AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Vote_lcap36%~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Vote_lcap25%~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Vote_lcap8%~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Vote_lcap32%~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Empty
MessageSujet: ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~   ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:46

Bonjour à tous!

Cela m'étonnait de ne pas voir un tel topic donc je l'ai créer! Ici, mettez votre classement de vos jeux préférés, toute plate-forme confondue et toute époque confondue!
J'ai mis "top 20" mais rien ne vous oblige à respecter cela, vous pouvez très bien faire un top 3,5 ou 10, 20 étant en fait la limite (sauf s'il y en a un qui veut vraiment faire un top 50...) .

Bien entendu, il est préférable d'expliquer pourquoi ce jeu est pas un autre, quelques petits arguments (pas des paragraphes hormis pour les 3 premiers à la rigueur) préciser la plate-forme si le jeu est sorti sur plusieurs consoles (et si vous avez une préférence surtout) et faites partager vos goûts à tout le monde ^^

Je mettrai le mien sous peu, en attendant faites le vôtre Smile
Revenir en haut Aller en bas

V_V_the_dragoon


Membre

V_V_the_dragoon

Masculin Age : 30
Messages Messages : 385
Localisation Localisation : On the Moon
M-Chips M-Chips : 75


~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~   ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:09

Aller je mets le mien

5)C & C: Tiberium Sun
Un bon jeu de stratégie.(J'adore construire mes bases et y installer doucement toutes mes défences et immeuble comme je le veux)

4)Guilty Gear XX:Accent Core
Un des meilleurs jeux de combat que j'ai joué (en plus, c'est 2D, c'est encore mieux)De plus, les musiques sont excellentes!

3)F-Zero GX
Pour moi, le MEILLEUR jeu de course futuriste =).

2)Donkey Kong Country
Un peu dur a expliquer, mais bon c'est parce que le jeu et juste...magnifique. Autant sur les graphismes (Ils sont toujours impressionants pour moi), la jouabilité et la difficulté pas très grande mais qui peut toujours rester un petit challenge.

1) Supa Smash Bros BRAWL
...Il y a quelqu'un qui veut me dire en quoi ce jeu est nul?( À part le fait qu'il arrive malheureusement plus tard en Europe qu'au US et Canada)


Dernière édition par V_V_the_dragoon le Mer 9 Avr 2008 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Pirez


Membre

Pirez

Pour votre santé, buvez des verdomineraul!
Masculin Age : 33
Messages Messages : 3765
Localisation Localisation : Région lyonnaise
M-Chips M-Chips : 2276


~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~   ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:40

Mon petit top 10 très subjectif que beaucoup me reprocheront sans doute

1) Megaman X2 (SNES)

Pour moi tout est parfait dans ce jeu, l'action, les musiques, l'originalité des boss, bref, ce jeu mérite la place de numéro 1

2) The Legend Of Zelda, Majora's Mask (N64)

Ce qui m'a fasciné avec ce jeu, c'est de voir comment il peut faire tenir autant de temps devant sa console avec si peu de donjons. Sa place haute s'explique sinon par le fait que ce soit un Zelda

3) Super Mario All Stars (SNES)

Par respect pour le temps ou j'ai passé devant en essayant de finir le niveau C-4 de SMB1 ou le dernier niveau de SMB3, je ne peux pas éviter de mettre ce jeu en troisième place

PS : record de SMB1 avec Warp Zones : 7 minutes 58

4) Final Fantasy 9 (PSX)

La plus belle histoire que j'ai jamais entendue. Ajoutons a cela une musique sublime (quoique imparfaite au début de l'aventure) et un décor médiéval très enchanteur, et on arrive à la 4° place

5) Pokémon Argent (Game Boy)

J'ai toujours aimé Pokémon, en dépit de toute les moqueries de mes camarades que je n'ai jamais reçu parce que je leur ai jamais dit que j'y jouais. Pourquoi Argent plus que les autres? Les pokémons y sont plus stylés, tout simplement

6) Final Fantasy 7 (PSX)

Un scénario sans faille, des persos très attachants (sauf peut-être Cait Sith), d'excellentes musiques et on obtient Final Fantasy 7. Désolé pour ceux qui disent que c'est le meilleur jeu au monde, moi j'ai préféré FF9

7) Super Smash Bros Melee (NGC)

Ze jeu de baston par excellence (bientôt dépassé par Brawl?), j'y jouais encore cet après midi avec Kayz et Jésus, il procure des sensations d'adrénaline époustouflantes, tellement époustouflantes que Kayz a failli péter deux fois sa manette en la lançant par terre (il est excité mais nul)

8 ) Star Wars, Rogue Leader (NGC)

La simulation de vaisseau Star Wars par excellence. La parfaite ambiance Star Wars lui permet sa place dans ce classement

9) Tetris (Game Boy)

Des centaines de milliers de parties, en corollaire avec Columns (Game Gear). Le plaisir qu'il me procure le propulse en 9° place

10) The Legend Of Zelda, Ocarina Of Time (N64)

Pas grand chose à dire, je pouvais pas l'oublier celui la ^^

peut-être bientôt le classement 11-20
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~   ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:45

Je commence par un petit top 10, le top 20 ne tardera pas je pense.

N°1 - Mischief Makers (N64)
Ce jeu est clairement sans prétention pour 99% des joueurs. C'est un jeu qu'on peut finir en une petite heure et demie (une heure si on le connaît bien) mais bordel pour moi ce jeu c'est le Graal! Ambiance de folie, musique rythmée et géniale, persos à la fois attachants, charismatiques et drôles, un gameplay original et des graphismes 2D des plus appréciables pour moi...il y a aussi une âme dans ce jeu, quelque chose de très fort qui fait que je ne peux que l'apprécier. Une sorte de lien peut-être...bref, cherchez pas, c'est mon jeu préféré!

N°2 - The Legend of Zela: Majora's Mask (N64/GC)

Bien qu'étant un épisode qui divise pas mal, pour moi, y a pas photo, ce jeu est une perle! L'atmosphère pesante, la musique (à mes yeux l'une des meilleurs B.O de la saga) , le scénario un peu différent de celui des habituels TLoZ sans compter les énormes bonnes idées de ce jeu (le carnet des bombers, la quête des masques, possibilité de jouer plusieurs persos) ce jeu ne vole pas sa place pour moi.

N°3 - Eternal Darkness: Sanity's Requiem (GC)

Ceux qui ont lu mon test on dû comprendre pourquoi ce jeu est si haut classé. J'attends encore la suite parce qu'un scénario comme ça, ça n'arrive pas tous les jours! Si tous les jeux pouvaient proposer autant de bonnes idées dans un mini-CD...

N°4 - Castlevania - Legacy of Darkness/64 (N64)

Je n'arrive pas à dissocier les deux...bien que finalement différents! J'ai ma préférence pour LoD mais je ne peux pas oublier les quelques petits éléments du 1er épisode. Pour moi, ce jeu représente le plus la saga Castlevania, bien plus qu'un Symphony of the Night d'ailleurs! AUCUN (et je pèse mes mots) Castlevania n'a proposé un scénario aussi nickel que ces deux épisodes! Et les musiques! Et les persos (sauf Henry que je n'aime pas trop) dont Cornell restera mon perso favori dans toute la saga! Je dis merde aux mauvaises langues qui ont enterré ce jeu trop vite et sans considérer la profondeur de la saga!

N°5 - Guilty Gear X(2-AC etc.) (PS2/Wii)

Le meilleur jeu de combat 2D pour moi. Des musiques qui vous mettent une claque dans la gueule, pareil pour les graphismes, pareil pour l'histoire, pareil pour les persos, pareil pour la durée de vie et le goût de l'arcade en plus...que dire de plus?

N°6 - Super Mario Sunshine (GC)

La saveur d'un Mario, une difficulté réhaussée qui m'a bien plus, une durée de vie très convenable et des graphismes ultra-coloré qui me dégoûtent qu'il flotte dans ce pays actuellement, musique bien fun et réposante...il m'a plus marqué que ses frères galaxy et 64!

N°7 - Banjo-Kazooie/Tooie

Mouhaha les jeux de folies! Je les ai fini dix milles fois au moins tellement ils sont bons! Humour ravageur, gameplay propre, scénario parfois drôle, parfois choquant (surtout pour Tooie) et les musiques de Kirkhope (en gros l'un des génies du monde de la musique dans les jeux) ...jetez-vous sur ces jeux si vous en avez l'occasion, le premier est certes court mais vous goûterez à un jeu de plate-forme d'une saveur exquise, et le deuxième est plus long, avec pleins de gameplay différente (possibilité de jouer Banjo et Kazooie, Banjo OU Kazooie, Mumbo et la transformation de Humba Wumba différente à chaque niveau) je vous dis, ces jeux sont des bombes. Il n'y en n'a pas un supérieur à l'autre à mes yeux ceci dit, pour la bonne raison que le premier épisode doit être remis en contexte et vu que je les connu à cette époque...

N°8 - Megaman 2 (Nes/Megadrive/PS2/GC)

Un épisode pas trop dur mais je sais pas...j'adore cet épisode! Pourtant j'adore les classiques mais celui-là a quelque chose de plus à mes yeux.

N°9 - The legend of Zelda: Phantom Hourglass (NDS)

Une chose à dire: wow! Quel est le fou qui a eu toutes ces bonnes idées??? Gameplay ultra innovant, mode multi excellent, et les musiques bah comme d'habitude hein! Pour moi, un must-have de la DS!

N°10 - Castlevania: Portrait of Ruin/Gallery of Labyrinth (NDS)

Bon j'avoue, j'ai surkiffé cet IGAvania...je ne me cache pas de dire que cet épisode s'éloigne trop de l'univers Castlevania MAIS le scénario est satisfaisant (voire carrément dingue cf. le combat final), les musiques sont d'une qualité effrayante, le replay-value est hallucinant, le challenge est relevé et puis bon...on s'attache aux personnages à la fin. Donc bravo l'équipe d'IGA
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~   ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:01

1) FF7
Bah ouai je ne pouvais mettre en première place autre jeux que mon jeux préférer.

2) Blue shadow nes
un jeux magnifique que j'ai du refaire un bonne cinquantaine de fois (véridique) les musiques sont vraiment bonne pour un jeux de nes et le défis est épicé pour les 5 première fois, après c'est du speed run mais c'est tellement bon ce jeux

3) la saga des legacy of kain
je les compte comme un seul jeux malgrès les 5 opus. Histoire génial, suspens tenu jusqu'au bout du cinquième opus personnage charismatique, sang a foison, enigme a vous pendre un superbe mix.

4) Metal Gear Solid 3
Manifique jeux rien a redire dessus, histoire super bien ficelé, la fin digne d'un chef d'oeuvre. Bref un super jeux.

5) megaman 2
Mon megaman préféré et celui qui ma fait découvrir la saga

6) Sonic the Hedgehog 2
Opus que je préfère, un bon gameplay, le super sonic, les zone secrete bien sympas et une bonne maniabilité.

7) La saga Onimusha
Bon suite de jeu bien que le 4 soit une sacré preuve d'exploitation de licence (meme si le jeux est bien l'histoire aurait du finir à la défaite de Nobunaga dans le 3).

Cool Starwing snes
Jeux absolument génial rien a dire de plus

9) La saga devil may cry (sauf le 2)
Bonne suite de jeux pour se fendre un coup la gueule (et optionnelement celle des monstre) aussi un très bon défouloir

10) Zelda nes
mon opus préféré un challenge très très élevé avec le mode zelda et un univers super pour un jeu aussi vieux

11) Shadowgate nes
Comment ne pas aimer ce jeux qui m'aura fait arracher les cheveux plus d'une fois

12) Maniac Mansion nes
un peu du même acabit que shadowgate mais avec une grosse dose de trippage en plus

13) Kingdom hearts 1 & 2
belle histoire avec un contenus solide, un très bon RPG

14) Tortue Ninja nes
un jeu qui offre un bon défi au vu de sa difficulté

15)secret of mana snes
un superbe RPG qui ma fait psser un très bon moment avec une bonne histoire et un gameplay intéressant

16) Tales of phantasia snes
Bon RPG avec une fois encore un bon gameplay et une histoire vraiment génial. Un combat de fin très agréable, un très bon jeu

17) warcraft III pc
un très bon jeu avec une histoire vraiment solide et un gameplay bien sympas, un jeu que je ne me lasse pas de faire et refaire

18) Super Metroid snes
Jeux sublime rien a dire de plus

19) Alundra PS
Le Zelda de la playstation un super jeux une fois encore

20) Megaman X4
Opus de la série X que j'ai préféré, un bon jeux avec de bonne musique et un boss de fin assez épicé pour conclure le jeux en beauté.


Voila plus ou moins mon classement qui n'est certainement pas agencé correctement mais ces 20 jeux font réellement partie de mes préféré
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~   ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:16

@Sephi: Je suis content de voir les Tortues Ninjas sur Nes dans ton classement!
C'est un des jeux les plus durs qui m'ai été donné de finir! J'en ai bavé pas mal avant de connaître toute l'architecture des niveaux et des trucs pour battre les boss. J'étais content quand j'ai vu ce salaud de Shredder crevé \o/ Et le thème principal déchire aussi!

Je suis aussi heureux de voir la saga des legacy of kain représenté! Pour la petite info qui fera bien autour d'un café avec votre dulcinée, ce n'est autre que "Silicon Knights" qui a fait cette série ou les créateurs d'Eternal Darkness! C'est là qu'on se rend compte que cette boîte est folle, vous voyez pas les histoires de fou qu'ils nous pondent?

Sinon tu parles d'un Zelda nes mais il y en a deux ^^' Vu comme tu en parles, je serai tenté de croire que tu parles du II non? Le premier du nom n'étant pas franchement difficile.
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~   ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:18

1) DESTRUCTION DERBY 2 (psx)
Ce jeu aura susciter un engouement au delà de la passion. Je ne compte plus les milliers d'heures passez dessus, c'est le seul et unique jeu que je n'ai jamais laché depuis plus de 10ans.

2) DUCKTALES (nes)
Mon tout tout tout premier jeu. Aujourd'hui il est totalement obsolète mais il me rappel mon enfance. Nostalgie...

3) MEGAMAN 2 (nes)
Le premier MM sur lequel je me soit fait la main, j'avais 6-7ans.

4) FINAL FANTASY 7 (psx)
Le FF qui m'aura le plus marqué de par son scénario en béton armé.

5) CRASH BANDICOOT (psx)
Un opus d'une difficulté affolante mais une ambiance prenante d'une beauté rare pour l'époque

6) CRASH BANDICOOT 2 (psx)
Lui non plus je ne l'ai pas laché, j'y avais passé toute la nuit de noël, comme le précédent.

7) CRASH BANDICOOT 3 (psx)
Idem que les deux autres.

8 ) LITTLE BIG ADENTURE (psx)
Un monde génial, un scénario super et des persos attachant, dommage que la suite ne soit dispo que sur pc.

9) FINAL FANTASY 9 (psx)
Idem que le 7, le scénario et le monde médieval sont vraiment top.

10) MEGAMAN X3 (psx)
Mon premier X, celui qui m'a fait accro de la série dès la première partie.

11) DOUBLE DRAGON 2 (gb)
Mon épisode favorit de la série, bien meilleur sur gb que sur nes.

12) ROBOCOP 2 (nes)
Il n'est pas super mais j'avais grave adoré étant gamin.

13) DAYTONA USA (arcade)
Le nombre de pièce que j'ai laissé dans ce jeu avant de l'avoir sur saturn...
J'ai mis arcade car l'ambiance de la borne avec les enceintes au niveau des oreilles c'était franchement le pied.

14) RAGE RACER (psx)
Un épisode que j'ai beaucoup aimé, bien que j'aime toute la série, mais dans cet opus les tracés et les voitures étaient plus originales que les deux opus précédents.

15) TOY COMMANDER (dreamcast)
Un jeu vraiment original très bien foutu avec un concept très basique.
Dommage qu'il n'y ai pas eu de suite.

16) FINAL FIGHT (arcade)
Un souvenir commun d'avoir passé des heures avec ma cousine sur cette borne sans en jamais venir à bout.

17) SPEED DEVIL'S (dreamcast)
Un bon jeu d'arcade avec des circuits assez fun, surtout celui d'Hollywood avec ses tremblements de terre.

18 ) SONIC 2 (mega drive)
Je n'ai jamais été un super grand fan mais cet opus en particulier me rappel de nombreuses passé avec ma petite cousine qui à l'époque avait 4-5ans et galérait à manié Tails.

19) KING OF FIGHTERS 2000
Juste pour K' ^^

20) HOUSE OF THE DEAD 2 (dreamcast)
Mon jeu de shoot préféré. Je m'étais entrainé comme un barbare avec ma dream pour ensuite allé taper le sans fautes dans les salles d'arcade (rien que pour me la raconter Mr. Green ).


Dernière édition par Ghost le Mer 9 Avr 2008 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Scylaax


Membre

Scylaax

Masculin Age : 29
Messages Messages : 2359
M-Chips M-Chips : 166


~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~   ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:45

1) Thunder Force IV, alors là pas besoin d'explication, ce jeu je l'adore et je l'adorerais, toujours.
2) Hellfire, un second shoot, que j'aime aussi, les musiques superbes et le gameplay parfait.
3) Stepmania, bah disons que je devait le caser, c'est le jeu auquel j'y joue le plus par jour.
4) Sonic 3 & Knuckles, Epique, que dire de plus ?
5) Sonic 2, j'en tire que des bons souvenirs de ce jeu...
6) Megaman Wily Wars, mon premier Megaman, et bien que le rythme sois u n peu lent, j'adoore.
7) Final Fantasy, le seul FF auquel j'ai joué, même remarque que celle de Sonic 2
Cool Zelda : The Wind Waker, dois-je me justifier ? ^^
9) Megaman X 2, pour moi, le meilleur MMX jusqu'à ce jour.
10) Pokémon Version Jaune, Mon premier jeu Pokémon, mon premier jeu sur GBC, je suis un Pokéaddict moi.
Revenir en haut Aller en bas

Pirez


Membre

Pirez

Pour votre santé, buvez des verdomineraul!
Masculin Age : 33
Messages Messages : 3765
Localisation Localisation : Région lyonnaise
M-Chips M-Chips : 2276


~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~   ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:58

le classement 11-20

11) Kingdom Hearts 2 (PS2)

Ce jeu est une tuerie, le premier m'avait incroyablement plus mais alors le deuxième, une machine de guerre, il n'est pas plus haut dans le classement au cause de la frustration que j'ai eu quand j'ai su que Final Mix + ne sortirait jamais en Europe.

12) Metal Gear Solid (PSX)

Un scénario en béton, suivi de perso extra-charismatiques, et le carton bien sur ^^

13) Duck Hunt (NES)

Tellement joussif avec le Nes Zapper...

14) Soul Calibur 3 (PS2)

Encore une crème parmi les jeux de baston, j'arrive toujours pas à battre le meilleur Raphaël de France (6° meilleur joueur français ^^)

15) Dark Cloud (PS2)

Un jeu qui n'est pas exceptionnel et horriblement répétitif mais que j'adore, je suis resté scotché des centaines d'heures dessus.

16) Mario Kart, Double Dash (NGC)

Inoubliable pour ses parties en multijoueur avec Kayz, Jésus et Gold ^^

17) Advance Wars 2 (GBA)

Idem que au dessus, il aura aussi révélé mon caractère de théoricien du complot

18 ) The Legend Of Zelda, Twilight Princess (NGC)

Un excellent Zelda, surtout pour jouer avec le loup ^^

19) Megaman X (SNES)

Encore une fois, difficile d'expliquer pourquoi un Megaman est dans le classement

20) La saga Rayman (hors Lapins crétins)

Difficile de trancher pour lequel est le meilleur, le premier est féérique, le deuxième ultra sombre, le troisième débile, mais tout les trois sont géniaux
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~   ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:42

C'est parti pour le top 30 (sorry Elecy, trop dur à faire un top 20, déja qu'avec tout les jeux que j'avais en tête j'en ai au moins 40 que j'adore à ce point...)...Je précise que je l'ai fait en fonction des émotions ressenties avec ces jeux...Donc du plus fortement marquant au plus faiblement...si on peut dire ainsi...

30) Bahamut Lagoon (SNES)
---> Mon Tactical RPG préféré
29) Wild Arms (PSX)
---> Histoire fameuse
28) Goldeneye (N64)
--> Que d'acharnement a essayé de choper les cheat 'Invisible' et 'invincible'. En tout cas j'en aurai gagné des tournois de ce jeux près de chez moi ^^
27) Singstar (PS2)
--> Trop bon pour une soirée où les gens se connaissent peu...L'idéal pour décoincer les foules !
26) Iss pro evolution soccer 2 (PSX)
--> Des heures de jeux passés, à celui là, à essayer de battre mon plus vieux poto...
25) Command & Conquer (PSX)
--> Trop bon le tout 1er C&C, j'avais même la manette qui allait avec à l'époque, j'ai trop adoré le genre de jeu (mon 1er wargame quoi)
24) Metal Gear Solid 3 (PS2)
--> Excellent opus, histoire phénoménale, comment ne pas le citer !
23) Mystic Quest (SNES)
--> Mon 1er vrai RPG...Snif...
22) Megaman 8 (PSX)
--> Vraiment très bon, je me suis mis à l'adorer depuis l'an dernier celui la.
21) Mario Tennis (GBC/N64)
--> Que de duels disputé à celui là ! La version GBC aussi est très bonne, avec un mode aventure très accrocheur.
20) Super Mario Bros 3 (NES)
--> Mon second jeu de plate forme de ma vie...Trop trop bon, je veux encore y jouer !!
19) Wonder Boy In Monster World (MD)
--> Mon jeu préféré de la mégadrive, un action-aventure hors norme.
18) Crash Team Racing (PSX)
--> Que de bons souvenirs : mode aventure sympatoche, mode duel très bien foutu...un bon mario-kart like ^^
17) Star Ocean 2 (PSX)
--> RPG INCONTOURNABLE. A ne pas louper pour tout amateur de RPG, quel qu'il soit.
16) Final Fantasy 9 (PSX)
--> Le 9è opus est vraiment très bon.
15) Final Fantasy 4 (SNES)
--> Excellent, un des meilleurs RPG de la snes avec un scénario et des ziks hors norme.
14) Starwing (SNES)
--> LE coup de génie de Nintendo...en ce qui concerne la 3D, révolutionnaire pour l'époque...
13) Megaman 7 (SNES)
--> Trop trop bon plate forme que le 7ème opus de notre ami Megaman Very Happy
12) Mario Kart (SNES)
--> Restera à tout jamais comme le meilleur des jeux de kart pour moi.
11) Donkey Kong Country (SNES)
--> Tout simplement gigantesque. Pour l'époque c'était vraiment impressionnant à voir. Et quel plaisir de jeu aussi.
10) The Legend of Zelda : Link's Awakenning (GB)
--> Enorme, le meilleur jeu d'aventure qu'on ai jamais fait sur la toute première Game Boy.
9) Final Fantasy 6 (SNES)
--> Sans FF7, serait probablement le meilleur RPG de tout les temps.
Cool F Zero GX (GC)
--> LE meilleur opus de la saga, la crème de la crème, et c'est du signé SEGA !! Ils sont vraiment très très fort, ils ont amélioré la série !!
7) Super Mario World (SNES)
--> Pas de contestations possibles, c'est LE meilleur plate forme de tout les temps. 96 niveaux à passer, apparition de Yoshi, c'est une légende incontestable du Jeux Vidéo.
6) The Legend of Zelda : A Link to the Past (SNES)
--> LE meilleur des Zelda, avec une aventure épique entre Light World et Dark World que les tout jeunots devraient tester au moins une fois dans leurs vies !
5) Metal Gear Solid (PSX)
--> Ce jeu ridiculise allègrement TOUT les jeux d'infiltrations du monde. C'est LA bête. Scénario époustouflant, duel géniaux, récits émouvants...Un must-have.
4) Megaman 4 (NES)
--> MON coup de coeur, je l'aime depuis ma plus tendre jeunesse. C'est THE opus à vie pour moi, malgré la présence du prochain, sur le podium...
3) Megaman X (SNES)
--> LE jeu qui m'a le plus longtemps fait rêver, j'ai du attendre longtemps à l'époque avant de l'obtenir...Bah je l'ai clairement pas regretté ! J'y ai passé trop d'heures et le pire...c'est que j'y joue encore !!
2) Secret Of Mana (SNES)
--> Que d'émotion...C'est le jeu d'aventure-rpg qui m'en a apporté le plus à l'époque du collège...Je l'ai torché, re torché et re re torché un nombre incalculable de fois, et ce dans tout les sens, car je n'ai jamais pu me passer de cette fabuleuse épopée...
1er. Final Fantasy 7 (PSX)
--> Tout simplement le jeu du siècle précédent. Donc du millénaire précédent. Et peut être qu'il a atteint un niveau qui restera à jamais inégalé, dans le coeur de nombreux joueur comme dans le mien. C'est pour moi LE jeu qui fait le lien entre l'old school des jeux vidéo et le nouveau style que ces derniers incarnent, THE transition quoi...Entre beaucoup d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~   ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:04

Citation :
1er. Final Fantasy 7 (PSX)
--> Tout simplement le jeu du siècle précédent. Donc du millénaire précédent. Et peut être qu'il a atteint un niveau qui restera à jamais inégalé, dans le coeur de nombreux joueur comme dans le mien. C'est pour moi LE jeu qui fait le lien entre l'old school des jeux vidéo et le nouveau style que ces derniers incarnent, THE transition quoi...Entre beaucoup d'autres choses...

COPAIN cheers

j'avais oublié 3 jeux dans mon classement que je rajoute (sans place car je sais pas trop laquelle lui donner)
Breath of fire 3
Histoire génial et bon gameplay le système des gemmes était vraiment très bon. Seul Bémol une erreur dans un donjon fait que si on a pas une save avant la dite erreur on doit recommencer le jeu car on peut plus avancer dans l'hstoire

Breath of fire 4
mon préférer de la saga un boss de fin dément Shocked la premiere fois que je l'ai down il me rester un personnage sur six et il lui rester 1 PV et suffisement de mana pour une attaque spécial (c'etait tout ou rien ^^)
Les musique tout bonnement MAGNIFIQUE et une dimension humaine dans le jeu qui ravage tout sur son cemin

Breath of fire 5
Changement de mode de combat de mode de dragon mais un bon succés meme si au début je ne l'aimais pas surtout qu'il faut bien gérer le ompteur D sinon impossible de finir le jeu. Le système de Ratio D et le Hokon Hores donne une super durée devie au jeux. très bon jeu et avec aussi de superbes musiques et une fin très émouvante Razz
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~   ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyMer 21 Mai 2008 - 1:54

Personne d'autre n'est chaud pour donner son classement ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~   ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:24

Trop dur. >.<
Difficile de dire si on a mieux aimé un jeu qu'un autre, en fait, surtout sur une liste de 20...
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~   ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:44

C'est très libre Clem, rien ne t'oblige à en mettre 20, de même rien ne t'oblige à les classer, tu peux très bien balancer 20 jeux que tu as aimé sans pour autant mettre "n°1" , "n°2" etc. (même si ce serait mieux mais je m'en voudrais d'empêcher les gens de s'exprimer Very Happy) .
Revenir en haut Aller en bas

Néo NT Warrior


Membre

Néo NT Warrior

Masculin Age : 37
Messages Messages : 1587
Localisation Localisation : Quelque part... entrain de m'échauffer dans l'Undernet
M-Chips M-Chips : 360


~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~   ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:59

1) Chrono Trigger: ZE best RPG de tous les temps sur SNES!
2) Pokémon Emerald: le jeu qui complète la trilogie 3ème génération des Ppkémon et puis le Bettle Frontier apporte du challenge.
3) Castlevania Harmony of Dissonnace: 2 chateaux à visiter et vous comprendrez l'enfer dans plusieurs parties comme dans Shrine of the Apostate du château B et pis la zik de la zone Entrance est cool.
4) Dragon Ball Z budokai tenkaichi 3: La meilleure adaptation de DBZ avec DBZ2 Snes, et Budokai 3 sur PS2.
5) Crash team racing: Excellent Mario kart-like à la sauce Crash Bandicoot.
6) Tales of Symphonia: Super RPG avec des donjons coriaces (j'ai toujours pas fini l'Anamèse Interdite Sad )
7) Mario kart Wii: Le délire pur en Wi-fi comme en solo.
8 ) Super Smash bros Brawl: Excellant défouloir sur certaines stars de Nintendo ou Snake.
9) Super Mario Galaxy: Défier les lois de la gravité ou jouer les abeilles est amusant.
10) Megaman StarForce 1: Excellente suite aux Battle Networks.
11) Megaman Battle network 5 Double team: Si tous les remix des Battle networks étaient comme ça...
12) Megaman Battle network 2: La puissance du Hub Style à l'état pur en a fait rêver plus d'un y compris moi.
13) Megaman X1: Un nouvelle époque qui entraine le début d'une nouvelle guerre, les réploïdes contre les mavericks.
14) Super Mario bros 3: Le 1er Super Mario de l'histoire ou Mario pouvait voler dans les airs, nombre de fois j'ai zappé des secrets avec cette méthode de petit bras.
15) Lylat Wars: "Fox, get this guy of me" insupportable mais tellement importante cette phrase de Slippy.
16) Metroid prime 1: Combien d'entre vous ont pesté lorsque Samus perd son matos lors de la déflagration électromagnétique?
17) Super Mario 2 jap a.k.a Lost levels: Qui a réussi a atteindre ce fichu monde 9?
18 ) Yoshi's Island: Voir Bébé Mario est trop chou, mais pas de l'entendre pleurer...
19) Super Mario Sunshine: Pour ses vacances écolos aux tropiques Mario se trouve le moyen d'être jugé coupable d'un crime pas commis, quand à Peach n'en parlons pas (sauf p'tet sa robe)...
20) Goof troop: Délire le nombre de fois que mes amis nous nous disputions les objets importants tels le grappin, la clé ou la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
http://otakusekai.forum-canada.com/

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~   ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptySam 3 Jan 2009 - 16:35

Pfiou, vous pouvez pas savoir le temps que j'ai mis à trouver ce topic. Je me suis enfin décidé à faire un top.
J'en oublie probablement, mais l'essentiel doit être là. Trouver des jeux, c'était simple, mais les ordonner... Aïe. Et encore, je me suis retenu de mettre tous les Zelda, mais ce fut très dur. Le classement ne veut pas dire grand-chose, en fait, car beaucoup de jeux de la liste mériteraient la première place.
Je précise que je n'ai même pas terminé tous les jeux ici présents. Honte à moi.

{TOP 25}

25) Les Sims - 2000 - PC
Quand on nous a prêté un CD du jeu avec un nocd, je me disais "kessekecèkeça?". Après avoir observé ma soeur y jouer une heure ou deux, j'ai pris le relais. Wahou, c'était supeyre. Après, j'achetais les add-ons à leur sortie. J'ai aussi pas mal joué au Sims 2. Mais aujourd'hui, c'est du passé. Les premières heures de jeu sont vraiment fantastiques, mais le jeu devient très très vite rébarbatif et chiant au possible. Mais j'y ai passé du temps, c'est pourquoi il mérite sa place.

24) Future Cop: LAPD - 1998 - PSX
Ah là là, je n'ai jamais su si ce jeu était considéré comme une bouse ou non. Un jeu fort beau, où l'on contrôle un robot bleu (!) et où on tue des terroristes dans des villes en 3D. Pourtant, j'ai joué vachement longtemps à la version d'essai qui proposait le premier niveau de la campagne solo et un niveau multi. C'est en acquérant le jeu PSX et en y jouant sur la console du frangin que j'ai vu que ce jeu était une vraie bombe. J'adorais vraiment le multi. Quel dommage qu'il n'y ait pas eu de suite. J'y ai rejoué récemment, et j'aime toujours, la magie opère, la voix ridicule de badass du méchant en forme d'avion fait toujours autant marrer.

23) Worms 4: Mayhem - 2005 - PC
Enfin un Worms en 3D digne de ce nom! Des options de personnalisation des vers assez poussées, très joli, du fun à ne plus savoir qu'en faire, et on pouvait même créer sa propre arme en forme de rubik's cube, de chaton ou de crotte. Si vous avez été déçu par Worms 3D (que j'avais trouvé assez sympa, en fait), celui-ci vous redonnera beaucoup d'espoir.

22) F-Zero X - 2007 - Wii
J'y ai principalement joué en émulation et sur console virtuelle, et je n'ai pas tout débloqué, très loin de là, mais c'est un très bon jeu. Pour moi, il envoie la version SNES au tapis.

21) Dragon Ball Z: Budokai II - 2005 - GC
Ce jeu est probablement considéré comme pas terrible par de nombreuses personnes, mais moi j'adorais. C'est le premier DBZ auquel j'ai joué depuis la SNES, et j'avais commencé à acheter le manga depuis un ou deux ans. Enfin un jeu de baston suffisamment dynamique (j'avais touché qu'aux versions SNES, je vous dis), à des millénaires des combats 2 de tension de "l'ultime menace". Dommage cependant qu'on ne puisse pas s'envoler, je trouvais que c'était une excellente idée. Il y avait pas mal de persos, et même si Nappa avait des faux airs de Maya dans son armure jaune vif, quel bonheur.
EDIT: J'ai dit une bêtise, en fait j'ai joué au survolté Supersonic Warriors GBA avant. Mais bon, OSEF.

20) Super Mario Bros. 2 - 1989 - NES
Mon Mario 2D préféré. C'est le seul qu'on avait sur NES (bon, All-stars était génial aussi). Je le trouvais super, avec les têtes bizarres qui s'ouvrent, les masques rouges et blancs, et tout et tout. Honte à moi, je ne l'ai fini qu'en cheatant avec le Game Génie et en activant le super saut de luigi pour sauter des tableaux. J'étais jeune, j'ai pêché. Cela n'arrivera plus, et un jour, oui, un jour, je le finirai normalement.

19) Soulblade - 1995 - PSX
J'ai passé beaucoup de temps à me faire laminer par mon frère sur ce jeu. Très bon jeu, avec plein d'armes itou itou. J'y ai rejoué en émulation récemment, et la vache, qu'est-ce que c'est moche maintenant, ça a bien vieilli. Mais n'empêche que c'est un très bon jeu, bien que surpassé par Soulcalibur II/III/IV (le premier Soulcalibur, il manque vachement d'armes, et c'est dommage car ça faisait le point fort du jeu. Ou alors je suis nul et je ne les ai jamais trouvées, c'est possible aussi).

18) Zelda Link's Awakening - 1993 - GB
Excellent jeu, musiques mythiques, tout ça. J'ai peur de déjà commencer à me répéter. Je suis resté coincé au 7e donjon, mais bon, le jour viendra où je craquerai cet oeuf moi-même. Ah pis il a un univers génial et pas mal de petites quêtes. Sublime, si je l'ai mis en 18, c'est pour éviter de mettre tous les zelda aux premières places.

17) Metroid Prime Hunters - 2006 - DS
Mon premier jeu DS... Ah, ça fait déjà au moins 2 ans et demi, dire que j'étais déjà sur MMP. C'était vraiment la claque, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi beau et fluide. J'ai tout de suite accroché au Gameplay, et j'ai bien aimé le mode solo (cependant, il faut dire que je n'avais pas beaucoup d'expérience en Metroid, et le fait d'affronter presque tout le temps les mêmes boss ne me choquait pas plus que ça). C'est LE jeu qui m'a fait adorer la DS et les Metroid.

16) Chrono Trigger - 2008 - DS
J'en ai craché, du venin, sur Square. Mais le fait est que ces profiteurs ont fait un bon jeu, même si c'est un quasi-portage de la version PSX, elle-même quasi-portage de la version SNES. Les graphismes sont magiques, c'est la rencontre de Secret of Mana et du père Toriyama, toutes les musiques ne font pas sauter au plafond, mais c'est vraiment superbe dans l'ensemble. La version US comprend le français, pour ceux qui auraient encore des doutes. Vive l'import, et fuck la DSi! Même si j'ai joué à la rom comme un gros sale :p.

15) Okami - 2008 - Wii
Ce jeu, avec SSBB, ça a été mon feuilleton de l'été 2008 à moi. Très bon cru, graphismes sublimes et très originaux, très bonne bande-son qui fait "oriental", pas mal de quêtes annexes, tout ça... Le scénario finit par prendre une tournure un peu strange, mais ma foi, ce jeu reste sublime, et, en ce qui me concerne, mon poignet est toujours intact suite aux nombreux combats, n'écoutez pas les méchants détracteurs de la version Wii.

14) Worms 2 - 1998 - PC
Ce jeu est génial. Vous DEVEZ y avoir joué au moins une fois. Il est très beau (oui, je parle beaucoup de graphismes, mais c'est quand même ce qui attire le joueur, alors bon), le gameplay est au poil, c'est le must du worms 2D (ne m'écoutez surtout pas, je n'ai pas joué aux deux opus suivants). Le jeu propose également un éditeur de terrain complet. Si vous voulez un jeu actuel qui y ressemble, prenez le Open Warfare 2 sur DS (voire PSP, je sais pas), qui y ressemble beaucoup. Mais ne prenez surtout pas le premier, qui est une daube infâme.

13) Metroid Zero mission - 2004 - GBA
Ce jeu est pour moi la pointe du Metroid 2D en plate-forme. Remake du tout premier épisode, superbes musiques, gameplay au poil, graphiquement c'est de la bien belle 2D, avec backgrounds très "comics" et des cut-scenes très appréciables. Il y a même une mission bonus avec Samus à poil dans une combinaison très très serrée. Si vous devez commencer par un Metroid, c'est celui-là. Il est trouvable un peu partout en occase, en plus.

12) Zelda Twilight princess - 2006 - Gamecube
Wahou. C'est ce que je me suis dit quand j'ai enfin fini le jeu. Il est assez long, c'est le plus beau Zelda auquel j'ai joué, le scénario est au poil et toujours un peu calqué sur A Link To The Past dans le cheminement, du classique quoi. D'ailleurs il m'y a fait beaucoup penser, et m'a beaucoup donné envie d'y rejouer. Je trouve ces deux jeux finalement assez proches. Je regrette juste un manque de quêtes annexes (en fait, les seules qu'il y a sont trop chiantes, c'est de la collecte et je ne me suis pas fait chier à les faire), les grands espaces vides tels que la plaine d'hyrule (alors qu'au départ, je me suis dit, la vache ça doit regorger de secrets ce truc), et une légère facilité en général. Mais le jeu est tout plein de bonnes idées. Vraiment, si vous n'avez pas (encore) touché à Zelda, je recommande de commencer par celui-ci: graphismes actuels, pas trop dur, et on peut appréhender le scénario facilement étant donné que ce n'est pas une suite (bien que j'aie l'intime conviction qu'il se situe entre OOT et ALTTP).

11) Zelda A link to the Past - 1992 - SNES
A Link to the Past, c'est d'abord un jeu long. C'est moins vrai aujourd'hui, mais il est long. Il propose quelques quêtes annexes, en plus. Il pose les bases de la série: le schéma classique "je récolte 3 trucs, j'affronte la marionnette de Ganon, je récupère 7 trucs et je me fais le méchant", les flacons, tout ça... Le jeu est très coloré, les musiques figurent parmi mes préférées tous jeux confondus, il y a une vraie ambiance dans le jeu, on s'amuse à errer dans tout hyrule... Ah, qu'est-ce que j'y ai erré d'ailleurs, j'ai recommencer X fois le jeu avant de réussir à passer ce foutu palais de l'est (d'ailleurs j'adore l'extérieur du palais, je sais pas pourquoi), et avant de trouver CE FOUTU MUR DE MERDE OU ON DOIT METTRE UNE BOMBE. Désolé, ça m'a échappé comme ça. Faut dire que j'ai mis du temps à le trouver. Et en fait, je n'ai pas fini le jeu, je suis toujours resté devant le dernier palais (avant la pyramide de Ganon), je ne sais pas pourquoi. Mais si je le trouve sur GBA d'occase à pas cher, je le termine.

10) Secret of Mana - 1994 - SNES
J'ai mis du temps à y toucher, celui-là. Mais quand j'y ai joué j'ai découvert "un jeu qui ressemble à Zelda, wahou!" mais avec un fonctionnement différent, avec un système de PM plus poussé, d'invocations, d'équipements, et tout. C'est aussi un jeu superbe et très coloré, avec de jolies musiques. Ajoutez à cela un coop possible, et un super dragon qui s'appelle flamby. Ou flamy, peut-être.Quel dommage par contre, je devais pas être bien loin de la fin du jeu quand on l'a tragiquement prêté.... Et on l'a jamais récupéré... Féchié tiens, encore un qui n'est pas terminé...

9) Perfect Dark - 2000 - N64
Déjà à la neuvième place? Hé bé, en même temps faut dire que je suis dessus depuis une petite heure. Perfect Dark, c'est de la bombe. Un jeu beau (vraiment, aujourd'hui encore j'aime bien), qui tire parti de l'expansion pack à merveille. Du très fun aussi, avec un mode solo que l'on ne se lasse pas de refaire à l'infini. Ah la la, j'y ai joué avec frères et soeurs pendant des heures et des heures, dans de joyeuses luttes sanglantes. On a mis un max de temps à tout débloquer, en plus. Ce qui fait qu'à la fin on avait tous des stats de tarés, avec des centaines voir milliers de médailles. Vraiment, un jeu excellent.

8) Pokémon Stadium II - 2001 - N64
Je me souviens encore très bien du jeu. Il faisait office de Super Gameboy pour Pokémon, des graphismes pas possibles, des coupes à débloquer... Très complet aussi, on passait beaucoup de temps sur les mini-jeux. On n'a jamais réussi à passer au niveau supérieur, il devait nous manquer une ou deux coupes bien chiantes (du style mini-coupe), même avec un guide kid's mania (oui oui, j'avoue tout), pas moyen de passer, et pourtant je me suis acharné. Un pokémon forcément un peu obsolète, mais il faudra que je le termine un jour, pour l'honneur quand même...

7) The Settlers III - 1998 - PC
Mon jeu de gestion préféré sur PC. Il y a 3 campagnes, les chinois, les égyptiens et les romains. Le but est de gérer les ressources de base (bois, nourriture), afin de construire les bâtiments qui permettront de produire des soldats, sans oublier d'honorer les dieux afin d'augmenter la puissance de ces derniers. Le principe, presque tous les amateurs du genre le connaissent, mais c'est vraiment très efficace. Pas compliqué pour un sou, et génial.

11) Zelda A link to the Past - 1992 - SNES
Zut, j'ai fait une erreur dans le classement. Tant pis, la flemme de modifier maintenant.

5) Pokémon Argent - 2001 - GBC
Alors ça, ça, c'est un jeu excellent. J'étais à la base contre la mode des pokémons au moment des version rouge/bleue, avant de les essayer (oui, bon, j'ai beau être breton, je suis aussi un français qui critique tout sans réfléchir, hein). Je suis vraiment devenu addict à partir de cet opus. Pokémon en couleur, quoi, merde! Kaïminus! Le bug du clonage! Ça vous fait pas fantasmer tout ça? Non? Bon bah, je suis seul alors. Puis bon, je dis "Pokémon en couleur!", mais je jouais sur cette bonne vieille Tank, qui possédait une incroyable palette de jaune avec nuances de noir, ce qui fait que je voyais vraiment que dalle la nuit et que je me pétais bien les yeux sur l'écran, mais tant pis. Les bons vieux échanges avec les copains, tout ça, pis en plus on avait Pokémon Stadium 2, le must. C'était mon compagnon de voyage, tout ça... Quel dommage que Rouge Feu ne reprenne pas la carte de Johto... Je rêve d'un remake purement commercial de cette version. Aujourd'hui encore, j'y rejouerais bien en émulation sur DS, juste pour avoir la couleur.

4) Super Smash Bros. - 1999 - N64
Je me souviens encore assez bien du Noël où je l'ai eu. Au démarrage, j'ai sauté sur mon futur perso de prédilection, Link, étant déjà fan de Zelda. Je connaissais même pas tous les persos du jeu, mais OSEF, y'avait Link, Mario, des pokémons et même donkey kong. On a mis un temps fou à débloquer les 4 persos, mais on a fini par réussir en jouant comme des forcenés. Et déjà, à l'époque, on a eu ce réflexe du "mékeskifoulàlui" quand on a vu le déblocage de rondoudou un peu après le repas de midi (ou pendant, peut-être :p). Et je regrette très franchement l'arène de Link de l'époque, j'aimerais vraiment qu'elle refasse surface dans un nouvel opus. C'est sûrement le Smash Bros. auquel j'ai le plus joué.

3) Megaman X - 1993 - SNES
Attention, top 3. C'est le seul Megaman du classement, et il n'est pas premier. La honte quand même. Pour résumer, c'est des graphismes extraordinaires et super bien colorés, pas comme dans X2 qui est assez sombre et pas extraordinaire à ce niveau, je suis amoureux des décors, des musiques qui pulsent bien sans se répéter jusqu'à ce qu'on mette une balle dans ses enceintes comme avec X3, et un gameplay au poil avec la plus belle armure de la série qui roxe tout et qui buste en rose. J'y joue depuis une éternité, et pourtant, je l'ai fini il y a seulement un an ou deux.

2) Ace Attorney: Phoenix Wright (I, II et III) - 2006/2007 - DS
Cette trilogie est un must-have. Etant donné que les jeux sont courts, j'ai préféré les mettre ensemble. C'est une vraie injection de bonheur, avec du bon scénario, des personnages attachants, des graphismes tout ce qu'il y a de plus japonais et avec un style anime très intéressant, de belles animations et tout et tout. Les musiques sont très sympa, surtout dans les 2 albums proposant les versions orchestrales des principaux thèmes des jeux. Ces jeux sont MAGIQUES. Vous DEVEZ y jouer.

1) Zelda Ocarina of time - 1998 - N64
Ça c'est du pur jeu. Beaucoup le trouvent aujourd'hui moche avec le recul, mais je le trouve toujours attachant. Que dire dessus, il a des qualités que je ne cesse de rabâcher depuis le début de ce classement. Il a d'excellentes musiques et est assez coloré, même si ce n'est pas le must non plus graphiquement. C'est le premier Zelda 3D, il a ses défauts, mais il est super. On est loin de l'explosion de quêtes de Majora's Mask, mais j'y suis plus attaché. Il reprend le classique schéma ALTTP au niveau de la quête principale. Je dirais que s'il y a un jeu à finir, c'est bien celui-là. Il est assez représentatif de l'univers de la série, toujours aussi enchanteur.

C'est tout pour mon classement, j'y ai passé un max de temps et je dois me répéter partout, mais au moins, ça y est, je l'ai fait. :D


Dernière édition par Clem le Dim 4 Jan 2009 - 16:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~   ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptySam 3 Jan 2009 - 16:43

Je double-poste pour le bien, parce que je dépasse la limite autorisée.

Beaucoup d'autres jeux auraient mérité leur place, tels que RollerCoaster Tycoon 2, Sim City 3000, Theme Park sur SNES (j'étais assez friand de jeux de gestion, en fait), Megaman X8, Star Wars: Jedi Knight II ou encore Battlefront, et bien d'autres qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit, mais bon, j'avais pas envie de faire un top trop long. Comme je le disais, l'essentiel doit être là.


Dernière édition par Clem le Dim 4 Jan 2009 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

heybryan


Membre

heybryan

Féminin Age : 31
Messages Messages : 62
Localisation Localisation : dans ton……euh non, laisse tomber :D
M-Chips M-Chips : 2


~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~   ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:32

Alors alors mon top 20 voyons…

1°) Zelda Majora Mask (N64):

Le meilleur des Zelda !! J'aime le scénar, les persos, la quête, la musique…tout quoi xD ! ce jeu est tellement génial a mes yeux que j'vois pas quoi mettre comme argument pour justifier que je le met en premier xD

2°)Zelda Ocarina Of Time (N64):

Un jeu qui fait rêver et qui est super bon, malgré les châteaux qui font chier avec les énigmes prise de tête quand le perso est adulte xD

3°) Final Fantasy…………6 (SNES):

C'est un des premiers RPG auquel j'ai joué (en émul' sur mon ordi), et je comprenait rien a l'anglais xD, mon père me traduisait quelques trucs mais ça l'a vite soulé, j'ai du y passer plusieurs trentaines d'heures dessus…hum et après quand j'ai compris mieux l'anglais je l'ai encore plus apprécié xD

4°)Megaman 3 (NES):

Hum déjà quand j'étais petite j'avais essayé d'y jouer en émul sur l'ordi (mon popa avait revendu la nes pour acheter la snes) mais j'arrivais pas donc du coup j'avais mit des codes et j'lai terminé pleins de fois avec des codes parce que ça m'amusait xD (oui je sais c'est pas glorieux) jusqu'à ce que finalement je reprenne les megaman et que j'le termine sans code xD

5°) Super Mario RPG (SNES):

Un trop bon RPG qui est jamais sortit en France, il est drôle bien foutu et puis il est facile à jouer pour les enfants pour commencer avec les RPG xD

6°)Seiken 3 (SNES):

Aussi un des premier RPG auxquels j'ai joué, là aussi j'y ai joué en étant petite et je comprenait pas l'anglais xD, j'avais quand même réussi à aller loin, en changeant les armes que d'un seul personnage parce que j'avais pas compris comment passer d'un personnage à l'autre dans le menu pour pouvoir lui mettre de nouvelles armes plus puissantes xD

6°) Super Mario World 2 - Yoshi's Island (SNES):

Les graphismes des décors sont superbes et bien que le bébé mario sois chiant a crier comme il fait quand on se fait toucher xD, ce jeu là reste mon préféré dans tout les jeux de mario !!

7°) Kirby super star (SNES):

Un jeu auquel j'ai joué des centaines de fois xD, super facile mais surtout super marrant a jouer, bah que dire de plus Kirby c'est mignon et c'est rigolo quoi !

8°) Kirby Dream Land 3 (SNES):

Au niveau graphisme un peu moins bien que Kirby super star mais le jeu est tout aussi génial avec les animaux amis de Kirby, c'est trop mignon xD !!

9°) Need for Speed Most Wanted (GC):

Le best jeu de Most Wanted, ceux qui viennent de sortir de NFS sont pourris, les graphismes sont même pas plus beaux que des jeux de GC ça me tue ! Ce jeu est génial car je trouve que la manière de faire progresser le jeu à traver la liste noire des "most wanted" est bien imaginée et les cinématiques sont drôles (je trouve xD) !

10°) Metroid Prime 2 - Echoes (GC):

Mon jeu préféré de metroid !! Je sais pas pourquoi je le préfère aux autres…hum…sans doute les musiques (ok elles sont pas très différentes des autres metroid xD), les endroits où on va et puis le fait qu'il y ait une partie sombre a chaque endroit !! Ce jeu m'a quand même bien fait flipper quand je jouait le soir et qu'y'avait des foutus monstres qui me sautaient dessus xD !!

11°) Sim City 2000 (jeu sur Mac ou PC):

Ce super jeu de Sim City auquel je jouait tout le temps quand j'avais encore le vieux Mac dans ma chambre ! J'aimerais bien y rejouer mais il tourne plus sur les Mac trop puissants T_T et la version SNES est pas belle…

12°)Shadowgate (NES):

LE jeu prise de tête par excellence xD j'me rappelle avoir passé pleins de soirées avec mon père a essayer pour lui de le refaire en émul et moi de le terminer tout simplement, on a bien galéré franchement !! (et la musique qui reste bien en tête aussi xD !)

13°) Solstice (NES):

Un trop bon jeu d'aventure/casse-tête, qui vaux vraiment la peine d'être fait mais faut prévoir du temps devant sois pas de sauvegarde xD !

14°) Tomb Raider - le I, II, III (jeux sur Mac et/ou PC):

Pour moi c'est les plus beaux jeux de Tomb Raider, les nouveaux la : Anniversary et Undermachin sont joli en graphismes mais ça vaux pas els anciens xD, la aussi pleins d'heures passées dessus et puis aussi des tas d'heures a regarder mon père jouer quand j'étais petite xD !

15°) Pokemon Or (GBC):

Waah, mon pokemon préféré quoi !! J'aime trop les pokemons dedans, c'est les plus beaux je trouve, les nouveaux qu'il y a maintenant ça deviens du grand n'importe quoi…

16°)Actraiser (SNES):

Putain qu'il ets galère ce jeu mais qu'il est géant !! J'aime la façon dont il est fait : faire un tableau et après "s'occuper" de sa ville, c'est tellement drôle comme jeu !! Par contre le deuxième est complètement pourri…

17°) Castlevania 4 (SNES):


Hum, j'aime ce castle a cause de ces musiques qui me font bien tripper, même si le jeu est dur et puis que c'est un castle donc c'est un bon jeu.

18°) Zelda Link to The Past (SNES):

Un des jeux auxquels je pouvait pas jouer chez moi (on l'avait revendu), je pouvait que y jouer sur la SNES chez la mère de ma mère, j'me rappelle des parties que je fesait sur la p'tite télé de merde dans sa cuisine xD, j'ai comblé ce manque y'a pas longtemps, je l'ai racheté d'occaz xD !

19°) Super Mario Sunshine (GC):

Ce jeu m'a beaucoup fait rêver avec ses décors superbes !! Même si j'ai pas pu faire des tas de tableaux dans l'eau (à cause de ma phobie), j'en ai fait quelques un mais j'ai vraiment flippé a mort xD, j'avais pas réussi a le terminer quand on l'avais acheté, mais je suppose qu'en le reprenant aujourd'hui j'devrais bien y arriver c'est pas si dur que ça un mario xD (je réessayerais tout à l'heure tiens Rolling Eyes ).

20°) Lemmings (Tous):

Comment oublier cette série de jeux sur laquelle j'ai aussi passée de tas d'heures xD, c'est tellement rigolo d'y jouer ^^


Et puis c'est pas terminé mais des jeux que j'adore j'en ai encore des tas et des tas mais j'vais pas les citer la ce serais long xD !!
Revenir en haut Aller en bas
http://heybryan.deviantart.com

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~   ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:51

Quelqu'un a dit Super Caslevania IV? Very Happy

Tu le trouves dur sérieusement? En matière de Castle old-school, c'est pourtant l'un des plus faciles, sinon LE plus facile (même s'il est assez long) . L'un des rares que je peux me vanter de maîtriser Razz
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~   ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:55

Il est bien reconnu que le plus dur de la série est le Castlevania 2 : Simon's Quest sur NES Razz
Revenir en haut Aller en bas

heybryan


Membre

heybryan

Féminin Age : 31
Messages Messages : 62
Localisation Localisation : dans ton……euh non, laisse tomber :D
M-Chips M-Chips : 2


~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~   ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:22

Elecman a écrit:
Quelqu'un a dit Super Caslevania IV? Very Happy

Tu le trouves dur sérieusement? En matière de Castle old-school, c'est pourtant l'un des plus faciles, sinon LE plus facile (même s'il est assez long) . L'un des rares que je peux me vanter de maîtriser Razz

Killy a écrit:
Il est bien reconnu que le plus dur de la série est le Castlevania 2 : Simon's Quest sur NES Razz

Gnagnagna !! Eh bah moi j'y arrive pas (enfin moyen) ! Enfin bon vous avez qu'a venir me montrer comment on fait pour bien y arriver xD !!
Revenir en haut Aller en bas
http://heybryan.deviantart.com

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~   ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ EmptyLun 5 Jan 2009 - 0:56

Le plus dur de la série le II...peut-être, mais un autre te donnera du fil à retordre, et il s'appelle Castlevania III Razz

Et j'te montre quand tu veux (tout le secret de ce jeu est dans le saut + coup de fouet diagonale vers l'avant) heybryan! Si j'pouvais faire une vidéo...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~   ~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

~~~Votre top 20 des meilleurs jeux~~~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: Jeux vidéo-
Sauter vers: