AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Maternage et répression. - Page 2 Vote_lcap36%Maternage et répression. - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Maternage et répression. - Page 2 Vote_lcap25%Maternage et répression. - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Maternage et répression. - Page 2 Vote_lcap8%Maternage et répression. - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Maternage et répression. - Page 2 Vote_lcap32%Maternage et répression. - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Maternage et répression. - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 23:43 par Killvan

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Maternage et répression. - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Maternage et répression. - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Maternage et répression. - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Maternage et répression. - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Maternage et répression. - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Maternage et répression. - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Maternage et répression. - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Maternage et répression. - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Maternage et répression.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Maternage et répression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternage et répression.   Maternage et répression. - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 11:33

C sur, c pareil y'a eu une affaire dux jeunes avait egorger un autres gars (chez les ricain) et pour se defendre ils on ditr que cetait pour faire comme dans la chanson de slipknot disastear piece "i want to trench your coath" et du coup le groupe a ete emmerder je trouve sa nul car c pas de sa faute si y'a des con qui agissent comme sa
Revenir en haut Aller en bas

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


Maternage et répression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternage et répression.   Maternage et répression. - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 18:42

Il s'avère que les autorités françaises ont l'intention d'imposer le port de l'uniforme pour les écoliers.

Cela est d'ailleurs expérimenté dans certaines communes.

Les arguments pour l'imposer ne manquent pas ; lutte contre les tenues vestimentaires inadéquates (les tailles basses), contre l'école buissonnière (un éléve séchant les cours serait plus facilement repéré) , contre les classes se transformant en défilé de mode (vêtement de marques), etc.

le plus frappant est que se sont les parents et les associations de parents d'éléves qui se battent pour l'uniforme. (Technique des mesures liberticides demandées par le peuples)

Pour ma part, l'uniforme scolaire est une fausse réponse; il contribue à déresponsabiliser davantage les enfants, à les surprotéger, à les faire dégoûter de l'école et donc de l'instruction... les habituer à se plier au NOM.

N'oublions pas que l'enfance (notament de 8 à 15 ans) est la meilleure période de la vie. Ne la massacrons pas...

paix en votre âme afro


Dernière édition par le Sam 15 Juil 2006 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Riku


Membre

Riku

Je reviendrai.
Féminin Age : 36
Messages Messages : 2879
Localisation Localisation : Indre-et-Loire
M-Chips M-Chips : 66


Maternage et répression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternage et répression.   Maternage et répression. - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 18:50

Où as-tu eu ces sources, Superdjidane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsriku.net

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


Maternage et répression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternage et répression.   Maternage et répression. - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 18:52

En m'informant un peu partout autour de moi. En fait c'est une réflexion que j'ai faite.
Revenir en haut Aller en bas

Moussx


Membre

Moussx

Masculin Age : 33
Messages Messages : 3413
M-Chips M-Chips : 821


Maternage et répression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternage et répression.   Maternage et répression. - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 20:54

C'est vrai quoi !! Faut pas gacher les tailles basses !!

euuuh, oubliez-ça

L'uniforme est une mauvaise idée car il fait perdre de la personallité aux élèves. le "dis-moi comment tu t'habilles et je te dis comment tu es" est très efficace et utile
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Maternage et répression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternage et répression.   Maternage et répression. - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 21:25

pff c'est pourri l'uniforme....
s'habiller en short tee shirt en sport et avec des uniformes avec des shorts et autre... non merci
heuresement que d'ici un an j'en ai fini avec le collège je risque fortement d'échapper au massacre (du moins si massacre il y a)
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Maternage et répression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternage et répression.   Maternage et répression. - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 23:15

Bah les Japonaises ont l'uniforme et elles restent quand même dans la mode. Elles personnalisent leur sac de cours à défaut de leur vêtements.
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Maternage et répression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternage et répression.   Maternage et répression. - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 23:18

LifeMan a écrit:
Bah les Japonaises ont l'uniforme et elles restent quand même dans la mode. Elles personnalisent leur sac de cours à défaut de leur vêtements.
mouaip d'accord sur ce point mais je pense que si des uniformes arrivent en france je pense que ça sera plus calqué sur les anglophones que sur nos amis japonais
Revenir en haut Aller en bas

Moussx


Membre

Moussx

Masculin Age : 33
Messages Messages : 3413
M-Chips M-Chips : 821


Maternage et répression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternage et répression.   Maternage et répression. - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 1:15

Question popularité, les japonais en France c'est pas encore ça (sinon les Otaku ne seraient pas rejetés)
Revenir en haut Aller en bas

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


Maternage et répression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternage et répression.   Maternage et répression. - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:22

Une vidéo, qui résume bien ce qu'il se prépare, à faire circuler le plus possible :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/maitre%20monde/video/190021
Revenir en haut Aller en bas

Riku


Membre

Riku

Je reviendrai.
Féminin Age : 36
Messages Messages : 2879
Localisation Localisation : Indre-et-Loire
M-Chips M-Chips : 66


Maternage et répression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternage et répression.   Maternage et répression. - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:47

Moussx > C'est même très loin d'être ça Very Happy

Superdjidane > Vidéo très intéressante qui résume à peu près tout selon moi qui se passe derrière les choses que nous voyons.

Citation :
Une vidéo, qui résume bien ce qu'il se prépare

Heu...préparer ? Alors là je ne suis pas d'accord, depuis le Moyen-Age on manipule les populations et on en sacrifie. Certes maintenant le contexte a changé. Mais les enjeux.... : Pouvoir, Fric.
Notre monde sera détruit à cause de ça... triste mais malheureusement les gens ne seront pas tous prêts à se révolter contre ça. Vive les OGN comme Greenpeace.
Et puis bon tout le monde ne croit pas à cette "théorie du complot" non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsriku.net

Invité

Invité




Maternage et répression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternage et répression.   Maternage et répression. - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:45

En relisant tout le topic celà me fait penser à une réplique de Barret dans FF7, lorsque celui ci parle des taudis du secteur 7, il dit que les gens se satisfont de leurs vies de misère dans les taudis, j'ai bien aimé cette réplique à l'époque car ça me fait penser clairement aux gens du monde actuel qui se contente de subir pour préserver leurs maigres droits plutôt que de lutter pour un monde, un avenir meilleur...
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


Maternage et répression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternage et répression.   Maternage et répression. - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 5:54

Par rapport à ce qu'a dit Riku:

Pourquoi croyez vous que seuls les hommes d'église savaient lire et écrire ?

Bin c'était tout bêtement pour avoir une main mise sur la populace illéttrée de l'époque. Mais depuis tout le monde sait lire et écrire (enfin chez nous 95% de la pop) il faut trouver de nouvelles techniques, plus fines, pour garder cette main mise sur les gens.
Pas facile facile Confused
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Maternage et répression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternage et répression.   Maternage et répression. - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:03

rien à battreuh je finis mon collège cette année tongue
pensez vous que ça pourrait attendre les établissements privés? comme la note de vie scolaire (qui en passant est une merde)?
Revenir en haut Aller en bas

Metalart


Membre

Metalart

Masculin Age : 30
Messages Messages : 467
Localisation Localisation : Nulle part
M-Chips M-Chips : 0


Maternage et répression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternage et répression.   Maternage et répression. - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:59

j'ai lu tout le topic et on peut dire que superdidjane fait du bonb boulot

ESperont que sa arrive pas plus tard que 2 ans car j'ai encore 2 ans de bahut a faire silent
Revenir en haut Aller en bas

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


Maternage et répression. - Page 2 Empty
MessageSujet: outil de manipulation : les infos télévisées   Maternage et répression. - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:44

Maintenant je vais vous montrer comment fonctionnent les infos télévisées...

La propagande, c’est les autres
Comment la structure rituelle du Journal télévisé formate nos esprits
par Pierre Mellet

Si le téléspectateur est de plus en plus attentif au traitement d’informations particulières par les journaux télévisés, il s’interroge rarement sur la structure même de cette émission. Or, pour Pierre Mellet, la forme est ici le fond : conçu comme un rite, le déroulement du journal télévisé est une pédagogie en soi, une propagande à part entière qui nous enseigne la soumission au monde que l’on nous montre et que l’on nous apprend, mais que l’on souhaite nous empêcher de comprendre et de penser.

--------------------------------------------------------------------------------
liens :

http://www.syti.net/JTContents.html
http://www.voltairenet.org/article150773.html

Alors, ne regardez plus les infos à la télé pour le bien de votre libre-arbître !
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Maternage et répression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternage et répression.   Maternage et répression. - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:22

superdjidane a écrit:
Alors, ne regardez plus les infos à la télé pour le bien de votre libre-arbître !

Qu'est-ce que c'est que cette bestiole? Libre-arbitre Laughing
Bon sérieusement, je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau dans ce que dit ce monsieur, enfin à titre personnel je n'ai jamais pensé que les informations avaient pour vocations de nous faire "comprendre" , au contraire elles nous informent point barre.
Ce qu'il dit sur le rituel est intéressant mais maintenant je ne vois pas en quoi cela est un malheur pour notre libre-arbitre.
J'avoue ne plus trop m'y connaître en matière de libre-arbitre, mais globalement, le libre-arbitre est selon certains philosophes un degré de liberté extraordinaire, moindre selon d'autre, et c'est surtout l'aptitude de faire un choix. Si j'étais un défenseur du libre-arbitre, j'opterai pour l'option capacité de faire un choix + degré de liberté maximum HORS si je vais dans ce sens, je ne vois pas ce qui m'empêche de ne pas être influencé par le JT, vu que j'ai le choix...enfin je sais pas si j'ai bien compris ce que voulait dire ce monsieur car j'ai pas lu l'article en entier, mais y a quelques points que je trouve bizarroïdes...

Bref je suis en retard à un rendez-vous avec un pote, je continuerai plus tard sinon je vais jamais partir XD
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Maternage et répression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternage et répression.   Maternage et répression. - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:21

Pour éviter d'être pris au jeu d'une éventuelle propagande, il faut diversifier ses sources d'informations et pas seulement s'informer auprès d'une seule et même chaîne de télévision ou un seul et même journal.
Revenir en haut Aller en bas

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


Maternage et répression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternage et répression.   Maternage et répression. - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:13

les religions posent problème ? L'idée des maîtres du monde ; imposer une religion mondiale unique. (L'athéisme leur pose ausi probléme...)
Cette a de forte chance d'être le New Age, dont il existe déjà plusieurs mouvements. En voici un site, par ex : http://www.ovni007.com/id213.html

Le pire, c'est que ce mouvement se dit promettre une ere de paix éternelle et lutter contre le nouvelle ordre mondial ! En réalité, il cheche à nous imposer un mode vie unique, passant entre autre par le végétarisme... par ailleurs, un adepte du New Age est de nature tolérante, mais trouvera quiconque voulant le mettre en garde très intolérant ! Méfiance, donc...

L'autre religion que je vois venir imposée à tous, est le Mormonisme, que j'ai déja évoqué dans un autre topic. Quand on passe en revue l'histoire de cette église, on s'aperçoit de plusieurs controverses, à savoir l'inspiration maçonique (que l'on remarque aux symboles typiques gravés sur le temple de Salt Lake City, les rites millénaristes pratiqués au temple (dotation, mariage pour l'éternité, baptème pour les morts), une certaine homophobie, les gens de couleurs admis dans la prétrise que depuis les années 1970, etc. Enfin, surtout un prosélitisme qui oblige les membre à mettre en avant l'évangile dans leur vie, à ne pas regarder dans une autre direction que celle de l'église, à payer une dime correspondant à 1/10 du salaire chaque mois... je vous dit pas... Par ailleurs, cette eglise se dit être la seule veritable église de Jésus-Christ rétablie sur la Terre, et la dernière dispensation avant la Seconde Venue.

Cette église et connue pour son important travail généalogique, qu'elle consigne sur des microfilms stockés dans des abris anti-atomiques. Je vous recommande la lecture d'un livre décrivant avec brio l'étrange atosphère entourant les membre de l'Eglise de Jesus-Christ des Saints de Dérniers Jours : http://www.cirac.org/livres/mormons.htm Ne vous laissez pas évangéliser par ses missionnaires bien entraînés...

Enfin, dans le chapitre de l'Apocalypse, on nous a bien averti que le monde serait truffé de faux prophètes... Ne les recevez donc pas chez vous !
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Maternage et répression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternage et répression.   Maternage et répression. - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:06

Des sectes, il y en a des dizaines. Elles se multiplient et prennent de plus en plus souvent des proportions inquiétantes... Ça va avec les "mauvais jours", je suppose... Neutral
Revenir en haut Aller en bas

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


Maternage et répression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternage et répression.   Maternage et répression. - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:42

Docu-fiction sur le futur de la loi anti-tabac :

https://www.youtube.com/watch?v=nCs4yMXs1is

Bon sang, n'allons tout de même pas jusque là !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Maternage et répression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternage et répression.   Maternage et répression. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Maternage et répression.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Undernet :: Undernet-
Sauter vers: