AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Vote_lcap36%PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Vote_lcap25%PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Vote_lcap8%PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Vote_lcap32%PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2024 - 23:43 par Killvan

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Killvan
PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Vote_lcapPEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Voting_barPEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Vote_rcap 



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Math49


Membre

Math49

Padawan Nounet
Masculin Age : 31
Messages Messages : 2398
Localisation Localisation : Angers
M-Chips M-Chips : 716


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 19:53

non c'est cash games
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 23:21

Micromania est une enseigne qui a plus de 10ans. Sa éxistait déja au moment de la sortie de la superNes.
Revenir en haut Aller en bas

Metalart


Membre

Metalart

Masculin Age : 30
Messages Messages : 467
Localisation Localisation : Nulle part
M-Chips M-Chips : 0


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 10:14

comme je le disais avant, sans la PEGI, comment serait le jeu vidéo? scratch
Revenir en haut Aller en bas

Moussx


Membre

Moussx

Masculin Age : 33
Messages Messages : 3413
M-Chips M-Chips : 821


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:00

mieux.
Revenir en haut Aller en bas

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptySam 23 Sep 2006 - 18:09

Répétez après moi :

- Le PEGI n'est pas digne d'être répecté à la lettre !

Plus fort !

- Le PEGI n'est pas digne d'être répecté à la lettre !

Je ne vous entends pas.

- Le PEGI n'est pas digne d'être répecté à la lettre !

Bon :

- Le PEGI est une connerie monumentale !

Ah que ça défoule ! Vous ne trouvez par ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptySam 2 Déc 2006 - 19:07

Triste constat :

Les jeux hyper violents, gore et sombre se sont multipliés ces dérniers temps. Deux jeux qui ne volent pas leur classification 16-18 ans, comme :

- Killzone
- Gear of wars
- Splinter Cell Double Agent
- etc

Comme quoi le PEGI se contente des mettres des classification intégistes à des jeu peu violents, ou même pas à des RPG sypa comme Atelier Iris 12+, Kingdom Hearts2 12+... En revange, les gens du PEGI ne font rien pour encourager les développeurs à dévelloper des jeux moins violents.

Et le président (aussi représentant de Sony, en Suisse) de la SIEA (assotiation des éditeur de logiciels, équivalent du SELL en France) commet un grave parjure en affirement que les titre classé 16+ ou 18+ ne sont qu'une minorité.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptySam 2 Déc 2006 - 19:09

Mais je croyais que le SELL n'existait plus, puisqu'à présent tous les jeux en France ont adopté la signalétique PEGI.
Revenir en haut Aller en bas

The Joke


Membre

The Joke

Tomcat
Masculin Age : 32
Messages Messages : 1794
Localisation Localisation : Somewhere
M-Chips M-Chips : 625


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptySam 2 Déc 2006 - 19:54

moi je me souviens de certains jeux
par exemple zelda qui des fois (quand j'étais petit) me faisait flippé c'est des trucs betes mais bons........ par exemple quand ganondorf faisait son rire ou alors quand gruntilda la sorcière faissait son rire.. mort de trouille le mome
des fois on se rend pas compte...............
mais bon ils devraient revoir la moyenne de certains jeux et ne pas restés aux statiques 3,12,16,18 ans et par mettre certains RPG tout public comme dragon quest par exemple.
Revenir en haut Aller en bas

Scylaax


Membre

Scylaax

Masculin Age : 29
Messages Messages : 2359
M-Chips M-Chips : 166


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptySam 2 Déc 2006 - 20:32

Moi,dans la version Rouge(l'authentique sortie sur GBC) c'est la musique de la Tour Pokémon(la tour cimetière quoi) qui me faisait flippé Mr. Green (et alors quand il y a avait un Spectre qui apparaissait, je faisais un de ces bond il fallait voir o_o)
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptySam 2 Déc 2006 - 21:03

moi à part shadowgate sur nes quand j'avais 4/5/6 (en fait je sais plus mais ctait quelque chose comme ça XD) ans et que mes frères et soeurs y jouaient, aucun jeu ne m'a jamais fait flipper...
Revenir en haut Aller en bas

The Joke


Membre

The Joke

Tomcat
Masculin Age : 32
Messages Messages : 1794
Localisation Localisation : Somewhere
M-Chips M-Chips : 625


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptySam 2 Déc 2006 - 22:14

aucun jeu t'as fai flippé tu dis?
joue à fear ensuite on verra................
Revenir en haut Aller en bas

DarkHedge


Membre

DarkHedge

Masculin Age : 30
Messages Messages : 637
Localisation Localisation : Dark Carrier
M-Chips M-Chips : 5


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptySam 2 Déc 2006 - 22:48

Euh j'ai relu tout le topic, je suis un peu HS mais pour Sonic Mega Collection + c'est pas 12+ à cause du hérisson bleu, c'est à cause de Comix Zone et de The Ooze (Comix Zone encore c'est pas trop violent, d'autant plus que l'intrigue c'est une BD, mais The Ooze c'est plus dégueu que violent... et encore, se balader en étant une flaque verte vous trouvez ça flippant ?).

Continuez, FdF ! Et vous trouverez un tir de MegaBuster violent !
Vive l'extermination de Mettool.

Vous iriez jusqu'à penser que le Boss Theme de Megaman 3 fait flipper ? Vous iriez jusqu'à dire qu'un pare-chocs qui traîne sur la route est synonyme de sang ? MAIS OU ALLONS-NOUS MERDE ?

Continuez, vous aurez la faux de killman !
Vous aurez aussi le sabre de Zero mavy, l'orage de feu de darkenshadow, le Chaos Control, un tsunami, un Chibi-clone, une photo de Sephi, une bombe, un casque de Bass en plastique véritable, des os, un bateau à moteur et 20.000V dans la tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicandmegamanrpg.actifforum.com

Metalart


Membre

Metalart

Masculin Age : 30
Messages Messages : 467
Localisation Localisation : Nulle part
M-Chips M-Chips : 0


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptySam 2 Déc 2006 - 23:15

faut te calmer snox lol!

Et je viens de remarquer que ma boite de worms 3d a un +3!

Le PEGI est une connerie monumentale

(si la phrase en haut nes pas grand, aidez moi!)
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 0:11

bof je considère 3+ et 12+ comme 'pour tous publics'
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 0:37

SonicChaos a dit quelque chose d'intelligent :
Citation :
Continuez, vous aurez la faux de killman !

bien vrai ca
:DD
Revenir en haut Aller en bas

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 10:10

Subaru Ishikawa a écrit:
Mais je croyais que le SELL n'existait plus, puisqu'à présent tous les jeux en France ont adopté la signalétique PEGI.

En fait, le SELL est le nom de l'assosiation qui lutte contre le piratage en France, et elle existe toujours. A l'époque, le SELL avait crée sont propre sytème de classification des jeux avec les étiquette de couleur, puis il l'a remplacé par le PEGI au moment de son entrée en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:40

The Joke a écrit:
aucun jeu t'as fai flippé tu dis?
joue à fear ensuite on verra................
heuresement que j'ai dit "shadowgate sur nes" sinon j'aurais vraiment l'impression que personne ne s'intéresse à mes posts =)
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptyVen 8 Déc 2006 - 22:53

Remercions les normes européennes qui ne tolèrent pas de mercure dans les cartouches de jeu. A cause de ça, WarioWare Twisted! (GBA), qui contient un capteur de mouvements intégré et fonctionnant avec un peu de mercure, a été maintes fois reporté (interdiction de vendre du mercure a des mineurs dans l'Union Européenne). Annoncé pour ce 8 décembre, aucun site n'en parle et l'information n'a finalement pas l'air officielle. J'imaginais déjà le jeu en français pour Noël mais je crois que je vais définitivement devoir l'importer... Déception.

Ca n'a pas trop de rapport avec le PEGI mais bon, ce topic convient bien.
Revenir en haut Aller en bas

Riku


Membre

Riku

Je reviendrai.
Féminin Age : 36
Messages Messages : 2879
Localisation Localisation : Indre-et-Loire
M-Chips M-Chips : 66


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptySam 9 Déc 2006 - 8:47

Lify > Ouais, c'est vraiment chercher la petite bête... Evil or Very Mad

Voici une nouvelle preuve que le PEGI fait un boulot sérieux et ô combien efficace, regardez attentivement cette photo prise en galerie Jeux Vidéos à Auchan :

PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Photo0111sc0


Ok l'image est petite mais je l'ai prise sur mon Bouzitronator Samgen (alias mon portable de caca).

Pour explication, Gunbird et Shadow of Ganymede sont des Shoot em up qui ont strictement le même type de gameplay. Alors... trouvez l'erreur du PEGI Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsriku.net

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:55

je ne sais pas si vous avez vu...

Final Fantasy12 ; 16 + !

De plus en plus grave, le PEGI...
Revenir en haut Aller en bas

Riku


Membre

Riku

Je reviendrai.
Féminin Age : 36
Messages Messages : 2879
Localisation Localisation : Indre-et-Loire
M-Chips M-Chips : 66


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:40

Ah ouais quand même What the fuck ?!?

Bientôt le jeu vidéo deviendra un luxe réservé aux adultes... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsriku.net

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:48

à noter que la pegi a mis 7+ à wii sports

sont forts, quand même...
Revenir en haut Aller en bas

Math49


Membre

Math49

Padawan Nounet
Masculin Age : 31
Messages Messages : 2398
Localisation Localisation : Angers
M-Chips M-Chips : 716


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:18

ba faut bien la tenir la wiimote ...

Suite a ce topic qui m'as marquer j'aidécider de noter un peut partout lr désastre que c'est et donc dans un devoir de français j'ai mit :


PEGI(souvent surnommé : Syndrôme de surprotection de la jeunesse)
Revenir en haut Aller en bas

Scylaax


Membre

Scylaax

Masculin Age : 29
Messages Messages : 2359
M-Chips M-Chips : 166


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:35

Tiens, ça me rappelle un concour d'affiche de mon collège, et bien sur, il y a eu un fana de PEGI qui n'as pas pû s'empêcher de mettre une affiche anti Jeux-vidéo, je cite la seule phrase qui est digne d'aller sur ce topic et qui est ma préférée =3 :
"ATTENTION! Il y a des limites d'âge pour jouer aux jeux vidéo!"
À croire que celui qui a fais ça est le fils chéri du patron du PEGI... O_o
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 EmptySam 17 Mar 2007 - 22:10

7+ a Wii Sports et à Super Monkey Ball Banana Blitz, sans doute à cause des jeux de boxe dedans...
Rayman contre les Lapins crétins a 3+, alors que c'est pas le genre de jeu que des gamins de 3 ans vont comprendre (dans le sens de rentrer dans le "trip lapinvasion").
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse   PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: Jeux vidéo-
Sauter vers: