AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Vote_lcap36%PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Vote_lcap25%PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Vote_lcap8%PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Vote_lcap32%PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptySam 21 Jan 2006 - 14:23

(1)
Depuis mi-2003 en Europe, les jeux vidéo font l’objet d’une classification selon certains critères. cette norme fixe des tranches d’âge bien précises par le biais d’un gros logo soit (3+, 7+, 12+, 16+ et 18+) accompagné d’un pictogramme justificatif(violence, horreur, discrimination, etc…). Il va de soi que cette norme à été mise en place dans le but de protéger nos enfants contre la violence de jeux vidéo et de devenir plus tard des délinquants.

Cependant, cette norme a malheureusement tendance à aller trop loin en imposant des classifications souvent plus qu’exagérées. En effet, dans de nombreux cas, cette classification me met en rogne ! Voici quelques exemples de jeux et leur classification :

Sonic Mega Collection : classification 12+, violence
N’importe quel jouer connaît Sonic le hérisson bleu et sait que ce jeu ne contient aucune violence. A moins qu’il ne contient quelques signes ésotériques…

L’antique Starcraft à été classé 16+, violence par le PEGI alors que le système précédent SELL l’avait classé 12+ ! Il est vrai que ce jeu de stratégie est un peu violent pour ce qu’il met en scène, mais cela reste supportable pour nos enfant. A noter qu’un jeu de la même catégorie et du même producteur, Warcraft III à été classé 12+ par le PEGI

Un autre exemple flagrant : Original War, un jeu moins connu classé 18+, violence, discrimination par le PEGI lors d’une réédition. SELL l’avait classé 12+ lors de sa sortie. Sur quoi le PEGI s’est-il basé ! En ayant joué à se jeu, je peux dire que ce jeu n’est pas spécialement plus violent que Stacraft, à part peut-être quelques gros mots… mais quant à parler de discrimination… peut-être parce que l’on combat des ennemis arabes…

Presque tout les RPG, pourtant peu violents ont été classés 12+. (Les Final Fantasy, Dark Chonicles, Baiten Kaitos, etc.) Tous ces jeux possèdent un scénario intelligent et riche en rebondissement. pouvant contenir des élément peut-être pas au clair avec les gouvernements…

Pourquoi le jeu Splinter Cell Chaos theory sur les consoles de salons à été classé 16+ par le PEGI alors que les précédents épisodes de cette série pourtant dans le même état d’esprit ont été classé 12+. Tom Clancy, célèbre pour ses romans d’espionnage n’a pas tout pour plaire aux multinationales…

Aussi pouvons-nous citer Fable sur Xbox ; 16+ (Parce qu’on a peut-être peur que nos enfant aprennent la distinction entre le bien et le mal, les Metal Gear Solid ; 16+ parce qu’ils mette en scène des complots pas si éloigné de ceux actuels…

Dans ces exemple, je ne me suis permis que de citer de jeux que je connais et auxquels j’ai joué, ce qui m’a permis d’établir ma propre critique. De nombreux autre exemples contestables existent, mais je ne voudrais pas écrire toute une thèse !

Notons d’abord que cette norme ne met en avant que des critères négatif tels que la violence, ce qui a effet de faire passer les jeux vidéo comme étant un loisir abrutissant et débilitant, ce qui est faux ! Les jeux ne contiennent pas que du mauvais, loin de là. D’autant plus que nos enfant peuvent supporter sans problème un peu de violence. Discutez avec eux à ce sujet et vous ne manquerez pas d’être surpris, ils savent ce qu’est le bien et le mal ! Ils ne sont pas idiots ! C’est pourquoi il faut être ouvert à la discussion avec eux. Ce sont essentiellement le jeunes dont les parents ne s’occupe pas qui ont tendance à passer dans la délinquance.

J’ai aussi été témoin d’une petite fille de 10-11 à laquelle on lui a expliqué qu’on donnait à manger des souris à des couleuvres domestique appartenant à mon cousin. Elle s’est mise à pleurer : « Ouin ! les pauvres souris !» Ceci n’est que la conséquence de la surprotection de l’enfance en inquiétante progression à l’heure actuel…

PEGI est l’abréviation de Pan European Game Information. D’après les nombreux sites Internet que j’ai visité, le siège de cette norme, NICAM, se trouve en Hollande et décide, en commun avec les éditeurs de jeux, des classification. On se demande si les employés de cette association joue aux jeux ou pas… Assez douteux, quand l’on sait que cette norme est au niveau européen…

Sur le site de PEGI, il est possible de connaître la classification d’un jeu, en tapant le nom de ce jeu. Lorsqu’on le fait, on est averti que ce service est réservé aux adulte ! (Authentique ! rabbit ) Comme si les enfant n’avaient pas le droit de connaître la classification pour un jeu ! C’est de l’intégrisme !

Ceci dit, je pense que les parents voulant être attentifs aux jeux auxquels jouent leurs enfants ne devraient pas s’arrêter à la classification PEGI pour cela, mais la considérer avec un sens critique en lisant le texte au dos des boîtes ou en cherchant des renseignements sur le jeu en question sur le net.

(2)
un article très intéressant sous :

http://mtflerenard.free.fr/pegi.htm

que je recommande chaudement...

Votre avis sur cette norme impie m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse 1 MAF Hunter
Masculin Age : 41
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptySam 21 Jan 2006 - 23:30

je t'avourai franchement que je me suis jamais arrete ace genre de "détail" ( de mon point de vue bien sur) pour moi c'est de la connerie sa aucun fondement

quand je vois megaman X 7 ou l'ont doit tuer les boss (ne machon pas les mot ) afin de prendre leur pouvoir ou meme les ennemi il et mentionné 3+ alors que sonic c'est plutot détruir un ennemi pour libéré un animal ou battre un boss (et non le tuer ) et il et 12+ si je me souvient de se que tu dissait. je note que entre le X 7 et 8 c'est passer de 3+ a 7+ (alorsqu'a mo avis le X 7 merite un alegrement 20+ tellement il est nul et peut rendre un fan fou et completenemt istérique :DD)

PS : c'est sans parler de famille de france ...mais je croit que c'est sans commentaire rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Invité

Invité




PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyMer 25 Jan 2006 - 23:02

il fut un temps ou aucune interdiction n'entravait la sortie des jeux en europe...Mais...les choses ont bien changé, surtout depuis une affaire rendu tristement célèbre...Rappellez vous, en 97, aux Etats Unis un gosse qui aurait soit disant abusé de jeux vidéo en aurait assassiné un autre parce que il se croyait plongé dans un monde virtuel...
Malheureusement ce sont les médias qui sont à mettre en cause en ce qui concerne cette diabolisation du jeu vidéo dans nos contrées...Et c'est bien malheureux. En tout cas je suis content d'avoir + de 18 ans et de ne pas souffrir de me voir refuser l'achat d'un jeu soit disant violant...
Moi je le clame haut et fort : J ' EMMERDE FAMILLE DE FRANCE !!!!! Ces connards la n'ont rien d'autres à foutre que de nous mettre des batons dans les roues et en tant que player ca ne me plait pas du tout...Encore, si c'était des connaisseurs...BEN MEME PAS et c'est ca qui est honteux.
Encore un groupusucle de gens à l'idéologie très malsaine...
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse 1 MAF Hunter
Masculin Age : 41
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyMer 25 Jan 2006 - 23:07

petite parenthaise a savoir : Mortel combat a été interdit a la vente en allemangne pour cause qu'il été trop violant et Turok le gros quake like surper sanglant de la N 64 et sorti sous une version spécial en allemagne ou tout les huamin été remplacé par des robot
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyJeu 26 Jan 2006 - 21:09

Vous plaignez pas, mon père j'ai voulu acheter Bomberman DS (3+ au PEGI), rien qu'à voir le nom sur la boîte il a dit "ah non c'est trop violent !". J'ai rien dit vu que c'est pas moi qui payait et j'ai pris Another Code (7+, épouvante)...
Mais c'est incroyable cette mentalité de surprotection... De toute façon la protection d'âge ça ne sert à rien, j'ai des amis de 12 ans qui jouent à HALO (16+) et c'est leurs parents qui paient les jeux ! Et quelle idée de mettre 3+... Déjà par simple logique on file pas une console à un gamin de 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas

bibi333


Membre



Messages Messages : 5
M-Chips M-Chips : 0


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyMar 31 Jan 2006 - 1:28

LifeMan a écrit:
Vous plaignez pas, mon père j'ai voulu acheter Bomberman DS (3+ au PEGI), rien qu'à voir le nom sur la boîte il a dit "ah non c'est trop violent !". J'ai rien dit vu que c'est pas moi qui payait et j'ai pris Another Code (7+, épouvante)...
Mais c'est incroyable cette mentalité de surprotection... De toute façon la protection d'âge ça ne sert à rien, j'ai des amis de 12 ans qui jouent à HALO (16+) et c'est leurs parents qui paient les jeux ! Et quelle idée de mettre 3+... Déjà par simple logique on file pas une console à un gamin de 3 ans...
ouais ta raison :DD puker pukel
Revenir en haut Aller en bas

Zeromax


Membre

Zeromax

Masculin Age : 35
Messages Messages : 480
Localisation Localisation : Gospel base
M-Chips M-Chips : 13


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyMer 1 Fév 2006 - 1:05

c'est comme mon cousin de 8 ans qui a gta san andres sur ps2.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyJeu 2 Fév 2006 - 0:38

Comme quoi...le système européen du commerce vidéo ludique a encore beaucoup de lacunes...
Revenir en haut Aller en bas

Hunter Pirez


Membre

Hunter Pirez

Masculin Age : 33
Messages Messages : 1812
Localisation Localisation : La lueur de mon passé
M-Chips M-Chips : 0


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyJeu 2 Fév 2006 - 6:42

mais ça dépend des consommateur par exemple les miens ils ont failli chier un cake parce que je voulais acheter James Bond Nightfire (12+) alors que d'autres ils peuvent avoir the getaway (18+) en claquant des doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://rockman-fighters.forumactif.com

Invité

Invité




PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyJeu 2 Fév 2006 - 12:14

Les tiens ??Tu parles de qui? tes revendeurs ou tes parents???
Revenir en haut Aller en bas

Cloud


Membre

Cloud

Messages Messages : 6
M-Chips M-Chips : 0


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyVen 10 Fév 2006 - 3:08

Par ici, nous avons pas ce genre de trouble. On peut acheter les jeux que l'on veut sans se faire critiquer par les adultes. Les adultes disent qu'il y a asser de violence dans le monde. Alors pourquoi pas y jouer virtuellement on essayant de sauver le monde contre les mechants.
Revenir en haut Aller en bas

Chibi_Author


Membre

Chibi_Author

Masculin Age : 37
Messages Messages : 467
Localisation Localisation : Québec
M-Chips M-Chips : 10


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyVen 10 Fév 2006 - 5:17

De nos jour on semble vouloir gerer la vertue. Meme jouer au lego est mal ! (petite blague en reference au conflit islam/danemark =P)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyVen 10 Fév 2006 - 11:08

De toute manière les jeux vidéos qui incitent à la violence pure et dure sont quasi - inexistant ( du genre 'States of Emergency), alors qu'au contraire, combien de production hollywoodienne, de films incitent à la violence ? je crois que si l'on doit incriminer les jeux vidéos, d'autres domaines sont aussi à revoir...
Revenir en haut Aller en bas

Chibi_Author


Membre

Chibi_Author

Masculin Age : 37
Messages Messages : 467
Localisation Localisation : Québec
M-Chips M-Chips : 10


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyVen 10 Fév 2006 - 22:07

Le probleme avec la comparaison film violent et jeu violent est que dans un jeu on incarne le personnage, on fait indirectement et ireelement des actes dit "mal" tandis que dans un film on assiste a des scene de violence, le hic est le choix. On pourait dire... mais le choix permet au jeunes de faire une distinction du bien et du mal! mais le probleme avec certain jeu (par exemple Grandtheftauto) on amenne necessairement la personne a faire du mal en donnant l'impression que le fait le bien. Je croit qu'on analyse mal la violence des jeux, les criteres sont tres mal choisi, voila ce qui me decois enormement. Quand on critique les norme ils, ceux qui sont contre les jeux, ramenne toujour les meme exemple comme si sa explique tout! ils se plaignent du contenu sexiste raciste ou violent... ceux la n'on pas ecouter le cinema hollywoodien depuis longtemp on dirais!

D'in dents, comme on dit par chez nous!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptySam 11 Fév 2006 - 18:20

Euh...moi y en a pas trop comprendre toi, l'ami. Tu m'aurai pas un peu paraphraser, la??[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:30

Autre exemple :

Un jeu de hockey sur glace (je connais pas le nom, de toutes façons, les jeux de sport, ce n'est pas mon truc) PEGI 16+

C'est à se tirer de balles !! bounce

A quand le football sera-t-il condéré comme trop violent pour nos chères têtes blondes !

(Heu... en fait, le jeu, c'est NHL 06)


Dernière édition par le Mer 1 Mar 2006 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:25

Trauma Center : Under The Knife interdit aux moins de 16 ans !
OK on fait des opérations sur les gens mais y a quand même une différence :
Arrow C'est virtuel, si on fait une fausse manip ou si on est trop lent, y aura pas de conséquence réelle, comparé à dans la vraie vie où le chirurgien peut avoir une mort sur la conscience.
Arrow Ce sont des images d'écran simulées, c'est pas comme ça en vrai, dans le sens où c'est sûrement moins "gore" que dans un corps humain véritable.
Arrow On agit sur un écran avec un stylet, pas avec des outils sur de la chair humaine !!
Arrow Y a pas les sensations de chaleur et l'odeur des viscères...
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyMer 1 Mar 2006 - 13:59

Tu sait quand je vois que Jack 3 ils l'on classifier en 12 + franchement c'est vraimment con car je vois as ce qu'il y'a de violent la dedans c plus du foutage de gueul qu'otre chose.
Revenir en haut Aller en bas

Balance_Messiah


Membre

Balance_Messiah

Messages Messages : 30
M-Chips M-Chips : 0


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:05

J'ai comparé certaines notes du PEGI à l'ESRB et Trauma Center est 16+ par le PEGI en amérique, le même jeu est T (13+). Les jeux de Hockey eux sont E (10+) en amérique.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:01

En plus ça sert à rien, un jour j'achetais un jeu et le gamin d'à peine 10 ans derrière moi avait un jeu 16+ dans les mains. Sa mère a dit "T'es sûr que c'est pour toi, ça ?" et je sais pas comment il s'est débrouillé mais il me semble qu'il a quand même eu le jeu XD.
Il faudrait faire des contrôles aux caisses : ridicule.
Revenir en haut Aller en bas

Zeromax


Membre

Zeromax

Masculin Age : 35
Messages Messages : 480
Localisation Localisation : Gospel base
M-Chips M-Chips : 13


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyJeu 2 Mar 2006 - 13:52

ouais ou meme un controle a carte d identité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyVen 3 Mar 2006 - 20:21

Pff..c ridicule..je n'ai jamais eu de probleme depuis que j'ai eu ma Nes, a 7 ans..Ca me fait rigoler de voir que certains jeux sont interdit pr une certaine catégorie d'age. Le jeu ne tue pas !!
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyVen 3 Mar 2006 - 23:22

Ouais, enfin les jeux comme "Singles" qui apparemment est "sans tabous" n'est pas à remettre à des gamins de 8 ans, c'est comme si tu leur offrais un kamasutra, ça n'irait pas. Ce sont des exemples exagérés mais il faut bien une tranche d'âge, sans pour autant interdire comme ça...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptyVen 3 Mar 2006 - 23:33

Bien sur. mais il ne faut pas se focaliser que sur les jeux vidéo, par exemple les film aussi sont porteurs de violence. Pis un autre exemple tout con tu vas pas interdire de manger a table avec une fourchette et un couteau sous prétexte que ca peut tuer aussi !
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse EmptySam 4 Mar 2006 - 10:50

Euh ouais enfin faut quand même y aller, avec la fourchette Laughing. A moins de ne pas être maître de son propre entendement (waa je parle comme Kant, les gars !!), il n'y a aucun danger à utiliser des fourchettes.
Par contre y a des tarés qui jouent à des jeux de rôle sur Internet et après qui finissent par se prendre pour des elfes... C'est passé aux infos, et ça fait drôle de voir qu'on peut se mettre à confondre réalité et virtualité. Le scénario de FF8, mon premier véritable RPG (après Pokémon ¬¬) ne m'a pas fait prendre pour Squall Leonhart...
Je pense qu'un film est plus frappant du fait que certaines productions véhiculent un tel sadisme que dans les jeux vidéo on ne rencontre jamais ça...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: Jeux vidéo-
Sauter vers: