AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Vote_lcap36%Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Vote_lcap25%Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Vote_lcap8%Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Vote_lcap32%Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les 10 meilleures années du jeu vidéo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Empty
MessageSujet: Les 10 meilleures années du jeu vidéo...   Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptyLun 28 Avr 2008 - 0:49

Je vous laisse regarder cette vidéo qui nous propose les 10 meilleures années du jeu vidéo!



C'est inutile que je le dise, d'autant plus que c'est moi qui ouvre le topic, mais je ne suis PAS D'ACCORD du tout avec ce classement! Je ne vous spoile pas ceci dit, j'en discuterai avec vous quand il y aura plus d'une personne qui l'aura regardé!

Ca va saigner Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas

Damdoshi


Membre

Damdoshi

Sans importance
Masculin Age : 35
Messages Messages : 379
Localisation Localisation : Vincennes
M-Chips M-Chips : 256


Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures années du jeu vidéo...   Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptyLun 28 Avr 2008 - 6:46

http://www.gametrailers.com/player/33294.html

Chuis d'accord, meme si notre classement a nous deux sera sans doute aussi extremement different...


Considerant ces dernières années comme les pires vécues par le jeu vidéo... Je ne saurais apprecier ce classement.


Sans oublier que la période... 80-85 a litterrallement a été oublié (L'Atari VCS a connu son succès aux alentours de 78... avant le crash). Le crash des consoles n'a pas marqué le crash du jeu vidéo... Les jeux ont simplement continué leur cours, principalement sur le Commodore 64, sinon le CPC, puis sur ST et Amiga.
Revenir en haut Aller en bas
http://hangedbunnystudio.com

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures années du jeu vidéo...   Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:39

je suis d'accord avec damdoshi sur le fait que mettre ces dernières année comme meilleurs année du jeu vidéos je trouve sa moyen car c'est tout de même bien les anciens (voire très anciens jeu) qui on posé les fondements et puis aujourd'hui y a plus la même étincelle dans l'œil du joueur en découvrant certains jeux. Les jeux dans les anciennes années proposé (je trouve) plus de possibilité de recherche, bien sur je suis conscient que c'est une généralisation un peu maladroite mais bon ...

quoique seul un truc a été bien c'est dernière années, c'est l'évolution des possibilité de jouer en ligne
Revenir en haut Aller en bas

The Joke


Membre

The Joke

Tomcat
Masculin Age : 32
Messages Messages : 1794
Localisation Localisation : Somewhere
M-Chips M-Chips : 625


Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures années du jeu vidéo...   Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:20

chui à peu près d'accord avec les années et les jeux qu'ils ont présenter mais 2007 en meilleur année du jeu video! c'est quoi ce bordel?
la moitié des jeux qu'ils ont faits cette année ne m'ont pas marqués
ok ils ont montrès crysis,bioshock,rock band, ect....
mais les années précédentes surpassent ces jeux c'est pourquoi 2007 en 1ere position j'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures années du jeu vidéo...   Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:51

Je rejoins tout le monde...comme ça c'est dit!

L'année 2007 en 1ere place, c'est clair que pour moi c'est non, non et définitivement non!
Nan parce que Bishock, Assasin's Creed, Mario galaxy, Metroid Prime 3 et tout ça c'est pas mal je dois le dire, mais attendez, 2007 c'est l'explosion du casual gaming pour moi! Comment peut-on dire que c'est une chose "bénéfique" aux jeux vidéo alors que finalement c'est tout le contraire?

Alors OK on me dira, "mais regarde maintenant tout le monde apprécie les jeux vidéos alors qu'il y a quelques années c'était pas pareil" , mais regardons les conséquences de ce marché: combien y a-t-il de sorties casual pour sortie de "bons jeux" ? Combien de boîtes aujourd'hui préfèrent nous balancer un jeu bidon style "musclez-vous les doigts de pieds" plutôt que de nous sortir un jeu qui prend un peu plus de temps mais qui reste tout de même un jeu agréable à jouer pour les gamers? La raison principale? L'argent Very Happy

Le marché du jeu vidéo n'a jamais été aussi corrompu à mes yeux. Parce que les jeux casual pullulent mais en plus parce qu'ils perdent en qualité, je m'explique: on a toujours vu les Sims comme un jeu plus ou moins casual, c'est même le jeu préféré de nos chères femmes paraît-il (je ne me base que sur les "ont-dits" pour le coup) mais personnellement, en tant que gamer qui s'amuse à finir les Tortues Ninja sur Nes ou qui a fini le mode lvl1. max de Portrait of Ruins, je me suis pas mal amusé sur les sims et toutes ses extensions.

Même Kawashima à vrai dire ça peut passer, je me suis bien amusé aussi avec ce jeu, mais alors après voilà une armée de crevards: "train your english" , "train your spanish" , "train your french" , "Dogz" , "Catz" , "Hamsterz" et j'en passe (je cite que le lourd là) ...je ne comprends pas merde! Sur DS comme sur Wii, j'ai jamais vu une vague aussi importante de jeux de merde, même sur PS2 j'en ai pas vu autant (qui veut gagner des millions ou le maillon faible c'est rien comparé à Fort Boyard, A prendre ou à laisser, E=M6, Miss France sans compter que Foucault est déjà sur DS -_-') .

Finalement, que retenir de 2007, moi qui n'ai qu'une Wii et une DS? Mario Galaxy, Metroid Prime 3 et The Legend of Zelda: Phantom Hourglass (je n'évoque que de gros jeux attention) .

Cependant, comme l'évoque Sephiroth16, je ne remettrai pas en cause qu'au niveau du jeu en ligne, on s'améliore de plus en plus sur les consoles, quoique la CWF est encore bourré de défauts (pour le on-line PS3 je ne connais pas donc je ne parle pas) ...mais bon, on peut tout de même jouer à Mario Strikers et Mario Kart grâce à ça sans trop de problèmes (d'ailleurs Nintendo a de la chance qu'on puisse compter sur leur jeux en durabilité) .
Pour ce qui est du PC, je pense que le on-line est déjà plus qu'abouti et qu'il n'y a rien à redire.

C'était le bilan 2007.

Une petite COMPARAISON avec l'année 1998 qui est situé en 2eme position tiens!

Je cite le lourd tout de suite: The Legend of Zelda: Ocarina of Time.
QUI oserait me dire qu'à lui seul, ce jeu ne vaut pas au moins la moitié de 2007, si c'est pas la totalité?
A l'époque ce jeu n'était pas qu'un jeu, c'était une révolution, une énorme claque dans la gueule, une expérience que PERSONNE n'oubliera jamais! Il avait la qualité, la magie, la durée de vie, les graphismes, l'histoire...merde mais qu'est-ce qu'il n'avait pas ce jeu? Adulé par la critique et par les joueurs du monde entier! Le seul dans 2007 qui puisse à peu près se vanter d'avoir géré ce buzz et cette qualité, c'est Mario Galaxy, bien qu'on sent que la difficulté de ce dernier a été largement revu à la baisse. Je ne dirai pas que Zelda OOT est difficile ceci dit, mais je dis que tout de même, on sent qu'à l'époque il n'y avait pas cette pensée pour les joueurs casual! Tu y arrivais, ou tu y arrivais pas, point final.

Je cite encore un poid lourd: Half-Life.
Aujourd'hui encore, je me dis que j'ai rarement joué à un FPS aussi parfait! J'ai beau être un amoureux des Turok sur N64, la vache Half-Life c'est quand même quelque chose! A l'époque (pour ceux qui ont eu la chance d'y jouer dans le contexte) on avait pas vu aussi réaliste, aussi précis, aussi prenant en matière de FPS. Des rebondissements toutes les 5 minutes, de l'action à ne plus savoir qu'en foutre, encore un jeu pour moi qui balaye aisément toute l'année 2007 en un clin d'oeil.

Est-il nécessaire que je continue en balancant en pature le succès des jeux Pokémon, qui bien qu'étant une série très commerciale, ne m'avait pas encore déçu à cette époque niveau qualité de jeu, le premier MGS sur PS1, Resident Evil 2 ou encore un de mes jeux préférés du monde entier de sa mère aka Banjo-Kazooie?

Y a-t-il des questions ou des objections? En tout cas, pour moi là c'est la preuve sine qua non que 1998 est largement supérieur à 2007 sur de très nombreux points.

Mais bon, la critique faut pas trop lui en demander, remettre ça dans le contexte c'est dur pour eux Rolling Eyes Je ne remet pas en cause ce classement parce que c'est moi qui a fait la morale sur le topic des 10 meilleurs megaman, mais c'est un peu trop facile et trop peu justifié comme N°1...

P.S:

Damdoshi a écrit:
Chuis d'accord, meme si notre classement a nous deux sera sans doute aussi extremement different...

C'est sûrement très vrai ça, mais je pense qu'on aura tout de même un point commun: on ne mettra pas 2007 au top.
Nos classements respectifs se justifieront par nous goûts, et je n'ai qu'à te lire pour savoir que non, on n'a pas totalement les mêmes goûts, de plus tu sembles connaître une époque que je ne connais, mais alors pas du tout!
Seulement, faut pas déconner: la critique se veut objective...déjà que l'objectivité je n'y crois pas, mais alors l'objectivité qui dit que 2007 est la meilleure chose qui est arrivé aux jeux vidéo en à peu près 50 ans (la date de naissance du jeu vidéo restera pour moi un mystère, ceci dit Wikipédia dit qu'on peut la situer vers les années 50 donc admettons) , sérieux c'est du foutage de gueule explicite, pour ça qu'en fait je leur en veux quand même un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures années du jeu vidéo...   Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:14

OMFG sa c'est du post de passionné O_o et je te comprend parfaitement.

pour la naissance du jeu vidéos il me semblé que c'était dans les année 50 - 60 avec le développement d'une application par un étudiant pour illustré sa thèse sur la relation homme/machine. Du moins c'était ce que j'avais trouvé lors de mes recherche pour compléter mon TPE sur l'évolution des jeux vidéos quand j'était en première
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures années du jeu vidéo...   Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:01

J'ai pas pu regarder le classement en entier (il plante toutes les 2 minutes), mais si 2007 est dans les premiers, ils se gourent bien, on a pas eu grand-chose. =|
Même si il y a eu quelques jeux sympa qui gagneraient à être plus connus que ça, et à gagner quelques foyers supplémentaires.

J'ai pas grand chose à redire sur ce qu'a dit Elecman.
En 2008/2009, la bombe casual devrait s'atténuer, je pense... Même si elle risque de laisser à jamais un goût de "trop facile" dans les grosses productions (les plus connues) futures...
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures années du jeu vidéo...   Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:34

Complètement d'accord avec tout le monde : 98 enterre 2007 !

J'ajoute au jeux cités : Crash Bandicoot 3, Tomb Raider 3 et Parasite Eve (la liste est longue...)
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures années du jeu vidéo...   Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:47

Que veux-tu Sephi, on ne se refait pas Razz
Au fond tu es pareil je suppose, tout comme le trois quart des membres de MMP Smile

Du moins s'il y a quelqu'un qui peut réussir à défendre un temps soit peu l'année 2007 en tant que numéro 1, qu'il s'exprime, je serai curieux de voir quels seront les arguments proposés. Moi ça me paraît vraiment pas possible, surtout quand je vois qu'il y a un argument, certes subjectif mais qui mérite d'être évoqué, qui a été oublié du moins trop peu évoqué: la magie de l'époque et la mentalité.

Chaque année dans le jeu vidéo a sa saveur pour moi, son lot de souvenirs qu'elle apportera dans l'avenir. Quelqu'un qui a connu l'époque de la N64/Playstation s'en rendra compte plus que quiconque, et encore plus quelqu'un qui a connu l'époque Snes (je parle en année Nintendo, vous m'en voulez pas j'espère?) .

Pourquoi? Parce qu'à l'époque, ce n'était pas encore la bête course à la puissance et la bête course au réalisme. Quand bien même on se souvient de la claque graphique de Yoshi's Island, on se souvient encore du gameplay absolument parfait, de la musique niaise mais si agréable, des bonnes idées qui fourmillaient (le jet d'oeuf, perdre baby mario signifie game over, super baby mario, l'idée de planer quelque temps) bref, tout cela donnait un cocktail à la fois déjà-vu (un autre jeu de plate-forme) et à la fois original (parce qu'il se démarque de ses frères) . Car on pourra dire ce qu'on veut, les Super Mario sont rarement des pâles copies vis-à-vis de leurs ancêtres.

Niveau N64, certains d'entre vous se souviennent sans nul doute de la claque graphique de Mario 64 et surtout de l'impression d'infini qui s'offrait à nous quand on lançait le jeu. Jamais on avait ressenti cette impression aussi fortement dans un jeu de plate-forme! On était émerveillé devant de telles prouesses techniques, pareil lorsque Zelda OOT est sorti, la magie qui nous avait bercé avec A Link To The Past s'effectuait de nouveau, en 3D cette fois-ci!

Je ne sais pas si tout le monde voit où je veux en venir, car c'est réellement trop subjectif, mais ce que je veux essayer de faire comprendre, c'est que je trouve que plus on avance dans le temps, plus les expériences dignes de ce nom, ces jeux qui avaient une âme et qui avaient foutus les larmes à l'oeil aux gamers les plus passionnés et acharnés, tout cela se fait trop rare.

Je comprend pourquoi ils disent que 2007 est la meilleure année: comme dit dans la vidéo, c'est parce que 2007 a apporté des choses à TOUT LE MONDE.
Ce "tout le monde" pour moi inclue explicitement les casual HORS les casual ne sont pas des "joueurs" . Je trouve cette vidéo insolente, limite insultante pour tous les vrais gamers, ceux qui ont passés leur temps sur les anciennes consoles, ceux qui sont nés avec une manette dans les mains, ceux qui ont recommencés dix fois un jeu qui les a plu, ceux qui ont sués sang et eau face à un Ghouls'n'Ghosts en hard, qui se sont vautrés 50 fois avant de passer le technodrome dans les Tortues Ninja sur Nes, ceux qui ne voulaient pas lâcher Ocarina of Time avant d'avoir tué toutes les skulltulas d'or et finir le jeu avec 20 coeurs, ceux qui ont chialés dans le niveau secret de Mario World...

Tout ce noble public regarde maintenant cette vidéo, et voilà ce qu'ils voient: une année monopolisée par le casual gaming considéré comme ce qui serait arrivé de mieux en 50 ans d'histoire de jeu vidéo. Pire certains commencent à être d'accord (j'ai halluciné quand j'ai vu certains posts, les kékés encore ça m'étonne pas mais d'autres) . D'ailleurs, c'est là que je vois la mentalité actuelle (celle que j'évoque au début par ailleurs) : peut-être que finalement, les joueurs ayant la même conception que moi sont une minorité...j'ai beau en compter pas mal sur le forum, je n'en vois pas autant "dehors" .

Nous sommes nous fait rattraper par le temps sans s'en être rendu compte? Attache t-on désormais plus d'importance aux graphismes qu'au réel fond du jeu, qu'à sa saveur? Et est-ce que le mouvement casual est SI important que ça pour voir des gros sites dire que 2007 était une grande année? On a peut-être dépassé la date de péremption face aux casual et aux autres passionnés de graphismes...

Me ferais-je déjà vieux à 18 ans (bientôt 19 dans 30 jours) ? affraid

Pfiou quelle dialogue passionné et si peu objectif...désolé c'est le Pro-Nintendo qui sommeille en moi qui a parlé, mais je crois qu'au fond je dramatise peut-être le tout. Maintenant c'est la première fois que je ressens un tel vide dans ce monde virtuel, c'est creux, c'est sans saveur hormis à de rares exceptions, alors qu'avant, même si on ne voyait pas de bons jeux tous les jours, il y avait une sorte d'ambiance que seul les vrais joueurs ont pu ressentir, pas parce qu'à l'époque ils étaient jeunes, mais parce que il y avait ce petit "truc" qu'on ressentait, une sorte de flamme qui s'allumait dès qu'on essayait un nouveau jeu ou dès qu'on allait en acheter un autre.

Heureusement Dieu a inventé le rétro-gaming et la collection...et la femme aussi.

En attendant voici une confession: j'ai hâte que cette génération de console meurt. A moins que les éditeurs me sortent des bombes atomiques sur lesquels ils ont bien travaillés, alors je changerai d'avis, mais pour l'instant, je n'en compte que peu.

Désolé de vous saouler mais faut que ça sorte xD

P.S: Je remercie Ghost de citer un peu de Playstation parce que je manque cruellement d'argument pour cette dernière, n'étant pas un fervent défenseur de cette console. Pas que je l'aime pas, mais c'est que je préfère ma N64 Razz
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures années du jeu vidéo...   Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:40

Elecman a écrit:
qui se sont vautrés 50 fois avant de passer le technodrome dans les Tortues Ninja sur Nes

Non parle pas de sa je vais refaire des cauchemards affraid
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures années du jeu vidéo...   Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:01

Ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui comprend enfin mes souffrances avec ce jeu cheers
J'ai failli en chialer d'ailleurs...c'est dire comme quoi la frustration était grande. Ces enfoirés de bonhomme qui tiraient des lasers et qui volaient...bon ok je vais pas commencer à ré-évoquer tout ça, moi aussi je vais en faire des cauchemards.
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures années du jeu vidéo...   Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:08

ouai et avant de faire le technodrome faut le trouver XD
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures années du jeu vidéo...   Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptyMer 30 Avr 2008 - 8:48

Elecman a écrit:
Je remercie Ghost de citer un peu de Playstation parce que je manque cruellement d'argument pour cette dernière, n'étant pas un fervent défenseur de cette console. Pas que je l'aime pas, mais c'est que je préfère ma N64 Razz

Tu t'adresse à la bonne personne pour la PS Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas

Math49


Membre

Math49

Padawan Nounet
Masculin Age : 31
Messages Messages : 2398
Localisation Localisation : Angers
M-Chips M-Chips : 716


Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures années du jeu vidéo...   Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:44

Oh la... je quitte le forum et voila sur quoi je tombe quand je viens jeter un coup d'œil... Ce pourquoi je me suis énervé plus d'une fois avec des amis et/ou des gens dans la rue...

le Jeu Vidéo... Même si les journalistes et autres analystes n'y voit qu'un pactole commercial ou encore une menace pour l'intégrité de notre société il y a bien des choses en dessous... Je dit ça car je suis de la génération dite "Digitale" celle des tarés du PC, celle ou les jeux arrivait enfin à un niveau de conception digne d'un grand film au cinéma. Cependant nous ne sommes pas nombreux de ma génération à ressentir un jeu... comprendre son âme et y jouer passionnément. Certes vous me direz, j'ai commencer à jouer sur une Atari, j'ai eu la megadrive2 à 6 ans et eu la playstation1 à 10 ans (oui en 2002 un an avant la PS2)... J'ai toujours été bercé par les vieux jeux et donc j'ai peut être appris à les apprécier plus que d'autre, mais vous m'enlèverez pas de l'esprit que le jeu Malgré les plaintes que j'ai lue de Elecman je peut pas m'empêcher de penser que le jeu avance et qu'il avancera toujours. Des bons jeux comme le reste, il y en a et on continuera à en faire ! Ok la mentalité des joueurs n'est plus la même... Même ceux qui s'appellent "Geek", "No-life", "Gamer", "PGM", ne sont plus les mêmes... Maintenant on est a la recherche du titre... combien de personnes avez vous vue disant : "Ouai moi suis un PGM, je joue à CS et à WoW !" j'ai envie de leur dire, va jouer à Rockman et repasse me voir quand tu en aura marre de te faire niquer par le premier boss venu... Le jeu vidéo change car les joueurs aussi ! Je dit pas qu'il n'y a pas de super joueurs à CS ou WoW, non c'est pas le propos, c'est qu'ils se prennent pour des stars nées du jeu... Avant (ya pas si longtemps) on voulait pas être un geek où un Gamer, non ça faisait partie de notre chair, de notre sang.

En clair Le jeu Video Change tout comme les joueurs, mais on peut être sur qu'on aura toujours des bons jeux à venir. Après si nous les véritables "Puristes du jeu" nous nous prenont au jeu en dénigrant ce nouvel aspect du jeu, on ne vaut pas mieux qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas

Néo NT Warrior


Membre

Néo NT Warrior

Masculin Age : 37
Messages Messages : 1587
Localisation Localisation : Quelque part... entrain de m'échauffer dans l'Undernet
M-Chips M-Chips : 360


Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures années du jeu vidéo...   Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:42

Elecman a écrit:
ceux qui ne voulaient pas lâcher Ocarina of Time avant d'avoir tué toutes les skulltulas d'or et finir le jeu avec 20 coeurs

Me parle pas de ça j'ai encore la course d'Igor pour avoir le fragment de coeur (il fallait réussir sous la minutes et le Super-Grappin était vital)
Revenir en haut Aller en bas
http://otakusekai.forum-canada.com/

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures années du jeu vidéo...   Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:41

C'est pas évident de faire un classement objectif...
Revenir en haut Aller en bas

Damdoshi


Membre

Damdoshi

Sans importance
Masculin Age : 35
Messages Messages : 379
Localisation Localisation : Vincennes
M-Chips M-Chips : 256


Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures années du jeu vidéo...   Les 10 meilleures années du jeu vidéo... EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:14

C'est autant possible de l'etre en faisant ce classement qu'en établissant un top 10 objectif des dix tableaux les plus beaux jamais peint.

Ca depend pas mal des gouts... Mais surtout, on remarquera, de l'enfance. On aime souvent pour toujours ce que l'on a aimé étant petit. En console, je parle....




Et puis, comment comparer Space Invaders a... chais pas... Bioshock? A part en parlant du graphisme, du son et de l'histoire? En parler revient a comparer des technologies, ne pas en parler c'est admettre que les deux se valent dans leur propre genre, ce qui en soit n'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hangedbunnystudio.com

Contenu sponsorisé




Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures années du jeu vidéo...   Les 10 meilleures années du jeu vidéo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 10 meilleures années du jeu vidéo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: Jeux vidéo-
Sauter vers: