AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Dragon Ball Saga - Page 6 Vote_lcap36%Dragon Ball Saga - Page 6 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Dragon Ball Saga - Page 6 Vote_lcap25%Dragon Ball Saga - Page 6 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Dragon Ball Saga - Page 6 Vote_lcap8%Dragon Ball Saga - Page 6 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Dragon Ball Saga - Page 6 Vote_lcap32%Dragon Ball Saga - Page 6 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Dragon Ball Saga - Page 6 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Dragon Ball Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:45

Broly sortait nettement du lot, les autres....peut-être Cooler en version metal sinon c'était bof bof.. Oh quoi que les cyborgs n'étaient pas trop trop mal.
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2007 - 23:28

Edgy eft a écrit:
Vrai...Mais il y avait encore du VRAI suspense et je mettrai ma faux à couper que là, tout les fans trouvaient les nouveaux ennemis charismatiques à l'époque ^^

Je plussois fortement sur ce point là. Le suspense n'a jamais été aussi fort que dans cette partie de l'anime je trouve et puis si je ferme les yeux sur Dodoria (que j'appelle communément la capote sur patte), tous les persos ont carrément de la gueule...surtout le Ginyu Toksentaï d'ailleurs Mr. Green

Là où je ne vous rejoins pas, c'est là où vous semblez dire que les autres ennemis sont bof après ça...si vous parlez de l'intérêt encore...ça passe mais si vous parlez du charisme alors non, je ne vous rejoins carrément pas.

Si je fais un petit tour des OAV: Thales, Dr. Willow, les mercenaires de l'espace, Broly, les cyborgs, Janemba, Slugh, Cooler (métal ou normal), Garlic, Hildegarn et l'autre bonhomme de Dr.Egui (oui je sais c'est pas le bon nom)...non je ne trouve aucun ennemi qui n'a pas de gueule. Comme je l'ai dit en haut, l'intérêt des OAV est une chose (encore que dire que des OAV style Slugh ou Thalès qu'ils ne sont pas géniaux, je trouve ça largement contestable), mais la classe des ennemis en est une autre.

Maintenant pour revenir à ce que dit Edgy sur la saga Cyborg et Bou: je suis d'accord, à force c'est assez lourd mais personnellement je ne peux pas m'empêcher de trouver un intérêt (décidemment) à ces saisons. La saison des Cyborgs a quelque chose comment dire...qui fait vraiment très sérieux...arf c'est pas clair...bon tout ça pour dire que l'ambiance de cette saga est très particulière, ne serait-ce par le fait de la cruauté sans bornes de C-17 et 18, mais aussi par Cell lui-même qui est définitivement l'un des ennemis les plus "intelligents" de la série. J'entend que ce n'est pas l'ennemi simplement assoiffé de pouvoir comme Freezer ou le gogole qu'est Bou. Il est plus réfléchis et a limite (mais vraiment limite) quelque chose d'humain. En fait c'est peut-être la saison qui se détache le plus du "Dragon Ball" original, c'est donc peut-être pour ça que je l'a trouve intéressante.
En ce qui concerne Bou, c'est simple: malgré encore une fois cette "course à la puissance" interminable, on peut remarquer que c'est dans cette série qu'il y a le plus d'humour, justement l'un des éléments principaux dans Dragon Ball. La présence quasi continu de Satan, le gros Bou, le combat Gotenks/Bou et enfin le petit Bou qui m'amuse quand il ne détruit pas la Terre et qu'il ne massacre pas Vegeta (même s'il le mérite Twisted Evil )...par exemple quand Goku et lui se mordent je sais pas si vous vous rappelez.

Ca fait un petit pavé ça dis donc! M'enfin toujours est-il que ce que je dis n'engage que moi et qu'encore une fois, je ne suis pas FAN de cette série, même si j'ai regardé tous les OAV, que j'ai regardé pas mal d'épisodes, que j'adore les jeux et que j'ai quelques mangas...nan mais si je vous assure, pourquoi vous rigolez Confused ?
Ceci dit, à mes yeux, fan ou pas, mon avis vaut autant qu'un autre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas

Pirez


Membre

Pirez

Pour votre santé, buvez des verdomineraul!
Masculin Age : 32
Messages Messages : 3765
Localisation Localisation : Région lyonnaise
M-Chips M-Chips : 2276


Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2007 - 8:52

Edgy Eft a écrit:
Oui j'ai vu tout ces films et désolé mais je maintiens mon avis : ils sont nuisibles à la qualité de la série

Je pense quand même que le film "Le père de Sangoku" a un intérêt, dans la mesure ou dans le manga on nous parle de lui, et ça nous explique de visu comment la planète végéta a été détruite. Et puis c'est aussi le seul film qui ne suit pas les règles d'un OAV DBZ classique, a savoir

1) Tout va bien dans le meilleur des mondes
2) Un gros méchant arrive pour détruire la terre
3) Tout les héros se font latter comme pas possible
4) Dès qu'ils sont a deux doigts de crever, ils ont l'illumination qui leur permet de vaincre le tout-pabo en deux secondes
5) Retour a l'étape 1
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:38

Tu as oublié l'étape 3.5: Vegeta arrive à la rescousse, fait son malin et se fait later encore plus vite que goku.
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:26

3.4: Piccolo arrive, sauve Gohan et se fait latter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyMar 2 Oct 2007 - 5:49

Il est vrai qu'à partir du moment où DBZ à débuter c'est là que c'est partit en cacahouète. En regardant de plus près, Dragon Ball était surtout axé sur l'aventure, les ennmis étaient bien présents mais ils n'étaient pas le but prioritaire. Je dis cela dans où tout est logique. Goku s'entraîne au début oui mais pour devenir plus fort et participer au championnat. Il s'attaque à la tour du muscle du lieutenant blanc uniquement pour délivrer le chef du village, il s'attaque à l'armée du ruban rouge uniquement pour pouvoir réunir les dragon balls pour réssuciter le père d'Upa (dont la mort est causé par le biais du ruban rouge qui a engagé Taopaïpaï). D'ailleurs il combat ce dernier pour venger la mort du père d'Upa. Quand à Piccolo c'était uniquement pour venger la mort de Krilin, Tortue Géniale et Chaozu. Si on lis les 17 premiers tome tout s'enchaine naturellement et logiquement. Seulement le succès est tel (surtout pour le DA) que Bird Studio en rajoute trop afin de maintenir les fans, ils rajoutent énormement de passage qui ne sont pas dans le manga, des nouveaux personnages et des situations pas possible (je pense à Maron, la copine de Krilin et au fils de Garlic qui précède le retour de Goku sur terre). Toriyama est aussi préssé par son éditeur qui voit en DB un succès commercial phénoménal. Pour s'en assurer c'est très simple. Regarder le combat contre Raditz; il ne dure qu'un seul tome. Celui contre Freezer s'étale sur un peu plus de deux, celui de Cell sur trois pareil pour Boo, ça n'en finit pas. A la base Toriyama voulait arrêter sur la victoire de Goku contre Piccolo au 23ème championnat. Puis il pensait à nouveau s'arrêter après Freezer, là non plus, l'éditeur faisait blocus. Il avait annoncé officiellement la fin de DBZ comme étant la mort de Cell. Mais ce sont non seulement l'éditeur et la Bird qui ont hurlé mais aussi les fans. Résultat il y eu la saga Boo dont le seul intérêt réside dans les nouveaux personnages : Trunks enfant et Sangoten, les autres comme Videl et Satan sont inutiles. Et aussi pour les fusion. Le personnage de Paul Kouan dans le DA est lui aussi complètement inutile, commes les Kaïo de l'Est, Ouest et Sud. Le truc étrange c'est que bizarrement plus on avançait dans la série DBZ, plus les ennemis était d'une force pas possible. L'exemple le plus flagrant sont les cyborgs. Comment un scientifique qui était censé daté de DB a pus modifier à ce point deux êtres humains en les dotant d'une force largement supérieure à celle de Freezer !? Comment ce même scientifique a-t-il pus créer un être aussi redoutable que Cell en pensant au fait qu'il puisse multiplier sa force de manière si spectaculaire en absorbant ses victimes ? Sachant qu'au moment où il commencent à les créer nous sommes encore dans DB. Pourquoi donc ne pas avoir laché un seul cyborg (même C-14) contre Goku au début de DBZ puisqu'il tenait tant que ça à tuer Goku ? A partir de ce moment là DB a perdu sont côté aventure pour passer à un côté uniquement basé sur les combats contre des ennemis ultra-puissant et des entraînements à n'en plus finir et c'est bien dommage mais dans un autre sens, aurait-il eu le même succés ?
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2008 - 7:19

Je remonte le topic juste pour mettre ce lien video!

http://fr.youtube.com/watch?v=dRs1K7OYspQ

J'ai alluciné quand j'ai vu cette vidéo, mon ideal de video lol Cool
Vous avez vu le débit d'images qu'il y a?? Et cette musique géniale:
Pushing me away de l'album reanimation linkin park. Cool

Ghost: Tu te serais privé de la saga de Cell? Wink
Je trouve que le manga s'est raté à partir de la saga Boo, j'ai vraiment pas aimé...Saga Cell, c'était hyper fun, mais l'ennemi boo m'a valu des commentaires désagréables de mes parents, au point qu'ils m'ont interdit DBZ depuis la saga boo! J'avoue que ça ne m'a plus trop plu depuis cette saga...le boo débile, le babidi débile, le sayen 3 bizarre même s'il a la classe...bon apres c chacun ses goûts!

Il y en a qui aimeront plus la saga Sayen aux autres, freezer, cell ou Boo.

Par contre, une saga (si on peut appelé ça saga) que j'ai vraiment pas aimé comme bcp, c la saga GT...franchement Goku petit en sayen???C'est un vieux délire ça...c un mélange de genre pas net je trouve perso!
En plus les dessins sont peu stylés à mon gout, car ils sont pas fait par Akira... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:07

Emmanuel a écrit:
En plus les dessins sont peu stylés à mon gout, car ils sont pas fait par Akira... Evil or Very Mad

... Et sur Wikipedia, y' a écrit:
Si Akira Toriyama n'a pas directement écrit l'histoire de la série, il a tout de même participé à sa création, en dessinant les nouveaux looks de Goku, Trunks et Pan, ainsi que plusieurs dessins, dont certains ont été utilisés pour illustrer le premier ending ("Hitori Ja Nai"). Il a également réalisé le design de certains nouveaux personnages (et de robots), tels que Giru (qu'il avait baptisé "Ojama"[2], nom que la Toei a refusé) et Baby ; donné quelques idées, choisi le titre[3], vérifié les scénarios de la Toei[4] et, pour le dernier épisode, dessiné lui-même plusieurs animations de Gokû faisant ses adieux. En 2005, il s'occupa de l'édito de la Dragon Ball GT DVD Box au Japon, ainsi que de son design, en dessinant Goku SSJ4 sous plusieurs poses.
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:05

Etonnant, on m'avait dit qu'il avait participé en rien...enfin bon, en petit, il arrive pas à rester ssj3 Surprised
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:41

Adulte non plus, ça consomme beaucoup trop d'énergie. (Y'a que Gotenks qui tient un peu, et encore, ça réduit son temps de fusion.)
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:07

Il y a une différence quand meme, quand il est petit ssj3 contre Babyvegeta, il dit (goku) que c encore plus dur de rester en ssj3, ça n'a pas duré 2s. ^^
J'ai vu toute la série de A à Z et GT, tinkiete Wink
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:25

Ah ok, moi j'ai dû regarder GT une fois, et pas en entier, donc c'est pas tout frais dans ma tête. ^^
(Enfin, j'avoue que j'aime bien la gueule des SSJ4, même si Sangoku ressemble trop à végéta avec son côté "vaniteux" que j'ai pas aimé.)
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:13

Emmanuel a écrit:

Je trouve que le manga s'est raté à partir de la saga Boo, j'ai vraiment pas aimé...Saga Cell, c'était hyper fun, mais l'ennemi boo m'a valu des commentaires désagréables de mes parents, au point qu'ils m'ont interdit DBZ depuis la saga boo! J'avoue que ça ne m'a plus trop plu depuis cette saga...le boo débile, le babidi débile, le sayen 3 bizarre même s'il a la classe...bon apres c chacun ses goûts!

Chacun ses goûts c'est sûr, mais objectivement, on ne peux pas dire que la série s'est raté sur cette saga, bien au contraire même!
Si tu as regardé DB de A à Z justement, logiquement quelque chose t'as crever les yeux: l'humour dans cette saga est omniprésent, plus que dans n'importe quelle saga de Z.
Hors, c'est quoi Dragon Ball à l'origine? Tu ne sais pas? Moi non plus! En tout cas c'est pas la série qui se prend au sérieux tout le temps. Certes on y trouve des combats, mais tu avais systématiquement ta dose d'humour par épisode, hormis quelque break de temps en temps pour que ça ne devienne pas lourd.
Et c'est précisément ce qu'on a dans la saga Boo! Un subtil mélange de combat/humour qui n'apparaît sûrement pas dans les saga précédentes! Car à la fois, je me suis régalé du combat Boo VS Gotenks mais je me suis littéralement vautré tellement j'ai ris parfois. Et CA c'est Dragon Ball! Et je n'ai cité que ça, mais les passages avec Hercule étaient énormissimes!
Et un truc un peu plus technique, attention vous pouvez ne pas être d'accord (de toute façon ça ne viens pas de moi cette théorie) : le SSJ 3 finalement...est-ce vraiment si sérieux que ça en a l'air? Comme le dit Vegeta quand il voit Trunk se transformer, il commence à y avoir des soldes sur les états SSJ, je rappelle au passage qu'à l'origine, il devait y en avoir qu'un seul et qu'après on a eu Vegeta, Trunks (futur et enfant) , Goten, Gohan et Piccolo soit 5 SSJ ayant dépassé le niveau 1! Mais alors là on se retrouve avec un nouvel état de SSJ (le SSJ 3) qui dépasse les bornes des limites des limites des limites instaurés dans les sagas précédentes! Là où le kaïoken semblait être ultra puissant, ça n'est plus qu'un état que tout le monde semble pouvoir atteindre en deux secondes!
Alors quoi finalement? Dans cette course à la puissance, Toriyama n'aurait-il pas voulu se parodier lui-même? L'essence même de la course à la puissance est représenté dans le SSJ 3, et dans la forme, certes Goku 3 est classe, mais avec la disparition des sourcils et l'effet cheveux longs instantané...sérieusement, ça vous semble sérieux ça? De plus, quand on sait qu'à cette époque, les éditeurs faisaient pression sur Toriyama pour continuer sa série, on peut aussi ajouter cet argument dans la liste des éléments qui auraient poussé Toriyama à s'auto-parodier.

Moi perso, cet analyse m'a fait réagir et je pense qu'elle est dans le vrai quoi qu'on dise. Il ne faut pas oublier que la série a été créer par un homme comme vous et moi, et qu'après tout, il peut très bien vouloir faire ressentir sa lassitude mais aussi son besoin de réaction quant à son œuvre à travers la saga Boo. Peut-être un retour aux sources et à la fois la conservation du principe Z...du moins c'est ce que je pense.

Nuance par contre: je ne renie pas les deux sagas principales précédentes. Dans Freezer, de l'humour on en a eu mais à moindre dose que dans Boo, et ce notamment grâce à mes chouchou: Guldo, Reccoom, Jeece, Barta et Ginyu. Bulma faisait parfois office de pitre de service aussi, à systématiquement se lamenter sur son sort alors qu'à côté t'as tous les autres qui se font méchamment défoncer, ou encore à se retrouver dans des situations pitoyables style se faire poursuivre par un dinosaure ou perdre misérablement une dragon ball dans l'eau.
Mais hormis ça, y avait pas grand chose d'humoristique, et c'était même parfois très grave quand on voyait les namek, adultes comme enfants, se faire tuer par les hommes de main de Freezer ou encore quand on voit la mort de Krilin.
Le principe était similaire pour Cell sauf que l'humour là bah...y en a pas tant que ça. Hormis Hercule et le retour de Tao Paï Paï, rien ne m'a fait rire aux éclats et c'est sûrement pas les petits Cell qui vont m'y aider car OK ils sont mignons mais le cassage de gueule intensif de la part des rejetons d'un monstre, ça fait pas super rire (hormis Vegeta, lui plus il s'en prend dans la gueule plus j'en ris) .

Finalement, j'aurai envie de dire que c'est plus la saga Cell qui s'est raté dans le DB. Pas qu'elle soit nulle attention, perso j'adore toutes les sagas et celle-ci ne fait pas exception MAIS, cette saga ne fait pas du tout rire. Pourquoi? Simple, il suffit de voir plus loin que le bout de son nez:

- Primo, les cyborgs de C-15 à Cell: il n'y a pas plus terrible niveau caractère que ces gars là. L'intelligence de Cell et de Gero est effrayante, leur puissance et leur caractère sont cruels (je rappelle que dans le futur, C-17 et C-18 tuent un beau paquet de nos héros et que Cell était prêt à se faire suicider pour raser la Terre entière et qu'entre autre, il tue Trunks du futur, Songoku, Kaïo et le gorille et le "truc" dont j'ai oublié le nom) .
- Deuzio, s'il devait y avoir une notion à faire ressortir de cette saga, ce ne serait pas l'humour, mais les sentiments plus profonds comme l'amour, la tristesse, la rage...tout ça y en a déjà eu dans les autres saga, mais là non seulement on ressent aisément le concentré de tout ça, mais en plus y en a une sacré dose! Pareil, le sentiment de revanche est plus fort que dans n'importe quelle saga, et ce du côté des bad guy comme des héros! A titre d'exemple de tout ça, vous prenez C-16, Vegeta et Cell...

GT je passe, j'ai de grosses lacunes en la matière et je préfère me taire plutôt que de risque de dire des conneries. Je connais un peu mais bon...je n'en parlerai que si j'y suis réellement forcé, là je ne vois pas l'utilité de citer cette partie de DB.
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:18

Ben moi j'aimais beaucoup Ken le survivant! j'ai vu qune partie de la série mais j'ai adoré les fights délirants! Cool Disons que c ce style (oui faudrait que jme dl les épisodes de Ken Laughing )
mais bizarrement, j'adore Rockman exe en anime...peut être parce un monde cybernétique avec des combats et du rire, ça détend...contrairement à des mondes névrosés de folie.
Chacun ses états, moi j'ai ma partie normal puis la partie....Dark Twisted Evil Incubus dévastateur (doù ken) What a Face

Par contre Ken le survivant, ça a fini par me donner envie de gerber tellement c explosif shaking

Fin du HS

Pour dire que DBZ, de toute façon, jmétais fait une idée de la série...la saga Cell avait un bon scénario je trouve, et vu DBZ avec les combats assez violents, je vois mal comment peut on placer de l'humour que je ressens comme glauk!!! Mais bon c vrai, faut de tout dans un anime, ce qui ma déçu dans GT, c le fait quil ny avait pas assez de combat Cool
Sauf à la moitié/fin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:37

Emmanuel a écrit:
Pour dire que DBZ, de toute façon, jmétais fait une idée de la série...la saga Cell avait un bon scénario je trouve, et vu DBZ avec les combats assez violents, je vois mal comment peut on placer de l'humour que je ressens comme glauk!!!

Tout dépend de ta conception de DB c'est sûr, mais passons le côté subjectif, objectivement je trouve qu'on pouvait pas faire mieux pour reproduire à la fois l'atmosphère DB et à la fois l'atmosphère assez violente des Z, que la saga Boo.
Par contre je vois pas trop ce que tu trouves glauque dans l'humour...au contraire, à mes yeux, ça fait partie des personnages de cette saga, tu as remarqué que le SSJ quel que soit sa forme est toujours sûr de lui et est surtout très arrogant. Le fait que Gotenks ne prenne pas au sérieux le combat est, comme je l'ai dit plus haut, un judicieux mélange de Z (côté arrogant du SSJ) et de DB (humour assez cucul parfois) . En ce qui concerne les personnages de Boo, que ce soit dans la forme """bonne""" , dans la forme mal pur, la forme Boo gentil absorbé ou la forme petite, ça ajoute un aspect incontrôlable au personnage, et justement, comme le dit Kaïoshin (Neptune en VF je crois) Boo est à l'origine incontrôlable et sans pitié...

Y a des grosses incohérences dans DBZ mais y a aussi des trucs logiques Wink

Emmanuel a écrit:
Mais bon c vrai, faut de tout dans un anime, ce qui ma déçu dans GT, c le fait quil ny avait pas assez de combat Cool
Sauf à la moitié/fin! Very Happy

Nuance pour ma part: c'est l'aspect brouillon des combats qui m'a dérangé. DBZ ça part dans tous les sens certes, mais DBGT c'est dix fois pire, on a l'impression que c'est redevenu une course à la puissance bête et méchante, sans réel envie de faire passer quoi que ce soit...ah si ça pue le commercial à plein nez ça c'est sûr.
Aussi, et ça je pense que y en a beaucoup que ça a choqué: les dessins. On est a des années lumières de la qualité des graphismes de DBZ, j'ai limite l'impression qu'on est bien en dessous de DB tout court d'ailleurs, ce dernier disposant au moins l'excuse de "c'était dans les 80's" , pourtant on avait quelques design sympa.
Aussi, certains personnages m'ont gênés: Trunk du futur et Goten ont totalement perdus leur intérêt, Oob a été très mal exploité, la série des recherches des dragon ball n'a ni queue ni tête et est une bouze comme je n'en n'ai que très rarement vu...
La saga Super C-17 est assez risible quant à elle: on a des résurrections de partout, notamment Cell et Freezer qui sont absolument moches et qui ont perdu tout leur charisme d'antan, et le combat contre Super C-17 m'a laissé sur ma faim: un gars qui ne fait qu'absorber les kikoho, gok qui lui fait faire un surplus et un poing du dragon qui arrive comme un cheveux dans la soupe...c'est dommage, franchement dommage car il y avait de quoi faire un bon truc. La mort de Krilin et la rébellion de C-18 a au moins réussi à me faire ressentir quelque chose (quoique la mort de Krilin ça fait redondant quand même, mais ça passe) .

Mais bon, y a quand même de bons éléments, notamment dans la saga Baby qui mine de rien, n'est pas si mauvaise que ça. Pareil avec les dragons qui tentent de nous la refaire à la saga Boo, c'est-à-dire en y incorporant de l'humour made in DB, mais c'est encore une fois trop brouillon et c'est dommage. Et aussi, certains dragons sont absolument ridicule...à mes yeux il n'y a d'ailleurs que trois "formes" (je ne dis pas perso vu qu'il y en a 5, hors leur caractère ne m'intéresse franchement pas) qui s'en sortent réellement dans la saga Dragon: Ryuu Shenron, Yi/Li Shenron et Suu/San Shenron.

Par contre à Emmanuel: j'ai rien compris à ton histoire de Ken et je vois pas pourquoi tu m'en parles j'y ai pas fait allusion je crois?
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:37

Haha, c'est vrai que certains passages de la saga Boo m'ont fait pas mal me marrer, ça m'a aussi rappelé Dragon Ball. Pour la saga Freezer, y'avait le commando Ginue qui était bien délirant avec la pose à la "Power Rangers super mégazord de la mort qui tue que tu revis pas après". Et, bien sûr, dans la saga Cell, on avait très peu (voire pas du tout) de traces d'humour, mais on a néammoins eu droit à un scénario assez bien ficelé (malgré quelques petites incohérences). Pour moi, Dragon Ball a plusieurs aspects, un côté baston, un côté aventure, un côté, humour, de la variété, et c'est ça qui fait sa richesse.

Juste un petit mot sur GT, j'ai jamais réussi à capter pourquoi les boules se sont dispersées dans toute la galaxie, ni pourquoi le dragon était rouge avec des yeux bleus. O_o
Aussi, il est sensé y avoir un souhait par dragon/boule, or si on ajoute les OAV sur le tas, bah ça colle pas du tout. Dommage, car l'idée nétait pas mauvaise en soi.
Mais sinon, je dois avouer que suis d'accord avec tout ce qu'a dit Elecman dans son précdent pavé. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyMar 29 Jan 2008 - 7:42

Peut être que c'était l'état qu'avait le Dragon avant de laisser place au méchant Dragon, un peu comme un virus...à force, les boules de cristal se sont rebellés Cool
Enfin je crois, ça fait longtemps que j'ai pas vu.

parenthèse: Vous savez s'il existe une mp3 de la musique quand les dragons noirs dispersent les boules de cristal/dragons partout Question

C'est vrai qu'il faut de tout dans une série... Wink
D'ailleurs Boo fait rire mais c ce côté massacreur et rigolo qui le rend vachement vicieux Twisted Evil
Faut varier oui, sinon on se lasse...faut savoir passer à autre chose et pas faire tourner le disque non-stop.

Pour les incohérences, bah faut les prendre comme des gags faits expres pig (jrepense au mess qui parlait du nez de krilin qui sentait la boule de cristal de bulma). geek

Elecman, toujours là pour nous décomplexer (enfin jparle pour moi dans certains moments) avec sa philosophie Wink
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:52

Emmanuel a écrit:
Elecman, toujours là pour nous décomplexer (enfin jparle pour moi dans certains moments) avec sa philosophie Wink

Beuh pourquoi tu dis ça mon chou?

En ce qui concerne le dragon méchant des dragon ball, je peux pas t'en dire plus Clem, l'histoire d'Emmanuel semble se rapprocher des quelques souvenirs que j'ai de cette partie...donc oui ça doit être un truc du genre (en plus complexe quand même) .
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2008 - 1:13

Pour revenir à DBZ car j'y pensais ce matin, en faite, je voyais dans DBZ une série autre que DB, cad qu'on utilise la meme suite de l'histoire mais le STYLE de l'anime change.

Je voyais en DB, un monde d'aventure et qq combats, un univers un peu mystique, fantaisiste en faite.
Dans DBZ, je voyais un monde de combats déments pour l'honneur. Et vu les dessins des saiyens, c'était plutot réussi à mon gout.
Dans DBGT, j'ai bien aimé l'idée du Tsuful frustré qui veut tout détruire et Goku qui défend la bonne morale (oui, si qqun fait du mal à un autre, cet autre va renvoyer ce mal à n'importe qui, n'importe comment, en société, ce genre de problème arrive souvent).

Comparez par exemple Megaman NT Warrior, la saison 1, par rapport à Rockman Beast, c completement différent.
Saison 1: Ambiance des cyberduel, ennemis bidons, pas très malins du moins, on rigole bien ^^, des épisodes sympathiques pour délirer parfois (comme le virus chat),enfin ça manquait de piment cette saison sauf avec Pharaohman.
Passons à Rockman Beast, bah vous voyez les vidéos sur youtube, l'action est énorme, exellent, les graphismes dans le genre.

Enfin bref, pour dire que d'une saison à une autre, on peut garder le même monde/histoire mais pas forcemment le même style.
Après c sur que c mieux de tout varier. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:37

L'un des soucis de DBZ c'est via les caractéristiques des âges.

Commençons par le meilleur exemple : Gohan.

Au début de DBZ il a 4ans, il est décrit comme étant un enfant, jusque là tout va bien.
Lors du combat contre Végéta et Nappa il a 5ans
Sur Namek il a 5ans et demi et parle déjà aussi bien qu'un ado.
Lors de l'arrivée des cyborgs il a 8ans et est décrit comme un ado, là ça commence à être louche.
Au moment où il tue Cell il a 9ans et est décrit comme étant un ado (Sangohan ado dans les jeux et les magasines).
C'est là que ça coince, à 9ans on est certainement pas un ado, on est encore un enfant (et oui, c'est comme ça et c'est pas moi qui l'est inventé)
Lorsqu'il rentre au collège il est clairement décrit comme étant un ado. Justifier, car il a 16ans mais le hic c'est que justement dans les jeux et les mags il est décrit comme étant adulte.
A 16ans on est pas adulte, loin de là, on est encore un ado.
De plus, vous avez remarqué le changement des traits de son visage entre avant et après son passage sur la planète Kaioshinkaï ?
On lui donnerait 21, 22 ans les yeux fermés alors qu'il en a toujours 16 !

Autre exemple : Trunks.
Une seule erreur là-dessus; Lors de saga Cell, Bulma demande à sa mère de garder Trunks bébé pour aller voir Trunks adulte, à savoir que Trunks dit clairement qu'il a 17ans, il est donc un ado, pas un adulte.

Mauvaises traductions ou idioties ?
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:09

Je ne dirai pas idioties...mais je ne dirai pas non plus mauvaise traduction.
C'est assez commun ce genre de choses, il n'y a qu'à regarder Saint Seiya pour s'en rendre compte: perso je ne donne pas 15 ans à Ikki, et je ne donne sûrement pas 12 ans à Shura lorsqu'il combat Aiolos surtout quand je vois que 8 ans plus tard, lors de la bataille des 12 maisons, il a exactement la même tête (aucun traits de changés) . Bon ça ne parle pas à tout le monde mais c'est juste pour faire une petite comparaison ^^

J'ai l'impression que cette tendance à ne pas donner aux persos leur page réel est caractéristique d'une certaine époque...je dis ça sans argumenter mais c'est une impression que j'ai. Peut-être que c'est une conception bien japonaise? Car en effet, comment peut-on considérer un Gohan de 9 ans comme ado? Comment expliquer sa manière de parler? Ses traits de visage etc?

En tout cas, indépendamment de la traduction ce qui est sûr c'est que dans la manière de présenter le personnage, on ne lui donne clairement pas son âge, et ça marche EXACTEMENT PAREIL pour Saint Seiya. Pour cela, il me paraît un peu trop...rapide de qualifié ça de bourdes ou de traduction. Enfin je sais pas, mais je trouve ça un peu énorme que deux mangaka (et encore je suis sûr qu'il y en a d'autres) présentent d'une manière similaire leurs persos. De plus, il faut souligner que l'âge des persos n'a pas été inventé et qu'ils ont été donnés PAR les auteurs eux-mêmes!

Donc comme je l'ai dit, tant qu'on ne me présente pas d'autres solutions que la bourde, la trad ou la conception, j'opterai pour...bah je sais pas...à vous de me le dire ^^ En tout cas pour la question de Ghost: je sais que je ne sais pas :/
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyMer 23 Avr 2008 - 0:05

Un nouvel OAV devrait sortir peu de temps après le film, afin de fêter le 40e anniversaire du Weekly Shonen Jump.
Revenir en haut Aller en bas

Néo NT Warrior


Membre

Néo NT Warrior

Masculin Age : 37
Messages Messages : 1587
Localisation Localisation : Quelque part... entrain de m'échauffer dans l'Undernet
M-Chips M-Chips : 360


Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:52

10 contre 1 que vous allez penser comment ça va finir: De la merde...
Revenir en haut Aller en bas
http://otakusekai.forum-canada.com/

Invité

Invité




Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2008 - 2:10

Quel optimisme, tu m'épates Néo :DD

Vivement le film en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas

Néo NT Warrior


Membre

Néo NT Warrior

Masculin Age : 37
Messages Messages : 1587
Localisation Localisation : Quelque part... entrain de m'échauffer dans l'Undernet
M-Chips M-Chips : 360


Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:01

Killy a écrit:
Quel optimisme, tu m'épates Néo :DD

Vivement le film en tout cas cheers

C'est pas de l'optimisme mais une intuition, j'verrais mal un re-re-retour de persos en enfer comme Fusion ou saga C-17 dans GT. Ca serait prévisible par les créateurs... Mettez-nous un OAV ou Pan et Bra sont Super saïennes!
Revenir en haut Aller en bas
http://otakusekai.forum-canada.com/

Contenu sponsorisé




Dragon Ball Saga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Saga   Dragon Ball Saga - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dragon Ball Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: NetSquare-
Sauter vers: