AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 Vote_lcap36%Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 Vote_lcap25%Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 Vote_lcap8%Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 Vote_lcap32%Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

jericho


Membre



Age : 42
Messages Messages : 68
Localisation Localisation : Tours
M-Chips M-Chips : 76


Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 Empty
MessageSujet: Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1   Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:11

Bonjour,

Comme déjà précisé, une fois que Megaman Zero Collection serait quasiment fini d'être traduit et fonctionnel, ce qui est le cas à + de 95%, j'avais dit commencer Megaman Battle Network.

Chose faite puis que tous les textes sont extraits depuis quelques mois et le projet a commencé avec 4 traducteurs.

Comme pour Zero Collection, je suis à la recherche d'un traducteur Anglais vers Français, je recherche des personnes motivées et qui aient une certaine maîtrise de l'Anglais écrit afin de traduire Megaman battle Network 1 / Rockman Exe 1.

Les textes sont extraits sous forme de bloc note comme le précédent projet, il ne reste par conséquent qu'à les modifier.


Pour participer au projet, vous pouvez me contacter sur cette adresse mail : jerome674@hotmail.com

Pour suivre l'avancement, il faut être enregistré sur le forum http://rockman.generation.free.fr/forum et accéder à la page suivante : http://rockman.generation.free.fr/forum/viewforum.php?f=41

PS : Une rom a déjà été faite avec le peu qui était traduit par contre sans aucune correction ni debug mais tous les textes sont bien présent et fonctionnel

Cordialement,
Jericho
Revenir en haut Aller en bas

jericho


Membre



Age : 42
Messages Messages : 68
Localisation Localisation : Tours
M-Chips M-Chips : 76


Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1   Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:24

Bonjour !

Je ré-up le sujet, Megaman Zero Collecion étant entièrement fini, je passe à 100% sur le projet de Megaman Battle Network.

Je suis toujours à la recherche de nouveaux traducteurs, la sortie du jeu dépendra de la capacité de rapidité à le traduire.
Pas de Google trad ou autre par contre...

merci d'avance !
Jericho
Revenir en haut Aller en bas

Hojo


Membre

Hojo

Age : 37
Messages Messages : 1441
Localisation Localisation : Shinra.Inc
M-Chips M-Chips : 32


Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1   Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:04

tu veux pas traduire un truc qui servira vraiment la communauté, plutot qu'un truc qui date de 12 ans qui servira à 2 personnes? tant d'efforts pour presque rien, ça me sidère, jcomprendrai jamais...
Revenir en haut Aller en bas

Iris


Membre

Iris

Encore et toujours surprotégée par le Colonel...
Féminin Age : 25
Messages Messages : 725
Localisation Localisation : Euh... Avec mon frère, mais le lieu, ça... Secret.^^
M-Chips M-Chips : 1032


Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1   Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:28

Hojo-> Pourquoi dire ça? Tu sais parfaitement bien que dans les gens Francophones, ils ne savent pas tous parler Anglais et que donc pour certains ça cause de très gros problèmes! >_<'''
Ou même les gens comme moi qui savent parler Anglais, mais qui ne connaissent pas encore tout, donc, une partie qu'ils ne peuvent pas comprendre. Wink

En tout cas, je me suis portée volontaire pour ce projet pour aider Jéricho.^^ (Et que j'aimerai aussi pouvoir jouer à des jeux en Français car c'est bien beau l'Anglais, mais c'est pas drôle quand on sait pas tout.)
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1   Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:17

On a déjà eu la même discussion avec les mêmes protagonistes dans un autre topic mais la flemme de rechercher.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1   Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 EmptyLun 14 Avr 2014 - 1:23

Hojo > Il y aura toujours des fans de retrogaming, ne maîtrisant pas trop le français et donc intéressé par jouer à ce jeu une fois traduit Wink
Revenir en haut Aller en bas

jericho


Membre



Age : 42
Messages Messages : 68
Localisation Localisation : Tours
M-Chips M-Chips : 76


Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1   Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 EmptyLun 14 Avr 2014 - 8:58

A vrai dire HOJO, une fois Exe 1 fait, je tenterai de faire OSS sur NDS comme la plupart des dialogues devraient être identiques...

Ensuite si tu fais le point, parmi tous les jeux Megaman existant, lesquels ne sont pas en Fr et posent le plus de problème pour les faire sans les avoir en Fr ?

Personnellement, je ne me voyais pas commencer Exe 6 non plus, mais commencer au moins par le 1er opus.
Après si le 1er Exe et OSS n'intéresse PERSONNE, la communauté sera réellement morte et il n'y aura pas d'intérêt à ce que je poursuive les trad et romhack de jeu pour personne...

Exe 1 était mon 1er projet avec Zeromax il y a près de 8 ans, ça date c'est vrai, sauf qu'au jour d'aujourd'hui je peux aisément en venir à bout. De plus, je me suis fais un peu harcelé pendant des mois pour avancer sur ce projet... la demande existe donc en dehors de MMP.
Revenir en haut Aller en bas

Hojo


Membre

Hojo

Age : 37
Messages Messages : 1441
Localisation Localisation : Shinra.Inc
M-Chips M-Chips : 32


Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1   Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:59

sont bien nazes les gens, alors....plutôt que d'harceler un traducteur qui fait ça gratuitement, ils ont qu'a apprendre l'anglais, ces nuls

je vois ça d'ici : "ouin ouin, traduis nous ça, jericho, on est des tâches en anglais, bouh bouh bouh"

mais bon, si tout le monde est satisfait au final, alors soit.
Revenir en haut Aller en bas

Pirez


Membre

Pirez

Pour votre santé, buvez des verdomineraul!
Masculin Age : 32
Messages Messages : 3765
Localisation Localisation : Région lyonnaise
M-Chips M-Chips : 2276


Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1   Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:30

Même s'il s'est mis en mode trou de balle, je me dois de plussoyer Hojo sur celle là. C'est justement grâce à Megaman Battle Net 1 que j'ai ai appris l'anglais. Je voulais trop savoir ce qui se passait dans ce jeu.

Et pour ce qui est des jeux en japonais, je me dois de me ranger du côté d'Hojo encore une fois. La barrière de la langue c'est une chose, la barrière de l'alphabet en est une autre, et de taille. C'est pas du tout comparable.

Mais quoi qu'il en soit, je préfère essayer de sauter par dessus une barrière que de rester devant en me plaignant.
Revenir en haut Aller en bas

Hojo


Membre

Hojo

Age : 37
Messages Messages : 1441
Localisation Localisation : Shinra.Inc
M-Chips M-Chips : 32


Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1   Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:39

mode trou de balle, t'es méchant Sad

je ne fais qu'affirmer la vérité sous un ton disons........atypique^^
Revenir en haut Aller en bas

Tsu


Membre

Tsu

Precure fag du forum.
Masculin Age : 29
Messages Messages : 2489
Localisation Localisation : DUWANG
M-Chips M-Chips : 3027


Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1   Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:16

Si vous voulez faire vos élitistes faites comme moi apprenez le Japonais et commencer a chier sur toute les team de fansubs US qui font mal leur boulot (comme RedRogueRanger)....


Je comprends pourquoi  je préfère les communautés anglophones car au moins là-bas lorsque qu'une personne se fait chier à pondre une bonne fan-trad, ils ne vont pas lui chier dessus en lui disant "lolol c'est useless et ceux qui vont faire n'ont qu'a utiliser ce jeu pour apprendre le japonais" et lorsqu'ils se plaignent d'une traduction comme par exemple la traduction de la partie IV de JoJo Bizarre Adventure fait par des étudiants chinois pour leur devoir d'anglais (surnommée DUWANG) ou encore la traduction de FFVI SNES, ils finissent pas crée une team de traduction pour corrigé cela.


Je vous rappelle que la principale cible des Battle Network sont les enfants de 6-12 et certes faire un jeu anglais permet d'apprendre l'anglais mais avant cela il faut déjà avoir quelques bases, ce que l'on obtiens au collège (et désolé mais ce n'est pas de l'anglais qu'ils apprennent en primaire).

De ce plus ce genre de projet montre que la communauté est encore en vie. (personnellement cela fait plusieurs années que j'ai fait Starforce 3 en Japonais mais je ne l'ai pas refait en anglais par manque de temps, d'envie et a cause du doublage américain (recommencer à zéro alors que j'avais déjà une partie en post game)).
Puis un jour je découvre que des fans se sont fait chier a traduire le jeu et cela m'a motivé a le refaire.

Et s'il a envie de perdre son temps, laissez-le au moins il pourra rendre service a certaines personnes.


Dernière édition par Tsu le Mer 16 Avr 2014 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1   Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:33

Je divise le sujet de tous les messages useless qu'il contient.

Je voudrais remercier les intervenants (qui se reconnaîtront, et je parle au pluriel) de s'abstenir de partir ou de répondre à des provocations de ce type à l'avenir, car nous ne sommes pas dans une cour de récré Smile
Revenir en haut Aller en bas

jericho


Membre



Age : 42
Messages Messages : 68
Localisation Localisation : Tours
M-Chips M-Chips : 76


Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1   Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:52

merci Suby.

Ceux qui sont intéressé, qu'ils se manifestent, rien d'autre, merci.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1   Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche Traducteur Anglais -> Fr pour Battle Network 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: L'univers de Capcom :: Fan Zone-
Sauter vers: