AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Super Mario Galaxy (1 et 2) Vote_lcap36%Super Mario Galaxy (1 et 2) Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Super Mario Galaxy (1 et 2) Vote_lcap25%Super Mario Galaxy (1 et 2) Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Super Mario Galaxy (1 et 2) Vote_lcap8%Super Mario Galaxy (1 et 2) Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Super Mario Galaxy (1 et 2) Vote_lcap32%Super Mario Galaxy (1 et 2) Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Super Mario Galaxy (1 et 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Super Mario Galaxy (1 et 2) Empty
MessageSujet: Super Mario Galaxy (1 et 2)   Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:54

Que pensez-vous de ce titre qui, malgré les bonnes critiques, à suscité pas mal de controverse en se plaçant très rapidement parmi les jeux les mieux notés ?

Après l'avoir parcouru en long, en large et en travers (et avoir déchaîné ma colère des dizaines de fois sur Mario lors d'étoiles difficiles à obtenir Mr. Green), je dois dire que j'aime bien cet univers imaginaire, coloré, avec une jouabilité vraiment bonne (le curseur est très pratique pour ramasser les fragments d'étoiles), des niveaux originaux et une musique orchestrée et soignée. La durée de vie est au rendez-vous si vous ne vous précipitez pas sur Internet pour trouver une soluce à la moindre étoile cachée (parce qu'elles ne sont pas beaucoup planquées par rapport à celles de Super Mario 64).

Les deux critiques que j'aurais par rapport à ce jeu sont les suivantes :
- La caméra qui n'est pas toujours réglable au moment où on pourrait en avoir besoin dans des passages délicats
- C'est beaucoup trop niais ! Je sais que c'est Mario, les petits champignons, les petites étoiles mais là on atteint des sommets. Par contre j'aime bien Harmonie qui sait garder son calme et ne crie pas "Mariooooo !" à tout bout de champ.


J'ai vu sur le Net qu'il y avait une 121ème étoile. C'est juste une rumeur ou c'est vérifié ?
EDIT : En fait c'est bon j'ai trouvé ma réponse et il y a bien une 121ème étoile, mais je ne dirai rien de plus pour ne spoiler personne (j'ai juste regardé comment y accéder mais rien de plus).


Dernière édition par Suby-kun le Sam 6 Fév 2010 - 1:41, édité 2 fois (Raison : Réponse trouvée)
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Super Mario Galaxy (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy (1 et 2)   Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:26

Oui, le style de mario est de plus en plus cucul (surtout avec Peach). x)
Moi je peux pas encore donner mon avis, j'attends pour me le prendre en occase dans les 30€.
Revenir en haut Aller en bas

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 39
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


Super Mario Galaxy (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy (1 et 2)   Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:31

je me suis embetté à avoir les 120 étoiles en espérant gagner quelque chose de bien : j'ai été assez déçu -_-
quand à la 121ème, je ne vais pas essayer de l'avoir tout de suite pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Super Mario Galaxy (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy (1 et 2)   Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:01

C'est l'heure du pavé! Je suis pas venu du week-end donc je vois dois bien ça!

Ma pensée est très claire quant à ce jeu: c'est une bombe atomique! Graphiquement, il m'en a mis pleins la gueule (perso) , c'est hypra coloré, c'est lisse, c'est lumineux, non définitivement, c'est l'un des jeux made in Nintendo qui m'a été des plus agréables à l'oeil! Et sérieusement, il est bien plus susceptible de m'impressioner qu'un Heavenly Sword ou un Assasin's Creed et je pèse mes mots!

Techniquement, c'est hallucinant: gérer plusieurs gravités, c'est une prouesse incroyable, même si à l'heure actuelle, ça ne paraît pas. Je ne sais pas s'il y a un seul jeu réellement comparable à Mario Galaxy sur ce point étant donné le nombre étonnant de gravité et voir à quel point ils ont su gérer ça (j'entends par là qu'on ne peut pas rester en suspend entre deux gravités ou tomber bêtement parce que les gravités se sont annulés l'une l'autre) .

Le style maintenant...franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de plus cucul la praline par rapport à avant. Bien au contraire, on a un semblant d'histoire avec le conte d'Harmonie, quelque chose de presque profond, qui dégage de réels sentiments, et de surcroît, la musique associés à la notion d'infini (transmis via l'espace) nous donne un cocktail détonnant, une magie rivalisant carrément avec l'univers Disney...

Parlons d'ailleurs de la bande-son: c'est de loin ce qui m'a le plus frappé dans cet épisode. Essayez un peu de mettre le surround ou si vous avez une bourse modeste (comme moi) mettez le stéréo...et c'est la folie! J'aime beaucoup faire la comparaison entre les épisodes 3D de Mario et finalement...les épisodes n'ont rien à voir entre eux pour moi (comme c'est étrange dis donc) je m'explique: Mario 64, c'était une sorte de transposition plus que fidèle de l'univers Mario d'origine (chaampi, goomba, bob-omb) , le sunshine, c'était un univers très exotique, avec des musiques rappelant la chaleur de l'été et la tranquillité d'une île tropical...le repos dans toute sa splendeur (vous avez déjà vu une eau plus belle d'ailleurs?) .

Et dans tout ça Mario Sunshine c'est un univers "magique" , non pas que les épisodes ne le sont pas, mais là c'est à un degré dix fois plus important. Comme je le disais, ça rivalise carrément avec un Disney, un Fantasia-like sauce Mario en quelque sorte (attention c'est pas le même principe, c'est le côté fantastique de l'ambiance que je veux vous faire comprendre) . Tout ça pour dire que la bande-son participe clairement à l'ambiance du jeu, et l'ambiance dans ce jeu, c'est vraiment un truc de fou malade!

Maintenant, j'ai remarqué que c'était ULTRA-FACILE, je ne sais pas si c'est moi qui suis trop bon, ou si le jeu est réellement facile...perso je penche pour les deux solutions, j'ai l'expérience d'un mario, je joue à ça continuellement et ce depuis que j'ai 3 ans, mais alors ajoutez à cela la facilité du jeu, vous comprendrez que je l'ai vite torché (même si je ne l'ai pas fait avec les 121 étoiles, c'est uniquement par manque de temps) . A la limite j'ai eu un peu de mal sur...4 étoiles...sur 120 c'est franchement ridicule!

Alors on retombe sur le casual-gaming...moi je dis que Nintendo à pensé à ce genre de joueurs, et c'est une ÉVIDENCE ÉVIDENTE quand on voit le mode deux joueurs, qui leur est clairement destiné. Et même le mode un joueurs n'est pas compliqué, ils vont galérer sur deux trois épreuves, peut-être ne les réussiront-elles même pas, mais en tout cas ils peuvent aller à la fin du jeu en persévérant un minimum.

Mon verdict: ce jeu est une bombe, qu'on soit gamer ou casual, point final. Je ne serai cependant pas d'accord pour dire que ce Mario est le digne successeur de Mario 64 pour plusieurs raisons:

1) Primo, comparer deux épisodes qui n'ont rien à voir, c'est stupide et tout le monde connaît ma philosophique à ce sujet de toute façon.
2) Secundo, je ne vois pas pourquoi on a attendu Galaxy pour dire ça, alors que le Sunshine était carrément à la hauteur si on s'amuse au jeu de la comparaison. Injustement rabaissé par cette stupide critique, à la manière d'un Castlevania: Legacy of Darkness, je me permet de dire que cette abrutie ne nous as raconté que de la bonne grosse merde (une grande habitude chez elle) . Mais bon, c'est vrai que le jeu est trop dur pour ces gamers de seconde-zone à l'expérience vidéoludique inférieure, et forcément les jeux plaisent pas...je n'ai malheureusement pas le temps de m'attarder sur ce point donc à moins que vous le vouliez réellement, je passe.
3) Si on joue au jeu de la comparaison, alors je dis que non, Mario Galaxy n'est pas à la hauteur d'un Mario 64, car je ne veux pas en alarmer certains, mais la liberté d'action dans Galaxy est PITOYABLE comparé à celle de 64. De même les niveaux sont franchement trop petits! Je ne sais même pas s'il y a un niveau de Galaxy qui égale ou qui s'approche un tantinet de la Bataille de Bob-Omb par exemple! Du coup je ne vous cite pas l'île grand-petit ou la course arc-en-ciel...

Mais ne vous y mèprenez pas: ce jeu vaut carrément le coup, jetez vous dessus si ce n'est pas déjà fait!
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Super Mario Galaxy (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy (1 et 2)   Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:35

En fait, avant c'était moins cucul parce que les persos parlaient moins. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Super Mario Galaxy (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy (1 et 2)   Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:47

Avoue que le Lumacomète qui chante "Tralala ! Tralala ! Je peux déplacer les comètes farceuses !" ça fait un peu cul-cul ^^'. Personnellement ça me dérange pas mais c'est plutôt embêtant devant d'autres joueurs qui n'ont pas l'esprit Mario.

Citation :
J'aime beaucoup faire la comparaison entre les épisodes 3D de Mario

Citation :
1) Primo, comparer deux épisodes qui n'ont rien à voir, c'est stupide et tout le monde connaît ma philosophique à ce sujet de toute façon.
Pris comme ça, ces deux extraits forment une contradiction Wink.
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Super Mario Galaxy (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy (1 et 2)   Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:25

C'est un scandale! On insinue que je me contre-dit!

Nan plus sérieusement, tu fais bien de dire ça ça me donne l'occasion de m'expliquer: j'avais très bien vu cette contradiction, et j'attendais que quelqu'un me le fasse remarquer mais avez-vous remarqué que même si je suis contre cette pratique, je le fais finalement toujours?
En adoptant un langage un peu bizarroïde qui va sûrement en échapper à pas mal (et même moi j'ai du mal à me comprendre) , je vais précisément à l'encontre de ma conception du jeu pour l'appuyer, car plus je compare, moins je trouve de similitude et plus je peux dire que comparer ne rime à rien, sinon à prouver par 1+1 que cela ne fait que creuser le fossé entre les épisodes. Ca ne paraît pas dans mes messages fautes de temps et de patience, mais j'ai passé des HEURES à comparer les 3 épisodes 3D pour mieux dire qu'ils sont différents. J'ai fait pareil pour Zelda, je fais en ce moment la même chose pour Castlevania, et pour faire mon Nicolas Sarkozy et utiliser des phrases chocs, percutantes, incompréhensible et sans aucun sens: c'est en comparant que l'on compare le moins bien.

Maintenant le point du cucul la praline: je pense qu'un Toad qui gueule "HEEEEEEEEEEEEEEEYYYYYYY" dans Sunshine ça vaut largement un Lumacomète.
Mais de mon point de vue je trouve pas ça cucul...je sais pas question de feeling, je trouve ça super mignon (ouais je suis pas un fou sanguinaire comme on pourrait le penser) , peut-être niais en effet mais sérieusement je juge que ça fait partie de l'ambiance, et si tant est que les joueurs le trouvent cucul (et je ne leur en veut pas que ce soit clair) moi cette dose de cucul je l'aime bien, et je suis persuadé que sans la dose de cucul, le jeu perd de son charme (vous voyez un Mario sans sa dose de niaiserie?) . Les joueurs qui n'ont pas l'esprit Mario (cette appellation est bien trop gentille, si j'étais irrespectueux je les appellerai des gamers bas de gamme limite abruti) , ils vont passer au-dessus de tout ça ne gardant que ce qui les arrange pour détraquer le jeu. En gros ils auront fait le jeu (partiellement en plus vu qu'ils manquent des points du jeu important) , et un jeu ça se vit plus que ça ne se fait. Je me passe de leurs avis donc.

Et entre nous, les joueurs qui n'ont pas l'esprit Mario, pour moi faut pas qu'ils jouent à Mario du tout: je vois bien tous ces kékés à jurer devant leur Saint Graal PES en train de dire "lol c nul mario c pr lé gam1 en + c tro fasil" . C'est vrai que c'est tellement plus magique de voir l'équipe Classic Brésil lever la coupe du monde ou de voir un poteau rentrant...

Bref, je dérive.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Super Mario Galaxy (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy (1 et 2)   Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:37

Malheureusement beaucoup de joueurs partagent cette opinion.
Nintendo essaie d'ailleurs d'enlever cette "niaiserie" à la série Mario Kart pour toucher vraiment tout le monde : ça se voit rien qu'au nouveau logo depuis la Nintendo DS, qui est sobre et classe, tout en laissant le côté arcade et déjanté du jeu.
Evidemment un logo ne fait pas un jeu, mais beaucoup de personnes qui ne connaissent rien aux jeux vidéo achètent un jeu rien qu'en lisant ce qui est marqué sur la boîte en magasin... Pas étonnant que des jeux comme A prendre ou à laisser finissent par s'écouler.
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Super Mario Galaxy (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy (1 et 2)   Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:52

Bah tu sais fût un temps j'achetais mes jeux au hasard Laughing Je sais pas si ça vaut mieux que de choisir ses jeux en fonction du dos de la boîte. D'ailleurs c'est comme ça que j'ai connu Mischief Makers...

Arf stop H.S bordel!

Nan ouais, donc ce que tu dis est bien sûr vrai, cette image très stéréotypé a fait pas mal de bob à Naintandeau mais j'ai aussi remarqué que le jeu a vraiment cartonné partout dans le monde. Et je pense sincèrement que la critique y est pour quelque chose ce coup-ci, bien que je m'en méfie sérieusement. Le jeu a disposé d'une excellente pub de la part des magazines du monde entier, n'oublions pas que le jeu est aussi entré très haut et très vite dans le classement IGN (eh oui des gens y donnent énormément de crédibilité Razz) et de ce fait, des langues de putes j'en ai franchement pas vu beaucoup comparé à d'habitude. Niveau buzz, on peut même dire qu'il a rivalisé carrément avec son grand frère 64!

Pour ces raisons évoquées, par moi, par les joueurs et par la critique, je pense que Galaxy doit faire partie de la ludothèque de tout bon joueurs qui se respecte (et qui a une Wii tant qu'à faire) . Je vais prendre un ton que je déteste et que je remet systématiquement en cause, à savoir le ton objectif: objectivement, on ne peut PAS dénigrer ce jeu ou même l'abaisser à un simple "bon" ou même "très bon" jeu.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Super Mario Galaxy (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy (1 et 2)   Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:24

D'ailleurs à ce propos, un test intéressant réalisé par un site qui se veut objectif (mais on voit bien qu'il ne l'est pas rien que dans les propos ou les commentaires des utilisateurs...) :
http://www.gamerama.fr/test.php?numero=40

A lire absolument !
On observera qu'il n'y a absolument aucune image du jeu dans le test, mais des screenshots volontairement tirés des versions GB entre autres pour tromper celui qui ne connaît pas le jeu.

Conardo - C'est son pseudo ! a écrit:
Ahahaha excellent le test! Je viens d'acheter ce fameux mario et en effet c'est une bouse, les gens qui proclament partout que c'est une révolution ne sont que des fanboys aigris. Donc un jeu amusant 15min, après c'est toujours pareil, aucun sentiment de liberté, une caméra relou, la gestion de la manette wii c'est plus chiant qu'autre chose... L'impression d'avoir à faire à une succession de mini jeux easy et sans grand intérêt. Bref, acheté ya une semaine neuf heuresement qu'il se revend bien.
Pardon ? Une succession de mini-jeux ? Pour arriver à confondre WarioWare avec un jeu de plate-formes en 3D faut le faire.

Soi-disant les administrateurs disent que c'est du second degré et rien de plus, mais faut pas non plus nous prendre pour des imbéciles.

De toute façon il suffit de regarder la liste des sites ayant testé Super Mario Galaxy : parmi une avalanche de 18/20 voire 19/20, on trouve Gamerama (6/20) (le site que je viens de donner) et Sonydefenseforce.com (2/20) (mais oui ! il y en a qui croient VRAIMENT qu'il y a une guerre entre les consoles !).
Test sur Sonydefenseforce.com : http://www.sonydefenseforce.com/?p=318
Revenir en haut Aller en bas

Moussx


Membre

Moussx

Masculin Age : 33
Messages Messages : 3413
M-Chips M-Chips : 821


Super Mario Galaxy (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy (1 et 2)   Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:31

LOL ! J'adore le test avec les images GB
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Super Mario Galaxy (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy (1 et 2)   Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptySam 6 Fév 2010 - 1:42

Une rumeur circule sur le Net depuis quelques heures comme quoi Sonic serait dans Super Mario Galaxy 2... o_O Sans doute un fake mais après Mario & Sonic aux J.O. et SSBB tout est possible.
http://www.tssznews.com/2010/02/05/rumor-sonic-appearance-in-super-mario-galaxy-2/
Revenir en haut Aller en bas

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


Super Mario Galaxy (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy (1 et 2)   Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptySam 6 Fév 2010 - 8:51

Ptain, SMG est mon Mario préféré, si c'est réellement le cas dans SMG2 ça devient le plus grand jeu de tout les temps. *-*

Toujours rêvé d'un Mario & Sonic plate-forme.

Bon, mis à part mes fantasmes vidéoludiques, je vois mal Sonic intégré sur un jeu propre à Mario.

Si encore le jeu s'appelait Mario & Sonic Galaxy m'ok, mais juste Mario Galaxy 2 en titre, je vois pas comment ça pourrait être le cas.

So, on voit de plus en plus Mario et Sonic ensemble, Nintendo et Sega savent bien que le genre de base de leur deux mascottes ex-rivaux est la plate-forme, je pense que il penchent déjà depuis un bail à un cross-over plate-forme.

Edit : Un perso est encore non dévoilé pour Sonic 4, peut être Mario sur la version Wii Ware si Sonic se retrouve dans SMG 2 ? :p
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Super Mario Galaxy (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy (1 et 2)   Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptySam 6 Fév 2010 - 11:06

Citation :
Edit : Un perso est encore non dévoilé pour Sonic 4, peut être Mario sur la version Wii Ware si Sonic se retrouve dans SMG 2 ? :p
Quelqu'un avait eu la même idée sur un forum hier soir, mais autant Sonic dans un Mario serait possible, autant l'inverse est peu probable. Physiquement, Mario ne pourrait pas suivre à moins qu'ils n'adaptent les niveaux comme c'était le cas avec Knuckles dans Sonic 3 & Knuckles.
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


Super Mario Galaxy (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy (1 et 2)   Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptySam 6 Fév 2010 - 11:15

Hypothèse : Super Mario Galaxy 2 n'est pas le nom définitif, juste un nom de projet. Quand l'annonce de l'intégration de Sonic sera officiel, le nom du projet changera en Mario & Sonic : la tête dans les étoiles. (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Super Mario Galaxy (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy (1 et 2)   Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptySam 6 Fév 2010 - 11:43

"La tête dans les étoiles" xD
De toute façon on aura sans doute la réponse à cette rumeur la semaine prochaine : je pense que Nintendo va s'exprimer à ce sujet dans peu de temps.
Peut-être que les développeurs ont vraiment prévu un cross-over et qu'ils divulguent l'info sous forme de rumeur pour voir les réactions... si celles-ci sont plutôt positives dans l'ensemble alors ils confirment, sinon ils abandonnent l'idée. Il y aura toujours des mécontents de toute façon, mais comme j'aime bien les deux univers ça me plairait bien qu'il y ait un vrai cross-over.
Revenir en haut Aller en bas

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


Super Mario Galaxy (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy (1 et 2)   Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptySam 6 Fév 2010 - 11:56

Je pense pas que aussi catégorique sur supprimé ou pas en fonction des réactions.

Dans 3 jours sera annoncé le second perso dans Sonic 4 à priori, ptetre à ce moment là, ça coïnciderait.

Breizh a écrit:
Hypothèse : Super Mario Galaxy 2 n'est pas le nom définitif, juste un nom de projet. Quand l'annonce de l'intégration de Sonic sera officiel, le nom du projet changera en Mario & Sonic : la tête dans les étoiles. (ou pas)

Je vois plus Super Mario & Sonic The Hedgehog Galaxy. x)

Enfin Miyamoto a parlé de peu de scénario dans SMG2, donc Sonic qui arriverait si peu de scénario bof...

Suby -> je pense que ça reste faisable Mario dans Sonic. x)
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Super Mario Galaxy (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy (1 et 2)   Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptySam 6 Fév 2010 - 12:33

Si Mario était dans Sonic 4 alors ce ne serait que dans la version WiiWare puisque Nintendo ne prête pas sa mascotte à la concurrence. Vu que le jeu est multi-support ça paraît peu probable que Mario soit le 2ème perso de Sonic 4 (je penche plus pour Tails).
Revenir en haut Aller en bas

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


Super Mario Galaxy (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy (1 et 2)   Super Mario Galaxy (1 et 2) EmptySam 6 Fév 2010 - 17:41

Suby-kun a écrit:
Si Mario était dans Sonic 4 alors ce ne serait que dans la version WiiWare puisque Nintendo ne prête pas sa mascotte à la concurrence. Vu que le jeu est multi-support ça paraît peu probable que Mario soit le 2ème perso de Sonic 4 (je penche plus pour Tails).

Je penche aussi pour Tails, et oui ça serait que pour wii ware, sinon.

Mario c'était juste un délire de fanboy.

à coté je verrai bien dans l'épisode 2 soit un ou deux nouveaux perso qui serait soit en plus soit à la place de Sonic (je penche au moins sur Knuckles dans l'épisode 2).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Super Mario Galaxy (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy (1 et 2)   Super Mario Galaxy (1 et 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Super Mario Galaxy (1 et 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: Jeux vidéo-
Sauter vers: