk


Membre

CM Punk

L'Empereur
Ce n'est plus un au revoir M20zq91
Masculin Age : 37
Messages Messages : 4706
Localisation Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin"
M-Chips M-Chips : 9745


Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Avr 2013 - 17:26

YYYYEEESSS !!!
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Avr 2013 - 17:29

Ce n'est plus un au revoir GS_79871bf834610ddb91de6b02069ee689
Revenir en haut Aller en bas

Druggy


Membre

Druggy

Féminin Age : 31
Messages Messages : 1720
Localisation Localisation : S'Elsass.
M-Chips M-Chips : 4556


Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Avr 2013 - 17:31

J'ai pas de soucis contre toi et tu m'as l'air sympa (et en plus, ça ferait vivre le forum), donc ...

Mr. Jo a écrit:
Ce n'est plus un au revoir GS_79871bf834610ddb91de6b02069ee689

Revenir en haut Aller en bas

CM Punk


Membre

CM Punk

L'Empereur
Ce n'est plus un au revoir M20zq91
Masculin Age : 37
Messages Messages : 4706
Localisation Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin"
M-Chips M-Chips : 9745


Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Avr 2013 - 17:37

c'est le meilleur, druggy^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Avr 2013 - 17:37

Bon bah... Zero Mav for president of MMP !
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel


Membre

Emmanuel

Masculin Age : 40
Messages Messages : 953
Localisation Localisation : Antibes
M-Chips M-Chips : 1027


Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir EmptySam 6 Avr 2013 - 17:40

Goldust a écrit:
c'est le meilleur, druggy^^

+10 ! Wink

Zero mav va vraiment le reprendre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/GroundmanEXE

Contenu sponsorisé




Ce n'est plus un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus un au revoir   Ce n'est plus un au revoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce n'est plus un au revoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Undernet :: Undernet :: Cimetière-
Sauter vers: