AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Vote_lcap36%[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Vote_lcap25%[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Vote_lcap8%[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Vote_lcap32%[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Empty
MessageSujet: [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney   [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptySam 2 Fév 2008 - 23:37

[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney MHX_Ace_Attorney___V2_by_ClemLGMH


Voilà voilà, depuis quelques temps, je prépare un jeu, développé sur le "Phoenix Wright Case Maker", qui fera une petit bouillon de deux séries cultes de Capcom: Megaman X, et Phoenix Wright (je suis un gros fan des 2! \^o^/). Je me suis dit que j'avais assez avancé dans le scénar', l'apparence finale des persos (voir la couverture) et les sprites pour commencer à en parler.

Avant tout, ça permettra de découvrir un peu l'univers de Ace Attorney, tout en essayant de satisfaire ceux qui y jouent déjà.

Concernant le contenu, le logiciel utilisé n'étant pas extrêmement abouti, il n'y aura pas de phase d'investigation, mais uniquement du pur procès. Les personnages seront des mix entre ceux de Phoenix Wright et ceux de Megaman X. Les backgrounds de la salle d'audience seront ceux de Apollo Justice, qui sont absolument magnifiques. Le scénario, lui, sera inédit en reprenant un peu Phoenix Wright.
Pour le gameplay, l'interface se présentera exactement comme sur DS, avec 2 écrans.

Voici ce que l'écran supérieur donnera, sans texte:
[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney X_exem10


Je compte faire 3 "jeux" qui ne seront en fait que 3 affaires différentes.

Sinon, je fais presque tout, scénario, création du jeu, sprites, artworks et tout le tralala.

Je mettrai à jour ce topic de temps en temps pour vous tenir au courant de l'avancement du jeu. Bien sûr, pour l'instant, le jeu n'est qu'à ses balbutiements, je pense à un scénario et je fais les sprites des persos. Ce projet ne verra pas le jour avant bien longtemps.


Citation :
RECHERCHE MORT OU VIF (enfin vif si possible)

Arrow Une personne qui puisse, et sache bien mixer des musiques. L'idée serait de faire un mélange des thèmes de Ace Attorney et de Megaman X.
Arrow Quelqu'un qui sache bien manier PW Case Maker (au pire je peux me débrouiller), ou qui pense pouvoir faire du PW sur toute autre logiciel de création de jeu.


Si vous avez quelconque suggestion/proposition à apporter ou si vous postulez pour un poste ou pour m'aider dans le scénario, n'hésitez pas! Toute aide proposée est la bienvenue!

En ce moment, je planche sur les sprites de X, je dois être vers la moitié des animations.


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 13:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney   [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptyDim 3 Fév 2008 - 0:02

Excellent ce projet ! Lorsque j'aurai un peu plus de temps je pourrai te filer un coup de main pour le scénario ou les témoignages foireux si tu en as besoin Wink.
Revenir en haut Aller en bas

Scylaax


Membre

Scylaax

Masculin Age : 29
Messages Messages : 2359
M-Chips M-Chips : 166


[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney   [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptyDim 3 Fév 2008 - 0:24

Aha, ton projet à l'air de pas mal débuter, Clem ! Même avis que Suby. =d
Et, au pire, je peut essayer de t'aider pour le mix des musiques. Je me suis mis à la zike depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas

The Joke


Membre

The Joke

Tomcat
Masculin Age : 32
Messages Messages : 1794
Localisation Localisation : Somewhere
M-Chips M-Chips : 625


[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney   [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:26

Quelqu'un qui sache bien manier PW Case Maker (au pire je peux me débrouiller), ou qui pense pouvoir faire du PW sur toute autre logiciel de création de jeu.



ah t'arrive pas à t'en sortir avec les tutos que je t'ai filé?
Revenir en haut Aller en bas

Pirez


Membre

Pirez

Pour votre santé, buvez des verdomineraul!
Masculin Age : 32
Messages Messages : 3765
Localisation Localisation : Région lyonnaise
M-Chips M-Chips : 2276


[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney   [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:24

j'veux bien essayer de t'aider pour les musiques mais faudra que tu m'envoies celles que tu voudrais mixer (déjà en musiques de phoenix wright j'y connais pas grand chose ^^")
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney   [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:40

Merci. Very Happy

Joke => Heu si, mais en fait, je me demande si y'a pas moyen de faire quelque chose de plus complet avec autre chose, comme des phases d'investigation par exemple.
Suby => Pas de problème suby! En fait, les témoignages sont la partie à laquelle j'ai le moins réfléchi. ^^
Stylo & Pirez => Ok, pas de problème, j'essaierai de voir ça avec vous une fois que je me serai débarassé de mon trojan (ça risque d'être gênant pour les musiques étant donné que j'évite tout transfert).
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney   [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:46

J'ai téléchargé et essayé Phoenix Wright : Case Maker et c'est plutôt facile (une fois que tu as cherché partout pendant quelques dizaines de minutes) mais pas très maniable (c'en est presque plus rapide d'éditer le fichier .txt directement).

Je n'ai vu nulle part comment insérer des témoignages et contre-interrogatoires, on dirait que ce n'est pas possible et qu'on peut juste faire parler les personnages.
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney   [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:17

Si c'est le cas, ça risque de poser problème. J'ai pas encore tout regardé en détail. ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Riku


Membre

Riku

Je reviendrai.
Féminin Age : 36
Messages Messages : 2879
Localisation Localisation : Indre-et-Loire
M-Chips M-Chips : 66


[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney   [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:34

Ah j'en apprends un peu plus que sur ton compte DeviantART :DD
Le projet est alléchant, je te souhaite bon courage pour l'élaboration du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsriku.net

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney   [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptyVen 8 Fév 2008 - 23:33

Merci. ^^
J'ai préféré ne pas trop en parler sur DA, j'ai aucun problème concernant la compréhension de l'anglais, mais quand c'est pour écrire ça devient plus pointu. ^^'

En passant, en ce moment je suis toujours sur les sprites de X. Il va falloir que je me renseigne à propos du logiciel.
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney   [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptyDim 10 Fév 2008 - 6:54

Bonne chance Clem ! Si ton jeu sort, jle considèrerais comme un à part de la série X, j'y jouerais sûr, même si j'ai jamais joué à ce genre, si c Cleminou I-N-O-U qui le fait avec son bon sens, j'ai confiance, ça peut être qu'un très bon jeu (surtout si l'accusé est sigma lol! ), enfin du bon sens et dans le monde megaman, ça va être extra! geek

Dsl pour le INOU, c juste un trip...ne m'en veuillez pas.... Sad
/me court se cacher!!!
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney   [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:36

Bon, alors effectivement, le jeu n'est pas réellement "jouable". De plus, le programme est tombé dans l'oubli.

MAIS! (Car il y en a un!) Le logiciel est repris en main et une version non officielle 2.1 est déjà sortie. On peut même faire des phases d'investigation. Mais il y a encore quelques soucis: on ne peut pas présenter de preuve pendant un contre interrogatoire (néanmoins, on peut quand même utiliser l'option qui permet de soutirer plus d'informations). Je ne perds donc pas espoir.

En attendant un nouvelle version qui corrige ces derniers défauts, je vais devoir mettre le jeu un peu de côté, mais je continuerai tout de même à préparer les sprites et je vous tiendrai au courant de l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney   [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:31

C'est rassurant, on peut donc espérer que le logiciel non officiel continue de se développer maintenant que le plus gros est fait de leur côté.
Revenir en haut Aller en bas

The Joke


Membre

The Joke

Tomcat
Masculin Age : 32
Messages Messages : 1794
Localisation Localisation : Somewhere
M-Chips M-Chips : 625


[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney   [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:48

c'est le "site" officiel
http://www.forums.court-records.net/viewtopic.php?f=8&t=1513&start=0
et j'ai trouvé un truc pour faire ses objections
http://objection.mrdictionary.net/index.php
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney   [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:54

Ah oui, c'est le topic du forum de court records, mais il est mort. Le bon topic est du 2.1 non officiel.
En passant, je vous déconseille de trop traîner sur le forum, rien que les signatures et avatars des membres peuvent vous spoiler. Heuresement qu'il ne me reste que GS4 à découvrir demain, sinon j'aurais été bien spoilé.

Sinon, Suby m'avait déjà montré le site (mais le bon topic pour ça serait plutôt celui du forum Jeux Video). Wink

EDIT: Bon, alors un autre logiciel me paraît encore plus performant que le case maker, ça serait le case editor. Il propose beaucoup plus de contenu. Il est encore en développement, mais ça a l'air très avancé, et les dernières mises à jour sont très récentes.
Franchement, ce projet est très prometteur et j'en attends beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney   [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:55

Effectivement à voir les screens il paraît plus avancé et un peu plus proche de l'original au niveau des caractères. En tout cas ça semble plus soigné.
Revenir en haut Aller en bas

Shifty


Membre

Shifty

Messages Messages : 398
M-Chips M-Chips : 0


[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney   [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:55

je ne connais pas PW maker, mais aujourd'hui développer un homebrew sur DS n'est pas trop compliqué peut être que cette voie peu t'intéresser ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney   [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:26

Mmmh mouais, mais je pense que le case editor est encore plus simple, et c'est plus accessible aussi pour ceux qui veulent y jouer je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney   [FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FG] Maverick Hunter X: Ace Attorney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: L'univers de Capcom :: Fan Zone-
Sauter vers: