AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 Vote_lcap36%PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 Vote_lcap25%PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 Vote_lcap8%PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 Vote_lcap32%PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2024 - 23:43 par Killvan

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Killvan
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 Vote_lcapPEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 Voting_barPEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 Vote_rcap 



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:48

Il n'y a pas que ça. La classifivation +18 est sans doute liée à la guéguerre entre Blizzard et l'eSport coréen, véritable phénomène de société là-bas (sur les 11 millions de copies de StarCraft vendues dans le monde, plus de 5 millions uniquement en Corée du Sud).

Lorsque Blizzard a annoncé la suppression du LAN dans StarCraft II, ça a fait du bruit un peu partout et surtout en Corée.

Y a des affaires de (très ?) gros sous derrière ces manœuvres qui ne sont que le côté émergé de l'iceberg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

takeruu


Membre

takeruu

Messages Messages : 2
M-Chips M-Chips : 2


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:46

'Le 18 mars 2010, le Parlement fédéral a voté deux motions chargeant le Conseil fédéral d’élaborer un projet de loi sur l’interdiction de la vente aux mineurs de jeux vidéo contenant des scènes de violence (première motion), voire sur une interdiction générale de ces jeux sur territoire helvétique (seconde motion).' < F*ck !


Dans un article paru le 19 mars dans le quotidien Le Temps, Electronic Arts (EA), actuel leader mondial du marché des jeux vidéo, réagit :

Cette censure démontre que les politiciens ne comprennent ni notre industrie, ni les consommateurs […]. Personne ne pense censurer des films ou des livres ayant un contenu adulte. […] PEGI effectue un excellent travail et les logos d’avertissement sont clairs […]. Les parents doivent être responsabilisés, mais aussi les distributeurs qui doivent prendre des mesures pour éviter la vente de jeux avec du contenu pour un public adulte à des enfants – comme pour l’alcool ou les cigarettes. etc etc ... >>>>>>http://khannibal.wordpress.com/2010/03/24/la-suisse-pays-des-bisounours-sans-jeux-video-violents/ <<<<< site tres interressant Banzai
Revenir en haut Aller en bas

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 EmptySam 4 Sep 2010 - 22:35

S'opposer à la 2e motion est la moindre des chose, mais je m'oppose également à la première, connaissant l'exagération du PEGI, dont j'ai démontré de nombreux exemples dans ce présent topic. A quand des flics faisant le porte à porte pour vérifier la ludithèque des enfants ?

Ce qui est effarant, c'est comment des préventocrates croient savoir mieux que les parents ce qui est bien pour les enfants ou pas ! Les mêmes enflures qui ont rendu obligatoire les siège pour bébés pour préados de moins de 12 ans !

Les dissidents de genève ont eu aussi donné un bon coup de gueule : http://www.lesdissidentsdegeneve.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=590:les-suisses-des-sequestres-volontaires-&catid=1:nouvelles-quotidiennes
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 EmptySam 5 Fév 2011 - 23:00

Je ne sais pas si le PEGI fonctionne à l'identique mais pour les curieux (et accessoirement les Québecois) voici un petit schéma montrant toute la procédure de classification d'un jeu par l'organisme nord-américain ESRB.
http://www.xboxgen.fr/explication-processus-classification-jeux-esrb-entertainment-software-rating-board-actualite-5111.html
Revenir en haut Aller en bas

Tsu


Membre

Tsu

Precure fag du forum.
Masculin Age : 29
Messages Messages : 2489
Localisation Localisation : DUWANG
M-Chips M-Chips : 3027


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:35

Suby-kun a écrit:
Je ne sais pas si le PEGI fonctionne à l'identique mais pour les curieux (et accessoirement les Québecois) voici un petit schéma montrant toute la procédure de classification d'un jeu par l'organisme nord-américain ESRB.
http://www.xboxgen.fr/explication-processus-classification-jeux-esrb-entertainment-software-rating-board-actualite-5111.html

Sauf que pour PEGI la cochonne on ne montre pas les scènes les plus violente mais uniquement l'intro.
Revenir en haut Aller en bas

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 EmptyMar 8 Fév 2011 - 0:08

L'ESRB me parait nettement plus raisonnable en effet.
Par ex. Starcraft 2, C&C3 on eté classé Teens par cette norme...
Revenir en haut Aller en bas

The Joke


Membre

The Joke

Tomcat
Masculin Age : 32
Messages Messages : 1794
Localisation Localisation : Somewhere
M-Chips M-Chips : 625


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:33

alors ca elle est juste énorme
"Deux heures de jeu = une ligne de cocaïne"

le journaleux qui a pondu ca devait aussi etre sous crack

pour ma part j'ai du faire plusieurs dizaines d'overdose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Tsu


Membre

Tsu

Precure fag du forum.
Masculin Age : 29
Messages Messages : 2489
Localisation Localisation : DUWANG
M-Chips M-Chips : 3027


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:32

The Joke a écrit:
alors ca elle est juste énorme
"Deux heures de jeu = une ligne de cocaïne"

le journaleux qui a pondu ca devait aussi etre sous crack

pour ma part j'ai du faire plusieurs dizaines d'overdose Very Happy

Je sais pas ce qu'il a pris mais c'est de la bonne.

Moi j'ai du prendre l'équivalent du trafic entre les Etats unis et le Mexique. XD
Revenir en haut Aller en bas

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:13

Question conne...

Vous parlez de quoi ?

J'ai beau regarder les derniers liens je vois rien sur la cocaïne et les jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas

The Joke


Membre

The Joke

Tomcat
Masculin Age : 32
Messages Messages : 1794
Localisation Localisation : Somewhere
M-Chips M-Chips : 625


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:03

impressionnant, j'ai cru avoir posté le lien mais non ><
mea culpa

http://www.gameblog.fr/news_21231_deux-heures-de-jeu-une-ligne-de-cocaine
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:49

Faut m'expliquer en quoi le jeu vidéo détruirait le cerveau alors que justement il stimule l'activité cérébrale. Certes, ça le fait différemment que lorsque l'on lit un livre de philosophie ou qu'on fait du calcul mental mais à mon avis c'est toujours mieux que de regarder passivement une télé-réalité.

Bref, sinon le PEGI a été discrédité avec Petits Flirts Entre Amis, le jeu tendancieux d'Ubisoft dont j'avais posté le trailer dans le topic "l'insolite et comique du Net". Le jeu a été interdit aux Etats-Unis et au Royaume-Uni où les autorités remettent en cause le 12+ sur la jaquette.
http://www.gamekult.com/actu/pas-de-petits-flirts-entre-anglais-A0000091106.html
Revenir en haut Aller en bas

Tsu


Membre

Tsu

Precure fag du forum.
Masculin Age : 29
Messages Messages : 2489
Localisation Localisation : DUWANG
M-Chips M-Chips : 3027


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:15

Suby-kun a écrit:
Faut m'expliquer en quoi le jeu vidéo détruirait le cerveau alors que justement il stimule l'activité cérébrale. Certes, ça le fait différemment que lorsque l'on lit un livre de philosophie ou qu'on fait du calcul mental mais à mon avis c'est toujours mieux que de regarder passivement une télé-réalité.

Bref, sinon le PEGI a été discrédité avec Petits Flirts Entre Amis, le jeu tendancieux d'Ubisoft dont j'avais posté le trailer dans le topic "l'insolite et comique du Net". Le jeu a été interdit aux Etats-Unis et au Royaume-Uni où les autorités remettent en cause le 12+ sur la jaquette.
http://www.gamekult.com/actu/pas-de-petits-flirts-entre-anglais-A0000091106.html

Discrédité a cause de la pub mensongère de Ubi$oft (Il n’y a rien sexuel dans ce jeu c'est juste un party game merdique).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: Jeux vidéo-
Sauter vers: