AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Les jeux de stratégie - Page 2 Vote_lcap36%Les jeux de stratégie - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Les jeux de stratégie - Page 2 Vote_lcap25%Les jeux de stratégie - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Les jeux de stratégie - Page 2 Vote_lcap8%Les jeux de stratégie - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Les jeux de stratégie - Page 2 Vote_lcap32%Les jeux de stratégie - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Les jeux de stratégie - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les jeux de stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:43

killman a écrit:
j'avoue que parfois aussi j'aime utiliser quelques code dans ce tyope de jeu, enfin surtout pour gagner de la tune + vite..

C sa tu gagne vite de la thune tu devellope tout tu te fait une putain d'armee et apres t'atque tu me comprend pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas

Moussx


Membre

Moussx

Masculin Age : 33
Messages Messages : 3413
M-Chips M-Chips : 821


Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 12:22

Vous êtes tous des tricheurs invétérés...... Ca me désole.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 2:28

Citation :
C sa tu gagne vite de la thune tu devellope tout tu te fait une putain d'armee et apres t'atque tu me comprend pour une fois.

mais sephi je te comprend en tout point, comme tout membre de notre parti !
ben en fait je fais le code de la tune vraiment quand j'en ai besoin ou quand vraiment jsuis las d'attendre...

Citation :
Vous êtes tous des tricheurs invétérés...... Ca me désole.

MoussX, un ptit code de temps a autre n'a jamais fait passer un joueur a un statut de tricheur invétéré...
Revenir en haut Aller en bas

Thanek


Administrateur MMP

Thanek

Masculin Messages Messages : 941
Localisation Localisation : en croisade contre les topics poubelles
M-Chips M-Chips : 92


Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 9:33

je dois dire que le RTS qui m'a le plus scotché devant le pc depuis près d'un an et demis c'est Dawn of War en version anglaise (bouh la vf). C'et bien simple : c'est génial.

a part celui la, j'ai naturellement joué aux age of empires mais j'aime pas trop leur système. Warcraft est une belle réussite, et starcraft un très bon jeu.

En jeux de stragtégie non-pc, je joue régulièrement a warhammer 40k et battle. Il m'arrive de façon ponctuelle de disputer une partie d'echecs ou de risk (mais ça devient vraiment rare)
Revenir en haut Aller en bas

Moussx


Membre

Moussx

Masculin Age : 33
Messages Messages : 3413
M-Chips M-Chips : 821


Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 10:57

killman a écrit:
Moussx a écrit:
Vous êtes tous des tricheurs invétérés...... Ca me désole.
MoussX, un ptit code de temps a autre n'a jamais fait passer un joueur a un statut de tricheur invétéré...

Je disais sa parce que je triche au moins 50 fois plus que vous (surtout sur les MM ça doit être désolant !!)
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 15:27

ouai moi les codes c soit en dernier recours pour les jeux soit c parceque g deja fini le jeu une fois sans
Revenir en haut Aller en bas

Raikoh


Membre

Raikoh

SlahsMaster.Exe
S'Major du MAF~
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1883
Localisation Localisation : À coeur vaillant, rien d'impossible !
M-Chips M-Chips : 2092


Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:23

Bah oui, cé sur ! Au bout d'u moment tu peux en avoir marre, et les codes mettent du piment aux jeux! Et de toute façon, té pas obligé de toujours les utilisés. blackeye
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 0:16

Bien sur leur utilisation ne dépend que de to, de toute manière si les développeurs en ont créé c'est pas pour léser les joueurs qui ne trichent pas mais simplement pour donner un coup de pouce à ceux qui ont du mal ou tout simplement ceux qui ne sont pas amateur de challenge !
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 12:06

killman a écrit:
Bien sur leur utilisation ne dépend que de to, de toute manière si les développeurs en ont créé c'est pas pour léser les joueurs qui ne trichent pas mais simplement pour donner un coup de pouce à ceux qui ont du mal ou tout simplement ceux qui ne sont pas amateur de challenge !

ou ceux qui n'on pas la patience d'attendre 3 plombe de recolter 3 pieces d'or
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 19:02

oui. Dites, y 'aurai il des amateurs d'alerte rouge afin de faire un ptit combat en réseau ?
Revenir en haut Aller en bas

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:17

Moi, je me suis procuré C&C3 Tiberium Wars, il y a quelques jours. Trop génial ! Qui d'entre vous se l'est procuré ? Vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:17

connais pas.

en ce qui me concerne, j'ia joué à beaucoup de jeux du genre: AoE, AoM, Sim city (j'ai même le premeir sur super nes!), et les mythiques settlers (mes petits preferés)!!
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:34

moi en ce moment je suis surtout sur Warcraft 3
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:50

Superdji -> je suis un fanatique de la série des C&C par contre je ne me le suis pas procuré cet opus pour cause de pc qui ne suivrait pas pour le faire tourner. Pourrais tu en faire un petit descriptif par ici ?
Revenir en haut Aller en bas

DarkHedge


Membre

DarkHedge

Masculin Age : 30
Messages Messages : 637
Localisation Localisation : Dark Carrier
M-Chips M-Chips : 5


Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:32

superdjidane a écrit:
Moi, je me suis procuré C&C3 Tiberium Wars, il y a quelques jours. Trop génial ! Qui d'entre vous se l'est procuré ? Vos impressions.
J'ai Tiberian Sun moi (c'est pas plutôt Sun au lieu de Wars ?), j'ai téléchargé une image CD de backup parce que le CD original avait... reçu des problèmes de rayures (mais tournait vach'té bien sur Win98 avant, c'était GE-NI-AL), mais malheureusement, après la décompression du CD Image par mon bienfaiteur IsoBuster (à ajouter à l'inventaire de MegaMan), il se révèle être que le jeu refuse de tourner sous XP, compatibilité windows activée.

Mais sinon, ce jeu, à mes bons souvenirs, m'avait procuré quelques moments de bonheur (et de rire: envoyer une dépanneuse pour dépanner une dépanneuse dans un champ qui casse le matériel c'est cocasse) !
Et les musiques, halala... Bref, C&C TS est(était) un jeu formidable. Plus encore que les Alerte Rouge à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicandmegamanrpg.actifforum.com

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 39
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:05

Tiberium Sun c'est le 2ème opus alors que Tiberium Wars c'est le 3ème, le récent qui vient de sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:04

Exact Zero. D'ailleurs, le premier sorti en 1995, c'est Tiberian Dawn. (Aube de Tiberium) Et le premier titre imaginé pour C&C3 était Tiberian Twilight ! (Crépuscule de Tiberium) Et c'est tout à fait ça !

Dans le 3 on retrouve les irreductibles factions ennemies du GDI et du NOD, plus faction alien qui est les Scrins, qui débarque sur terre en plein milieu du conflit.

Le jeu est tout en 3D avec des graphisme haute définition, ce qui oblige à posséder une bête de course pour pouvoir y jouer. Moi, avec mon P4 à 3 GHz et 1GO de ram, je dois configurer les option avec les graphismes moyens pour avoir une vitesse correcte.


Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:16

c & c 1 ne m'avait pas vraiment séduit à l'époque (peut-être que la ps1 comme support n'était pas le meilleur choix!)

j'ai mis du temps à tilter que vous parliez de Command & Conquer avec vos initiales, heuresement que superdjidane a parlé du gdi et du nod
Revenir en haut Aller en bas

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 19:44

Bonne nouvelle, pour ceux qui ne le save pas encore, Starcraft 2 est annoncé et il devrait sortir en 2008. cheers

En espérant qu'il ne subisse pas le funneste destin de Stacraft Ghost, qui a purement et simplement été annulé... Neutral
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:47

J'aime pas Starcraft.

Quelqu'un aurait un lien pour télécharger le premier Command & Conquer, alias Tiberian Dawn ?
Revenir en haut Aller en bas

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:48

C&C3 Tiberium Wars et l'add-on Kane's Wrath fonctionnent en réseau chez moi.

Avis à ceux qui seraient intéressés à un RDV à l'occaz par une petite escamouche...cheers


Dernière édition par superdjidane le Sam 30 Jan 2010 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:00

A peine 2 ans après C&C 3 Tibérium Wars, EA annonce C&C 4. C'est pas pour me déplaire.

Plutôt étrange qu'ils fassent cette suite aussi rapidement alors que C&C2 Soleil de Tiberium est sorti 4 ans après C&C Tiberians Dawn et C&C 3 8 ans après le 2.


Dernière édition par superdjidane le Jeu 23 Juil 2009 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:11

C&C 1 & 2 c'était du Westwood, C&C 3 & 4 c'est du Electronic Arts. Ça explique cette différence. À noter qu'ils ont réussi à sortir une extension (Kake Wrath), Red Alert 3 et une extension de RA3 entre temps...

À noter également qu'à la base, Tiberium devait être une trilogie... Apparemment EA a pas pu se retenir de rallonger la série, et donc se faire plus de fric au dépend de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 21:43

j'ai téléchargé la bêta de C&C4.

Elle permet exclusivement de faire des parties en reseau (Internet) pour tester le jeu. Avis à ceux qui auraient aussi la bêta....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 10:24

Et tu en penses quoi de cette bêta ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Les jeux de stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie   Les jeux de stratégie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les jeux de stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: Jeux vidéo-
Sauter vers: