AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Fan Fiction Megaman X : Ma famille Vote_lcap36%Fan Fiction Megaman X : Ma famille Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Fan Fiction Megaman X : Ma famille Vote_lcap25%Fan Fiction Megaman X : Ma famille Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Fan Fiction Megaman X : Ma famille Vote_lcap8%Fan Fiction Megaman X : Ma famille Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Fan Fiction Megaman X : Ma famille Vote_lcap32%Fan Fiction Megaman X : Ma famille Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fan Fiction Megaman X : Ma famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Riku


Membre

Riku

Je reviendrai.
Féminin Age : 36
Messages Messages : 2879
Localisation Localisation : Indre-et-Loire
M-Chips M-Chips : 66


Fan Fiction Megaman X : Ma famille Empty
MessageSujet: Fan Fiction Megaman X : Ma famille   Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyMar 4 Avr 2006 - 19:27

"Ma famille" est encore un titre super provisoire, on verra bien en fonction de l'avancée de la fanfic.

Comme je reprends goût à Megaman (et pas qu'un peu Razz ) j'ai en projet d'écrire une fanfic sur la série de X (car les autres à part les Classic je ne les connais malheureusement pas ou trop peu) mais qui risque cruellement de manquer de fidélité à la saga. Je vous explique brièvement mon projet :

Le gros point noir que j'ai toujours constaté dans les Megaman X (enfin pour le peu que j'en ai) c'est une absence considérable d'évolution psychologique des personnages et des relations qu'ils entretiennent l'un à l'autre. Je veux mettre ce point en avant en montrant la vie qu'ont X, Zero, Axl, Palette, Aila, Layer et compagnie hors et pendant les batailles, et l'évolution de leurs relations : amour, chagrin, haine... sentiments humains mais qui ne sont finalement pas étrangers pour ces réploïdes (parce que créés par les humains?).
Néanmoins ça ne sera pas un genre de Love Story, loin de là. Il y a bien une nouvelle menace qui s'installe... il s'agirait d'un ancien projet de Sigma vieux de 19 ans qu'un scientifique biologiste, le Professeur Hengy, aurait retrouvé par hasard en visitant d'anciens locaux et laboratoires souterrains jadis occupé par les sbires de Sigma. Hengy trouve les notes délaissées, et s'intéresse à ce projet du nom de U.H.W, et à ses expériences...
A noter que dans ma fic, Sigma est mort et bien mort Laughing

Le monde est dans une tournure un peu sombre : des milliers de mégapoles, une technologie industrielle extrêmement poussée, mais un contraste social flagrant (bidonvilles, délinquance, pauvreté) qui concernent aussi bien les hommes que les réploïdes. Les mouvements Maverick ont disparu, ne restent que quelques tensions parfois assez violentes entre hommes et robots ; c'est d'ailleurs de ce genre de problèmes dont vont s'occuper X et sa bande, dont l'organisation s'appelle toujours Maverick Hunters (c'est pour ne pas oublier l'histoire passée).

Voilà voilà je ne vais pas en dire plus car j'ai peur après de ne pas suivre certains détails... dès que je finis les premiers chapitres je les posterai ici Wink
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsriku.net

Dark Cloud


Membre

Dark Cloud

Team Nounet
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1381
Localisation Localisation : Au bar, en train de picoler avec les Nounets Boys (alias Edgy et Sephi)
M-Chips M-Chips : 167


Fan Fiction Megaman X : Ma famille Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction Megaman X : Ma famille   Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyMar 4 Avr 2006 - 19:49

bon courage a toi, j'attends ca avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas

Kadaj


Membre

Kadaj

Masculin Age : 36
Messages Messages : 506
M-Chips M-Chips : 0


Fan Fiction Megaman X : Ma famille Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction Megaman X : Ma famille   Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:18

C'est vraiement un bon sujet, et je voudrais bien savoir si tu ne va pas placer le scénar qui nous a mené à la ElF-War............
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Fan Fiction Megaman X : Ma famille Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction Megaman X : Ma famille   Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyJeu 6 Avr 2006 - 0:49

L'ambiance de ton scénar' ne serai t'il pas inspiré directement de Final Fantasy 7, par hasard ?
Ah , et est ce que Roll fera son apparition dans ta fic ?
Revenir en haut Aller en bas

Riku


Membre

Riku

Je reviendrai.
Féminin Age : 36
Messages Messages : 2879
Localisation Localisation : Indre-et-Loire
M-Chips M-Chips : 66


Fan Fiction Megaman X : Ma famille Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction Megaman X : Ma famille   Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyDim 9 Avr 2006 - 22:41

Kadaj> Malheureusement non la guerre des Cyber Elf me branche pas comme idée silent Gomen ^^
Killman > Pas du tout je m'inspire un peu de pleins de mangas/anime/jeux videos en général dans mes fics mais FF7 (bien que ce soit un jeu dantesque^^) n'est pas une source d'inspiration ... la vérité est que Jenova et sa musique m'a donné des cauchemars étant petite ça m'a un peu bloquée depuis Laughing
Et non, Roll n'apparaîtra pas dans la fic ^^'

En revanche j'ai vraiment besoin de vos connaissances dans la série X sur plusieurs points pour ma fic :

- Comment s'appelle la fille qui est avec Zero dans le MMX où il est devenu fou (enfin je vois ce passage dans plein d'amv) et est-ce qu'elle meurt des mains de Zero ? Que lui dit-elle avant de mourir ?
- Est-ce que c'est bien le docteur Wily qui a créé Zero?
- Est-ce que vous pouvez me donner la liste des noms de réploides (et humains s'il y a, depuis que j'ai fini le X5 et commencé le Command Mission je me rends compte qu'il y a quand même une petite troupe)
Voici ceux que j'ai déjà :
SIGNAS
LIFESAVER
X
ZERO
AXL
ALIA
PALETTE
LAYER
edité > DOUGLAS
SPIDER
MASSIMO

Voilà voilà merci beaucoup Wink


Dernière édition par le Dim 9 Avr 2006 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsriku.net

Air man


Membre

Air man

Masculin Messages Messages : 129
Localisation Localisation : Ta salle de bain.
M-Chips M-Chips : 0


Fan Fiction Megaman X : Ma famille Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction Megaman X : Ma famille   Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyDim 9 Avr 2006 - 23:03

l'ingenieur dont tu parle est-ce Douglas?
Revenir en haut Aller en bas

Riku


Membre

Riku

Je reviendrai.
Féminin Age : 36
Messages Messages : 2879
Localisation Localisation : Indre-et-Loire
M-Chips M-Chips : 66


Fan Fiction Megaman X : Ma famille Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction Megaman X : Ma famille   Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyDim 9 Avr 2006 - 23:42

Exact ! Merci Airman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsriku.net

Kadaj


Membre

Kadaj

Masculin Age : 36
Messages Messages : 506
M-Chips M-Chips : 0


Fan Fiction Megaman X : Ma famille Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction Megaman X : Ma famille   Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyLun 10 Avr 2006 - 7:21

Déjà je peux te dire que la fille comme tu l'appelles se nomme Iris et que oui, Willy a bien été à le créateur de Zero.
Revenir en haut Aller en bas

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 39
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


Fan Fiction Megaman X : Ma famille Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction Megaman X : Ma famille   Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyLun 10 Avr 2006 - 13:06

La fille se nomme bien Iris
voici se qu ils se disent durant la scène :
"ZERO: Iris! Iris...
IRIS: Zero...
ZERO: Tiens bon, Iris!
IRIS: S il te plait... laisse la Repliforce. Vivons ensemble dans un monde où seulement les Reploids existent...
ZERO: Iris, il n existe aucun monde juste pour les Reploids... c'est seulement une utopie.
IRIS: Oui, je sais... mais j'ai voulu le croire... J'ai voulu vivre dans un monde où seulement Reploids existent. Avec toi ...
ZERO: Iris... Iris! Iris!! Iris!!! Iris. Iris... Iris... NON, ca ne peut pas arriver! Il n'y a aucune raison pour que je continue! Ce pour... Ce pourquoi je combattait!!! "

Zero est la derniere creation du Dr.Wily, il est sa "piece maitresse" comme il le dit au debut de megaman X4

Sinon comme nom (de gentil) reploids et humains des X il y a :
X
Zero
Dr.Light
Dr.Cain
Iris
Alia
Signas
Douglas
LifeSaver
Axl
Palette
Layer
Middy
Spider
Massimo
Marino
Cinnamon
Nana
R
Aile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

Riku


Membre

Riku

Je reviendrai.
Féminin Age : 36
Messages Messages : 2879
Localisation Localisation : Indre-et-Loire
M-Chips M-Chips : 66


Fan Fiction Megaman X : Ma famille Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction Megaman X : Ma famille   Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyMer 12 Avr 2006 - 21:01

Merci beaucoup thumright

edit > Bon je viens de finir le premier chapitre à l'instant et déjà les dates je les ai pas respectées (incohérence entre le temps où Sigma était vivant et l'actuel où il est mort)

S'il y a des intéressés ^^

http://www.canal-bouzi.com/Ma_famille.doc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsriku.net

Kadaj


Membre

Kadaj

Masculin Age : 36
Messages Messages : 506
M-Chips M-Chips : 0


Fan Fiction Megaman X : Ma famille Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction Megaman X : Ma famille   Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyMer 12 Avr 2006 - 21:54

bien trouvée, ta fic. C'est prenant comme histoire.....
Affaire à suivre de très près.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Fan Fiction Megaman X : Ma famille Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction Megaman X : Ma famille   Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyJeu 13 Avr 2006 - 12:40

ouais c'est vrai ca commence bien..

Kadaj=> dans quel megaman apprend t'on que Zero a été concu par Wily ?
Revenir en haut Aller en bas

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 39
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


Fan Fiction Megaman X : Ma famille Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction Megaman X : Ma famille   Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyJeu 13 Avr 2006 - 14:07

Dans megaman X4
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

Riku


Membre

Riku

Je reviendrai.
Féminin Age : 36
Messages Messages : 2879
Localisation Localisation : Indre-et-Loire
M-Chips M-Chips : 66


Fan Fiction Megaman X : Ma famille Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction Megaman X : Ma famille   Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyJeu 13 Avr 2006 - 14:11

Dans le X4 ? Bah y a une incohérence avec le X5 alors, pendant le dialogue entre Light et Zero :

Zero > Je fais un rêve étrange où je vois un professeur...son air m'est familier mais je ne le reconnais pas... vous savez de qui il pourrait s'agir?
Light > Non, désolé, je ne peux pas t'aider sur ce point...

Enfin le dialogue est approximatif, mais bon ça voudrait dire que le scénar du X4 et du X5 ne se suivent pas alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsriku.net

Invité

Invité




Fan Fiction Megaman X : Ma famille Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction Megaman X : Ma famille   Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyJeu 13 Avr 2006 - 14:44

Zero Mav : ok et est ce que c'est dit explicitement dans le X4 que Zero est bien une création de Wily ?
Revenir en haut Aller en bas

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 39
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


Fan Fiction Megaman X : Ma famille Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction Megaman X : Ma famille   Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyJeu 13 Avr 2006 - 17:01

en faites c est plus une assimilation de petit details de tous les opus
par ex dans le X2 sigma qui dit qu il sait qui zero est vraiment et se a quoi il est destiner
Dans le X4 on voit clairement la silhouette de wily dans un reve de zero et le symbole W qui apparait lors de son premier combat contre sigma
Dans power fighters en finissant avec bass, on voit les plans de la derniere creation de wily qui est celle de zero (enfin c est que la silhouette de zero mais faut vraiment avoir de la merde dans les yeux et etre bornes un max pour ne pas etre d accord que c est zero)
et pour le X5, je ne vois pas la contradiction, zero voit la silhouette de wily sans le reconnaitre et light lui soit ne sait pas que zero est une creation de wily soit il ne le lui dit pas pour certaines raisons
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

Riku


Membre

Riku

Je reviendrai.
Féminin Age : 36
Messages Messages : 2879
Localisation Localisation : Indre-et-Loire
M-Chips M-Chips : 66


Fan Fiction Megaman X : Ma famille Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction Megaman X : Ma famille   Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyJeu 13 Avr 2006 - 17:49

ah ok ; mais je pensais que Zero le découvrait explicitement de lui-même dans le X4 (j'ai pas encore fini le jeu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsriku.net

Invité

Invité




Fan Fiction Megaman X : Ma famille Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction Megaman X : Ma famille   Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyVen 14 Avr 2006 - 2:58

Moi de meme...alors ce ne sont que des spéculations pour l'instant...Tant que le doute est permi..on ne peux jurer de rien !
Revenir en haut Aller en bas

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 39
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


Fan Fiction Megaman X : Ma famille Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction Megaman X : Ma famille   Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyVen 14 Avr 2006 - 13:59

non franchement si avec toutes les infos des jeux tu doutes encore, c est que t es vraiment borner
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

Invité

Invité




Fan Fiction Megaman X : Ma famille Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction Megaman X : Ma famille   Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyDim 16 Avr 2006 - 3:55

non par contre éborgner, oui, j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas

Riku


Membre

Riku

Je reviendrai.
Féminin Age : 36
Messages Messages : 2879
Localisation Localisation : Indre-et-Loire
M-Chips M-Chips : 66


Fan Fiction Megaman X : Ma famille Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction Megaman X : Ma famille   Fan Fiction Megaman X : Ma famille EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:54

Bon après un gros blanc et plein d'aventures j'ai repris ce vice de l'écriture et posterai cette semaine le chapitre 2 de Ma famille, pour les intéressés.

Et puis lol j'ai fait le chapitre 5 (vous me direz bah alors le 2,3 et 4 sont faits, et ben non je suis en train de tester cette méthode bouletesque afin de me motiver davantage à écrire) mais bon si je le passe tout de suite ça va être nul...

A bientôt thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsriku.net

Contenu sponsorisé




Fan Fiction Megaman X : Ma famille Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction Megaman X : Ma famille   Fan Fiction Megaman X : Ma famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fan Fiction Megaman X : Ma famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: L'univers de Capcom :: Fan Zone-
Sauter vers: