AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Vote_lcap36%Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Vote_lcap25%Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Vote_lcap8%Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Vote_lcap32%Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Maintenant, en 2009, la manette de la Wii, ça vous dit quoi?
Toujours aussi super!
Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Vote_lcap44%Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Bonne manette, mais qui n'a pas tenu toutes ses promesses.
Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Vote_lcap33%Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Une manette intéressante, mais une vraie arnaque.
Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Vote_lcap22%Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Manette de merde, arnaque totale!
Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Vote_lcap0%Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage

Math49


Membre

Math49

Padawan Nounet
Masculin Age : 31
Messages Messages : 2398
Localisation Localisation : Angers
M-Chips M-Chips : 716


Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?   Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2006 - 12:58

c'est sur mais comme sa la Wii va monter d'un rang
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?   Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptySam 20 Mai 2006 - 20:10

hmm apparemment la Wii seraplus chere que ce qu'il était annoncée au début..
Revenir en haut Aller en bas

Moussx


Membre

Moussx

Masculin Age : 33
Messages Messages : 3413
M-Chips M-Chips : 821


Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?   Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptySam 20 Mai 2006 - 21:16

Logique ils savent même pas quelle puissance aura leur console !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?   Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2006 - 1:19

Oui mais la on s'apercoit que nintendo a encore menti sur le prix de leur future bécane...
Revenir en haut Aller en bas

darkmehiel


Membre

darkmehiel

Messages Messages : 487
Localisation Localisation : Devant sa neogeo...
M-Chips M-Chips : 1


Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?   Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:31

Revenir en haut Aller en bas
http://killaju.labrute.fr

Invité

Invité




Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?   Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyMar 30 Mai 2006 - 0:50

la wii, basée sur un ancien projet entre mitsubishi et nintendo ? cela parait a peine croyable. d'habitude nintendo se débrouille pour construire seul ses bécanes !
Revenir en haut Aller en bas

darkmehiel


Membre

darkmehiel

Messages Messages : 487
Localisation Localisation : Devant sa neogeo...
M-Chips M-Chips : 1


Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?   Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:03

pas tout a fait, la gamecube est une cooperation avec ati et le lecteur de cd de la super nes devait etre fait par sony devenu plus tard la pléchtachion qu'on connait tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://killaju.labrute.fr

Invité

Invité




Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?   Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:19

mouais..on sait tous ce qu'il advient des associations avec Nintendo...alors autant qu'il se débrouille tout seul !
Revenir en haut Aller en bas

darkmehiel


Membre

darkmehiel

Messages Messages : 487
Localisation Localisation : Devant sa neogeo...
M-Chips M-Chips : 1


Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?   Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2006 - 14:07

pour les sceptiques le concept de la wii a créé le wii dancing:

https://www.youtube.com/watch?v=8_drrgyeA5U
Revenir en haut Aller en bas
http://killaju.labrute.fr

darkmehiel


Membre

darkmehiel

Messages Messages : 487
Localisation Localisation : Devant sa neogeo...
M-Chips M-Chips : 1


Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?   Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyDim 4 Juin 2006 - 12:24

desolé d'avance pour le double post mais bon ma premiere video n'ayant pas levé les foules voici une autre bien mieux (quoique j'aimais bien le wii butchery), https://www.youtube.com/watch?v=NqOdUrouRhY&search=Microsoft%20Nintendo%20Sony%20Xbox360%20Wii%20PS3
ca montre un peu l'impuissance du pad sony lol
Revenir en haut Aller en bas
http://killaju.labrute.fr

Math49


Membre

Math49

Padawan Nounet
Masculin Age : 31
Messages Messages : 2398
Localisation Localisation : Angers
M-Chips M-Chips : 716


Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?   Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyDim 4 Juin 2006 - 13:17

trop lol vive nintendo

aller mario fous lui une droite!! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 39
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?   Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyDim 4 Juin 2006 - 13:39

t as raison merde, j etais passer a cote de ta 1ere video (je sais pas comment j ai fait mon binse)
enfin les videos sont chouettes ^^
on aurait presque envie de danser sur la 1ere
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

darkmehiel


Membre

darkmehiel

Messages Messages : 487
Localisation Localisation : Devant sa neogeo...
M-Chips M-Chips : 1


Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?   Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyDim 4 Juin 2006 - 15:32

la premiere je me la suis passé en boucle plusieurs fois l'air me hante depuis 1 semaine dans la tete c horrible...

sinon dans la deuxieme mario ca a l'air d'etre un chaud bouillant
Revenir en haut Aller en bas
http://killaju.labrute.fr

Invité

Invité




Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?   Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006 - 2:21

trop drole la deuxième vidéo et au passage vous avez remarqué sur le badge de l'employé de microsoft la mention 'bitche' ?!
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?   Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:47

ha non tien g pas capter
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?   Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:12

Thrustmaster sort une nouvelle manette, hybride, pouvant servir pour les jeux Gamecube, Console Virtuelle et Wii (certains jeux acceptent les manettes "classiques" mais elle ne peut PAS servir de Wiimote - dommage parce que le prix défiait toute concurrence...). Portée de 10 mètres, ce qui est assez bien. Prix : 20 euros.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 T_59
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?   Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:11

Bouais, autant prendre une manette gamecube non?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?   Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:02

D'accord avec Clem, celle ci me rappelle trop la manette de la PS2...
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?   Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:31

Ca peut éviter l'achat d'une manette GC ET console virtuelle (certains jeux CV ne peuvent pas se jouer avec la manette Gamecube), ceci dit la console virtuelle n'est pas ce que j'utilise le plus vu que je n'ai pas le Wi-Fi pour profiter des fonctionnalités en ligne de la Wii. Et elle est sans-fil.
Mais bon, je n'ai que des jeux Wii et Donkey Konga, donc pour ma part une manette GC n'est pas au programme pour l'instant ^^.
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?   Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 14:00

Attention, gros déterrage, parce qu'on est des sales français qui ne savent que râler (et pour animer un peu la section aussi)...

Après l'annonce de la Wiimote, de nombreuses personnes ont tourné le dos à Nintendo, mais la majeure partie des fans ont gardé foi en big N (résultats du premier sondage au début du topic).

Et qu'est-ce que vous pensez, maintenant, de la manette Wii? Le premier sondage est archivé dans le premier post...
En 2008, un difficile retour sur Terre par rapport aux promesses de la Wiimote s'impose, et il y a, forcément, beaucoup de déçus. On finit par se rendre compte qu'il s'agit de quelque chose d'approximatif qui fait mal au poignet et dont les "capacités d'immersion du joueur" restent discutables.

Plus tard, on a droit au coup du "Hé, vous allez rire les keums, on a oublié un bout!", avec l'annonce du Wii motion plus en 2008 (accompagné d'une magnifique et risible prestation sur Wii Music), qui est supposé résoudre les problèmes de la Wiimote et la faim dans le monde, et qui ne sera bien entendu pas rétro-compatible avec les anciens jeux (évidemment, mais bon la console est sortie en 2006 alors ça fait un peu chier quand même).

A présent, que pensez-vous de la manette qui coûte, aujourd'hui complète, plus de 100€?
Ce n'est pas un sondage sur la Wii en elle-même, mais sur sa manette, ne l'oubliez pas.
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?   Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 14:28

Perso je pense qu'il y a un potentiel énorme dans la manette WiiMote, quand j'y repense, c'est très gadget mais moi ça ne me dérange pas (c'était drôle avec Zelda, il y a des joueurs exclusivement WiiMote à Smash, et autres Metroid Prime explorait les capacités comme il fallait) bien au contraire! Franchement je me suis amusé à agité ma WiiMote pour donner un coup d'épée rien à redire!

Mais maintenant, mon avis serait p'tet à revoir...et je pense toujours que la WiiMote est en soit une bonne idée: mais comment l'a-t-on exploitée? La faute n'est pas à la WiiMote, mais encore une fois est aux développeurs qui ne savent plus quoi en faire: Nintendo nous l'a démontré avec son WiiMusic. J'ai eu l'occasion d'y jouer, et c'était tout aussi désastreux que lors de la conférence Nintendo (d'ailleurs à propos de ça, tu as oublié de redire qu'elle était nulle à chier) ! Le seul moment où je me suis marré c'est quand on a fait les photos d'album (qui tournait autour du sujet suivant: le sexe santa ) ...à ce jour, il n'y a plus aucune question d'immersion ou même d'amusement: à mes yeux on rend le concept de plus en plus foireux! La preuve en est ce WiiMotion Plus, qui en gros, annonce aux joueurs que la WiiMote n'était pas si précise qu'on le disait et qu'étant donné que c'est leur faute (et pas celle du gentil joueur) , bah ils vont réparer leur bourde...en nous le faisant payer à nous bien entendu, cette chose que l'on utilisera probablement pour un WiiSport qu'on vendra comme "hardcore" Rolling Eyes

Alors maintenant faut arrêter de se foutre de la gueule du monde: moi leur WiiMotion arnaque Plus, ils peuvent se le rentrer bien profondément dans le cul! Il est hors de question que j'achète ça si ça ne m'est pas indispensable (en gros comprenez que si j'en ai pas besoin pour jouer à Smash ou aux éventuels nouveaux Mario et Zelda...) , et vu le peu de jeu qu'on nous donne en ce moment chez Nintendo (aucune sortie à Noël je rappelle, et aucune sortie depuis un moment tout court) , je pense que d'ici que j'en achète un, de l'eau aura coulée sous les ponts.

Donc la WiiMote en elle-même, je ne la renierai pas, mais le pompe fric qu'on est en train d'en faire est bien triste et fort regrettable. J'espère qu'ils vont quand même arrêter de déconner pour la prochaine génération, et si possible qu'ils arrêtent de déconner cette année (en espérant qu'ils aient prit cette résolution) . Parce que ce serait dommage que moi, fidèle Nintendomaniaque que je suis, en vienne à changer de grands développeurs, tout en achetant simplement les jeux pour ma collec' (et j'ai vraiment pas envie de faire ça, mais s'il faut pénaliser Nintendo, alors faudra le faire) .

Une bonne stratégie en revanche serait de sortir d'excellents jeux utilisant tous le WiiMotion Plus pour que nous l'achetions...m'enfin, j'y crois difficilement :/

P.S: Je ne sais pas quoi voter du coup, c'est une excellent manette mais est transformée en arnaque...bah on verra bien après un petit temps de réflexion ^^
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?   Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 16:53

Je suis globalement d'accord avec toi, je développerai (peut-être) plus tard. En fait, le truc, c'est que pour attirer le chaland, ils laissent entendre dans leurs pubs que la Wiimote reproduit avec exactitude les mouvements (comme au tennis), alors que c'est bougrement faux.

Pour des jeux tels que Metroid Prime 3 comme tu le dis, la Wiimote a été très bien exploitée, mais pour la majorité des jeux, il s'agit simplement d'agiter son poignet.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?   Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 0:08

Il suffit de jouer au golf de Wii Sports pour voir que la reconnaissance de mouvements est loin d'être parfaite. Quant au WiiMotionPlus, ça devrait être gratuitement offert aux joueurs comme les étuis au lieu d'être vendu avec Wii Sports Resort, le deuxième jeu Nintendo (sur 2) de 2009 sur Wii avec Another Code R (et encore, c'est Cing qui développe).
La Wiimote est une très bonne idée mais effectivement elle est largement sous exploitée, mis à part WarioWare Smooth Moves qui met entièrement à profit la Wiimote.
Revenir en haut Aller en bas

Damdoshi


Membre

Damdoshi

Sans importance
Masculin Age : 35
Messages Messages : 379
Localisation Localisation : Vincennes
M-Chips M-Chips : 256


Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?   Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2009 - 2:33

Bon, c'est peut etre pas une reference (ou peut etre que si, j'en sais rien, me suis pas renseigné), mais il me vient tout particulierment un jeu a l'esprit, c'est l'emission des lapins crétins, je ne me souviens plus du nom exact... au meme titre que Wii sport egalement, et que a peu près la totalité des jeux basé sur la gestuelle pure et simple (DBZ compris : p). Le decoupage en petit jeux ou en tous cas la demande expresse d'effectuer un mouvement, fer de lance de ces jeux la, est une chose qui existait deja avant et qui était... deja marrant:

Les jeux de courses a pied ou c'est l'alternance entre deux boutons qui fait accellerer... ou dans un des mini jeu de Bobo ou le joueur devait eplucher des patates, il fallait executer une sequence donnée pour augmenter son score.
Les jeux ou l'on doit conserver un certain rithme, etc...
Ces jeux ont été "traduit" sur Wii et sont maintenant joué a la Wiimote.

Après un an... C'est toujours sympa, ou mais...
L'engouement pour ce controleur precis est passée, et en fait, plutot que "meilleure", je dirais que la wiimote est differente.
Il y a moult jeu ou avoir une wiimote ou avoir un joypad ou un joystick reviendrai au meme. Le controle en est simplement different, mais il n'y a pas d'echelle entre ces controleurs... Ou en tous cas, pas entre stick et Wiimote, après, certains jeu du genre sont desagreable a jouer au pad.

Certes, le controle est important (Un bon exemple: DDR au clavier, c'est chouette aussi, mais c'est quand meme moins rigolo... qui sait, ca pourrait etre sympa au joystick, en retirant certains mouvements)
Cela pourrait etre plus sympa si la gamme de mouvement était plus vaste, mais il ne faudrait plus se baser sur la main pour cela. Ou alors, sur la main et sur autre chose que l'autre main (les deux etant lié par un fil... hem, il est passablement chaud de faire certains mouvement...)


Après, pour les autres jeux se jouant en mode wiimote mais n'étant pas basé sur ce concept... hem... J'en ai pas essayé des masses mais y en a deux qui me viennent a l'esprit, c'est Smash bros et Red Steel. MarioKart avec le volant.
Cela aurait peut etre été different si j'avais moi meme eu une Wii chez moi et la possibilité de m'y habitué, mais perso, j'ai trouvé cela, et trouve encore cela, inmaniable.

Malheur! il n'y a pas de vote correspondant : p Allez, le premier est encore ce qui s'approche le plus.
Actuellement, la Wiimote reste le meilleur controleur de mouvement hors-Futuroscope ^^ Etant le dernier, fort heureusement cela dit : p






Ah, aussi, il est dit en première page que c'est Sony qui a inventé le joystick analogique... Et bien... Soit ce n'était pas pour la Playstation, soit ce n'est pas eux, car il existait deja des sticks analogiques a l'epoque de l'Atari VCS et de ses concurents! : ) (Tout comme il existait aussi des controleurs facon Wiimote, mais en encore plus limité niveau gamme de mouvement : p )

La forme actuelle du stick analogique (incrusté dans un pad) lui a par contre peut etre deja été donné par Sony, ou peut etre par Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
http://hangedbunnystudio.com

Contenu sponsorisé




Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?   Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous pensez quoi de la mannette de la Wii ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: Jeux vidéo-
Sauter vers: